Ma 508 SW 163 BVA Féline

Sebo77

Peugeot Addict
21 Janvier 2015
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Après une petite escapade de quelques années dans le groupe VW (Seat Ibiza FR 1.8T et Skoda Octavia TDI 140 DSG), me revoilà chez PSA (après 2 ZX, dont une Volcane 1.9i).

Cette fois-ci, j'ai jeté mon dévolu sur une Peugeot 508 SW HDI 163 BVA Féline d'Avril 2011 avec 93.600km. Elle est donc presque toutes options et avec un intérieur cuir crème :love:
Pour résumé, elle les feux bi-xenon directionnel, toit panoramique, full cuir, GPS, clim quadri-zone, hayon électrique, radar AV/AR, affichage tête haute, l'ouverture et le démarrage sans clé, etc...

J'ai été la voir quelques jours après Noël et je l'ai récupéré le 29 Décembre dernier.

Quelques photos de l'annonce:






Ce qui m'a fait craqué :love: :love:





Maintenant, il va falloir que je vois quel câble de diagnostique il faut acheter sur ce modèle et voir comment je peux améliorer et mettre à jour le GPS. L'idéal serait de pouvoir y installer une caméra de recul mais ça semble compliquer :cry:

Après 1500 km parcouru avec, j'en suis assez content. J'ai encore un peu du mal avec le gabarit en ville et le manque de caméra de recul (que j'avais sur mon Octavia) mais je commence à m'y faire.
En la prenant, j'avais aussi peur de la BVA mais sortant d'une boite DSG, c'est pas si mal que ça. On sens quand même le passage de vitesse mais elle semble mieux programmé (la DSG avait tendance à rester en sous régime alors que la BVA rétrograde).

Concernant le moteur, je m'attendais à quelquechose de plus démonstratif. J'ai presque l'impression qu'il accélère moins bien que mon TDI 140...

Voilà,je coninuerai à alimenté ce post pour donner mes impressions
 

Superbe , elle ressemble beaucoup a la mienne sauf couleur du cuir et jantes 17 .
Pour ce qui est d'installer une caméra de recul , fais une recherche dans la partie 508 , il y a un tuto TRÈS bien fait.
Bonne route a toi
 

Bravo,

Pour la caméra vraiment pas indispensable surtout avec la radar AV/AR pour ma part jamais eu cela ne me manque pas jamais fait de touchette.
 

Très chouette ta voiture, et pas courant comme couleurs. Pour le GPS, dis nous quelle version de firmware tu as, on pourra te conseiller ensuite.
;)
 

Merci pour vos réponses.
C'est vrai que la couleur me plait beaucoup car pas courante (ça change du noir, gris et blanc qu'on voit habituellement). C'est d'ailleurs son intérieur qui m'a fait choisir cette voiture car au début, je cherchais une Skoda Superb TDI 170 DSG mais compliqué à trouver avec autant d'option que la 508.

- pour la caméra de recul, j'ai vu un tuto sur ce forum mais à 200€ le boitier plus près de 100€ la caméra, ça fait cher, surtout qu'on perd l'affichage des barres (et actuellement, je n'entends pas encore trop la différence entre le bip de l'avant et celui de l'arrière)... Et la caméra me manque cruellement car une fois qu'on y a goûté, c'est vraiment utile.
- Pour la version de mon RT6, je l'ai acheté en 2.06 et je l'ai upgradé en 2.20 (y'a une version en 2.85 qui tourne mais je n'ai pas réussi à savoir si le re-calibrage était obligatoire ou pas...).

Sinon, je continue mon retour sur cette 508. Je la compare à ma Skoda Octavia TDI 140 DSG de 2005 et ses 217.000km ;) .
- Niveau conduite, je me suis rapidement senti à l'aise. La direction est plus légère ce qui est agréable, ainsi que tout l'équipements (hayon électrique, afficheur tête haute, etc...) qui est vraiment le plus de cette voiture...
- J'ai enfin trouvé une voiture qui affiche la température d'huile!! Ça me manquait depuis ma ZX 1.9i!!
- Le coffre est plus petit que mon Octavia (alors qu'officiellement, ils ont la même contenance) car je perd presque 10cm de hauteur au niveau de l'enrouleur de la plage arrière. Mais il est plus large et il y a le filet de charge haute. Il va donc falloir que je revois ma façon de charger (quand je pense que dans mon Octavia, j'ai pu mettre sous la plage arrière un congélateur TOP et les bagages pour un WE sans problème...).
- En parlant de la plage arrière, la mienne ne se déroule pas très bien. Il faut que je descende la poignée à la verticale vers le bas et ensuite, que je force pour faire enrouler la plage. Franchement, je regrette la plage en dur normale que j'avais sur mon Octavia. A moins que ce soit moi qui fasse mal :confused:

Bon, sinon pour continuer dans les points "négatifs".
- il n'y a pas de bandeau plus foncé en haut du pare-brise. C'est dommage car je trouve plutôt pratique.
- les boutons d'ouvertures du coffre et le trappe à essence non éclairés :mad:
- je trouve l'éclairage arrière à LED plutôt faible. Ça vous le fait aussi?
- je trouve qu'il manque sur le hayon un second bouton pour fermer le coffre et fermer la voiture ensuite automatiquement. Là, je suis obliger d'attendre que le coffre soit fermé pour ensuite verrouiller la voiture... A moins que vous ayez une astuce?
- j'ai la peinture de l'entourage plastique de la ventilation des places arrières qui est abîmée. Vous savez où je peux trouver cette pièce et si elle est facilement changeable?
- Je pensais aussi mettre un tapis de coffre pour protéger la moquette et isoler un peu plus phonétiquement les bruits de roulements venant de l'arrière. Vous me conseillez plutôt un bac comme celui-ci BAC ICI ou plutôt un tapis comme celui-ci TAPIS ICI?

Merci pour vos réponses!!
 

Bonjour et bienvenue à toi ! Belle auto :love: ...
Pour la version de mon RT6, je l'ai acheté en 2.06 et je l'ai upgradé en 2.20 (y'a une version en 2.85 qui tourne mais je n'ai pas réussi à savoir si le re-calibrage était obligatoire ou pas...).

Recalibrage obligatoire pour passer d'une version <2.30 à 2.31 et au delà (la recalibration se fait à la 2.31)... Donc oui. Ceci-dit, si tu n'as pas de soucis particuliers, la 2.8x ne s'impose pas d'autant que la gestion du volume auto de l'autoradio devient catastrophique à partir de la 2.8. Dans ton cas, la meilleure version pour ton système serait la 2.37 (attention, pas de 2.5, 2.6 ou 2.7x qui sont pour d'autres RT6, la 2.80 et au delà étant destinées entre autres à harmoniser les versions)...
En parlant de la plage arrière, la mienne ne se déroule pas très bien. Il faut que je descende la poignée à la verticale vers le bas et ensuite, que je force pour faire enrouler la plage. Franchement, je regrette la plage en dur normale que j'avais sur mon Octavia. A moins que ce soit moi qui fasse mal :confused:

Il y a eu souvent des plaintes de proprios de 508 SW à propos de l'enrouleur qui avait tendance à se décrocher et s'enrouler tout seul au passage sur une bosse. Le remède consistant à écarter un peu plus les 2 lames-ressorts qui le maintiennent fermé au niveau du rail plastique de chaque côté... Peut-être ont-ils été un peu trop relevés chez toi ???
il n'y a pas de bandeau plus foncé en haut du pare-brise. C'est dommage car je trouve plutôt pratique.

Oui... ou non. Dépend des goûts de chacun ;)
les boutons d'ouvertures du coffre et le trappe à essence non éclairés :mad:

On en a déjà parlé sur d'autres posts... Une vraie connerie d'autant qu'ils sont éclairés... moteur tourna t !!!
je trouve l'éclairage arrière à LED plutôt faible. Ça vous le fait aussi?

L'éclairage intérieur ? Pas de soucis à titre perso.
je trouve qu'il manque sur le hayon un second bouton pour fermer le coffre et fermer la voiture ensuite automatiquement. Là, je suis obliger d'attendre que le coffre soit fermé pour ensuite verrouiller la voiture... A moins que vous ayez une astuce?

Tu as un 2e bouton plus carré, excentré à droite du bouton caoutchouteux d'ouverture-fermeture du hayon qui sert à verrouiller l'auto depuis le coffre.
j'ai la peinture de l'entourage plastique de la ventilation des places arrières qui est abîmée. Vous savez où je peux trouver cette pièce et si elle est facilement changeable?

Photo ?
Je pensais aussi mettre un tapis de coffre pour protéger la moquette et isoler un peu plus phonétiquement les bruits de roulements venant de l'arrière. Vous me conseillez plutôt un bac comme celui-ci BAC ICI ou plutôt un tapis comme celui-ci TAPIS ICI?

J'ai le tapis moquette réversible pour ma part. Jamais retourné !!!

:coucou:
 

Hello,

Alors pour ton firmware, tu peux encore monter en v°2.21 mais au delà c'est obligatoirement passage à la valoche.
Je peux te parler des bacs de coffre, j'ai les 2 que tu cites :) 1 pour l'été et l'autre pour l'hiver (le rigide). Le peugeot est très bien et l'autre de marque inconnue est top aussi (je trouvais celui de chez Peugeot bien trop cher).
Voilà à bientôt.
 

Bonjour et bienvenue à toi ! Belle auto :love: ...

Merci :chinois:
Recalibrage obligatoire pour passer d'une version <2.30 à 2.31 et au delà (la recalibration se fait à la 2.31)... Donc oui. Ceci-dit, si tu n'as pas de soucis particuliers, la 2.8x ne s'impose pas d'autant que la gestion du volume auto de l'autoradio devient catastrophique à partir de la 2.8. Dans ton cas, la meilleure version pour ton système serait la 2.37 (attention, pas de 2.5, 2.6 ou 2.7x qui sont pour d'autres RT6, la 2.80 et au delà étant destinées entre autres à harmoniser les versions)...

Apparement, la version 2.20 et 2.21 serait identique (juste que la 2.21 serait uniquement en version installée d'originie alors que la 2.20 serait dispo en SAV. Sais-tu où je pourrais trouver la 2.37?
Il y a eu souvent des plaintes de proprios de 508 SW à propos de l'enrouleur qui avait tendance à se décrocher et s'enrouler tout seul au passage sur une bosse. Le remède consistant à écarter un peu plus les 2 lames-ressorts qui le maintiennent fermé au niveau du rail plastique de chaque côté... Peut-être ont-ils été un peu trop relevés chez toi ???

Peut-être... Il faudrait que je trouve une photo des ressorts chez qui ça fonctionne bien afin que je compare avec les miens.
Oui... ou non. Dépend des goûts de chacun ;)

Bah perso, j'apprécie car quand le ciel est lumineux ou le soleil un peu bas, ça évite de mettre le pare-soleil. Attention: quand je parle de bandeau, je parle d'un bandeau qui serait bleu ou vert en dégradé (donc foncé en haut et clair vers le bas). Je ne parle pas du bandeau avec la pub "PASTIS 51" :pt1cable:
On en a déjà parlé sur d'autres posts... Une vraie connerie d'autant qu'ils sont éclairés... moteur tourna t !!!

J'avais même pas fait gaffe qu'ils étaient éclairées en roulant... lol
L'éclairage intérieur ? Pas de soucis à titre perso.

Oui, je parle de l'éclairage intérieur à l'arrière. Autant celui de l'avant éclaire comme il faut autant l'arrière? Chez vous, ça n'éclaire que depuis un petit bout qui se trouve vers le coffre (par rapport au bouton qui l'active qui se trouve vers le capot)?
Tu as un 2e bouton plus carré, excentré à droite du bouton caoutchouteux d'ouverture-fermeture du hayon qui sert à verrouiller l'auto depuis le coffre.

Oui, j'ai trouvé ce bouton qui verrouille la voiture mais seulement quand le coffre est fermé (car coffre ouvert, il n'est pas atteignable). Moi, j'aurai aimé un bouton à côté du bouton rouge qui ferme le coffre puis verrouille la voiture ensuite.

J'ai le tapis moquette réversible pour ma part. Jamais retourné !!!

:coucou:

Hello,

Alors pour ton firmware, tu peux encore monter en v°2.21 mais au delà c'est obligatoirement passage à la valoche.
Je peux te parler des bacs de coffre, j'ai les 2 que tu cites :) 1 pour l'été et l'autre pour l'hiver (le rigide). Le Peugeot est très bien et l'autre de marque inconnue est top aussi (je trouvais celui de chez Peugeot bien trop cher).
Voilà à bientôt.

Bah on peut apparemment avoir le tapis "officiel" de chez Peugeot pour 40 euros, ce qui n'est pas excessivement plus cher que le bac en caoutchouc à 28 euros. Et l'avantage du tapis Peugeot, c'est qu'on peut acheter des cales qui s'agrippe à la moquette! Et j'ai peur que le caoutchouc du bac fasse moche (en tout cas, ça ne rend pas bien sur la photo...)
Tu aurais des photos de tes tapis?

Merci!
 

Moi, j'avais acheté le beau tapis Peugeot réversible (Moquette d'un coté et caoutchouc de l'autre) avec les cales qui s'agrippent à la moquette comme du velcro.


Le problème, c'est que le coté caoutchouc, c'est plutôt du plastic et qu'il glisse sur la moquette d'origine du dessous et se balade dans le coffre ! C'est assez ch...énervant à la longue ! :mad:
Je l'ai donc remisé dans ma cave et j'ai investi dans le vrai bac de coffre caoutchouc de Peugeot qui ne glisse pas sur la moquette et pas besoin de cales car les objets ne glissent pas dessus.
De plus, il n'est pas salissant et très facile à nettoyer (au Karcher à la station)
Donc je suis très satisfait. :love:
IMG0146.jpg
 

Me revoilà, merci à JP pour ses photos. Très fidèle a Peugeot l'ami JP :)
J'ai le même version moquette et j'en suis content mais j'ai jamais pensé à le retourner.
L'autre, je vais te faire une photo demain, et c'est ce que je recherchais : facile à poser, à nettoyer et pas cher. Je l'utilise même l'été quand je charge les seaux de sable des mômes. Il garde le sable et hop on le vide d'un coup.
;)
 

Hey,

Voici quelques photos pour t'aider à choisir. Je commence par le bac rigide.

DSC0060.jpg

DSC0060.jpg

DSC0061.jpg


Et une du tapis moquette :
DSC0063.jpg


Je ne sais pas comment est le bac officiel Peugeot mais celui ci est vraiment assez rigide. Je trouve ça bien car pour du sable ou du liquide, tu peux le prendre et il ne se plie pas : Pratique pour vider facilement ce qu'il y a dedans. Le tapis moquette est quant à lui "mou", il se roule facilement.
Voilà !
;)
 


Si mais c'est ce que je veux car pour vider du sable par exemple, une surface non glissante ne serait pas pratique. En gros c'est plus facile pour vider des saletés. C'est donc selon l'utilité de chacun :)
 

Oui, j'ai trouvé ce bouton qui verrouille la voiture mais seulement quand le coffre est fermé (car coffre ouvert, il n'est pas atteignable). Moi, j'aurai aimé un bouton à côté du bouton rouge qui ferme le coffre puis verrouille la voiture ensuite.

Je confirme que ce fameux bouton manque cruellement. Ma solution, j'appuie, je part et je verrouille à distance avec la clé.
Un comble avec l'accès main libre. :sleep:

C'est dans quel berdas as tu eu ton auto?
 


On dirait que tu as déjà trouvé ce qu'il te faut, mais si tu aimes les tapis en caoutchouc je te conseille ceux-ci: https://www.travall.fr/tapis-de-coffre
Très agréablement surprise par leur tapis, je prefère le caoutchouc parce que le nettoyage est plus simple ! A bas la moquette :p
 

J'ai regardé sur le site que tu as indiqué et ils ne font pas de tapis coffre pour Peugeot...
 

J'ai regardé sur le site que tu as indiqué et ils ne font pas de tapis coffre pour Peugeot...

Il y a également ce site qui fait régulièrement de la pub dans les magazines mais je ne sais pas si des membres en ont déjà achetés
http://www.weathertecheurope.com/fr/
 

Ouaaahhh, la classe Lolo !
Chers mais ça a l'air top ! Je me tâte.... ;) pour des tapis intérieurs.
 

C'est vrai que ça a l'air pas mal, surtout que le tapis de coffre existe en beige, comme mon intérieur.

Par contre, le prix est :( :(
 

Erf désolée je me suis trompée avec les tapis de sol......une vraie tête de linotte
 

Bon, je relance pour le tapis de coffre car en ce moment, il y a 20% sur les tapis et les frais de ports offerts.
Niveau coût, le tapis en caoutchouc est moins cher mais l'avantage du tapis Peugeot, c'est qu'on peut acheter des cales, ce qui peut être pratique pour caler des affaires...

Je ne sais pas quoi choisir...
 

Bon, je relance pour le tapis de coffre car en ce moment, il y a 20% sur les tapis et les frais de ports offerts.
Niveau coût, le tapis en caoutchouc est moins cher mais l'avantage du tapis Peugeot, c'est qu'on peut acheter des cales, ce qui peut être pratique pour caler des affaires...

Je ne sais pas quoi choisir...

Je possède les deux et je peux te dire que celui en caoutchouc est nettement plus pratique !
Il reste parfaitement en place contrairement à celui "double face " (moquette/plastique) et ne nécessite aucune cale car les objets ne glissent pas sur le caoutchouc qui est Peugeot également !
Celui en moquette/plastique est maintenant relégué dans ma cave avec ses fameuses cales devenues inutiles.... ;)
 


Chez http://www.peugeot-accessoires.com/
Et il y a aussi un code pour avoir les frais de ports gratuits (j'ai rajouter l'astuce dans le post lié à ce site mais mon post n'a pas encore été validé par l'admin...).
Pour info, le code pour les fdp gratuit est "OFFREFIDELITE59"
Et il y aussi 15% sur les barres et coffres de toit.
 

Je possède les deux et je peux te dire que celui en caoutchouc est nettement plus pratique !
Il reste parfaitement en place contrairement à celui "double face " (moquette/plastique) et ne nécessite aucune cale car les objets ne glissent pas sur le caoutchouc qui est Peugeot également !
Celui en moquette/plastique est maintenant relégué dans ma cave avec ses fameuses cales devenues inutiles.... ;)
Je confirme que le tapis double face est pratique mais il glisse :coucou:
 



Bon, j'ai finalement commandé le bac de coffre en vente sur ebay à 28€. Vu les avis pas forcement positif sur le tapis Peugeot, j'ai préféré prendre celui-là (en plus, il est moins cher...).

Par contre, petite question qui n'a rien à voir: comment peut-on éteindre le moteur sans éteindre la radio (comme avec une clé normale ou on peut couper le moteur mais en laissant encore du courant pour alimenter la radio, chauffage, etc...)?

Merci.
 

Pour cela il suffit..... Bah non on peut pas.... T'es obligé de couper puis de rallumer sans appuyer sur le frein pour remettre le contact. C'est comme ça.
Sinon pour le tapis de coffre, moi aussi j'ai celui d'ebay et pour le prix il me convient très bien. Il est moins classe mais il rentre parfaitement et joue son rôle.
Voilà a+