[Topic officiel] Peugeot 508 [W2] Photos : page 95 !

Enfin vous me faites marrer à predire les ventes.

Suffit de voir le 3008, tout le monde le voyait se planter, et c'est l'une des meilleurs vente de PSA.
 

Enfin vous me faites marrer à predire les ventes.

Suffit de voir le 3008, tout le monde le voyait se planter, et c'est l'une des meilleurs vente de PSA.
[:chris34]

si 508 est au-delà des espérances, alors [:cerruti]
 

Merci pour le soutien de certains... et les réponses (brèves et peut-être trop catégoriques) des autres. Mon but n'est pas de polémiquer avec mes détracteurs, on échange nos opinions calmement, c'est tout.

Tant mieux si les voitures de PSA se vendent bien à l'étranger (en Amérique du Sud également, d'ailleurs, pas que l'Europe et l'Asie) ! :) C'est une marque française, donc cela ne peut nous être que bénéfique. La commercialisation de cette voiture en Chine laisse augurer également de bons présages car les Asiatiques sont friands de ce genre de carrosserie.

Quand je parle de petits-enfants, :heink: je ne parle pas d'enfants petits mais de grands-parents (une grosse partie des acheteurs de ce type de voiture avec les P.D.G. d'entreprises françaises - il en reste, au fait ?) déposant la progéniture de leurs enfants à l'école. Quoique, par chez moi, les personnes âgées roulent en monospace (peut-être une histoire de hauteur de siège qui facilite l'installation dans l'habitacle -plus pratique que de "descendre dans l'habitacle étriqué d'une 407...). :lol:

Quand les enfants grandissent, on revient à la berline... ou on prend un coupé deux places pour la retraite ou un monospace pour les petits-enfants ! :p

Après, vous vous doutez bien que les gens qui
- n'y connaissent rien en voitures, :confused:
- n'aiment pas les voitures, :kaola:
- n'achèteront jamais de berline 4 portes, :sarcastic:
- n'aiment pas PEUGEOT (à cause de mauvaises expériences ou sans expérience aucune de la marque d'ailleurs), :mad:
- ne connaissent pas les joies d'Internet, :sleep: (ça existe encore ?)

ne vont pas venir dire ce qu'il pense (en mal) des quelques images de la 508 (personne ne l'a encore vue) qui circulent sur forum-peugeot.com...

Je veux dire que sur ce site, on va sûrement avoir plus de PEUGEOT-addicts (qui adoreraient n'importe quelle voiture du moment qu'elle a un lion entre les deux phares) que de personnes venant dire du mal de la nouvelle 508.
Donc, soyez ouverts aussi aux autres avis (ceux de la rue par exemple). :sol: Ce n'est pas parce que vous êtes une tripotée de forumeurs pro-PEUGEOT à trouver cette voiture somptueuse :love: que tout le monde va tomber en adoration devant cette voiture, qui n'est qu'une grosse berline ornée d'un lion.

En plus, avec un prix de base "en dessous de 30.000,00 Euros", pardonnez du peu, mais, là où une berline de type 407 en promo débutait à moins de 20.000 (pour n'être revendable que dans les 13.000,00 Euros un an plus tard), ça risque de refroidir pas mal de monde. :chinois:

C'est bien beau de vouloir faire de la bagnole à 30.000/50.000 Euros (et d'abandonner les gens qui achetaient une 405 de 75,000,00 Francs à l'époque pour voyager en famille), mais jusqu'à présent, le haut de gamme à la française, on a vu le résultat des ventes (607)... :whistle:
 

Pour parler d'une voiture banale qui n'a pas la faveur du public, et transposer peut-être le cas sur la 508 :

Une LAGUNA toute neuve, en livrée noire, en face de vous sur un parking, c'est beau quand même... parce que c'est une voiture de grande taille, statutaire, qui brille, elle en impose. On la voit garée devant soi, elle fait envie quand même, somme toute.

Mais après, au moment de l'achat, ce modèle est quand même [strike]moche[/strike] sans saveur comparé à d'autres voitures concurrentes, d'où le fait que la clientèle se détourne de cette voiture. Il y a tellement plus joli ailleurs (chez les autres marques)... et aussi abouti techniquement.

Pour la 508, c'est/ce sera (dans une moindre mesure j'espère, heureusement !) le cas aussi, non ? Il y a/aura malheureusement plus beau et (sûrement mieux) ailleurs...
 

franchement entre laguna III et une 508 j'hesite pas une seconde, l'une est belle est sobre alors que l'autre à une face de poisson chat avec un cul "propulsif" qui ressemble pas a grand chose...
 

Pour la 508, c'est/ce sera (dans une moindre mesure j'espère, heureusement !) le cas aussi, non ? Il y a/aura malheureusement plus beau et (sûrement mieux) ailleurs...

Oui enfin, ton discours peut s'appliquer à tout les modèles!!!

Certain trouve une A4 fade, d'autre une passat, d'autre une laguna3 et d'autre la 508 ...

Ensuite, je ne participe pas souvent, mais je lis beaucoup ce forum, et les gens ici sont plutôt assez objectif quand il s'agit de critiquer les Peugeots, ce ne sont pas des SUPER Fanboy qui ne jure que par Peugeot!
 

Il faut attendre encore un peu avant de tirer des plans sur la comète "508", que la voiture soit sortie, essayée, éprouvée.

Pour les voitures qui ne se démarquent pas suffisamment, le choix (de carrosserie, de type de forme, de prix) est tellement immense de nos jours, et les acheteurs si cruels...

Après, c'est "les goûts et les couleurs"...

Wait and see... :chinois:
 

Les avis de Monsieur Code Barre :D sont développés et intéressants, arrêtez de le démonter. :heink:

C'est comme si un clan "Pro-Peugeot" se montait autour de lui, ce n'est pas beau à voir. :kaola:

Et pourtant Dieu sait que j'aime Peugeot ! :love: Et que je ne suis peut être pas aussi catégorique sur 508.

:p
 


Pour les gosses à l'école [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Je pense que ça dépend des catégories socio-professionnelles qui fréquentent ladite école ;) .
La 508 (comme ses concurrentes) sera majoritairement de la voiture de fonction.
Parfois le travailleur pourra avoir le choix d'avoir un monospace à la place (mais pas dans tous les cas loin de la :non: ).
Le problème étant qu'on a beau être un pays moderne tout ça :D .... ce sont plutôt les femmes qui amènent les rejetons à l'école et que les femmes ont moins souvent que les hommes des voitures de fonction :spamafote: .... donc moins de 508 à la sortie de l'école [:nono le bo] .
 

Merci pour le soutien de certains... et les réponses (brèves et peut-être trop catégoriques) des autres. Mon but n'est pas de polémiquer avec mes détracteurs, on échange nos opinions calmement, c'est tout.

Tant mieux si les voitures de PSA se vendent bien à l'étranger (en Amérique du Sud également, d'ailleurs, pas que l'Europe et l'Asie) ! :) C'est une marque française, donc cela ne peut nous être que bénéfique. La commercialisation de cette voiture en Chine laisse augurer également de bons présages car les Asiatiques sont friands de ce genre de carrosserie.

Quand je parle de petits-enfants, :heink: je ne parle pas d'enfants petits mais de grands-parents (une grosse partie des acheteurs de ce type de voiture avec les P.D.G. d'entreprises françaises - il en reste, au fait ?) déposant la progéniture de leurs enfants à l'école. Quoique, par chez moi, les personnes âgées roulent en monospace (peut-être une histoire de hauteur de siège qui facilite l'installation dans l'habitacle -plus pratique que de "descendre dans l'habitacle étriqué d'une 407...). :lol:

Quand les enfants grandissent, on revient à la berline... ou on prend un coupé deux places pour la retraite ou un monospace pour les petits-enfants ! :p

Après, vous vous doutez bien que les gens qui
- n'y connaissent rien en voitures, :confused:
- n'aiment pas les voitures, :kaola:
- n'achèteront jamais de berline 4 portes, :sarcastic:
- n'aiment pas PEUGEOT (à cause de mauvaises expériences ou sans expérience aucune de la marque d'ailleurs), :mad:
- ne connaissent pas les joies d'Internet, :sleep: (ça existe encore ?)

ne vont pas venir dire ce qu'il pense (en mal) des quelques images de la 508 (personne ne l'a encore vue) qui circulent sur forum-peugeot.com...

Je veux dire que sur ce site, on va sûrement avoir plus de PEUGEOT-addicts (qui adoreraient n'importe quelle voiture du moment qu'elle a un lion entre les deux phares) que de personnes venant dire du mal de la nouvelle 508.
Donc, soyez ouverts aussi aux autres avis (ceux de la rue par exemple). :sol: Ce n'est pas parce que vous êtes une tripotée de forumeurs pro-PEUGEOT à trouver cette voiture somptueuse :love: que tout le monde va tomber en adoration devant cette voiture, qui n'est qu'une grosse berline ornée d'un lion.

En plus, avec un prix de base "en dessous de 30.000,00 Euros", pardonnez du peu, mais, là où une berline de type 407 en promo débutait à moins de 20.000 (pour n'être revendable que dans les 13.000,00 Euros un an plus tard), ça risque de refroidir pas mal de monde. :chinois:

C'est bien beau de vouloir faire de la bagnole à 30.000/50.000 Euros (et d'abandonner les gens qui achetaient une 405 de 75,000,00 Francs à l'époque pour voyager en famille), mais jusqu'à présent, le haut de gamme à la française, on a vu le résultat des ventes (607)... :whistle:

Alors moi je suis ni d'accord ni pas d'accord, vu la légendaire prudence du Groupe PSA, je ne pense pas que la 508 soit une voiture hors du coup avec un prix inaccessible, ça c'est plutôt l'apanage de nos voisins Teutons.
Je reste a peut près certain que 508 est un produit pensé et réfléchi de longue date, et je n'ai aucun doute sur les gens du marqueting chez Peugeot pour avoir positionné ce modèle afin de le VENDRE.
Il y a déjà comme d'habitude beaucoup d'animosité autour de ce véhicule que personne n'a encore vu mais que tout le monde critique déjà, même sur le prix que personne ne connais les suppositions vont bon train.
Moi personnellement d'après le photos qu'on a pu voir, la ligne extérieure me plait même si elle manque un peu d'originalité pour se démarquer de la concurrence comme 407 le faisait, l'habitacle a l'air vraiment sérieux, même si peut-être un peut trop strict (germanique??) a mon gout.
La liste des équipements est pléthorique et l'offre moteur devrais être assez complète pour le lancement, moi personnellement le 3.0l HDI rien a péter je n'en achèterais jamais, le gros des ventes sera très probablement composé de 1.6l HDI et 2.0l HDI !!!!
Voila, vivement du concret :)
 

Les avis de Monsieur Code Barre :D sont développés et intéressants, arrêtez de le démonter. :heink:

C'est comme si un clan "Pro-Peugeot" se montait autour de lui, ce n'est pas beau à voir. :kaola:

Et pourtant Dieu sait que j'aime Peugeot ! :love: Et que je ne suis peut être pas aussi catégorique sur 508.

:p


Tout à fait de votre avis... :chinois:
 

elle n'est pas le renouveau de PEUGEOT , loin s'en faut ! l'équipe Welter et ces avants de squale y font idéniablement références, même si cela s'est légérement adoucie, ce n'est pas harmonieux,

Vivement la nouvelle ére du style PEUGEOT ! ça urge.... :ange:
 

vu la légendaire prudence du Groupe PSA, (...) je n'ai aucun doute sur les gens du marqueting chez Peugeot pour avoir positionné ce modèle afin de le VENDRE.:)

Tout à fait d'accord !

Pour apporter un brin d'humour au sujet, j'espère que les ajustements ailes/capot seront plus réussis que sur leurs dernières productions.


1.JPG1..jpg


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 

et si au final on était tous d'accord :lol: :lol:

dans ce segment de gamme, il faut que la proposition soit valorisante, statutaire et consensuel.
or ce n'est pas avec une ligne décalée, acérée, sortant du commun que la voiture se vend, bien au contraire.
En les prenant toutes : Classe C, Série 3, A4, Passat ==> vous trouvez cela beau ?? NON, et pourtant cela se vend. Sans oublier Insignia, Mondeo,.... qui ne sont pas plus belles, mais elles aussi se vendent.

Alors oui, 508 ressemble à l'A4, c'est la cible qu'il faut ''malheureusement'' visée.

Et donc :
- ceux qui aiment l'A4 mais ne veulent pas acheter Audi et veulent une offre similaire (voire mieux surtout en tenue de route ;) ), prendront 508
- ceux qui ne se retournent pas sur l'A4 ne prendront pas la 508
[:francis]
 


Merci, fap74, nous n'attendions que ta sagesse pour apaiser la discussion. :chinois:

Personnellement, je trouve la C5 (II), la 407 SW, la CHEVROLET Cruze (pas vraiment la même taille mais bon...), la Passat et l'ALFA 159 superbes. Les autres, je ne les regarde pas (Laguna, Mondeo, Octavia/Superb, Croma, MAZDA 6, HONDA, TOYOTA, allemandes de kékés : A4 et série 3)...
 

Ah oui c'est vrai les chinois sont nombreux ils achetent meme ce qui est pas vraiment beau... Mais alors la je suis mort de rire!

Elle est pas moche, elle est pas transandante de beauté en meme temps c'est une berline, peux tu me donner une berline a l'heure actuel qui fait l'unanimité?

A4 -> Vraiment bof
C5 -> J'aime
Serie 3 -> J'aime mais que en coupé
Passat -> Trop WG pas de style
Passat CC-> Jolie et fluide
Superbe -> Vraiment lourde!
159-> Très italienne

Mais alors dit moi quelle berline est une flurilege de beauté, elles ont toute de defaut et des qulité, l'une la face avant est belle, l'autre l'arriere, l'autre le profile, l'autre la finition interieur, et encore tout ceci n'est que gout et couleur...

Quand on en viens a parlé de fiabilité, beacoup sorte de la liste et je dirai meme toute car elles ont toutes des problème! Ou en ont toute eu! Ce n'est que perseption...

J'ai roulé en A4, et bien j'ai eu des problème, bouton qui frotte, porte carte qui ne ferme plus, volant qui grince très fort...
J'ai roulé en Passat, franchement c'est triste en sans aucune valeur, la caisse fait des bruit de partout au bout de 20 000k.
407 Coupé, je n'ai pas eu un seul souci, alors oui il y a des niveau d'exigence mais oui il y aaussi des problème partout. Et ca une personne qui roule en allemande a 50K€ à bcp de mal a le reconnaitre, evidement ca fait mal au cul d'etre au garage tout les 15000 pour faire le plein d'huile quand la germanique t'a coté un os....

Mes collègue roule tous en allemande et ils sont tous au garage 3 fois plus que moi! Moi c'est revision et puis c'est tout!
 

et si au final on était tous d'accord :lol: :lol:

dans ce segment de gamme, il faut que la proposition soit valorisante, statutaire et consensuel.
or ce n'est pas avec une ligne décalée, acérée, sortant du commun que la voiture se vend, bien au contraire.
En les prenant toutes : Classe C, Série 3, A4, Passat ==> vous trouvez cela beau ?? NON, et pourtant cela se vend. Sans oublier Insignia, Mondeo,.... qui ne sont pas plus belles, mais elles aussi se vendent.

Alors oui, 508 ressemble à l'A4, c'est la cible qu'il faut ''malheureusement'' visée.

Et donc :
- ceux qui aiment l'A4 mais ne veulent pas acheter Audi et veulent une offre similaire (voire mieux surtout en tenue de route ;) ), prendront 508
- ceux qui ne se retournent pas sur l'A4 ne prendront pas la 508
[:francis]


Non , non et non il faut arrêter de dire que ceux qui apprécient le style ou l'image d'une A4 se dirigerons vers la 508. Ceux là recherchent une image statutaire point. :(
 

Non , non et non il faut arrêter de dire que ceux qui apprécient le style ou l'image d'une A4 se dirigerons vers la 508. Ceux là recherchent une image statutaire point. :(

:heink: j'aime les généralité! L'A4 me plait mais pas parce c'est une AUDI !!
 

Non , non et non il faut arrêter de dire que ceux qui apprécient le style ou l'image d'une A4 se dirigerons vers la 508. Ceux là recherchent une image statutaire point. :(
Comment peux tu en être aussi sur et certain :D :D :D
Tu es rentré dans la tête de 100% des possesseurs d'Audi :D :D .
Tu sais que beaucoup ont récupéré ça en voiture de fonction sans être "Audiste" à la base :non: :non: .
Après je sais pas si ils en sont content, totalement fana ou déçu ou encore dégouté :confused: :confused: .

Récemment j'ai emmené un gars sur 500km qui possède en voiture de fonction l'avant dernière Audi A4 (une break 2L TDI Tiptronic... donc l'équivalente de ma Laguna en gros). Bah il a été surpris (en bien hein :D ) par la Laguna et surtout son confort de suspension/siège :chinois: :chinois: . Mais c'est pas encore gagné pour qu'il change de crèmerie [:unclebens:8] .
 

Non , non et non il faut arrêter de dire que ceux qui apprécient le style ou l'image d'une A4 se dirigerons vers la 508. Ceux là recherchent une image statutaire point. :(

décidément, à part ton 3008 point de salut :mad:

OK pour un véhicule statutaire, sans pour autant avoir la voiture du kéké du coin qui se la pète.

et dsl d'insister, mais 508 répond parfaitement à ce point : classe, statut, valorisante, sans se la péter :chinois:
 

Non , non et non il faut arrêter de dire que ceux qui apprécient le style ou l'image d'une A4 se dirigerons vers la 508. Ceux là recherchent une image statutaire point. :(

hola l'ami

je me permets d'insister encore un peu.

je me suis allé d'un petit sondage, ou du moins un avis ''pertinent''.

Je viens de montrer les photos de présentation de cette section (postée par Cerruti) à mon voisin de bureau (patron de sa boutique) et qui en est à sa deuxième A4 Avant : l'actuelle et la version précédente.

certes sa 1ère réaction a été ''gros pompage'', mais ensuite, il l'a trouvé très classe, racée, très belle quoi (surtout le SW) :love:
en revanche, il n'a pas trop aimé la barrette chromée sur le haut du coffre de la berline.

comme je sais qu'il fait pas mal de montagne, qu'il se plaint de la tenue de l'A4 sur la neige, et que je pourrais lui trouver de bon tarif au moment de la fin de son leasing actuel, alors 508 sera certainement une bonne alternative.
:chinois:
 

comme je sais qu'il fait pas mal de montagne, qu'il se plaint de la tenue de l'A4 sur la neige, et que je pourrais lui trouver de bon tarif au moment de la fin de son leasing actuel, alors 508 sera certainement une bonne alternative.
:chinois:
L'A4 avant existe en Quattro avec le 2L TDI 143cv à partir de 34 580 €.... et la c'est imbattable sur la neige [:jak-69:1] .
C'est disponible dés aujourd'hui dans toutes les bonnes charcuteries :D .

Je doute que la 508 Hybrid 4 (qui sera pas commercialisée avant 2012 au minimum) soit aussi bon marché :whistle: :whistle: .
 

:heink: j'aime les généralité! L'A4 me plait mais pas parce c'est une AUDI !!

Ouais c'est comme le gars qui disait hier que tous les clients de VW sont des frustrés d'Audi qui n'ont pas les moyens.... :pfff:
Faut pas faire une généralité de quelques cas. :sarcastic:
 

décidément, à part ton 3008 point de salut :mad:

OK pour un véhicule statutaire, sans pour autant avoir la voiture du kéké du coin qui se la pète.

et dsl d'insister, mais 508 répond parfaitement à ce point : classe, statut, valorisante, sans se la péter :chinois:


Entre autre la 3008 , ;) .Pour le reste les ventes de 2011 nous dirons qui a raison.
 

Ouais c'est comme le gars qui disait hier que tous les clients de VW sont des frustrés d'Audi qui n'ont pas les moyens.... :pfff:
Faut pas faire une généralité de quelques cas. :sarcastic:

sauf que quand cela vient d'un vendeur qui les a cotoyés tous les jours, c'est loin d'être que quelque cas :pfff: :pfff:
 

L'A4 avant existe en Quattro avec le 2L TDI 143cv à partir de 34 580 €.... et la c'est imbattable sur la neige [:jak-69:1] .
C'est disponible dés aujourd'hui dans toutes les bonnes charcuteries :D .

Je doute que la 508 Hybrid 4 (qui sera pas commercialisée avant 2012 au minimum) soit aussi bon marché :whistle: :whistle: .

je ne dis pas le contraire (mon père en a eu une), mais avec Peugeot tu n'en as pas forcément besoin :chinois:
le quattro est nécessaire car l'A4 ne semble pas aussi bonne que la 407 qui n'a que 2 roues.
Avec la mienne l'hiver dernier, j'ai vraiment été bluffé :love:
 

sauf que quand cela vient d'un vendeur qui les a cotoyés tous les jours, c'est loin d'être que quelque cas :pfff: :pfff:


Oui mais le vendeur qui passe de VW à Peugeot a p-e une dent contre VW et du coup, il caricature les choses. :sarcastic:
Après, rien ne dit que le client qui achète une Peugeot ferait de même s'il avait un budget plus important. :ange:
 

Oui mais le vendeur qui passe de VW à Peugeot a p-e une dent contre VW et du coup, il caricature les choses. :sarcastic:
Après, rien ne dit que le client qui achète une Peugeot ferait de même s'il avait un budget plus important. :ange:

en fait il a fait Peugeot==> VW==> et retour chez Peugeot

il n'a passé qu'1 an chez VW, et justement je lui ai demandé pourquoi il n'était pas resté chez VW, qui me semblait plus ''in''.
Sa réponse fut laconique : il ne s'est pas du tout habitué à la clientèle VW :(

et d'ailleurs, autour de chez moi (Lyon) j'ai constaté que les vendeurs VW étaient tous des jeunes :confused: