Avec l'air Cond. Quadri on a aussi normalement les pares soleil latéraux. Est-ce le cas ?
Tout pareil sauf l'audio, les jantes et la peinture carrosserie
Quand as-tu passé commande et quelle est la date extrême de livraison ?
Bonjour à tous,
cela fait déjà quelques mois que je lis avec intérêt vos débats et je viens juste de m'inscrire pour participer : Ca y est, la 508 SW GT dont je révais est commandée !
Couleur : Bleu Bourrasque,
Options : Cuir Nappa Noir, Clim 4 zones, Volet arrière élec, et les radars avant, qui ne sont d'ailleurs plus une option...
Livraison prévisionnelle : 5 avril 2012
Prix : véhicule de fonction (merci patron !)
A+
Ca dépend aussi du poste de l'employé ....
Je viens de recevoir un coup de fil de mon CC.
J'ai commandé en octobre une 508 SW GT avec les roue 18. Le délais annoncé était pour mi-janvier.
Le CC a reçu une note de Peugeot indiquant que les délais étaient repoussés au moins à février pour les GT roue 18. En revanche il est toujours possible d'avoir la GT en 19 pour le mois de janvier. Le CC m'a donc offert le passage en 19.... gratis... Je me suis donc laissé faire....C'est un peu bizarre, mais ça fait une option à 500 e gratis.... et puis elle sont quand même belles. J'espère que ce ne sera pas trop tape cul....
@+
ça me rassure un peu de voir de propriétaires de Grand C4 Picasso troqué leurs auto contre une 508 SW.
C'est également mon cas. Je laisse mon C4 Gdr.Picasso 150 BVA pour un 508 SW GT.
Le véhicule est confirmé livrable pour la fin de semaine prochaine dans la configuration décrite plus haut dans cette page mais suite à son appel téléphonique le CC me plonge dans le doute .
Il s'avère que face à la demande de ce modèle il rentre sur parc un deuxième véhicule également full
options catalogue mais en carrosserie blanche nacrée et cuir noir et me laisse la possibilité du choix dans le même délais de livraison.
Je me pose donc une double question :
-le cuir marron vieillit-il aussi bien que le cuir noir ?
-la finition carrosserie Brun Guaranja est-elle plus sensible aux micro rayures que le blanc nacré ?
Bon bref la vie est décidément pas facile ... Je ne sais plus laquelle prendre !
@+
Super fragile, le brun guaranja. La mienne a déjà des micro rayures dont j'ignore complètement la cause.L'entretien régulier du cuir est une condition sine qua non à son bon vieillissement...
Utilisation régulière d'une microfibre légèrement humide pour enlever le plus gros des traces et éviter l'encrassement.
Tous les 2 à 3 mois, entretien complet avec produit spécial (Meguiar's, Belgom...). J'ai fait le mien ce WE par exemple. Il paraissait très propre et pourtant... le chiffon applicateur ne noircissait à vue d'oeil. Par contre, le résultat vaut le travail.
J'ai revendu ma précédente 607 au bout de 5 ans et 140000 km avec un cuir dans un état proche du neuf : pas de plis non désirés, pas de raies, pas de craquelures...
Et pour le brun guaranja, oui, c'est fragile (microrayures) mais pas insurmontable. Comme le noir, le bleu foncé, le gris anthracite... Couleur que j'ai eues. Il suffit de bien laver l'auto régulièrement (éviter le plus possible les rouleaux) et de la cirer souvent pour la protéger...
Amicalement,
G2
Super fragile, le brun guaranja. La mienne a déjà des micro rayures dont j'ignore complètement la cause.
Cire : carnauba par exemple?
Je l'ai lavée à l'éponge après aspersion copieuse et en faisant attention à bien rincer mon éponge entre les parties peu sales et les parties basses plus sales.Tu l'as lavé aux rouleaux ou au karcher?
Je ne pas encore lavé la mienne, mais je pense le faire au karcher.
je ne comprends pas pourquoi une buse rotative abimerait et pas une buse droite.
Une buse rotative envoie un jet cylindrique "concentré" en un point, alors que la buse droite applatit ce même jet, lui faisant perdre de la force par la même occasion, ce qui est mieux pour la carrosserie.
508 GT
Blanc nacré
19"
véhicule en stock, fin janvier
Donc ne cherche pas, tes micro rayures viennent de ton lavage, si tu ne fais pas de prélavage, alors ne passe rien sur la carrosserie, sinon tu rayesJe l'ai lavée à l'éponge après aspersion copieuse et en faisant attention à bien rincer mon éponge entre les parties peu sales et les parties basses plus sales.
OK mais alors, le prélavage, ça se fait obligatoirement au Karcher?Donc ne cherche pas, tes micro rayures viennent de ton lavage, si tu ne fais pas de prélavage, alors ne passe rien sur la carrosserie, sinon tu rayes
OK. Merci pour ces conseils.Au karcher ou au jet d'eau
J'ai fait un tuto dans la partie entretien du forum automobile pour expliquer les phases de nettoyages... http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/entretien/liste_sujet-1.htm
Bravo pour ton véhicule, bienvenue au club des GTistes
Je te remercie tu es le seul à m'avoir félicité