Envisagez-vous d'acquérir Peugeot 508 ?

508, un peu de tout:
-ancien Audi (moyeu volan, commande volan et planche de bord type A4 generation 2004,
-Mercedes (commande clim),
-BMW vitre porte arriere),
-actuel VW Passat (habillage porte avant avec enjoliveurs superieur descendant),
-Renault Laguna (commande autoradio), commande sur tunnel central
-Opel Insignia, ligne generale du SW, et du coffre berline
-Pavilion courbe type le plus moche Audi A6 et Passat de tous les temps anees 2002 .
et pas du tout Peugeot.
Autant 407 original et audacieux et pourtant assez pratique finalement avec le couple troisieme et quatrieme vitre custode et en triangles, dont l' un inversee, type A class 2 eme generation et class M, oui )
autant 508 aucune personalite.
Decu, franchement, pourtan fan Peugeot depuis 405, 605, 406 .
 

Excellente analyse ! J'attends de voir en "vrai". J'espère que peugeot ne va pas se planter comme renault avec sa dernière laguna ! J'ai l'impression que la berline lui ressemble étrangement ! SS a priori déçu...après une 407 berline et un coupé je me pose des questions sur la 508 !
 

Le coffre devrait faire environ 500 Reel !! Selon mes sources (en fait la meme chose que le che5 tourer)....
A noter que la classe E fait en mesures reelles ( sous tablette) seulement 520l si on peut dire ( et pas 675) ,soit juste 10 de plus qu'une 308 SW . Une mondeo break offre meme volume 530l.
Faut jamais croire les chiffres officiels pour les coffres car c'est le folklore le plus complet la.
PS la lag 3 fait seulement 400l reel.
 




pour moi aucunes raisons d'acheter ce type de véhicule, et de toutes façons ma 307 et mon C15 marchent bien, j'ai l'intention de les garder le plus longtemps possible, j'ai donc répondu "Non, elle sera trop grande" par défaut.
 


Et voilà, j'ouvre le bal... (edit : grillé par RedRabbit)

La 607 sera vraisemblablement remplacée courant 2011, probablement par une 508 haut de gamme. Mais j'attends de voir et de l'essayer. Je veux quelque chose d'au moins équivalent à ma 607 (Griffe) en terme d'équipement (avec si possible lecteurs DVD dans les appuie-tête pour les bilous).

Par contre, je suis plus que déçu de l'absence de V6 Hdi. C'est pourquoi j'ai coché "j'attends d'essayer"... ou de voir les motorisations. En 3.0 V6 Hdi 240, je signais de suite un bon de commande !!!

Donc je vais attendre l'hybrid4. C'est pourquoi la 607 fera sans doute encore une bonne partie de l'année 2011 !

Berline ou SW, je ne sais pas encore. Là aussi, j'attends de voir en vrai.

Et si je suis (très ou trop) déçu, C6 ou C5 en V6 240 ???

Amicalement,

G2
ils vont la sortir avec le v6 hdi lu dans auto-plus de cette semaine a+++
 

Et voilà, j'ouvre le bal... (edit : grillé par RedRabbit)

La 607 sera vraisemblablement remplacée courant 2011, probablement par une 508 haut de gamme. Mais j'attends de voir et de l'essayer. Je veux quelque chose d'au moins équivalent à ma 607 (Griffe) en terme d'équipement (avec si possible lecteurs DVD dans les appuie-tête pour les bilous).

Par contre, je suis plus que déçu de l'absence de V6 Hdi. C'est pourquoi j'ai coché "j'attends d'essayer"... ou de voir les motorisations. En 3.0 V6 Hdi 240, je signais de suite un bon de commande !!!

Donc je vais attendre l'hybrid4. C'est pourquoi la 607 fera sans doute encore une bonne partie de l'année 2011 !

Berline ou SW, je ne sais pas encore. Là aussi, j'attends de voir en vrai.

Et si je suis (très ou trop) déçu, C6 ou C5 en V6 240 ???

Amicalement,

G2
en 240 cv
 

J'ai voté Non, je préfère mon véhicule actuel. Je dois changer la C5 l'année prochaine, je pense que je rempilerai encore sur une C5 dont je ne me lasse pas de sa ligne. La 508 est jolie mais j'ai pas le coup de coeur pour sa ligne. Et comme c'est la ligne d'une auto qui fait que j'accroche ... ou pas ;)
 

Après ma déconvenue financière avec ma 407 je me suis tourné vers Renault. Je sais personne n'est parfait.!!!!

Pour rappel en Avril 2009 mon concessionnaire Peugeot (je lui ai acheté 8 Peugeot en 5 ans Partner/206 SW/207/307 SW/307/407 COUPE/308/407 BERLINE) m'avait juré la main sur le coeur que ma 407 garderait une bonne valeur de reprise lors du prochain changement qui est survenu en Janvier 2010 et là je suis resté comme 2 ronds de flan une voiture payée 29.300 € valait encore 14.000 € 8 mois plus tard.........

La voiture a été reprise par Renault 19800 €.

Quoiqu'il en soit si je suis satisfait de ma Renault (faible consommation) le service a tendance à stagner vers le zero absolu.
La voiture a 4 mois 8000 Kms et déjà 2 pannes electroniques. La dernière en date est de samedi : panne de climatisation et de ventilation. Le concéssionnaire ne peut pas prendre le véhicule parceque je n'ai pas rendez vous.......

C'est décidé je retourne chez Peugeot mais je ne fais plus confiance aux vendeurs : je n'acheterai qu"'un véhicule en début de carrière. Je pensais reprendre un 5008 mais je n'en ai pas beauoup d'utilité donc la prochaine sera un 508 Berline si possible Bordeaux Metallisé Version HDI pour le reste je verrais au momemnt même.
 

Après ma déconvenue financière avec ma 407 je me suis tourné vers Renault. Je sais personne n'est parfait.!!!!

Pour rappel en Avril 2009 mon concessionnaire Peugeot (je lui ai acheté 8 Peugeot en 5 ans Partner/206 SW/207/307 SW/307/407 COUPE/308/407 BERLINE) m'avait juré la main sur le coeur que ma 407 garderait une bonne valeur de reprise lors du prochain changement qui est survenu en Janvier 2010 et là je suis resté comme 2 ronds de flan une voiture payée 29.300 € valait encore 14.000 € 8 mois plus tard.........

Pour les 407, c'est vrai : une voiture pas pratique (pas de coffre, porte-à-faux gênant les manoeuvres), une fiabilité aléatoire avec de multiples maladies chroniques que le réseau continue à nier, un service après-vente qui cherche à se dédouanner des problèmes rencontrés par tous moyens, une concurrence acharnée,

Résultats : une côte qui s'effondre et des ristournes en neuf conséquentes.

Mode fight ON :

Moi, si j'achète une 508 un jour (ce dont je doute car elle ne m'inspire pas), ce sera trois ans environ après sa sortie, histoire que le marché se soit rendu compte que cette voiture ne se vend pas ; comme les neuves resteront sur les parkings de stockage et que les occasions seront bradées, je prendrai un modèle haut de gamme avec cuir et compagnie, de deux ou trois ans, qui côtera aux alentours de 10.000,00/12.000,00 Euros pour une valeur à neuf de 40.000,00 !

Un grand coffre comme ça, ça ira bien comme seconde voiture pour vider les déchets du jardin...

Mode fight OFF.

:chinois:

Le pire dans cette histoire, c'est que d'acheter à vil prix des grosses voitures comme ça, ça n'est même pas faire une bonne affaire, car, bardés d'électronique et d'équipements à la fiabilité douteuse, ces véhicules hors garantie vous ruinent en cas de pépins.

Combien de 407 (voiture qui n'a été commercialisée qu'il y a six ans tout au plus) à vendre pour pièces détachées sur les sites d'annonces car elles ne valent rien à l'Argus et leurs réparations sont trop onéreuses pour être envisagées... Du jamais vu, des voitures si récentes et de cette gamme cédées pour la pièce ! :sarcastic:
 

Moi pour répondre a la question, j'ai coché "j'attend de l'essayer" mais j'attend surtout de voire comment elle sera placé niveau tarif, si le rapport qualité annoncé en vaut la chandelle alors le prix sera j'imagine haut placé mais de la a la placé en niveau tarifaire de grande routière comme la 607 ou autres ne me semblera pas justifié!
J'espére donc qu'elle sera placer en terme de tarif au même niveau que la c5 a finition et motorisation équivalente, ce qui me paraitrait le plus juste selon moi
 

Pour les 407, c'est vrai : une voiture pas pratique (pas de coffre, porte-à-faux gênant les manoeuvres), une fiabilité aléatoire avec de multiples maladies chroniques que le réseau continue à nier, un service après-vente qui cherche à se dédouanner des problèmes rencontrés par tous moyens, une concurrence acharnée,

Résultats : une côte qui s'effondre et des ristournes en neuf conséquentes.

Mode fight ON :

Moi, si j'achète une 508 un jour (ce dont je doute car elle ne m'inspire pas), ce sera trois ans environ après sa sortie, histoire que le marché se soit rendu compte que cette voiture ne se vend pas ; comme les neuves resteront sur les parkings de stockage et que les occasions seront bradées, je prendrai un modèle haut de gamme avec cuir et compagnie, de deux ou trois ans, qui côtera aux alentours de 10.000,00/12.000,00 Euros pour une valeur à neuf de 40.000,00 !

Un grand coffre comme ça, ça ira bien comme seconde voiture pour vider les déchets du jardin...

Mode fight OFF.

:chinois:

Le pire dans cette histoire, c'est que d'acheter à vil prix des grosses voitures comme ça, ça n'est même pas faire une bonne affaire, car, bardés d'électronique et d'équipements à la fiabilité douteuse, ces véhicules hors garantie vous ruinent en cas de pépins.

Combien de 407 (voiture qui n'a été commercialisée qu'il y a six ans tout au plus) à vendre pour pièces détachées sur les sites d'annonces car elles ne valent rien à l'Argus et leurs réparations sont trop onéreuses pour être envisagées... Du jamais vu, des voitures si récentes et de cette gamme cédées pour la pièce ! :sarcastic:

Ton analyse est bonne. D'ailleurs, de plus en plus inutile d'envisager garder les voitures d'aujourd'hui très longtemps, ou d'en faire plus tard des voitures de collection. :sarcastic: C'est du périssable, du jetable.

:sweat:

Des 407 pour pièces, je n'imaginais même pas à ce point là. :eek:
 


Moi pour répondre a la question, j'ai coché "j'attend de l'essayer" mais j'attend surtout de voire comment elle sera placé niveau tarif, si le rapport qualité annoncé en vaut la chandelle alors le prix sera j'imagine haut placé mais de la a la placé en niveau tarifaire de grande routière comme la 607 ou autres ne me semblera pas justifié!
J'espére donc qu'elle sera placer en terme de tarif au même niveau que la c5 a finition et motorisation équivalente, ce qui me paraitrait le plus juste selon moi
D'après l'Auto-journal de cette quinzaine elle se situera dans les mêmes zones tarifaires que la 407 en montant plus haut sur les versions haut de gamme à cause de la motorisation sans équivalence sur 407. Donc une 508 2.0 hdi devrait valoir en gros le même prix qu'une 407 2.0 hdi.
Je n'ai pas répondu au sondage car ce véhicule ne m'intéresse pas pour le moment. Je changerai mon 3008 dans un peu plus d'un an (véhicule de fonction) mais je trouve la 508 très quelconque, que ce soit en berline ou en SW et je n'accroche pas du tout avec le design de l'avant.
 

A mon avis le prix de la 508 sera calquée sur celui de la C5 ce qui serait logique vu qu'elle monte en gamme par rapport à une 407 ;)
 

C'est en effet logique. Ce qu'écrit l'AJ n'est pas forcément parole d'évangile !
 


A mon avis le prix de la 508 sera calquée sur celui de la C5 ce qui serait logique vu qu'elle monte en gamme par rapport à une 407 ;)

Ce qui serait plutôt juste, sinon pensait vous que la berline va disposer d'un toit ouvrant ou d'un toit vitré sur les haut de gamme en option? car si je doit opté pour ce modèle, l'option toit ouvrant me sera indispensable, toit vitré j'en ai plus vraiment envie, j'y ai gouter sur ma 308 a l'époque, c'est génial pour la lumiére mais bon il n'est pas ouvrant alors je m'en suis un peut lasser, je l'aie d'ailleur revendu pour avoir un peu d'air sur le crane lol.
 


Je pense que ce sera toit vitré ou rien. :spamafote:
Bah sur C5 berline (et uniquement berline) tu as un toit ouvrant en option :chinois: .
Sur 407 berline, idem tu avais un toit ouvrant.

Il y a donc un petit espoir [:benigne:5] [:benigne:5]
 


Le top serait l'un ou l'autre, le choix. :love:
Bah ces derniers temps les toits panoramiques ouvrants se généralisent :chinois: .
Tu as 2 panneaux en verre séparé par une bande centrale :
-La partie avant s'ouvre :sol: .
-La partie arrière fixe éclaire la banquette.

Mais le top c'était la Renault 4 Sixtie.... tu avais 2 toit ouvrant entrebâillant de série :sol: :sol: :sol:
J'y ai usé mes culottes [:unclebens:8]
[:benigne:1]
N6053.jpg
 

Sauf que, quand les toits panoramiques sont ouvrant, il reste un renfort visible. :(

Mais j'avoue que c'est pas mal, j'ai joué avec celui du Yéti d'un ami. :D
 

Contrairement à pas mal de monde je trouve la face avant réussie et j'ai hate de pouvoir l'essayer car je change ma 407sw au printemps 2011 , néanmoins j'aime bien aussi le 5008 donc ce sera une question d'homogénéité prix/performance/équipement même si quelque soit le modele je prendrais un hdi 150/160cv.
 

Toute ma famille roulant en PSA dont plusieurs possesseurs de C5 (phasse 1, phase 2 et C5 II), je peux vous dire qu'égaler Citroen sur ce segment sera très difficile. Sur le plan mécanique et comportement routier, je doute que ce soit différent vu que 508 et C5 ont le même chassis, les même pièces et surement le même lieu de fabrication (Rennes), mais au niveau look, pour égaler la classe de la C5, il y a du boulot car dès que l'on rentre dedans, on se croit dans un autre monde.
Au niveau tarif, ce sera surement calqué sur ceux de la C5. PSA est assez prévisible sur ce secteur.
 

j'accroche pas.

si j'en prends une, ce sera un choix de raison (financière, surtout).
Pour un daily, je m'en tape un peu, comme la 407 SW, que j'ai acheté à vil prix :d
 

Faut vraiment la voir en vrai. Vivement le mondial...