Les prix de la Peugeot 508 !

Disons qu'une fois que le GPS est flashé, le DD n'a plus grande utilité pour la musique si il y a une USB.
 

Disons qu'une fois que le GPS est flashé, le DD n'a plus grande utilité pour la musique si il y a une USB.

sans oublier la connection BT, avec laquelle tu as l'Ipod.
c'est ce que je me dis déjà avec mon RT5 et l'iPhone : doublon !

au final je préfère le JBL au DD à choisir ;)
 

C'est pas une question de Prix, WIP COM 3D n'est pas compatible avec la nouvelle architecture électrique / électronique de 508 ! seul le RT6 l'est pour l'instant en système de navigation.
 

au final je préfère le JBL au DD à choisir ;)

Evidemment !

Ca sert à rien d'avoir 3000 titres en stock si tu n'as rien pour les diffuser. Ca me fait penser à certains Jackys qui mettent un poste radio à plein de € et des HP en carton !
 

depuis que j'ai le DD, je n'utilise que le Jukebox :spamafote:

j'ai laissé tomber le lecteur CD, et la prise USB ne me sert qu'à charger le DD. Comme quoi...

et ca reste une question de prix, car l'offre "wip nav@508" reste inférieure à RT5 ou Wip COm 3D en terme de fonctionnalités.
 

Sont quand même spéciaux, les gars qui nous pondent les niveaux d'équipement...

Tiens, dans le Nouvel Obs, il y a une interview de Ploué qui dit que l'ambition de Peugeot est clairement la montée en gamme, à l'instar de VAG dans les années 80.

Ils ont une drôle de façon de vouloir y parvenir...
 

Sont quand même spéciaux, les gars qui nous pondent les niveaux d'équipement...

Tiens, dans le Nouvel Obs, il y a une interview de Ploué qui dit que l'ambition de Peugeot est clairement la montée en gamme, à l'instar de VAG dans les années 80.

Ils ont une drôle de façon de vouloir y parvenir...

sauf que depuis 30 ans la signification ''montée en gamme'' a évolué dans son expression et ses attentes :chinois:
et VAG a suivi 2 voies : VW (bof le HDG) et AUDI :chinois:
 

et ca signifierait quoi alors, la "montée en gamme" selon Peugeot ?

pour moi (marketeur de métier, mais pas dans l'automobile), l'offre produit actuelle de Peugeot ne correspond pas vraiment à une montée en gamme.

Citroen s'en rapproche plus avec son offre DSx.
 

et ca signifierait quoi alors, la "montée en gamme" selon Peugeot ?

pour moi (marketeur de métier, mais pas dans l'automobile), l'offre produit actuelle de Peugeot ne correspond pas vraiment à une montée en gamme.

Exact. C'est pourquoi je suis un peu perplexe sur les choix market de Peugeot. Tous les gens du réseau que je cotoie (mes amis du garage) où que j'ai pu rencontrer, notamment à Sochaux, clament haut et fort une montée en gamme...

Et on supprime le segment 607, et pas de V6 sur 508... Drôle de montée en gamme...
 

A la rigueur, tu supprimes le segment 607 pour remplacer un véhicule "monospacisant" HDG, pourquoi pas? Ce qu'avait fait Renault avec l'Espace qui avait tenu assez bien le rôle de HDG.

On a tous compris que le V6 ne rapporte rien, en France. Mais une montée en gamme s'accompagne d'un véhicule image. Sans compter les autres marchés, friands de gros moteurs (Allemagne, Italie, Suisse, Chine, etc)

Si on regarde de plus près:

407 Coupé ? pas vraiment le succès ni l'image qu'avait tenu le 406 Coupé
508 ? reste à voir, mais la tactique "cul entre 2 chaises" a déjà prouvé que ca ne marchait pas (C5 I ). La Passat CC est peut-être un bricolage, mais AMHA, elle véhicule une image plus HDG, endécalage avec l'offre VW, avec gros moulins, ligne osée, etc...
4007 ? on oublie
308 : une compacte parmi les autres
3008: succès commercial, mais rien à voir avec une montée en gamme.

Montée en gamme au niveau des équipements ? je vois pas.
ATH ? bien, mais pas indispensable
Grip control ? un ESP amélioré

Montée en gamme au niveau de la technologie ? je vois rien de transcendant, l'Hybrid 4 arrive, mais au compte gouttes. eHDi, Peugeot est loin d'être les premiers. Trains avant à pivot découplés réservés à la GT vs la 407 qui l'avait sur toutes les versions.

Bref, tout ce que j'espère sincèrement, c'est un succès pour la 508, mais je doute qu'elle révolutionne ou survole la classe. J'ai beau chercher, je ne vois pas d'avantages concurrentiels majeurs.
 

Je suis assez d'accord avec toi. La 508, je crains qu'elle fasse encore moins bien que la 407 et au final à peine plus que la 607. :/
On verra déjà si elle sert de décor au parking de l'Elysée.
Il ne reste plu sque la C6 dont ce doit etre désormais les seules ventes. :/

Septembre : 26 C6 vendue !!! Combien à particuliers ?
 

Avec de bonnes offres en loa pour les pros ( ceux qui achetent 80% des voitures de ces gammes la) pigot peut s'en sortir sur la 508. Mais pour un particulier je vois absolument rien qui ferait qu'on achete plutot la 508 que mondeo par exemple.
 

1. Pour ma part je trouve le Disque Dur bien pratique.
Ma carte SD ne me sert qu'à transférer les titres sur le DD.
Sinon reste ce que j'ai aussi fait, des DVD avec +/- 900 titres.

2. Pas faux, je pense que le choix New Mondeo / New Passat / 508 va être serré ;)
 

1. Pour ma part je trouve le Disque Dur bien pratique.
Ma carte SD ne me sert qu'à transférer les titres sur le DD.
Sinon reste ce que j'ai aussi fait, des DVD avec +/- 900 titres.

2. Pas faux, je pense que le choix New Mondeo / New Passat / 508 va être serré ;)


La nouvelle :confused: Passat . ;)
 


En comparant le tarif allemand avec ma precedente 407 de 2004 (HDI 136)
avec la 508, á equipement presque equivalent, je tombe environ sur le même tarif.
(sur 2eme niveau de gamme Allemand)

avec les differences suivantes :
Pas vitres lat. feuilletées
pas de capteurs pression pneus
pas de rideaux lateraux et de lunette
un train avant moins technique

mais un wip nav plus evolué qu un RT3, un ATH (couleurs ...)
une finition lechée
+ de place arr
un coffre plus grand
plus de rotules FRIP fragiles ?
demarrage en pente :love: comme sur le 3008
+ 10 CV

pour 30.000 Euro
et environ 4000 Euro de moins que 3008.
en fin de compe pas si mal que ca !

:chinois:
 

La nouvelle :confused: Passat . ;)


qui ressemble beaucoups á l´ancienne. Seuls quelques details change.
Bref, je reste sur l´avis de mes collegues Teutoniens : La Voiture de Representant pas vraiment excitante !!!

:lol:
 


Exact. C'est pourquoi je suis un peu perplexe sur les choix market de Peugeot. Tous les gens du réseau que je cotoie (mes amis du garage) où que j'ai pu rencontrer, notamment à Sochaux, clament haut et fort une montée en gamme...

Et on supprime le segment 607, et pas de V6 sur 508... Drôle de montée en gamme...


Je partage entierement ton avis !
C'est un fabuleux retour en arriere cette 508 !
 

A la rigueur, tu supprimes le segment 607 pour remplacer un véhicule "monospacisant" HDG, pourquoi pas? Ce qu'avait fait Renault avec l'Espace qui avait tenu assez bien le rôle de HDG.


On a tous compris que le V6 ne rapporte rien, en France. Mais une montée en gamme s'accompagne d'un véhicule image. Sans compter les autres marchés, friands de gros moteurs (Allemagne, Italie, Suisse, Chine, etc)

Si Peugeot ne faisait pas n'importe quoi depuis tant d'années , il n'en serait peut etre pas a ce point aujourd'hui
La 607 merveilleuse auto mais il a fallu quasiment attendre 5 ans pour avoir une motorisation haut de gamme et pas tout a fait digne de ce nom !
Peugeot tout comme Renault et Citroen ont toujours deux trains de retard sur les concurrents Allemands ( qui sont les plus redoutable )
Alors soit ils arretent de vouloir jouer dans la cours des grands ou soit ils le font vraiment et s'en donne les moyens
 

A priori vu ce qu'est annoncé avec la 508 , ce n'est pas encore pour tout de suite
Helas , 3 fois helas car les bougres , je suis sur qu'ils en sont capable
 

A la rigueur, tu supprimes le segment 607 pour remplacer un véhicule "monospacisant" HDG, pourquoi pas? Ce qu'avait fait Renault avec l'Espace qui avait tenu assez bien le rôle de HDG.


On a tous compris que le V6 ne rapporte rien, en France. Mais une montée en gamme s'accompagne d'un véhicule image. Sans compter les autres marchés, friands de gros moteurs (Allemagne, Italie, Suisse, Chine, etc)

Si Peugeot ne faisait pas n'importe quoi depuis tant d'années , il n'en serait peut etre pas a ce point aujourd'hui
La 607 merveilleuse auto mais il a fallu quasiment attendre 5 ans pour avoir une motorisation haut de gamme et pas tout a fait digne de ce nom !
Peugeot tout comme Renault et Citroen ont toujours deux trains de retard sur les concurrents Allemands ( qui sont les plus redoutable )
Alors soit ils arretent de vouloir jouer dans la cours des grands ou soit ils le font vraiment et s'en donne les moyens

:chinois:
 

Il ne suffit pas de "s'en donner les "moyens" (çàd concevoir des V8 essence), encore faut-il "avoir des clients pour ces mécaniques", et sur ce marché l'image de marque des allemandes est omniprésente, voir étouffante...

PSA reviendra vers ces moteurs quand il sera certain d'avoir à faire à des acheteurs vierges de tous préjugés, disposant d'un pouvoir d'achat confortable, et aimant l'Automobile... Ca arrivera bientôt à priori, mais plus en Europe, ni aux USA... Suivez mon regard...

:coucou:

Laurent F
 

Il ne suffit pas de "s'en donner les "moyens" (çàd concevoir des V8 essence), encore faut-il "avoir des clients pour ces mécaniques", et sur ce marché l'image de marque des allemandes est omniprésente, voir étouffante...

PSA reviendra vers ces moteurs quand il sera certain d'avoir à faire à des acheteurs vierges de tous préjugés, disposant d'un pouvoir d'achat confortable, et aimant l'Automobile... Ca arrivera bientôt à priori, mais plus en Europe, ni aux USA... Suivez mon regard...

:coucou:

Laurent F

A condition de créer une marque specifique, comme LExus, Infinity, Audi, etc ... dans le giron de la marque.Ou bien utiliser la Marque Citroen, car ce nom, est toujours considerer comme un symbole hors France. CITROEN est percu comme la marque Francaise la plus "specifique".
Les acheteurs de Citroen HDG (DS,CX,XM et C6) sont considerés en Allemagne comme des individualistes, qui veulent emmerder les proprios de caisses Teutones, ou bien simplement se démarquer.

Certainement pas Peugeot, qui á toujours une image conservatrice (même si ce cela á beaucoup changé).

:coucou:
 

Voui, je sais que Citroën a une (relative) bonn image de marque en Allemagne, mais les ventes restent anecdotiques, et insuffisantes pour envisager de voir apparaitre une DS6 et une DS9...

Le salut du HdG à la Française c'est la Chine !!!! Dans ce pays, la réputation des marques teutonnes est moins pesante, et pour peu qu'on sache fabriquer (sur place) de "Belles Voitures" avec une touche de "Luxe à la Française" çà peut marcher... Et pas besoin de créer de nouvelles marques à la LExus ou Infinity (pour Audi c'est différent)...

Rigolo (?) de constater que c'est finalement dans nos contrées que les véhicules low-coast ont un succès fou et dans les pays émergents que le "Luxe Automobile à la Française" va probablement renaître... La fin d'une époque assurément...

:coucou:

Laurent F
 

Voui, je sais que Citroën a une (relative) bonn image de marque en Allemagne, mais les ventes restent anecdotiques, et insuffisantes pour envisager de voir apparaitre une DS6 et une DS9...

Le salut du HdG à la Française c'est la Chine !!!! Dans ce pays, la réputation des marques teutonnes est moins pesante, et pour peu qu'on sache fabriquer (sur place) de "Belles Voitures" avec une touche de "Luxe à la Française" çà peut marcher... Et pas besoin de créer de nouvelles marques à la LExus ou Infinity (pour Audi c'est différent)...

Rigolo (?) de constater que c'est finalement dans nos contrées que les véhicules low-coast ont un succès fou et dans les pays émergents que le "Luxe Automobile à la Française" va probablement renaître... La fin d'une époque assurément...

:coucou:

Laurent F

:non: pas la fin d'une époque

plutôt une valeur que nous n'avons pas su valoriser, stupides gens que nous sommes :chinois:

il n'y a qu'à voir comment nos syndicats réagissent en ce moment sur l'aspect social pour me faire g***** de la France.

J'ai vraiment HONTE d'être français en ce moment face à tous mes collègues étrangers (allemands, italiens, suisses, et autres que j'ai rencontré ces derniers jours).
;)
 

Voui, je sais que Citroën a une (relative) bonn image de marque en Allemagne, mais les ventes restent anecdotiques, et insuffisantes pour envisager de voir apparaitre une DS6 et une DS9...

Le salut du HdG à la Française c'est la Chine !!!! Dans ce pays, la réputation des marques teutonnes est moins pesante, et pour peu qu'on sache fabriquer (sur place) de "Belles Voitures" avec une touche de "Luxe à la Française" çà peut marcher... Et pas besoin de créer de nouvelles marques à la LExus ou Infinity (pour Audi c'est différent)...

Rigolo (?) de constater que c'est finalement dans nos contrées que les véhicules low-coast ont un succès fou et dans les pays émergents que le "Luxe Automobile à la Française" va probablement renaître... La fin d'une époque assurément...

:coucou:

Laurent F

C´est pas gagner d´avance !
J´ai passer trop de temps en chine pour connaitre leur facon de Penser.
Le luxe á la francaise : Sac Vuiton, Design mode, etc...
Pour les Montre : Suisse
Pour les Voitures : AUDI !
Les Chinois considere la Qualité de Fabrication Allemande comme une Reference. Dans tout les domaines.
Mini, Classe A, Classe E, Classe S, Certains BMW (X5) etc, ont été copiées.
Seule la Citroen ZX (premier modele francais "largement" diffusé possede un clone. (La ZX á surtout eu une carriere en mode "TAXI" ...)

La premiere peugeot fabriqué en Chine fût la 505 - dans les années 80.
Il y a 10 ans, j´en voyait encore quelques une sur les routes entre Peking en Baoding - la reputation de ce modele n´etait pas vraiment bluffante. En tout cas bien loin des Audi 100 (Vendue en partie sous une marque locale, á l´epoque).

Ca va être dur de faire passer une voiture Francaise en mode Luxe -
Sur ce marché, CITROEN est seulement connus des "specialistes" - et n´est pas considerée comme une marque "exclusive". Le passé de cette marque est inconnu et ne represente qu´une marque europeene avec usines (parteneriat) en Chine.

La aussi vous faites rever un Chinois avec une Porsche ou une Ferrari.
Pas avec une 408.

:sol: :coucou:
 

:non: pas la fin d'une époque

plutôt une valeur que nous n'avons pas su valoriser, stupides gens que nous sommes :chinois:

il n'y a qu'à voir comment nos syndicats réagissent en ce moment sur l'aspect social pour me faire g***** de la France.

J'ai vraiment HONTE d'être français en ce moment face à tous mes collègues étrangers (allemands, italiens, suisses, et autres que j'ai rencontré ces derniers jours).
;)

Un sondage tres drole ce matin. 70% des français continueraient d'approuver les manifestations mais 64% disent que de toute façon, il fallait en passer par là. (les + 2 ans).

En gros on est d'accord avec la réforme mais ça fait chier. :lol: Sacré France. :D

C´est pas gagner d´avance !
J´ai passer trop de temps en chine pour connaitre leur facon de Penser.
Le luxe á la francaise : Sac Vuiton, Design mode, etc...
Pour les Montre : Suisse
Pour les Voitures : AUDI !
Les Chinois considere la Qualité de Fabrication Allemande comme une Reference. Dans tout les domaines.
Mini, Classe A, Classe E, Classe S, Certains BMW (X5) etc, ont été copiées.
Seule la Citroen ZX (premier modele francais "largement" diffusé possede un clone. (La ZX á surtout eu une carriere en mode "TAXI" ...)

La premiere peugeot fabriqué en Chine fût la 505 - dans les années 80.
Il y a 10 ans, j´en voyait encore quelques une sur les routes entre Peking en Baoding - la reputation de ce modele n´etait pas vraiment bluffante. En tout cas bien loin des Audi 100 (Vendue en partie sous une marque locale, á l´epoque).

Ca va être dur de faire passer une voiture Francaise en mode Luxe -
Sur ce marché, CITROEN est seulement connus des "specialistes" - et n´est pas considerée comme une marque "exclusive". Le passé de cette marque est inconnu et ne represente qu´une marque europeene avec usines (parteneria) en Chine.

La aussi vous faite rever un Chinois avec une Porsche ou une Ferrari.
Pas avec une 408.

:sol: :coucou:

Tout à fait d'accord avec cette analyse et vision des choses et pourtant je ne suis jamais allé en Chine. (à part Hong Kong mais pas trop comparable puisque la bas, hors Premium guere de salut. :lol: )
 

[quotemsg=5153,58,4606]

Un sondage tres drole ce matin. 70% des français continueraient d'approuver les manifestations mais 64% disent que de toute façon, il fallait en passer par là. (les + 2 ans).

En gros on est d'accord avec la réforme mais ça fait chier. :lol: Sacré France. :D




En France :
On est pour ce qui est contre,
mais contre ce qui est pour -

C´est pour ca qu´on nous aime bien !!

[:chris34:9]
 

C´est pas gagner d´avance !
J´ai passer trop de temps en chine pour connaitre leur facon de Penser.
Le luxe á la francaise : Sac Vuiton, Design mode, etc...
Pour les Montre : Suisse
Pour les Voitures : AUDI !
Les Chinois considere la Qualité de Fabrication Allemande comme une Reference. Dans tout les domaines.
Mini, Classe A, Classe E, Classe S, Certains BMW (X5) etc, ont été copiées.
Seule la Citroen ZX (premier modele francais "largement" diffusé possede un clone. (La ZX á surtout eu une carriere en mode "TAXI" ...)

La premiere peugeot fabriqué en Chine fût la 505 - dans les années 80.
Il y a 10 ans, j´en voyait encore quelques une sur les routes entre Peking en Baoding - la reputation de ce modele n´etait pas vraiment bluffante. En tout cas bien loin des Audi 100 (Vendue en partie sous une marque locale, á l´epoque).

Ca va être dur de faire passer une voiture Francaise en mode Luxe -
Sur ce marché, CITROEN est seulement connus des "specialistes" - et n´est pas considerée comme une marque "exclusive". Le passé de cette marque est inconnu et ne represente qu´une marque europeene avec usines (parteneriat) en Chine.

La aussi vous faites rever un Chinois avec une Porsche ou une Ferrari.
Pas avec une 408.

:sol: :coucou:

D'un autre côté, l'objectif est de gagner de l'argent et de pérénniser l'entreprise.

Les modèles Toyota, Honda, VW ou même Hyundai me paraissent plus intéressants comme exemple à suivre que Mercedes, Audi et BMW qui sont semblent inatteignables

Rappelons qu'en "Premium", le modèle n'est guère pérenne : Saab, Volvo, Jaguar ont depuis longtemps perdu indépendance et rentabilité. Vaut mieux être un bon généraliste comme les marques sus citées, pour durer encore 200 ans... :)
Et là je trouve que PSA se défend bien. Moi je suis très content de ma citroën !! :D

Et les prix de la 508 sont conformes à ce qu'on peut attendre d'un généraliste. 20 à 40 k€.