[Juin 2014] Immatriculations

jo2007

Lion d'Argent
4 Novembre 2008
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Entre le 1er et le 11 juin, la 308 est première des immatriculations, devant la 208. :eek:

Pos Model 1-11 June /13
1 Peugeot 308 2,252 120%
2 Peugeot 208 2,022 -15%
3 Citroen C3 1,622 10%
4 Citroen C4 Picasso 1,580 -6%
5 Renault Clio IV 1,505 -13%
6 VW Golf 1,385 5%
7 Peugeot 3008 1,366 20%
8 Peugeot 2008 1,365 15%
9 Renault Scénic 1,363 4%
10 Renault Captur 1,344 new

Source : bestsellingcars
 

Quelques faits remarquables sur environ 7 jours de commerce soit grosso modo un tiers de mois.
* un groupe de 2 voitures à +/-2100 ventes
* un groupe de 3 voitures à +/-1580 ventes
* un groupe très serré de 7 voitures compris entre 1344 et 1385 ventes donc à égalité!!!

Bien difficile de pronostiquer quoi que ce soit por la fin de mois.

Un retour en force des marques nationales, seul VW place une auto dans les 10.

Mais ce ne sont que des résultats partiels sur 7 jours et 14600 ventes.........
 

Les marques prémium en FRANCE sont en difficulté depuis le début de l'année : sur cinq mois, AUDI est à -4,6% (23.412 véhicules, MERCEDES est à - 8,8% (17.818 véhicules), BMW à -6,8% (17.317 véhicules), MINI à - 23,5% (à 5.798 véhicules).
La tendance est clairement orientée vers une baisse des ventes des familiales (type A4/Série3/ClasseC) au bénéfice des compactes mieux équipées (A3/Série1/Classe A).
On verra à la rentrée comme se comporteront les nouvelles déclinaisons haut de gamme/sport de la 308 II, en espérant que ces versions contribueront au recul des modèles allemands concurrents.
 

Les marques prémium en FRANCE sont en difficulté depuis le début de l'année : sur cinq mois, AUDI est à -4,6% (23.412 véhicules, MERCEDES est à - 8,8% (17.818 véhicules), BMW à -6,8% (17.317 véhicules), MINI à - 23,5% (à 5.798 véhicules).
La tendance est clairement orientée vers une baisse des ventes des familiales (type A4/Série3/ClasseC) au bénéfice des compactes mieux équipées (A3/Série1/Classe A).
On verra à la rentrée comme se comporteront les nouvelles déclinaisons haut de gamme/sport de la 308 II, en espérant que ces versions contribueront au recul des modèles allemands concurrents.

Je pense aussi que les gens sont allergiques au malus, alors qu'il suffit de le payer, bordel , c'est comme la TVA!!!
Ne pas oublier que les acheteurs de voitures neuves sont de plus en plus âgés (on avait parlé d'un âge moyen de 53 ans pour la 308II), donc il paraît normal que les véhicules 2 places et demi reprennent la main.

Combien de personnes achètent une voiture neuve à 30-40.000K€ alors qu'un tiers de leurs revenus passent déjà dans le remboursement de leur logement ? Réponse: les 10% les plus riches, donc soit les gros revenus, soit ceux qui sont déjà propriétaires. La hausse des prix de l'immobilier a bien impacté le marché automobile.
 

Les marques prémium en FRANCE sont en difficulté depuis le début de l'année : sur cinq mois, AUDI est à -4,6% (23.412 véhicules, MERCEDES est à - 8,8% (17.818 véhicules), BMW à -6,8% (17.317 véhicules), MINI à - 23,5% (à 5.798 véhicules).
Et ça donne quoi en volume sur plusieurs années :confused: :confused: .
Car ces marques ont pas vécu la crise de la même manière.... :spamafote: .
 

Les marques prémium en FRANCE sont en difficulté depuis le début de l'année : sur cinq mois, AUDI est à -4,6% (23.412 véhicules, MERCEDES est à - 8,8% (17.818 véhicules), BMW à -6,8% (17.317 véhicules), MINI à - 23,5% (à 5.798 véhicules).
La tendance est clairement orientée vers une baisse des ventes des familiales (type A4/Série3/ClasseC) au bénéfice des compactes mieux équipées (A3/Série1/Classe A).
On verra à la rentrée comme se comporteront les nouvelles déclinaisons haut de gamme/sport de la 308 II, en espérant que ces versions contribueront au recul des modèles allemands concurrents.

C'est plus conjoncturel que structurel dans le cas présent. L'A4 est en fin de vie, la série 3 a été divisée en 2 séries (3 et 4) et la classe C est en phase de changement de modele.
 

Les marques prémium en FRANCE sont en difficulté depuis le début de l'année : sur cinq mois, AUDI est à -4,6% (23.412 véhicules, MERCEDES est à - 8,8% (17.818 véhicules), BMW à -6,8% (17.317 véhicules), MINI à - 23,5% (à 5.798 véhicules).
La tendance est clairement orientée vers une baisse des ventes des familiales (type A4/Série3/ClasseC) au bénéfice des compactes mieux équipées (A3/Série1/Classe A).
On verra à la rentrée comme se comporteront les nouvelles déclinaisons haut de gamme/sport de la 308 II, en espérant que ces versions contribueront au recul des modèles allemands concurrents.

308 devrait évoluer en hausse dans les prochains mois si la décision est retenue : la direction envisage de passer de 914 V/ J à 966 V/J selon l'Est Républicain de ce jour.
 

C'est plus conjoncturel que structurel dans le cas présent. L'A4 est en fin de vie, la série 3 a été divisée en 2 séries (3 et 4) et la classe C est en phase de changement de modele.


Disons que maintenant , les rares français qui mettent 40 k€ ou plus dans une voiture , se tournent de moins en moins vers une berline conventionnelle.
 

Je pense aussi que le contexte économique déprimé et le matraquage fiscal aboutissent à ces résultats.
Au-delà, il y a le climat autophobe entretenu avec constance par les gouvernements.
On peut constater que la FRANCE devient un marché principalement de petites voitures (segment B et A) : celles-ci doivent représenter plus de 50% des ventes...
Le marché des compactes et leurs dérivés SUV/CUV se maintiennent, au détriment de tout le reste.
 

Je pense aussi que le contexte économique déprimé et le matraquage fiscal aboutissent à ces résultats.
Au-delà, il y a le climat autophobe entretenu avec constance par les gouvernements.
On peut constater que la FRANCE devient un marché principalement de petites voitures (segment B et A) : celles-ci doivent représenter plus de 50% des ventes...
Le marché des compactes et leurs dérivés SUV/CUV se maintiennent, au détriment de tout le reste.
C'est pas nouveau [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti]
Ça fait un moment que les 205, 206, 207 ou 208 (et autre concurrentes bien sur :eek: ) sont dans le top des ventes du marché Français :D .
Bref ton blabla est une hypothèse parmi les autres :whistle: (comme la fin de vie de Classe C et A4, ou encore l'émiettement du marché avec 3, 3gt, 4coupé, X3, ....)

Tu m'as toujours pas donné en nombre les ventes des constructeurs cités sur plusieurs années ;) . Comme je l'ai dit, ces marques ont pas vécu la crise de la même manière.
 

C'est plus conjoncturel que structurel dans le cas présent. L'A4 est en fin de vie, la série 3 a été divisée en 2 séries (3 et 4) et la classe C est en phase de changement de modele.

Sans oublier que MINI viens de changer son modèle phare ;)
 

C'était trop beau: la Clio passe devant les 208 et 308 à l'issue de la 3ème semaine de juin(et le Captur devant le 2008, le Scénic devant le C4 Picasso) :sweat:

Ravi que le 3008 restylé semble réintégrer durablement le top 10 :chinois:
 

Peugeot: 36745: 15,8%
Citroen: 30683: 13,2%
Renault: 61517: 26,4%
Dacia: 11733: 5%
Etrangers: 39,6%

TOP 10 VP du mois de juin:

Clio IV: 13852
captur: 9566
208: 7998
scenic: 7094
308: 6719
megane: 6480
C3: 6085
sandero: 5218
twingo: 5102
2008: 5060
 


Rono a surimmatriculé même des Captur en juin(en plus des Clio, là ça crève les yeux) pour qu'il atomise le 2008 de 4000 unités :eek:
 

C'est clair que j'aimerais connaître les statistiques des ventes au particulier en France... Je pense que ça doit changer la donne.

Parce que le vieux Scenic qui double la 308 en fin de mois, ça sent l'arnaque quand même. Même si Renault le brade, comme la plupart de ses véhicules.
 

J'ai déjà lu sur un site de news que Peugeot était numéro 1 aux particuliers en France :oui:
 

Peugeot se porte bien plus 3.3% mais Citroen éfface les résultats de PSA .
 

C'est clair que j'aimerais connaître les statistiques des ventes au particulier en France... Je pense que ça doit changer la donne.

Parce que le vieux Scenic qui double la 308 en fin de mois, ça sent l'arnaque quand même. Même si Renault le brade, comme la plupart de ses véhicules.

oui bizarre cette donnée là parce que quand Peugeot à un modèle vieillissant cela se sent .
 


Tu peux avoir accès à ces informations sur le site AUTOACTU, qui chaque mois, fait une analyse des ventes par constructeurs. Le mois dernier, qui a été très favorable pour PEUGEOT, la marque était, de mémoire, n°1 pour les particuliers en FRANCE.
 

Rono a surimmatriculé même des Captur en juin(en plus des Clio, là ça crève les yeux) pour qu'il atomise le 2008 de 4000 unités :eek:
Tu as pas l'impression que ton disque est rayé avec les sur-immatriculations, les immatriculations bidons, etc...
Bientôt les garages vont exploser tellement ils ont de voiture en stock [:nono le bo] [:nono le bo]
 

Vente aux flottes est plus vraisemblable. Car si Thomas dit vrai sur le fait que Peugeot est premier sur le canal des particuliers, ça veut dire qu'il y a plus de 15000 Renault VP vendues à des professionnels rien que sur ce mois, certainement à prix coutant, c'est énorme.
Et au final, certes en CA c'est beau, mais en marge je pense qu'il n'y a pas de quoi pavoiser.
 

PSA boit le bouillon aussi en Espagne en juin, avec les 6ème et 7ème place de Peugeot et Citroën(c'est encore Rono qui domine nettement avec plus de 4000 unités de plus) :pfff:

A noter 675 Cactus immatriculés en Espagne en juin :eek:
 



En Italie, Peugeot se classe 6ème et Citroën 8ème(Rono 4ème mais avec presque 2000 unités de plus quand même) :eek:

A noter que même si le Captur s'y vend le mieux en crossover, le 2008 le talonne très fortement(et ce depuis début 2014) :oui:
 

Une petite explication pour les fortes immatriculations de juin chez Renault :

"Compte tenu du fort volume de livraison en juin, le portefeuille de commandes du constructeur est en baisse de l’ordre de 10% et se situe à 1,5 mois de vente, nous a dit le dirigeant."


Et dans le même article, on apprend que Citroën est en train de réduire fortement sa dépendance aux loueurs et flottes pour se concentrer sur les particuliers :

"Citroën enregistre un net recul de sa part de marché à 12,7% (soit 1,3 point de moins) inférieure à son niveau de la fin du semestre (13,15%). Une partie de cette évolution est due à une modification de sa politique de vente à loueurs courte durée, tandis que la base de comparaison du mois de juin de l’année dernière était élevée (la part de marché de la marque étant de 14,1% en juin 2013, soit au-dessus de ses niveaux habituels). "Nous avons décidé de faire 7 000 livraisons de loueurs courte durée en moins sur l’ensemble de l’année 2014 et la baisse de nos livraisons en juin a un impact de 1 point de part de marché", précise Philippe Narbeburu, directeur commercial France de Citroën. En mai la marque a livré 2 310 véhicules en LCD, soit 1 843 de moins de l’année précédente.
A contrario, la marque progresse sur le canal des particuliers avec une croissance de 9,6% de ses volumes sur cette cible à 11 882 immatriculations. "Notre objectif d’accroître notre part de marché auprès des clients particuliers est en marche. C’est une stratégie vertueuse pour notre business model et notre réseau", souligne Philippe Narbeburu."

On apprend au passage que Cactus fait déjà 250% des objectifs en commande. :)


Côté Peugeot, on apprend que le 2008 n'est pas encore à son plein potentiel de production, qui sera atteint en septembre :

"La 2008 n'est pas à son plein potentiel, les volumes étant toujours contraints par les capacités de production, nous a dit Xavier Duchemin, dont l’augmentation programmée ne devrait améliorer la disponibilité qu’à partir de septembre."


Source : http://www.autoactu.com/france---le-marche-automobile-affiche-une-legere-croissance-en-juin-mais-reste-bas.shtml
 

La Peugeot 308 est première sur le marché néerlandais au mois de juin, avec 700 exemplaires de plus que la Golf (3ème du marché). :bounce: :bounce: :bounce: