Entretien clim et autres

espoir508

Membre
8 Juin 2011
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Bonjour,
Beaucoup de maL :mad: avec Peugeot, je ne parlerai pas des problèmes de peinture pour lequel nous sommes en litige.
Pas moyen de savoir la périodicité d'entretien de la clim. Ma 508 a maintenant 3 ans, elle est sous contrat maintenance, peu de chose indiqué dans le contrat d’entretien et si quelqu'un peut m'indiquer la périodicité d'entretien de la clim et comment peut-on savoir ce qui a été fait sur la voiture lors de la révision (une seule l'année dernière, la prochaine en 2015 ?). Je vous en remercIE;
:mad:
 

Normalement deux ans, mais pas obligé si c fonctionne bienau niveau du froid, remplacent du filtre d'habitacle 1 fois / ans.
 

je ne parlerai pas des problèmes de peinture pour lequel nous sommes en litige

Bonsoir,

Tu peux en dire plus..
Depuis l'achat de ma 508 je trouve le la peinture est vraiment de très très mauvaise qualité (pour référence ma 605 de 1996 dans un état encore exceptionnel)
Même avec des sprays pour démoustiquer impossible de nettoyer mon véhicule.
Cette semaine j'ai fait effectuer un polish complet chez un professionnel de la "cosmétique automobile" et je me retrouve avec un capot sans peinture a la place des insectes. Partout ou il y avait des insectes le capot est blanc, on voit donc la peinture d'apprêt; plus de vernis et plus de peinture!
Suis très intéresse par tes infos et ce que tu as éventuellement engagé
Ma 508 est noire de 2012, fabriqué en 2011

A te lire
 

Normalement deux ans, mais pas obligé si c fonctionne bienau niveau du froid, remplacent du filtre d'habitacle 1 fois / ans.
Les brochures disponibles en CC sont de ton avis, changement filtre tous les ans
Mais le contrat maintenance : tous les deux ans.
Chez Peugeot les périodicités varient selon qui paie :mad: :mad:
 

je ne parlerai pas des problèmes de peinture pour lequel nous sommes en litige

Bonsoir,

Tu peux en dire plus..
Depuis l'achat de ma 508 je trouve le la peinture est vraiment de très très mauvaise qualité (pour référence ma 605 de 1996 dans un état encore exceptionnel)
Même avec des sprays pour démoustiquer impossible de nettoyer mon véhicule.
Cette semaine j'ai fait effectuer un polish complet chez un professionnel de la "cosmétique automobile" et je me retrouve avec un capot sans peinture a la place des insectes. Partout ou il y avait des insectes le capot est blanc, on voit donc la peinture d'apprêt; plus de vernis et plus de peinture!
Suis très intéresse par tes infos et ce que tu as éventuellement engagé
Ma 508 est noire de 2012, fabriqué en 2011

A te lire
Ah bah si le "professionnel" se foire sur le polish.... faudrait pas accuser Peugeot :whistle: :whistle: :whistle:
 

Eh bien oui. Ce professionnel m'a dit clairement que les peintures Peugeot étaient de mauvaise qualité comme chez beaucoup de constructeurs depuis le passage de peinture solvantées aux peintures acryliques
Il m'a dit que le seul constructeur qui sortait du lot était Audi

J'ai récupéré ma 508 avec le capot dans un état pitoyable sur toute la partie avant ou il y avait des insectes. Comme dit plus haut les insectes ont disparu ainsi que le vernis et la peinture noire. Maintenant c'est blanc!!
Quand j'ai récupéré le véhicule il m'a dit que ce n'était rien, seulement des traces résiduelles de produit qui partiraient au lavage. Après lavage et contestation il a repassé un coup de produit avec une microfibre pour déclarer "nous avons fait notre boulot, prenez contact avec mon assureur qui enverra un expert" en précisant en complément qu'il connaissait tous les experts locaux car souvent ceux ci préconisent une rénovation au lieu de faire de la peinture
 

Eh bien oui. Ce professionnel m'a dit clairement que les peintures Peugeot étaient de mauvaise qualité comme chez beaucoup de constructeurs depuis le passage de peinture solvantées aux peintures acryliques
Il m'a dit que le seul constructeur qui sortait du lot était Audi

J'ai récupéré ma 508 avec le capot dans un état pitoyable sur toute la partie avant ou il y avait des insectes. Comme dit plus haut les insectes ont disparu ainsi que le vernis et la peinture noire. Maintenant c'est blanc!!
Quand j'ai récupéré le véhicule il m'a dit que ce n'était rien, seulement des traces résiduelles de produit qui partiraient au lavage. Après lavage et contestation il a repassé un coup de produit avec une microfibre pour déclarer "nous avons fait notre boulot, prenez contact avec mon assureur qui enverra un expert" en précisant en complément qu'il connaissait tous les experts locaux car souvent ceux ci préconisent une rénovation au lieu de faire de la peinture
Euh soit tu nous dis pas tout.... soit il te prend pour un c** :sarcastic: :sarcastic: .
-Il te prend la voiture.
-Massacre ton capot.
-Te rend la voiture en prétendant que c'est rien et que ça va partir.
-Et après confirmation qu'il a bien massacré ton capot.... te propose même pas un arrangement à l’amiable et te renvoi vers l'assureur :pt1cable: .

La qualité de la peinture n'a rien a voir avec un pro qui travaille comme un branquignole :mad: :mad: .
Si c'était vraiment un pro :
-Soit il te disait avant l’opération que la peinture est fragile et que par conséquent il toucherait pas ton véhicule :chinois:
-Soit il effectue le travaille correctement :chinois: .
 

Même avec des sprays pour démoustiquer impossible de nettoyer mon véhicule.
Pour les moustiques : le soir serpillère mouillée sur les moustiques, le lendemain ils partent tout seul.
On peut même le faire de jour, on attend 1/2 à 1h que les moustiques soient bien humidifiés et plus de pb
 

Doit pas connaître la clay et les principes du detailing, le soi-disant pro !!!

Faut faire un tour sur le post dédié au polissage de nos autos !!!
 

Oui, le problème vient clairement du "professionnel" et non de la voiture pour le coup.

Pour la climatisation, remplacement du filtre d'habitacle une révision sur 2 normalement (je me méfie des brochures CC, pas toujours remplacées par les dernières versions), du coup les échéances sont les mêmes que l'on ait un contrat d'entretien ou pas. Pour le reste, si elle fonctionne (=elle fait du froid), pas d'entretien particulier (si on peut parler d'entretien), comme toutes les voitures.
 

Pour les moustiques, sopalin imbibé d'eau chaude, ça les ramolit relativement bien....
 

bon alors déjà.....Rennes utilise toujours des peintures solvantées (les peintures "acryliques" ca n'existe plus...). La qualité des peintures Audi est meilleure c'est vrai (mais pas tellement dans leur chimie...mais plutot dans leur qualité d'application).

Ton pro a foiré c'est tout...car en plus, quand il a commencé, il aurait du tout arreter quand il a vu que ca foirait....plutot que de te faire tout le capot.
 

bon alors déjà.....Rennes utilise toujours des peintures solvantées (les peintures "acryliques" ca n'existe plus...). La qualité des peintures Audi est meilleure c'est vrai (mais pas tellement dans leur chimie...mais plutot dans leur qualité d'application).

Ton pro a foiré c'est tout...car en plus, quand il a commencé, il aurait du tout arreter quand il a vu que ca foirait....plutot que de te faire tout le capot.


+ 1 (Ce mec est un branquignol et un menteur qui cherche à se dédouaner sur le dos de Peugeot !)
 

@Espoir 508: Je t'ai envoyé un message privé concernant ta clim le 11/06, message que tu n'as pas lu pour l'instant.
Les contrats de maintenance sont vendus avec une simulation d'un entretien de clim par an. Je te laisse regarder le lien contenu dans le message (que je ne peux pas poster ici)
 


Lolo je veux bien ce document, vu que j'ai ce contrat et que ma voiture va au garage mardi, j'aimerai bien qu'il me fasse la clim pendant qu'ils y sont. :D