Les prix de la Peugeot 508 !

Drien19

Peugeot Addict
23 Août 2007
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Bonjour tout le monde !

L'Argus Auto dévoile aujourd'hui les tarifs et les options de la 508.

Au programme, 5 niveaux de finitions :

Access. ABS. ESP. Antipatinage. Airbags frontaux, latéraux avant et rideaux. Climatisation manuelle. Régulateur/limiteur de vitesse. Banquette rabattable 2/3-1/3. Quatre vitres électriques. Antibrouillards. Radio CD MP3 avec prises auxiliaires. Rétroviseurs électriques et dégivrants. Verrouillage centralisé à distance. Siège conducteur réglable en hauteur. Sécurité enfant. En plus sur SW : barres de toit et banquette avec rabattement assistée

Active. En plus. Climatisation automatique bizone. Jantes en alliage de 16 pouces. Volant et pommeau de levier de vitesses en cuir. Capteurs de pluie et de lumière. Siège conducteur avec réglage lombaires. En plus sur SW : toit panoramique en verre avec vélum. Prise 12V dans le coffre. Seuil de coffre chromé.

Allure. En plus. Accès et démarrage mains libres. Radars de recul. Frein de stationnement électrique. Jantes en alliage de 17 pouces. Système de navigation couleur. Kit Bluetooth. Sellerie cuir/tissu. Peugeot Connect SOS. Lécheurs de vitres chromés. Rétroviseurs rabattables électriquement. Surtapis avant et arrière. En plus sur SW : vitres latérales et lunette arrière surteintées.

Féline. En plus d’Allure. Aide au stationnement arrière avec mesure de la place disponible. Climatisation automatique quadrizone. Pack cuir (sellerie en cuir, sièges avant électriques et chauffants). Pack Vision Plus (projecteurs xénon directionnels, feux de route adaptatifs…). Affichage tête haute couleur. Stores pare-soleil. En plus sur SW. Hayon de coffre électrique. Filet de retenue charge haute.

GT. En plus d’Allure. Jantes en alliage de 18 pouces. Sièges sport électriques et chauffants. Sellerie cuir/tissu. Décor intérieur alu brossé. Double sortie d’échappement séparée. Affichage tête haute couleur. Pack Vision Plus. Détecteur de sous-gonflage. Calandre spécifique noir laqué. Train avant à double triangle à pivot découplé.

Les principales options :

Peinture métallisée (540 €). Peinture Blanc Nacré (800 €). Radar de recul (350 €). Hayon électrique sur SW (600 €). Climatisation automatique bizone (350 €). Climatisation automatique quadrizone + stores pare-soleil (550 € sur berline et 500 € sur SW). Jantes en alliage de 16 pouces (650 €). Jantes en alliage de 17 pouces (550 €). Toit ouvrant électrique sue berline (750 €). Système de navigation couleur, kit mains-libres et Peugeot SOS Connect (1 150 €). Affichage tête haute couleur (400 €). Kit Bluetooth (300 €). Pack cuir (1 500 €). Pack cuir Sport Nappa (1 500 €). Capteurs de pluie et de lumière (300 €). Pack Vision Plus (1 000 €). Radar de recul + rétroviseurs rabattables électriquement (400 €). Aides au stationnement avant et arrière + mesure de la place disponible + rétroviseurs rabattables électriquement (300 €)

Et enfin...les prix !

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;)

>> http://mondial-auto.argusauto.com/2010/Peugeot_508/tarif-officiel-et-photos-inedites-192426.html
 


Bah calqué sur les prix d'une Laguna (et je suppose de C5 I).
J'ai toujours en tête ma config... et quand je regarde un SW Allure 2L HDI 163 BVA... c'est kifkif au niveau équipement et prix. Voir un poil moins chère :spamafote:
 

La GT est très compétitive par rapport à la C5.

Ma C5 2.2hdi exclusive BVM avec qques options était à 38800
Donc la 508 GT offre la BVA, 27ch et l'ATH. Très bon ça

Peut être en février... ;)
 

La 508 SW thp bva 6 me parait bien placee en tarif et une offre tres interessante dans sa categorie. Mais bon si je devais changer je la trouverais quand meme trop grande cette voiture.
Finalement c'est quand meme un peu dommage que psa fasse trop du parallele stricte entre ses 2 gammes pour l'instant ( 308=C4; 508=C5).
Certe sont prevu maintenant les dsx mais au vue de la ds4 bcp trop proche en design ( strictement la meme mecanique et architecture hors garde au sol) de la c4 je reste un peu decu. Pourquoi la ds4 ne pouvait pas faire 4,50-55m de long par exemple et se retrouver plus en marge ( deja que c'est le but avouer du biniou).
 

clim manuelle sur le 1er niveau :/
la 407 avait la clim auto monozone, meme sur la Confort.

je trouve qu'il y a quelques bizarreries dans la gamme:
- dommage que le VTi n'ait droit qu'au 1er niveau. Y a un écart de plus de 3000€ entre les 2 1ers tarifs en essence.
- la THP n'a droit à la finition féline qu'en BVA :heink: Si tu aimes la BVM, tu te limites à Allure.

Sinon, bonne chose que la Féline conserve un vrai cuir, et pas du mi cuir comme sur C5 exclusive.
 


bof, en terme de perfs, c'est kif kif avec le HDi 112.

et pour quelqu'un qui fait juste quelques milliers de km par an, il va pas payer plus de 3000€ de plus juste pour avoir droit à une finition plus huppée (THP ou Hdi 112 active).

ps: j'ai fait 50000km avec un VTi 120 sur 308, c'était pas si mal que ca, en tout cas, j'en étais beaucoup plus satisfait que la HDI 110 que j'ai eue en prêt.
 


En ce qui concerne la 2.2 Hdi GT, le tarif me parait très correct, comparé à une Passat 170cv ....
 

J'ai trouvé le VTI 120 vraiment... inerte sur 308 (mais suffisant pour une utilisation paisible), moins bon que le 1.6 16s qui était déjà moyen... Alors sur 508... :confused:
 

dommage que seule la finition gt reçoit un "Train avant à double triangle à pivot découplé" comme sur la 407...
 

dommage que seule la finition gt reçoit un "Train avant à double triangle à pivot découplé" comme sur la 407...

Le monsieur du cost killer est passé par là... même si officiellement c'est pour diminuer le poids. :sarcastic:
 


Reste à savoir ou est le JBL et les vitres acoustiques.....? J espere de série dans la Féline.........!

Le JBL est en option couplée avec l'ATH pour la finition Allure à 950 euros et en option seule à 650 euros pour les GT et Féline.

Pas vu de traces de vitres acoustiques ni en série ni en option.

Confirmation que les leds sont seulement avec les feux Xénon (série sur GT et Féline, option à 1000 euros sur Allure)
 


La 508 SW thp bva 6 me parait bien placee en tarif et une offre tres interessante dans sa categorie.

C'est dommage que le THP BVA soit frappé d'un malus de 750 euros alors que le HDi 163 BVA ne l'est pas, ça diminue de beaucoup l'intérêt du THP...
Cela mis à part, ce couple moteur-boîte est vraiment un modèle d'agrément :love:
Je roule en sa compagnie sur mon 3008 et c'est un pur bonheur, avec un silence de fonctionnement hallucinant !
 

vraiment top le nouveau configurateur.

et cerise sur le gâteau à la fin de la procédure : ''demande d'essai'' :lol: :lol: :lol:

on arrive alors sur 1 page où la 508 n'y est pas :D :D :D
 

en revanche, les couleurs, ca rend toujours pas, quel que soit le configurateur et la marque :/
 


Par contre bizarre que l'aide au stationnement avant et arrière soit en option sur la GT......
 


+1, et le JBL en option sur les finitions hautes, encore une régression par rapport à la 407.
 

+1, et le JBL en option sur les finitions hautes, encore une régression par rapport à la 407.
Surtout que ça, c'est la gamme de lancement.
Dans 6mois ils font un "ajustement" et virent tout :whistle: :whistle: .

Cf la 308 qui a perdu des aérateurs arrières et autres "détails".
Je connais mieux la Laguna qui a perdu la lunette arrière ouvrante (à la trappe sauf sur l'initiale) ou le pare brise athermique passé en option mesquine :pfff: :pfff: :pfff: .
 

+1, et le JBL en option sur les finitions hautes, encore une régression par rapport à la 407.

suis pas trop d'accord :chinois:

si tu prends toutes les options, radars, jbl and co, tu arrives pour le 2.2 l hdi bva à un prix inférieur à la 407 sw Féline V6 HDI (qui elle chiffrait à quasiment 42.000 €).
et dans ce cas, tu as en plus l'ATH couleur, et toute la nouvelle finition intérieure.
donc au final, hormis 2 cylindres en moins, c'est à mon avis même ''mieux'' avec 508 :bounce:

ce que vous trouvez ''mesquin'', c'est l'optimisation des prix ;)
 

d'un autre coté, celui de la 407 n'est pas athermique non plus (ou alors, il en a que le nom...).
la lunette arrière électrique, je l'ai, et ne l'ai utilisée qu'une fois...par erreur :lol:

ce que je trouve bizarre, c'est de fermer autant le choix dans les finitions.
Tu veux une THP BVM en Féline => tu oublies
Tu veux une 2.2 HDi en Féline (y en a qui en ont RAF de la finition Sport, mais veulent quelque chose de "luxe") => tu oublies aussi.

en gros, si tu aimes pas le diesel coeur de gamme, on te limite dans les choix

d'un autre coté, je dis ca, je dis rien, pour ce que risque de l'acheter :D
 

suis pas trop d'accord :chinois:

si tu prends toutes les options, radars, jbl and co, tu arrives pour le 2.2 l hdi bva à un prix inférieur à la 407 sw Féline V6 HDI (qui elle chiffrait à quasiment 42.000 €).
et dans ce cas, tu as en plus l'ATH couleur, et toute la nouvelle finition intérieure.
donc au final, hormis 2 cylindres en moins, c'est à mon avis même ''mieux'' avec 508 :bounce:

ce que vous trouvez ''mesquin'', c'est l'optimisation des prix ;)
oui, mais pars du principe (avéré) qu'une option, ca ne se valorise pas de la même manière qu'un équipement de série, que ce soit dans la tête de l'acheteur d'un véhicule neuf, ou à la revente en occase.

à ce compte là, on optimise à fond, on offre un super prix d'appel et on se bat contre Dacia :/

JBL: 650€
PM: 540€
Radars: 350 pour les AR, Féline avait AR et AV, non ?
cuir (GT en mi cuir): surcout à chiffrer
Navi: WipNav (ou équivalent) sur 508 à 1150€ vs RT4/5 sur 407 ( à ~2000€)

La 508 GT a en plus l'ATH (400€) et la nouvelle fintion.
Donc, je ne vois pas trop en quoi la 508 est plus avantageuse que la 407 V6 Feline, [g] d'un strict point de vue rapport prix/equipement [/g]

Après, j'espère qu'elle aura progressé en tout vs son ancêtre :chinois:
 

d'un autre coté, celui de la 407 n'est pas athermique non plus (ou alors, il en a que le nom...).
la lunette arrière électrique, je l'ai, et ne l'ai utilisée qu'une fois...par erreur :lol:

ce que je trouve bizarre, c'est de fermer autant le choix dans les finitions.
Tu veux une THP BVM en Féline => tu oublies
Tu veux une 2.2 HDi en Féline (y en a qui en ont RAF de la finition Sport, mais veulent quelque chose de "luxe") => tu oublies aussi.

en gros, si tu aimes pas le diesel coeur de gamme, on te limite dans les choix

d'un autre coté, je dis ca, je dis rien, pour ce que risque de l'acheter :D


Maintenant pour PSA l'essence n'est plus qu'une option. :sarcastic:
 

Wip Nav de la 508 n'a strictement rien a voir avec le WIP Nav actuel. C'est pas le meme constructeur (retour a Magnetti Marelli), pas le meme reseau de MUX, pas le meme fonctionnement...

Et je vois que la feline a les radar Av et ar avec mesure de la place disponible...
 

Plus de disque dur. Vraiment dommage, je m'étais habitué (après 220000kms avec un RT4...)
Le WipCom 3d n'a pas fait long feu finalement... Trop cher, sans doute :confused: