Entretien 160 000kilometre

Psaddicty

Peugeot Addict
9 Avril 2018
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J'aimerai un petite avis sur l'entretien des 160 000 kilomètre !
Il parle du contrôle du fap, mais les CC parle d'un changement pour l'entretien du moteur !
Ayant une formation mécanique auto, et travaillé en CC également, je connais l'importance de la pièce !
Mais est il obligatoire de le changer ou une régénération humaine est il possible!???

Merci de vos reponse
 

Bonjour,
Il existe aujourd’hui des sociétés qui nettoient les FAP. Ils arrivent à les récupérer à 90% en les immergeant dans des bains et en les passant dans des fours.
Pour que se soit réalisable il ne faut pas que le fap soit colmaté à plus de 80%.
Le problème est que le véhicule est immobilisé plusieurs jours.

J’ai prévu de faire le miens avant de partir en vacances car ma 508 approche des 180000 kms avec un taux de colmatage avoisinant les 70%
 


Pour avoir du changer celui de ma précédente 508 qui était bouché à 180000 km, celui que Peugeot m'a vendu 1200 euros en échange standard était un occasion qui avait subi ce fameux nettoyage... Ça pique quand même.. donc si tu peux le faire nettoyer avant..
 

Tu parle du fap entre le moteur et le radiateur!??
A Citroën j'ai pas eu ce prix là !!!
Aujourd'hui il y a des solution pour tout!! Et économique surtout!
Exemple de Groupon ou il est possible se choper des bon plan total Wash ou même lustrage à 60 euro sur Brest.... et sa dans plein de ville en France! !!
 

Heu, je ne suis pas mécanicien, mais il y a qu'un fap et il est sur la ligne d'échappement (juste avant ou juste après le catalyseur)

Pourquoi tu parles entre le moteur et le radiateur?
 

Je parle bien du filtre à particules qui est sur la ligne d'échappement et qui s'est complètement bouché avec messages d'erreurs et dégradation du comportement en plein été à 800 bornes de chez moi. Voiture immobilisée 3 semaines par le garage car pas de pièces en échange standard de dispo. Retour de toute la famille avec l'assistance... Bref un bonheur. Si la chose avait eu lieu à domicile j'aurais tenté un nettoyage je pense... Mais là il distance j'ai du laisser faire Peugeot... Moralité, si tu peux anticiper, n'hesites pas ^^
 

Oui il y a bien celui là, c'est un peu ma faute !!
L'habitude des dénomination de pièces !!
C'est le fap octo square !!
Celui à la sorti du collecteur!!!
La pensée que j'ai eu, c'est que roule tout en auto ( eat 6 ),
Ce n'est que du bas régime !! Et donc tout n'est pas forcément tous bien explosé
 

Tu as une eat6 de 160 000km. Tu dois beaucoup rouler, au moins 40 000km, vu que la 1ere eat6 est sorti en 2014 sur le 180 :)
 


routman 87 a écrit :

bonjour
comment connait t'on le taux de colmatage ?



Il n’y a qu’avec la valise que l’on peu connaître ce taux de colmatage

ok merçi http://www.forum-peugeot.com/static/icones/message/icon14.gif
 

Tu as une eat6 de 160 000km. Tu dois beaucoup rouler, au moins 40 000km, vu que la 1ere eat6 est sorti en 2014 sur le 180 :)

Alors la tu me met un doute!! j'avais lu que j'avais une eat... mais au détail que ma voiture
est de aout 2011!!!
il va falloir que je vérifie sa sur peugeot box quand je passerai par citroen pour la passer sur le pont!!!
 


508 Berline 1.6 e-HDi FAP (boîte pilotée 6 rapports) Blue Lion/S&S 112 cv

c'est ce que me dit oscaro
 

Tu as une ETG6.
Boîte robotisé. Ce n'est pas une boîte à convertisseur :chinois:
 


Août 2011, c'est une BMP6 (Boite Manuelle Pilotée en bon Français)
C'est à dire une boite de vitesse ( sans levier) avec un véritable embrayage qui lui, est piloté électriquement sans intervention du conducteur (donc, robotisé si je ne m'abuse....)

Maintenant, l'appellation à changé pour :ETG6 (mais c'est toujours la même daube comparé à une vraie boite auto !)
 

Pour avoir eu un grand Picasso HDi 110 bmp6, je confirme que nous le vivions uniquement comme un deplaçoir avec une soute d'avion en guise de coffre... dynamique comme un parpaing, avec le comportement d'une chaloupe dans les virages. Un appétit de moineau par contre
 

Tu as une ETG6.
Boîte robotisé. Ce n'est pas une boîte à convertisseur :chinois:

merci pour l'info!!! maintenant je suis sur!! :)
J'avoue, entre bmp6, etg6, bva6, eat6, et maintenant eat8

c'est vrai que c'est pas facile quand on a pas les bonne info!!!!

mais cela m'intrigue toujours concernant le fap octo ( sorti collecteur ), changement ou regénération??
 


pouah ce sujet..... :sweat:

bon pour les boites, je ne rentrerais pas dans le débat vu que ce n'est pas le bon endroit

quand au fap
il faut voir son colmatage au diag chez peugeot, et faire la distinction entre taux de cendres et taux de suies

si c'est le taux de suies qui pose soucis, il faut faire une régénération au diag
si c'est le taux de cendres qui pose soucis, changement ou nettoyage du fap (ça dépend du taux de colmatage)

et à 160 000kms, il faudrait contrôler la quantité de cérine restant

voilà tout :chinois:
 


voici les lignes correspondantes au taux de suies et au taux de cendres

508 fap.jpg
 
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Je dirais la même !!! J'aurai du loin pas fait mieux, parce que je n'y aurai pas penser du tout!!!
 

Je kiff ton illustration du c4 pic eldriche! :lol: :pt1cable:
comportement d'une chaloupe dans les virages.
Celui de madame c'est la même ! C'est pour sa que j'aime les voitures basses!!! Les 1410 kilo de la 508 je ne les sent même pas dans les suspensions!!!