balais essuie glace : conseil d'achats

salut j'ai changé mes Valéo qui avait un an, ce matin, par des goodyear que j'ai acheté chez Géant 30 euro les deux, ils ont l'air pas mal en tout cas ils essuient bien mieux que les Valéo :) :) :) :) :)

essuie.jpg
 

Peut être que la qualité des balais d'EG a baissé mais la propreté du pare- brise est indispensable.
De nos jours, avec les dépôt de graisses, huiles et silicones, je ne connais qu'un produit efficace c'est l'ammoniaque pour nettoyer le pare-brise, surtout pour enlever les traces de silicones qui produisent ces taches très visibles de nuit.
 


Pas sûr que le vinaigre soit aussi efficace par contre on peut diluer l'ammoniaque à 50/50 avec de l'eau.
Bien évidemment, l'utilisation de gants s'impose et en faisant l'opération en plein air l'odeur reste supportable.
 

Au boulot, on utilisait du MEK (Methyl Ethyl Cetone = butanone) dans une hotte industrielle pour dégraisser des moules métalliques (avec des gants ET des lunettes).
Je le déconseillerai pour le pare-brise car il faudrait bien faire attention à tout le reste en dehors du pare-brise: joint, plastique, peinture...
 

Pour avoir utilisé du MEK en grosse quantités sur des imprimantes numériques à grande cadence je peux te dire que c'est une sacré cochonnerie pour la santé, çà attaquait même les gants et c'était extrêmment dangereux pour les yeux car hydrophile.
A éviter à tout prix, c'est aussi mauvais que le trichloréthylène et çà coûte très cher : 40/50 €/litre.
 

Pour avoir utilisé du MEK en grosse quantités sur des imprimantes numériques à grande cadence je peux te dire que c'est une sacré cochonnerie pour la santé, çà attaquait même les gants et c'était extrêmement dangereux pour les yeux car hydrophile.
A éviter à tout prix, c'est aussi mauvais que le trichloréthylène et çà coûte très cher : 40/50 €/litre.

Je n'ai pas dit le contraire, et j'ai bien précisé les précautions d'emploi (on avait aussi des blouses), on était dans une hotte de 5 mètres par 4. Mais il est vrai qu'on en respire toujours un peu quand on se place au-dessus de la pièce.
On a fini par utiliser des substituants sans COV et un peu plus d'huile de coude.
 

bonjour le forum

je déterre un peu cette discussion pour vous parler de mes tentatives de sélection de balais EG dignes de ce nom.

n'ayant peur de rien j'ai testé les balais YAKAEQUIPER !

et oui un peu guerrier. le prix est plus que correct par contre attention les yeux la livraison en relais colis est rock'n roll.
même le gars du bureau de tabac-relais colis avait honte de l'aspect du colis et m'a dit de vérifier avant de le prendre.
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à l'ouverture grosse déception :( : emballage très léger et donc déformé par la courbure des balais . balais placés à nu dans le carton (lame caoutchouc en appui sur le carton du fait de la courbure du balai), adaptateurs en vrac dans le carton non scellé, un adaptateur cassé (heureusement inutile pour moi)
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bref à fuir.

au point ou j'en étais :pt1cable: je me suis lancé sur l'avis d'un collègue sur des balais made in china! sur un site bien connu A__Express.
prix d'enfer, livraison rapide: emballage impeccable (voir en dessous la comparaison avec les yaka....)
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par contre ils ont embauchés Mr CADBURY . les balais livrés sont des 28 pouces d’où ce truc génial: les balais essuient aussi le toit vitré. :heink:
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bref bruit à chaque balayage , usure prématurée du caoutchouc et essuyage imparfait car trop grand (super à l'aller et retartinage au retour !)

j'en reviens toujours aux valéo pour l'instant même s'ils sont loin de ceux d'origine.
 

Personnellement, j'ai changé celui de l'arrière par des bosch :sweat: Car je ne voyais rien à l'arrière...
Hyper déçu. Lors du balayage, ce n'est pas nette, et au bout de 30s 1 min, c'est bon, c'est nikel :kaola:

Édit achat en centre auto, pas sur le net
 



Bonjour,
J'ai une petite question.
Je dois changer mes essuies glace et je ne sais pas comment les arrêter de façon à ce qu'ils soient à la verticale au lieu de l'horizontale. J'y suis arrivé une fois sans le faire exprès mais depuis je n'y arrive plus.
Si quelqu'un pouvait m'aider.
J'ai vu sur un site qu'on pouvait simplement changer le caoutchouc sur les bosch. ~10€ pour les 2 essuies glace. Quelqu'un a-t-il déjà essayé?
 

Perso, après avoir essayé plusieurs marques dont valet et bosch pour toujours avoir un mauvais résultat, j'ai finalement opté pour les origines peugeot que je pensaient plus chers et bien non.
Mon agent (pas un CC) me les posent pour 45€ les 2 et les changes gratuitement si ça deconne avant 3 mois.
 

Pour la position des essuie glace verticale , tu coupes le contact et tu touches à la commande des essuie glace . Ca les met en position .
 



Trouver des bons EG, sa n'a pas l'air évident!!
Par contre, des essuies glace qui vous laisse des beau arc en ciel de plastique frotté sur le par-brise, c'est offert par la marque ou il y a un probleme!???

Véhicule acheté ce dimanche, je n'est pas fait encore tout le tour du véhicule!!!
 

J'ai depuis quelques mois des BOSCH Clearview, aucun soucis de trace ou autre, très content de cette achat
 

Depuis des années, je ne change que les caoutchoucs. Je l'ai fait récemment sur la 508. Cela prend moins de 10 mn par balai et ça essuie nickel. Quant au prix, il n'y a pas photo.
 

Depuis des années, je ne change que les caoutchoucs. Je l'ai fait récemment sur la 508. Cela prend moins de 10 mn par balai et ça essuie nickel. Quant au prix, il n'y a pas photo.
 

il faut regarder en jouant avec la maison en pierre!!

Au moment de la monté de l'EG, la lame se couche et le plastique
du support frotte!

résultat un par-brise à changer!! :mad:
j'était trop content du par-brise d'origine!!
20180410_182145.jpg1..jpg
 

Pour les essuie-glaces, il faut déjà avoir un pare-brise parfaitement propre.

Pour cela il faut le nettoyer avec du produit à vitre et exclusivement du papier journal. ;)
Cela permet de le dégraisser correctement.

Après les essuie-glaces plat peuvent être régénérés. J'ai testé en comparant et Bosch neuf et un autre nettoyé.

Méthode: Vous nettoyez les lames au liquide vaisselle, puis essuyage à l'essuie tout, il faut bien enlever les dépôts de caoutchouc. Vous prenez du silicone liquide que vous pulvériser et laissé bien le produit au moins une nuit.
Le lendemain un léger essuyage et vous les réinstallez et c'est reparti. :coucou:

Personnellement je n'ai toujours pris que du Bosch, ils sont souvent à 8€ sur Vente Privée.
 

merci pour l'astuce!!
j'ai trouvé mon problème, c'est le bras d'essuie glace qui à un probleme!!
j'ai du le travailler a la pince pour redrésser l'essuie glace complèment couché!!
je comprend pourquoi ni comment sa a pu arriver!!!

les bosch ne forte plus( mis de coté ),mais j'ai changer pour valéo!!