casse courroie distribution

Entre 45.000 et 80.000KM par an, sur les 13 dernieres années chaque fois 140.000 à 180.000KM, 2 Audi (A4 et A6), 3 Grand Espaces, 2 XC90 et maintenant la 508. Donc j´ai l´expérience de pouvoir juger. Je ne suis pas marié au francaises.
 

Globalement le SAV Peugeot est mal noté. C'est un fait. Et pour quelques cas bien traités, combien en souffrance ?

Meme Alain (aka Fou des Peugeot) le dit de sa propre expérience. Le SRC est aux abonnés absents.

Bon, y'a qu'en meme des SAV de la marque qui tiennent la route. moi, la CC de rezé ( Nantes sud ), elle ne m'a jamais fait defaut. Bon, ok, je n'ai jamais eu de gros probleme aussi

pour le cas de du moteur HS, il est evident, que Peugeot doit faire plus qu'un geste de 60%. c'est visiblement un vice caché, ou une mauvaise reparation
 

Merci beaucoup pour votre soutien :bounce:
On ne va rien lâcher , il faut être patient et rester calme ! et courtois au téléphone avec le SAV :mad:
Je vous mettrai en détails la suite des opérations ! Demain je vais demander des photos du moteur démonté et arbre à came cassé au garage, le problème c'est qu'elle est à Strasbourg et moi en Haute-Savoie ! Merci à vous... à demain pour la suite :pt1cable:

Perso, mon problème de prise en charge du turbo hs et sièges elec hs sur ma gt a été débloqué quand j'ai commencer a polluer leur compte facebook avec mes constats qui sont très mauvais sur la 508.
 

Bonjour à tous, voilà quelques années que je fréquente ce forum sans y participer !
Mais voilà : courroie de distribution + arbre à came + ? (reste encore à l'étude) cassés après 64 000 km avec moteur 1,6 eHdi boite auto ; Peugeot a le véhicule depuis 5 jours, et personne ne veut s'engager sur la cause et la future prise en charge pour le moment !
Ça m'est arrivé en Allemagne sur autoroute sur une portion limitéé à 120 et j'ai toujours utilisé cette 508 de façon normale ! Il faut savoir qu'il y a 6 mois c'était la courroie accessoire ! Donc à tous ceux qui ont le même type de motorisation, DANGER !
En tout cas, pour moi Peugeot c'est FINI !

Ce probleme est sur la fiche occasion (Argus) de la 508 sur les modeles 2011. Donc ce n'est pas de ta faute.
 


Je pense que Peugeot va proposer 100% des PRA et 70% de la MO.
Tu auras forcément un reste à payer car tu es hors période de garantie.
Bon courage.
 

:non: Sur les modèles essence uniquement !

Non: j'avais la version papier sous les yeux hier: 1.6 eHDI: casse de la distribution sur quelques modeles 2011.

Il suffit d'aller au kiosk ou de regarder le site internet de l'argus.
 


Ce probleme est sur la fiche occasion (Argus) de la 508 sur les modeles 2011. Donc ce n'est pas de ta faute.


:pt1cable: :pt1cable:
Merci beaucoup, une pièce en plus pour mon dossier !
C'est toujours le calme plat coté SAV et garage !
 

salut la compagnie !
Appel du SAV aujourd'hui, Peugeot s'excuse et effectue une prise en charge totale des réparations, moteur neuf ! il faudra que l'on règle l'huile et le liquide de refroidissement !!
Encore une semaine sans voiture et une nouvelle aventure commencera, mais pas avec Peugeot, je suis en train de la vendre.
Merci encore pour vos remarques et soutien.
 


Il est indispensable de contacter la direction commerciale par lettre recommandée avec A/R, incompréhensible qu'en 2014 on puisse rencontrer un refus de réparation sous garantie pour un élément sensé durer des milliers de kilomètres, dans ce cas précis le service après vente laisse sérieusement à désirer, si ça ne suffit pas contacter les revues automobiles et normalement il devrait réagir...j'ai bien compris la leçon et suite à des problèmes de qualité dont le CC Peugeot ne voulait rien savoir alors que la voiture était sous garantie, je suis retourné vers une marque allemande réputée pour sa finition exemplaire.
 


Bonne prise en charge (mieux que ce que je pensais), je ne sais pas comment tu comptes aller la rechercher mais tu peux tenter une prise en charge billet de train + taxi par ton assurance.
 

C´est dommage finalement de vendre et aller voir ailleurs. On a une superbe prise en charge, même si c´est tardif... mais le résultat est là. Le véhicule jusqu´à la panne très satisfaisant. Il y a de moins en moins de "fidélité". Donc, pour Peugeot, qu´ils donnent 20% ou 100%, c´est idem, client mécontant et faisant certainement de la mauvaise pub, même si l´intervention de Peugeot n´est pas critiquable en soi sur le fond. Donc il ne faut pas s´étonner que les constructeurs évitent de répondre trop positivement, le retour sur investissement est "nul".

Chacun fait ce qu´il sent, mais on parcourant les forums de divers marques et divers pays, les soucis, ils y en a chez toutes les marques. La différence marquante est la manière de les traiter par le cc ou le constructeur. Moi aussi d´ailleurs, avec les soucis que j´ai eu, je ne voulais plus de Volvo :lol: Mais à cause du cc. Si lui avait été plus à l´écoute et plus dans un mode "service", j´aurais repris un XC70 pour quelquepart dire "merci". Mais aussi pour pouvoir compter sur le même résultat s´il devrait avoir une prochaine grosse panne. Mais je n´avais plus de confiance en lui. En Volvo bien, mais changer de cc ne pouvait pas être une solution, trop loin.

Donc on en revient, le plus important pour une marque, c´est le bon cc! À l´écoute, serviable et dédié à chaque client.
 

Bonjour,
Je vous avoue que si je comprends qu'une telle panne à ce kilométrage agace et que l'on stresse avant de connaître la position du SAV, au demeurant très correct avec cette prise en charge à 100 % (par contre c'est quand même mesquin le coup de l'huile et du liquide de refroidissement), je ne n'arrive pas bien à saisir pour quelle raison on parle d'un manque de rapidité à répondre : casse le 9/05 et accord de prise en charge totale le 13/05 avec un "viaduc" entre ce deux dates ! Par contre, je pense qu'une demande de prise en charge du moyen de locomotion pendant la durée d'immobilisation du véhicule ne serait pas ridicule. Vu leur mesquinerie, il faut leur répondre sur le même ton.
 

je suis bien d'accord avec xilef, si peugeot avait dit que le moteur (hors garantie) tu pouvais te le coller au cul, c'était une bonne raison de changer. Mais là, une voiture qui te convenait jusqu'ici, un gros problème hors garantie et Peugeot qui prend en charge à 100%. Rien que pour ça je reprendrai du lion, pas forcement dans le même concess si ca se passe pas bien, mais il y en a assez pour pouvoir choisir...
 

(par contre c'est quand même mesquin le coup de l'huile et du liquide de refroidissement)

ça se passe toujours comme ça.. en cas de prise en charge d'un constructeur sur de la grosse mécanique, les liquides sont pas à leur charge. (auto/moto/etc..) après il peut y avoir un geste du concess.. mais pas là semble t il :D
 

Par contre, je pense qu'une demande de prise en charge du moyen de locomotion pendant la durée d'immobilisation du véhicule ne serait pas ridicule.

Et ensuite ils font comment pour vendre des extensions de garantie avec assistance comprise ???
Je trouve qu'il s'en sort très bien et que son assurance s'est occupée du véhicule de remplacement s'il en avait besoin (donc ça va être difficile d'envoyer la facture à Peugeot...)
 

Bonjour,
Je vous avoue que si je comprends qu'une telle panne à ce kilométrage agace et que l'on stresse avant de connaître la position du SAV, au demeurant très correct avec cette prise en charge à 100 % (par contre c'est quand même mesquin le coup de l'huile et du liquide de refroidissement), je ne n'arrive pas bien à saisir pour quelle raison on parle d'un manque de rapidité à répondre : casse le 9/05 et accord de prise en charge totale le 13/05 avec un "viaduc" entre ce deux dates ! Par contre, je pense qu'une demande de prise en charge du moyen de locomotion pendant la durée d'immobilisation du véhicule ne serait pas ridicule. Vu leur mesquinerie, il faut leur répondre sur le même ton.

100% d'accord !
La voiture n'est pas encore réparée mais le dossier prend une très bonne tournure. Et rapidement en plus.

Ce midi, je parcourais un Autoplus de début avril.
Un proprio d'une Golf 6 1.6 TSI achetée d'occasion avec 51000km et entretiens faits toujours chez VW : casse moteur à 56000km.
Devis : 7500€
Prise en charge VW : 70% donc le proprio doit payer encore 2250€ de sa poche :(

C'est malheureux à dire mais il ne doit pas y avoir une seule marque automobile irréprochable en SAV.
Certes il y en a des bonnes, moins bonnes, mauvaises et franchement mauvaises.

Mais pour le coup, j'ai l'impression que le dossier de ced74 est bien traité par le SAV Peugeot.
 

Et bien c'est plutôt bien cette prise en charge. Moi le turbo de ma 508gt (3ans 80000km) et les sièges elec ne sont toujours pas changés au bout de 5 semaines de bataille et j'ai pu obtenir seulement 60%.
 


salut la compagnie !
Appel du SAV aujourd'hui, Peugeot s'excuse et effectue une prise en charge totale des réparations, moteur neuf ! il faudra que l'on règle l'huile et le liquide de refroidissement !!
Encore une semaine sans voiture et une nouvelle aventure commencera, mais pas avec Peugeot, je suis en train de la vendre.
Merci encore pour vos remarques et soutien.

Hé bien voilà ! ;) c'était pas la peine de râler avant de savoir.... :pfff:
Et maintenant, tu parts à la concurrence..... :pt1cable: trés bien ! Il est indéniable que tu vas contribuer à ce que Peugeot continue de satisfaire ses clients ! :D :D :D
 

Hé bien voilà ! ;) c'était pas la peine de râler avant de savoir.... :pfff:
Et maintenant, tu parts à la concurrence..... :pt1cable: trés bien ! Il est indéniable que tu vas contribuer à ce que Peugeot continue de satisfaire ses clients ! :D :D :D
+++++ 1

Quand le constructeur fait un geste (même si celui-ci semble normal) il est décent de témoigner de sa satisfaction, si cela ne sert pas la victime actuelle cela servira les autres.
aurevoir.gif
 

Effectivement pour avoir déjà eu à faire avec le SAV le service & déplorable. Nous ne sommes vraiment pas pris pour des clients, il font en sorte de nous faire payer. Exemple mon ancienne 407 hdi 136 premier volant moteur + embrayage remplacer à 60 000 km heureusement voiture en garantie puis de nouveau même souci à 120 000 km par contre plus en garantie, je lance la procédure, le SVA me rétorque que cela vient de ma conduite, & de surcroit une pièce d'usure, mais usure à ce rythme la ? Donc en résumé la marque nous prend pour des bonnes poires pour nous faire cracher le compte. Mais bon cela ne touche pas que Peugeot.
Ce qu'il faut faire c de lancer une expertise via votre assureur avant afin travaux pour ensuite faire plier le constructeur pour la prise en charge, par contre faut pas être presser.
 


Faut pas se leurrer, une marque ne fera plus rien en prise en charge sur un vehicule de + de 100000 kms sauf défaut hyper connu comme je crois les rotules FRIP sur 407 ou ça pouvait aller jusqu'à 150000 de mémoire ou 5 ans. Mais là, c'est une decision claire du constructeur.

Perso, la seule punition qu'on peut infliger à un constructeur qui ne fait pas d'effort en SAV, c'est justement de changer de marque. Concretement, une marque qui aurait beaucoup de problemes techniques et dont le SAV n'aurait pas d'éfficacité verrait par ce biais ses clients partir. Et un client parti ne revient pas forcement rapidement.
Surtout ce qu'ils doivent bien comprendre, c'est qu'un client content en parle à 3 personnes et un mécontent en parle à 10. Mais ça c'était avant. Aujourd'hui, un client mécontent n'en parle plus à 10 mais à des milliers via des forums et les reseaux sociaux. Et parfois, on peut se demander si les garages et les constructeurs l'ont bien compris.
 

bon, dans le cas ici present, on ne peux pas dire que Peugeot n'ait pas été reactif, hein

Par contre, si Ced 74 change de marque quand meme suite a cela ( et il en a tout a fait le droit ), je ne vois pas pourquoi en effet Peugeot ferait des "efforts"

dans le cas present c'est gage de serieux non
 

Je pense que, pour aider nos membres dans leurs démarches, nous devrions mettre en post-it de cette catégorie la liste de toutes les concessions BMW, classée par département [:unclebens:9]
Au moins ils n'auront plus à chercher bien longtemps pour aller voir ailleurs :chinois:
 

bon, dans le cas ici present, on ne peux pas dire que Peugeot n'ait pas été reactif, hein

Par contre, si Ced 74 change de marque quand meme suite a cela ( et il en a tout a fait le droit ), je ne vois pas pourquoi en effet Peugeot ferait des "efforts"

dans le cas present c'est gage de serieux non

Je n'ai jamais écrit le contraire. La réaction est pour moi bonne meme si en meme temps, il me semble difficile de faire autrement sauf à prouver un défaut d'entretien.
Je pense que, pour aider nos membres dans leurs démarches, nous devrions mettre en post-it de cette catégorie la liste de toutes les concessions BMW, classée par département [:unclebens:9]
Au moins ils n'auront plus à chercher bien longtemps pour aller voir ailleurs :chinois:

Je ne vois pas trop de quoi tu parles UB. Mon message étant à caractere général et ne vise pas Peugeot particulierement. Relis bien la derniere phrase de mon post. Il n'y avait aucun message incitant à passer chez BMW. Chacun est libre de faire ce qu'il veut en matiere d'achat automobile en fonction de son experience et de ses envies. C'est trop d'argent pour qu'on se repose sur les avis des autres en la matiere.