Vos commandes



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Tout pareil sauf l'audio, les jantes et la peinture carrosserie :)

Quand as-tu passé commande et quelle est la date extrême de livraison ?

Je vais en savoir plus demain mais l'attente sera très courte car le modèle est en stock parc.
Elle doit juste être transférée sur la bonne concession. (... la mienne ! )
Je pense être livré dans les trois prochaines semaines.

@+
 

Bonjour à tous,

cela fait déjà quelques mois que je lis avec intérêt vos débats et je viens juste de m'inscrire pour participer : Ca y est, la 508 SW GT dont je révais est commandée ! :bounce: :bounce: :bounce:

Couleur : Bleu Bourrasque,
Options : Cuir Nappa Noir, Clim 4 zones, Volet arrière élec, et les radars avant, qui ne sont d'ailleurs plus une option...
Livraison prévisionnelle : 5 avril 2012
Prix : véhicule de fonction (merci patron !)

A+ :coucou:
 

Bonjour à tous,

cela fait déjà quelques mois que je lis avec intérêt vos débats et je viens juste de m'inscrire pour participer : Ca y est, la 508 SW GT dont je révais est commandée ! :bounce: :bounce: :bounce:

Couleur : Bleu Bourrasque,
Options : Cuir Nappa Noir, Clim 4 zones, Volet arrière élec, et les radars avant, qui ne sont d'ailleurs plus une option...
Livraison prévisionnelle : 5 avril 2012
Prix : véhicule de fonction (merci patron !)

A+ :coucou:

Où on trouve un patron qui ne compte plus de sous ?
 


:bounce: a y est , elle est arrivée cet après midi. :love:
première impression après 35 km ........---------> que du bonheur !!!!
quelle souplesse, insonorisation, et le confort :pt1cable:
trop content de ma petite limousine ... lol :D
 


Je viens de recevoir un coup de fil de mon CC.

J'ai commandé en octobre une 508 SW GT avec les roue 18. Le délais annoncé était pour mi-janvier.

Le CC a reçu une note de Peugeot indiquant que les délais étaient repoussés au moins à février pour les GT roue 18. En revanche il est toujours possible d'avoir la GT en 19 pour le mois de janvier. Le CC m'a donc offert le passage en 19.... gratis... Je me suis donc laissé faire....C'est un peu bizarre, mais ça fait une option à 500 e gratis.... et puis elle sont quand même belles. J'espère que ce ne sera pas trop tape cul....

@+


Je confirme, mon CC m'indique des ruptures de stock sur les 18", d'ou l'augmentation des délais par rapport aux 19".
Demander que le passage en 193 soit gratuit, c'est une bonne idée :wahoo:
 

ça me rassure un peu de voir de propriétaires de Grand C4 Picasso troqué leurs auto contre une 508 SW.

Moi je fais faire aussi le pas, mais c'est pour 508 GT et en berline :)
 

ça me rassure un peu de voir de propriétaires de Grand C4 Picasso troqué leurs auto contre une 508 SW.

C'est également mon cas. Je laisse mon C4 Gdr.Picasso 150 BVA pour un 508 SW GT.

Le véhicule est confirmé livrable pour la fin de semaine prochaine dans la configuration décrite plus haut dans cette page mais suite à son appel téléphonique le CC me plonge dans le doute .
Il s'avère que face à la demande de ce modèle il rentre sur parc un deuxième véhicule également full
options catalogue mais en carrosserie blanche nacrée et cuir noir et me laisse la possibilité du choix dans le même délais de livraison.
Je me pose donc une double question :

-le cuir marron vieillit-il aussi bien que le cuir noir ?
-la finition carrosserie Brun Guaranja est-elle plus sensible aux micro rayures que le blanc nacré ?

Bon bref la vie est décidément pas facile ... Je ne sais plus laquelle prendre ! :pt1cable:

@+
 

C'est également mon cas. Je laisse mon C4 Gdr.Picasso 150 BVA pour un 508 SW GT.

Le véhicule est confirmé livrable pour la fin de semaine prochaine dans la configuration décrite plus haut dans cette page mais suite à son appel téléphonique le CC me plonge dans le doute .
Il s'avère que face à la demande de ce modèle il rentre sur parc un deuxième véhicule également full
options catalogue mais en carrosserie blanche nacrée et cuir noir et me laisse la possibilité du choix dans le même délais de livraison.
Je me pose donc une double question :

-le cuir marron vieillit-il aussi bien que le cuir noir ?
-la finition carrosserie Brun Guaranja est-elle plus sensible aux micro rayures que le blanc nacré ?

Bon bref la vie est décidément pas facile ... Je ne sais plus laquelle prendre ! :pt1cable:

@+

AMHA, une chose est sûre ! les rayures se verront bien plus sur une couleur foncée que sur du blanc ! fût-il nacré......
Par contre, le cuir nappa brun Cohiba ne doit pas être trop salissant contrairement au cuir Claudia beige Ariés.....
 

L'entretien régulier du cuir est une condition sine qua non à son bon vieillissement...

Utilisation régulière d'une microfibre légèrement humide pour enlever le plus gros des traces et éviter l'encrassement.

Tous les 2 à 3 mois, entretien complet avec produit spécial (Meguiar's, Belgom...). J'ai fait le mien ce WE par exemple. Il paraissait très propre et pourtant... le chiffon applicateur ne noircissait à vue d'oeil. Par contre, le résultat vaut le travail.

J'ai revendu ma précédente 607 au bout de 5 ans et 140000 km avec un cuir dans un état proche du neuf : pas de plis non désirés, pas de raies, pas de craquelures...

Et pour le brun guaranja, oui, c'est fragile (microrayures) mais pas insurmontable. Comme le noir, le bleu foncé, le gris anthracite... Couleur que j'ai eues. Il suffit de bien laver l'auto régulièrement (éviter le plus possible les rouleaux) et de la cirer souvent pour la protéger...

Amicalement,

G2
 

L'entretien régulier du cuir est une condition sine qua non à son bon vieillissement...

Utilisation régulière d'une microfibre légèrement humide pour enlever le plus gros des traces et éviter l'encrassement.

Tous les 2 à 3 mois, entretien complet avec produit spécial (Meguiar's, Belgom...). J'ai fait le mien ce WE par exemple. Il paraissait très propre et pourtant... le chiffon applicateur ne noircissait à vue d'oeil. Par contre, le résultat vaut le travail.

J'ai revendu ma précédente 607 au bout de 5 ans et 140000 km avec un cuir dans un état proche du neuf : pas de plis non désirés, pas de raies, pas de craquelures...

Et pour le brun guaranja, oui, c'est fragile (microrayures) mais pas insurmontable. Comme le noir, le bleu foncé, le gris anthracite... Couleur que j'ai eues. Il suffit de bien laver l'auto régulièrement (éviter le plus possible les rouleaux) et de la cirer souvent pour la protéger...

Amicalement,

G2
Super fragile, le brun guaranja. La mienne a déjà des micro rayures dont j'ignore complètement la cause.
Cire : carnauba par exemple?
 


Super fragile, le brun guaranja. La mienne a déjà des micro rayures dont j'ignore complètement la cause.
Cire : carnauba par exemple?

Tu l'as lavé aux rouleaux ou au karcher?
Je ne pas encore lavé la mienne, mais je pense le faire au karcher.
 

Tu l'as lavé aux rouleaux ou au karcher?
Je ne pas encore lavé la mienne, mais je pense le faire au karcher.
Je l'ai lavée à l'éponge après aspersion copieuse et en faisant attention à bien rincer mon éponge entre les parties peu sales et les parties basses plus sales.
Avec le karcher j'ai toujours peur de passer trop près et d'abimer la peinture ou trop loin et de ne pas bien nettoyer 'difficile à voir quand c'est mouillé).
De plus sur la doc Audi il est bien écrit qu'il ne faut surtout pas utiliser de karcher à buse rotative et je ne comprends pas pourquoi une buse rotative abimerait et pas une buse droite.
Mais je ne prétends pas avoir raison.
 

je ne comprends pas pourquoi une buse rotative abimerait et pas une buse droite.

Une buse rotative envoie un jet cylindrique "concentré" en un point, alors que la buse droite applatit ce même jet, lui faisant perdre de la force par la même occasion, ce qui est mieux pour la carrosserie.
 

Une buse rotative envoie un jet cylindrique "concentré" en un point, alors que la buse droite applatit ce même jet, lui faisant perdre de la force par la même occasion, ce qui est mieux pour la carrosserie.

Perso ca fait plus de 15 ans que je lave ma voiture au Karcher, et ce uniquement pour un gain d'economie d'eau. Il n'a aucune vertu de nettoyage donc utilisé de loin de preference simplement pour mouiller et rincer, rien ne vaut l'huile de coude avec une brosse adapté à mon appareil.
Bien sur il est efficace pour nettoyer le tour des roues et le dessous.
Pour info une brosse rotative peut aller jusqu'à 180 bar ce qui est trop puissant pour les jantes et la carrosserie
 


Je l'ai lavée à l'éponge après aspersion copieuse et en faisant attention à bien rincer mon éponge entre les parties peu sales et les parties basses plus sales.
Donc ne cherche pas, tes micro rayures viennent de ton lavage, si tu ne fais pas de prélavage, alors ne passe rien sur la carrosserie, sinon tu rayes ;)
 

Donc ne cherche pas, tes micro rayures viennent de ton lavage, si tu ne fais pas de prélavage, alors ne passe rien sur la carrosserie, sinon tu rayes ;)
OK mais alors, le prélavage, ça se fait obligatoirement au Karcher?
Je crains de ne pas bien comprendre ce qu'est un prélavage.
 

Au karcher ou au jet d'eau ;)

J'ai fait un tuto dans la partie entretien du forum automobile pour expliquer les phases de nettoyages... http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/entretien/liste_sujet-1.htm
 

Au karcher ou au jet d'eau ;)

J'ai fait un tuto dans la partie entretien du forum automobile pour expliquer les phases de nettoyages... http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/entretien/liste_sujet-1.htm
OK. Merci pour ces conseils.
Je passe toujours bien au jet d'eau avant mais ça ne décolle quasiment rien (à part la boue des passages de roue). Je vais essayer au Karcher. Et acheter un gant Meguiar's qui sera sans doute mieux que mon éponge. Et utiliser 2 seaux.
 




Félicitation ptit Blaireau, :love:
Pfff tu l'auras avant moi tricheur ! :non:
Faut dire que pour les félicitations ton post n'étais pas vraiment explicite.

Vivement Fin Janvier alors :pt1cable: et encore félicitation et bien venu parmi les GT istes. :bounce:
 

c'est pas faux, mais comme on est sur le topic "vos commandes", je pensais que......... [:chris34:1]

Donc,

J'ai commandé le 16/01 une 508 GT, options : blanc nacré + jantes 19". Disponibilité avant le 31/01/2012.
(véhicule en stock).

cordialement :coucou: