[Topic officiel] Peugeot 508 [W2] Photos : page 95 !

L'entourage de l'écran GPS, des commandes radio et clim' semble d'un seul tenant: du plastique dur (même de qualité) ou le même plastique (sans doute rembourré) du dessus de PdB ??

54227358.jpg
 

J'espère que le wip nav sera au point parceque démonter ce brol avec la façade de clim......
 

J'espère que le wip nav sera au point parceque démonter ce brol avec la façade de clim......
Quand tu tombes en panne d'autoradio... non seulement tu n'auras plus d'autoroadio ni de gps... et même plus de clim [:unclebens:8] .

Par contre question rangement.... la console centrale semble ne rien avoir.
Un minuscule "cendrier" devant le levier vitesse. Et comme l'accoudoir semble reculer... le volume doit être mince :sarcastic: .

De même les bacs de porte font à peine 30cm devant :heink: .

Dans la Laguna le cendrier est amovible et tu as un grand rangement (mon HTC et des babioles tiennes dedans)... par exemple :D
 


- la planche de bord fait vraiment très "Laguna" (notamment la photo des porte-gobelets) = rédhibitoire pour moi !
- le volant a exactement le même "sourire" en métal (ou plastique) que la Skoda Superb. Voilà qui aurait pu être évité.
- 508 veut se la jouer HDG et on dit déjà qu'il n'y a pas d'autre choix que le black piano. :heink: C'est à dire peu de personnalisation, et pas de belles essences de bois en option !
- l'accoudoir semble bien trop reculé pour pouvoir être utilisé. Celui de gauche semble trop étroit. C'est pourtant bien de pouvoir tenir le volant du bout des doigts sur autoroute par exemple !
- A mon sens, le levier de cette boîte automatique est tout sauf réussi : tout au plus une caricature de god.
- Comme l'a souligné Benigne, plus de serrure pour la clé mais un truc massif et moche à la place.
- J'aurais aimé des portières un peu mieux dessinées, plus esthétiques, plus travaillées.
- J'aurais aimé quelques petites distinctions personnelles, comme une horloge par exemple. Ca apporte une touche de luxe à l'habitacle (si cette dernière est de bonne facture) et ça nous aurait même remonté au temps de 504.
- Je remarque, si je ne me trompe pas, que le compte-tour passe à gauche.
- Y aura t-il comme sur d'autres modèles de la gamme Peugeot des cuirs intégraux permettant d'avoir la planche de bord d'une autre couleur que le noir ?
- Lancer une voiture d'une telle trempe (ou voulue comme telle) avec une motorisation de 163 chevaux tout au plus est un peu "lamentable". Crédibilité où es-tu ?


Dans les points positifs (mais ça c'est moins utile à dire) :

- des sièges bien dessinés et qui devraient offrir un bon maintien latéral.
- sûrement une finiton en nette hausse comme on pouvait s'y attendre.
- une ergonomie qui semble assez travaillée.
- une habitabilité qui sera forcément en hausse par rapport à 407.


... Et je suis en train de voir que la console centrale avec boutons me fait penser à celle de la Porsche Panamera !

porsche-panamera-interieur-3.jpg


Dans le principe c'est la même chose en tout cas.
 



Dans le genre tdb pas copier sur une allemande et pourtant reussi pour moi il y a la planche de la honda accord , voir meme celle de la opel insignia ( pas trop "allemande" meme si trop mastoc aussi).
L'interieur de la toyota avensis me plait aussi plus finalement..MAis comme disaient certains ca fait pas allemand donc c'est nul !!
 

En quoi avoir le compte tour à gauche est contraignant ? Il l'est bien sur la 207 ou la 308.
 


Après se faire des idées aussi précise sur simple photos c'est un peu prématuré. Sur photos on peut regarder, commencer à apprécier ou à ne pas aimer, mais c'est une fois assis dedans que l'ergonomie et le bien fondé de certains choix pourront être jugé.

J'espère qu'ils ont corrigé des petits défaut qui m'énervent franchement sur 407 berline break et coupé. Par exemple les commandes de vitres ne tombent pas sous la main, je me fais avoir à chaque fois j'ouvre toujours les vitres arrières en lieu et place des avant, et sur le coupé c'est pire encore faut se casser le bras pour atteindre le bouton de lève vitre. C'est le genre détail qui perso m'agace mais qui ne se juge qu'une fois installé au volant.
 

Après se faire des idées aussi précise sur simple photos c'est un peu prématuré. Sur photos on peut regarder, commencer à apprécier ou à ne pas aimer, mais c'est une fois assis dedans que l'ergonomie et le bien fondé de certains choix pourront être jugé.

J'espère qu'ils ont corrigé des petits défaut qui m'énervent franchement sur 407 berline break et coupé. Par exemple les commandes de vitres ne tombent pas sous la main, je me fais avoir à chaque fois j'ouvre toujours les vitres arrières en lieu et place des avant, et sur le coupé c'est pire encore faut se casser le bras pour atteindre le bouton de lève vitre. C'est le genre détail qui perso m'agace mais qui ne se juge qu'une fois installé au volant.

Complètement raison ^^
 

Je trouve la planche de bord pas mal du tout, et elle me fait plus penser à une planche de bord de 607 modernisée qu'à celle d'une Laguna... Et c'est de ma part un énorme compliment !

Dommage si cela se confirme par contre de ne pas avoir accès à des appliques de matériaux nobles, style bois ou granite :( ...

Quant aux boutons de la console centrale jugés trop nombreux par certains, il ne faut pas quand même exagérer ; on peut imaginer que la version présentée est une version full-options équipée de systèmes inconnus des Peugeot actuelles, et qui doivent bien être activables/desactivables facilement sans passer par trois menus déroulant successifs sur l'ordinateur de bord...

:)

Laurent F
 

:pfff: Comme d'habitude vous ne savez pas aprécier ce que nous fait peugeot :mad: .

Elles est magnifique cette voiture!
L'interrieur ,on ne peut pas le jugé vu que ce n'est pas des vraix photos mais du numérique.

:pfff: Vous ne savez que critiquez ce que fait peugeot alors qu'ils se sont largement amélioré.
Vous chialez déja parce que certain abruti sorte qu'il n'y aura pas de v6 hdi :
C'est obligé qu'il y en est un vu qu'elle remplace une 607 et une 407 qui avait ce moteur et la 508 partage ca platforme avec la C5 qui elle aussi a le v6 hdi...

Attendez un peu que l'on ai plus d'information sur les moteur ,les finition et les options!
:mad:
 

:pfff: Comme d'habitude vous ne savez pas aprécier ce que nous fait peugeot :mad: .

Elles est magnifique cette voiture!
L'interrieur ,on ne peut pas le jugé vu que ce n'est pas des vraix photos mais du numérique.

:pfff: Vous ne savez que critiquez ce que fait peugeot alors qu'ils se sont largement amélioré.
Vous chialez déja parce que certain abruti sorte qu'il n'y aura pas de v6 hdi :
C'est obligé qu'il y en est un vu qu'elle remplace une 607 et une 407 qui avait ce moteur et la 508 partage ca platforme avec la C5 qui elle aussi a le v6 hdi...

Attendez un peu que l'on ai plus d'information sur les moteur ,les finition et les options!
:mad:

Moi ! J'adore la 508 mais j'espère que la 508 aura corrigé les défaut de la 407 et 607, et pour le moteur, oui il y aura même deux V6 je crois
 

Quand tu tombes en panne d'autoradio... non seulement tu n'auras plus d'autoroadio ni de gps... et même plus de clim [:unclebens:8] .

Par contre question rangement.... la console centrale semble ne rien avoir.
Un minuscule "cendrier" devant le levier vitesse. Et comme l'accoudoir semble reculer... le volume doit être mince :sarcastic: .

De même les bacs de porte font à peine 30cm devant :heink: .

Dans la Laguna le cendrier est amovible et tu as un grand rangement (mon HTC et des babioles tiennes dedans)... par exemple :D

Sauf que tu le dis toi meme ce n'est qu'une façade !!

c'est meme la façade mux qui fait parti des nouveauté de cette archi 2010.. mais l'autoradio (electronique et mecanisme)en lui meme est derriere cette façade.

cette façade controle clim et multimedia via le CAN elle n'est pas en lien direct avec l'autoradadio ;)
 


J'espère que le wip nav sera au point parceque démonter ce brol avec la façade de clim......

Je trouve la planche de bord pas mal du tout, et elle me fait plus penser à une planche de bord de 607 modernisée qu'à celle d'une Laguna... Et c'est de ma part un énorme compliment !

Dommage si cela se confirme par contre de ne pas avoir accès à des appliques de matériaux nobles, style bois ou granite :( ...

Quant aux boutons de la console centrale jugés trop nombreux par certains, il ne faut pas quand même exagérer ; on peut imaginer que la version présentée est une version full-options équipée de systèmes inconnus des Peugeot actuelles, et qui doivent bien être activables/desactivables facilement sans passer par trois menus déroulant successifs sur l'ordinateur de bord...

:)

Laurent F

A voir sur la super HD que j'ai la chance d'avoir (6152x3192) Les commandes du GPS sont sur la console centrale, avec la molette qui est celle du WipCom 3D plutôt que le WipNav. Tous ceux situés sur la façade au-dessus de la clim ne concernant que la radio.

Sur la console centralehorizontale, entre les deux sièges, on trouve en remontant :

- les deux molettes de réglage des sièges chauffants
- les commandes du GPS.
- 3 boutons côté conducteur qui semblent être une commande de siège massant (?), un bouton de passage auto des codes aux feux de route, et la commande de frein à main électrique.
- 3 boutons côté conducteurs : appel d'urgence, bouton assistance Peugeot et désactivation de l'ESP.
- Juste avant le levier de vitesse, un rappel visuel du mode engagé, et deux boutons : S (Sport ?) et un bouton neige (je suppose comme sur la C5).


Sur la console verticale, la clim bizone avec apparemment des programmes soft, auto & fast comme chez Renault, et une désactivation possible de la clim arrière.
 




Si c'est un WIP NAV version Magnetti marelli qui est fait pour l'architecture AEE 2010 spéciale hybride! Il est aussi présent sur la C4 II
 

Bref que des boutons qui ont des raisons de se situer à cet endroit... Merci Septentrion ;) !

Je suis pour ma part heureux que la planche de bord de la 508 soit une évolution de celle de la 607 (je viens de vérifier, l'air de ressemblance est quand même prononcé), et que l'on oublie celle de la 407 composée de bien trop d'éléments disparates pour donner une impression de qualité suffisante... Heureux également que Peugeot ne soit pas tombé dans la facilite de pondre un clone de celle des 3008/5008...

Elle ne plait cette 508... En version hybrid4 encore plus... Restera à choisir entre 3008 Hybrid4, DS-5 Hybrid4 et 508 Hybrid4 ;) ...

:)

Laurent F
 


Pour les 4 boutons sous le combiné, il y a un "check" (logique), celui de droite je ne sais pas, les deux de gauche apparemment pour régler électriquement la position du volant.

Aucune idée de la position des commandes de l'ATH
 


les equipements vont etre la synthèse de ce que sait faire PSA, et on va retrouver certains elements des 3008 et autres C5 II.
par contre, pour une voiture qui se veut HDG.....les contre-portes font cheap, de meme que le revétement de la console.
coté ligne, je préfére de beaucoup le SW......qui a des airs d'Opel Insignia, et change d'allure par rapport aux productions PSA, la berline etant bien trop proche de la ligne d'une ....407, meme si il ne faut pas effrayer les clients de celle-ci, faut penser ratisser ......plus large, et en face des nouvelles Insignia, S.60, ou autres futures Passat , il y aura du monde .....!
 

Bonsoir,

Avec une 407 Sport Pack Gris fer dans le garage, j'attendais avec impatience cette 508...

Hélàs, quelle déception.

L'intérieur est superbe, rien à redire là-dessus mais l'extérieur, c'est quoi ce mastodonte ?

Ce n'est pas parce que beaucoup se mettent à faire des baleines, que Peugeot doit avoir la sienne...
J'espère que mon avis changera lorsque que je la verrai en vrai, car sinon, après 2x406 et 407, il n'y aura pas de 508...

Mes remarques:
- ses courbes sont grosses comme une... pas du tout racé..
- la face avant me plait, mais c'est trop imposant tout ça, donc bof.
- Tout le monde sait qu'un lion sur une calandre, ça signifie Peugeot, pas besoin de l'écrire en dessous..
- Les jantes, bof bof
- Les portes mastoc, poids inférieur à 407 ???? je l'espère sinon ..
- Qu'en est-il du poids de l'auto ?
- le SW, dans la famille cachalot, je demande maman.
- le ramasse moineau devant (genre A4) à quoi ça sert ?? j'espère qu'il tiendra mieux que celui de la 406


A mon sens, Peugeot a copié, Peugeot va pleurer de ne pas avoir su garder son identité... Le temps de "c'est moi qui ai la plus grosse" est je pense révolu....
 


Bonsoir,

Avec une 407 Sport Pack Gris fer dans le garage, j'attendais avec impatience cette 508...

Hélàs, quelle déception.

L'intérieur est superbe, rien à redire là-dessus mais l'extérieur, c'est quoi ce mastodonte ?

Ce n'est pas parce que beaucoup se mettent à faire des baleines, que Peugeot doit avoir la sienne...
J'espère que mon avis changera lorsque que je la verrai en vrai, car sinon, après 2x406 et 407, il n'y aura pas de 508...

Mes remarques:
- ses courbes sont grosses comme une... pas du tout racé..
- la face avant me plait, mais c'est trop imposant tout ça, donc bof.
- Tout le monde sait qu'un lion sur une calandre, ça signifie Peugeot, pas besoin de l'écrire en dessous..
- Les jantes, bof bof
- Les portes mastoc, poids inférieur à 407 ???? je l'espère sinon ..
- Qu'en est-il du poids de l'auto ?
- le SW, dans la famille cachalot, je demande maman.
- le ramasse moineau devant (genre A4) à quoi ça sert ?? j'espère qu'il tiendra mieux que celui de la 406


A mon sens, Peugeot a copié, Peugeot va pleurer de ne pas avoir su garder son identité... Le temps de "c'est moi qui ai la plus grosse" est je pense révolu....

Je pense que tu seras loin d'être le seul à penser comme ça ! Très bon avis. Je ne sais pas si je le partage vraiment, car je n'ai pas vu la voiture en vraie !

Attendons quand même un peu. :chinois: Par contre, pour le Peugeot écrit en toute lettre devant, clair : ridicule. :lol:

S'ils pensent que c'est comme cela qu'on renforce l'identité d'une marque et que l'on donne une impression de "grande image" (car je pense que c'est le but)...

Audi ne marque pas son nom en-dessous de ses anneaux. Remarque, pour une fois, on ne pourra pas dire que c'est de la copie. :lol: