[Topic officiel] Peugeot 508 [W2] Photos : page 95 !

je ne dis pas le contraire (mon père en a eu une), mais avec Peugeot tu n'en as pas forcément besoin :chinois:
le quattro est nécessaire car l'A4 ne semble pas aussi bonne que la 407 qui n'a que 2 roues.
Avec la mienne l'hiver dernier, j'ai vraiment été bluffé :love:
C'est le poids digne d'une baleine de la 407 qui aide a appuyer sur les pneus [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:benigne:1] .
Une traction sur la neige... le conducteur y fait beaucoup :chinois: :chinois: .

Bref si il fait souvent de la montagne sur la neige... les 4 RM (avec pneus neige bien sur) sont bien préférables à n'importe quel traction ;) .
Trouve un autre argument pour lui vendre la 508 [:benigne:2] . Moi je vais lui vendre une A4 Quattro à ton collègue :ange: .
 

en fait il a fait Peugeot==> VW==> et retour chez Peugeot

il n'a passé qu'1 an chez VW, et justement je lui ai demandé pourquoi il n'était pas resté chez VW, qui me semblait plus ''in''.
Sa réponse fut laconique : il ne s'est pas du tout habitué à la clientèle VW :(

et d'ailleurs, autour de chez moi (Lyon) j'ai constaté que les vendeurs VW étaient tous des jeunes :confused:

Ben moi quand j'ai acheté ma Polo et ma Golf, à aucun moment je me suis dit que j'achetais du Audi et on n'a jamais cité cette marque en parlant avec les vendeurs. D'ailleurs le vendeur de la Polo n'était pas tout jeune.
Quand à l'exigence sur la qualité dont tu parlais hier, moi je l'ai quelque soit la marque. Les gens du réseau Peugeot ont pu me trouver chiant mais ça n'avait forcément rien à voir avec Audi.
C'est juste que je veux être tranquille et en avoir pour mon argent. Mais je pense que c'est le cas de tout le monde.
 

Ben moi quand j'ai acheté ma Polo et ma Golf, à aucun moment je me suis dit que j'achetais du Audi et on n'a jamais cité cette marque en parlant avec les vendeurs. D'ailleurs le vendeur de la Polo n'était pas tout jeune.
Quand à l'exigence sur la qualité dont tu parlais hier, moi je l'ai quelque soit la marque. Les gens du réseau Peugeot ont pu me trouver chiant mais ça n'avait forcément rien à voir avec Audi.
C'est juste que je veux être tranquille et en avoir pour mon argent. Mais je pense que c'est le cas de tout le monde.

en avoir pour son argent, c'est certain.
je me répète, mais je viens de faire 204.000 kms avec 1 Touran 2.0 l TDI 140 cv DSG : et bé j'en suis revenu de la qualité et de la fiabilité VW.
les déboires rencontrés par certains forumeurs ici en 407 sont dérisoires par rapport à ce que j'ai connu avec ce Touran. Et le service VW : nul à c**** :pfff:
 

en avoir pour son argent, c'est certain.
je me répète, mais je viens de faire 204.000 kms avec 1 Touran 2.0 l TDI 140 cv DSG : et bé j'en suis revenu de la qualité et de la fiabilité VW.
les déboires rencontrés par certains forumeurs ici en 407 sont dérisoires par rapport à ce que j'ai connu avec ce Touran. Et le service VW : nul à c**** :pfff:


Moi je change souvent de voiture donc je n'atteint jamais ce kilométrage. Mais j'ai des connaissances autour de moi qui roulent ou roulaient en Peugeot. Et pour ceux qui avaient une 307 SW 2.0 HDI, c'était catastrophique (volant moteur, turbo, électronique, etc...). :spamafote:
Par contre, mon frère roule en VW ou Audi et fait 60000 kms par an et il n'a jamais de problème. :bien:
Comme quoi, y'a pas de règle absolue... :sarcastic:
 

Moi je change souvent de voiture donc je n'atteint jamais ce kilométrage. Mais j'ai des connaissances autour de moi qui roulent ou roulaient en Peugeot. Et pour ceux qui avaient une 307 SW 2.0 HDI, c'était catastrophique (volant moteur, turbo, électronique, etc...). :spamafote:
Par contre, mon frère roule en VW ou Audi et fait 60000 kms par an et il n'a jamais de problème. :bien:
Comme quoi, y'a pas de règle absolue... :sarcastic:

Bah Audi fait de superbes autos il n'y a pas photo, moi j'aime l'A4 :sol: !!! quoi que toujours trop chère :non:
 

Ca c'est bien la chose à retenir : même s'il y a des marques meilleures que d'autres dans la fiabilité, ou dans le SAV, il n'y aura jamais de règles absolues.

Par contre, je ne pense pas qu'il s'agisse de "quelques cas", Domi, pour la clientèle VW "frustrée" et blabla.

Même si on est d'accord, les cons dans l'histoire, ce sont surtout ceux qui achètent une Audi : ils paient bien plus cher pour avoir exactement (pratiquement) la même chose que chez VW. :ange:

Ils achètent juste un statut, et un design quand même. Parce que je préfère encore celui d'Audi à celui de VW (je n'aime pas du tout VW d'une manière générale).

Par contre, j'aime bien certaines Audi quand même, je l'avoue : Audi A5, RS5...

Bien sûr pas l'A3 du kéké (et là, on peut généraliser, oui oui :chinois: :D) Quant à ta Golf Domi, elle sera dans les mains d'un GROS beauf d'ici quelques années. :lol:

Mais le porte gobelet en option, ou la cinquième cejnture en option (déjà vu chez VW il y a quelques années, véridique), ça ne me plaît pas du tout. Je trouve qu'il faut vraiment être un pigeon. Et puis, Audi, même si je peux en aimer certaines, je n'aime pas l'esprit de la marque, ou surtout la mentalité de la plupart des clients, mais ça va forcément de paire...

Hein, comment ? Vous avez dit 508 ? Ah oui... :ange:
 

Qu'est ce que cette mentalité au sujet des voitures allemandes.. des kéké en audi ou bm, qui sont soit disant en train de se la peter...
Vous êtes frustrés ou quoi...?
C'est vraiment navrant de voir la comparaison qui est faite de la 508 avec les marques allemandes avec des propos dégradants.
Sur ces dernières pages il n'y en a pas une sans qu'on lise ce genre d'ânerie...
 

Bah Audi fait de superbes autos il n'y a pas photo, moi j'aime l'A4 :sol: !!! quoi que toujours trop chère :non:

Mon frangin a une A4 Avant TDI 170 (dernière génération) : magnifique mais trop chère, c'est clair. Mais c'est une voiture de fonction sinon je ne suis pas sûr qu'il aurait pris pareil... :D
 

Qu'est ce que cette mentalité au sujet des voitures allemandes.. des kéké en audi ou bm, qui sont soit disant en train de se la peter...
Vous êtes frustrés ou quoi...?
C'est vraiment navrant de voir la comparaison qui est faite de la 508 avec les marques allemandes avec des propos dégradants.
Sur ces dernières pages il n'y en a pas une sans qu'on lise ce genre d'ânerie...
Pas mieux :chinois: :chinois: :chinois:
 

Qu'est ce que cette mentalité au sujet des voitures allemandes.. des kéké en audi ou bm, qui sont soit disant en train de se la peter...


Au moins pour l' A 3 et la BM e36 c'est un fait, vous habitez sur quelle planete. :coucou:
 


c'est pareil pour les premières 607 maintenant :p, bref les voitures de kékés ON s'en fout :d
 

Golf 4 et la 5 ca commence! hum...peugeot est pas mieux: 206/306/406/307
L'A3 phase 1 et 2 renault: laguna 1 mégane 1/2
A4 1/2

:chinois:
 

Qu'est ce que cette mentalité au sujet des voitures allemandes.. des kéké en audi ou bm, qui sont soit disant en train de se la peter...


Au moins pour l' A 3 et la BM e36 c'est un fait, vous habitez sur quelle planete. :coucou:

Je plussoie. :D :chinois:

Faut ouvrir les yeux. Regardez un peu les tronches des mecs au volant de ces voitures. Ecoutez leur musique aussi. :lol:

Ce n'est pas spécialement les allemandes, on peut largement rajouter la Seat Leon avec la Golf (IV en ce moment le plus souvent) et l'Audi A3. Joli trio. :sol: :D

Regardez aussi dans votre rétroviseur quelle est la marque et le modèle quand vous voyez un plouc couché sur son volant qui vous colle au cul.

Cependant, pour être objectif, chaque marque a ce problème, de manière plus ou moins marquée. Pour Peugeot par exemple : pas mal de kékés en 206 (RC tuning aussi), 306...

Ensuite, qui dévalorise vraiment 508 ici ? :confused: Peu de propos primaires à son égard. :chinois: Allez sur caradisiac pour vous rendre compte. :lol:
 

Domination allemande. Avec 1,8 million de véhicules vendus par an, soit 13 % des ventes en Europe, le segment des grandes berlines haut de gamme est considéré comme « un marché clef » par Peugeot. Un marché qui a « énormément chuté » en 2008 et reste historiquement placé « sous domination allemande », 65 % des ventes étant assurées par des marques d'outre-Rhin (Audi, Mercedes, Volkswagen...). Pour rivaliser, Peugeot s'est appuyé sur des experts en automobiles allemands, de la conception au lancement de la 508. Une première pour la marque au Lion.

Source : http://www.ouest-france.fr/actu/economieDet_-Avec-la-508-Peugeot-vise-la-qualite-allemande-_3634-1443882_actu.Htm
 


Si la qualité est au rendez vous y'a pas à s'en plaindre.
Je parle pas de la qualité perçue qui n'a rien à voir ou presque, y'a pas que ce que voit le conducteur qui compte, y'a aussi tout ce qu'il ne voit pas, par exemple quand on regarde une 207 certains disent que la qualité a augmenté après le restylage, qu'ils creusent un peu pour enlever le rimel et ils verront les économies par rapport à la phase 1...
 

Tu peux donner quelques exemples de ces économies de bout de chandelle ? Ca mérite d'être su !

En tout cas ça me dégoûte, et je conçois encore moins qu'on s'endette pour acheter la peau du cul une voiture neuve alors que tout est finalement "low cost" dans la réalisation. Pour la revendre à -50% deux ans plus tard. :sarcastic:
 

Certains ont critiqués les assises arrières lorsqu'ils ont renouvelés leur 207 et effectivement le mousse est moins dense, il y a un peu moins d'insonorisant par ci par là, pas mal de petits détails que l'on décèle en les décortiquants un peu et qui sentent bon l'économie (les coupelles d'amortisseurs en plastique :D même si là c'était déjà le cas sur la première).
 

Certains ont critiqués les assises arrières lorsqu'ils ont renouvelés leur 207 et effectivement le mousse est moins dense, il y a un peu moins d'insonorisant par ci par là, pas mal de petits détails que l'on décèle en les décortiquants un peu et qui sentent bon l'économie (les coupelles d'amortisseurs en plastique :D même si là c'était déjà le cas sur la première).

Quelle honte, franchement... Vive les restylages quoi. Et y a des pigeons (désolé) qui vont foutre 18000€ dans une 207. Ca me dépasse. :heink:

Je prends exemple avec la 306 que je connais bien : pour le prix d'une 207 milieu de gamme, tu avais une 306 HDG (ou en haut de la gamme tout du moins). Déjà bien équipée (surtout pour son époque). Tu ouvres le capot : vérins ! Aujourd'hui tu ouvres le capot d'une caisse à 50k€ : nada.

Les enjoliveurs (bon ok je vous vois rire, mais bon quand même) sont de bonne qualité. Ils s'en sont pris des trottoirs, et ils sont nickels. Aujourd'hui je vois plein de voitures de société avec enjoliveurs déjà cassés de partout(les bords). Et plein, plein de détails comme ça.
 

Ca c'est bien la chose à retenir : même s'il y a des marques meilleures que d'autres dans la fiabilité, ou dans le SAV, il n'y aura jamais de règles absolues.

Par contre, je ne pense pas qu'il s'agisse de "quelques cas", Domi, pour la clientèle VW "frustrée" et blabla.

Même si on est d'accord, les cons dans l'histoire, ce sont surtout ceux qui achètent une Audi : ils paient bien plus cher pour avoir exactement (pratiquement) la même chose que chez VW. :ange:

Ils achètent juste un statut, et un design quand même. Parce que je préfère encore celui d'Audi à celui de VW (je n'aime pas du tout VW d'une manière générale).

Par contre, j'aime bien certaines Audi quand même, je l'avoue : Audi A5, RS5...

Bien sûr pas l'A3 du kéké (et là, on peut généraliser, oui oui :chinois: :D) Quant à ta Golf Domi, elle sera dans les mains d'un GROS beauf d'ici quelques années. :lol:

Mais le porte gobelet en option, ou la cinquième cejnture en option (déjà vu chez VW il y a quelques années, véridique), ça ne me plaît pas du tout. Je trouve qu'il faut vraiment être un pigeon. Et puis, Audi, même si je peux en aimer certaines, je n'aime pas l'esprit de la marque, ou surtout la mentalité de la plupart des clients, mais ça va forcément de paire...

Hein, comment ? Vous avez dit 508 ? Ah oui... :ange:


Je ferais juste un commentaire sur l'équipement : VW a fait de gros progrès et le rapport prix/équipement est devenu très bon. VW rajoute des équipements sur la Golf (jantes alus, radars AV et AR) pendant que Peugeot en enlève sur la 308 (sur la Premium, suppression des jantes alu, des aérateurs AR, du cuir au levier de vitesse, de l'option chargeur CD, de la navigation à un prix accessible).
 

Je sais Domi, c'est ce que je dis ci-dessus (mais ça concerne toutes les marques de toute façon), la politique de Peugeot en ce moment est lamentable.

Pour terminer ton propos, le comble de la mesquinerie sur la 308 : avoir supprimé les caches boulons qu'il faut désormais acheter. :sarcastic:
 

Je sais Domi, c'est ce que je dis ci-dessus (mais ça concerne toutes les marques de toute façon), la politique de Peugeot en ce moment est lamentable.

Pour terminer ton propos, le comble de la mesquinerie sur la 308 : avoir supprimé les caches boulons qu'il faut désormais acheter. :sarcastic:

:eek:
J'étais pas au courant.... :pfff:
 


Je ferais juste un commentaire sur l'équipement : VW a fait de gros progrès et le rapport prix/équipement est devenu très bon. VW rajoute des équipements sur la Golf (jantes alus, radars AV et AR) pendant que Peugeot en enlève sur la 308 (sur la Premium, suppression des jantes alu, des aérateurs AR, du cuir au levier de vitesse, de l'option chargeur CD, de la navigation à un prix accessible).

ils ont mis le temps pour réagir, après s'être fait tapé les doigts pendant des décennies :lol: :lol: :lol: :lol:
 

Qu'est ce que cette mentalité au sujet des voitures allemandes.. des kéké en audi ou bm, qui sont soit disant en train de se la peter...
Vous êtes frustrés ou quoi...?
C'est vraiment navrant de voir la comparaison qui est faite de la 508 avec les marques allemandes avec des propos dégradants.
Sur ces dernières pages il n'y en a pas une sans qu'on lise ce genre d'ânerie...

Bah moi j'essaye d'avoir un esprit critique et objectif, et en faisant abstraction de tout partis pris ou quoi que se soit, je constate effectivement qu'aujourd'hui grand nombre de jeunes principalement, préfère se saigner, payez un crédit au taquet qu'ils ne sont pas sur de pouvoir rembourser pour s'offrir la belle Audi A3 qui vas apporter un statut social supérieur donc pas question d'acheter une Mégane ou une 308 pourtant bien moins chère mais pas assez "IN".
Je ne critique pas forcement l'AUDI A3 que j'aime beaucoup d'ailleurs, mais plutôt la mentalité désolante de beaucoup de ces possesseurs.
Petite anecdote pour finir, j'ai acheté ma 307 STYLE 1.6 HDI 110 3p neuve en Juillet 2005, a l'époque tout mes potes se foutaient de ma gueule que j'avais acheté une voiture de vieux etc.....
Je constate aujourd'hui que c mêmes pote on tous vendus avec pertes et fracas leurs belle Audi TT, Audi A3, Audi A4 ou Seat Leon FR et certains roulent aujourd'hui en clio RNA car il y ont laissé leurs couilles, moi ma 307 marche bien, elle ne me coute pas un sous et je compte la garder longtemps encore.
Voila mon avis, sur ce je vais travailler :chinois:
 

Bah moi j'essaye d'avoir un esprit critique et objectif, et en faisant abstraction de tout partis pris ou quoi que se soit, je constate effectivement qu'aujourd'hui grand nombre de jeunes principalement, préfère se saigner, payez un crédit au taquet qu'ils ne sont pas sur de pouvoir rembourser pour s'offrir la belle Audi A3 qui vas apporter un statut social supérieur donc pas question d'acheter une Mégane ou une 308 pourtant bien moins chère mais pas assez "IN".
Je ne critique pas forcement l'AUDI A3 que j'aime beaucoup d'ailleurs, mais plutôt la mentalité désolante de beaucoup de ces possesseurs.
Petite anecdote pour finir, j'ai acheté ma 307 STYLE 1.6 HDI 110 3p neuve en Juillet 2005, a l'époque tout mes potes se foutaient de ma gueule que j'avais acheté une voiture de vieux etc.....
Je constate aujourd'hui que c mêmes pote on tous vendus avec pertes et fracas leurs belle Audi TT, Audi A3, Audi A4 ou Seat Leon FR et certains roulent aujourd'hui en clio RNA car il y ont laissé leurs couilles, moi ma 307 marche bien, elle ne me coute pas un sous et je compte la garder longtemps encore.
Voila mon avis, sur ce je vais travailler :chinois:
[:chris34]

et parmenion qui va être content, encore un qui des âneries :chinois:
et pourtant, que c'est vrai :lol: :lol: :lol:

sans compter crounimish une chose importante qui est aussi vrai : un certain nombre de ceux que tu mentionnes dans ton post passe leur temps à te toiser, te narguer ''hé tu vois, j'ai une Audi " :ange:
 

Je constate aujourd'hui que c mêmes pote on tous vendus avec pertes et fracas leurs belle Audi TT, Audi A3, Audi A4 ou Seat Leon FR et certains roulent aujourd'hui en clio RNA car il y ont laissé leurs couilles, moi ma 307 marche bien, elle ne me coute pas un sous et je compte la garder longtemps encore.
Alors je retourne tes propos dans tous les sens.... et je vois vraiment pas le rapport avec la 508 :voyons: :voyons:

Je te rassure tu n'es pas le seul :non:

Alors on revient au topic SVP :chinois: :chinois:
 

L'A4 avant existe en Quattro avec le 2L TDI 143cv à partir de 34 580 €.... et la c'est imbattable sur la neige [:jak-69:1] .
C'est disponible dés aujourd'hui dans toutes les bonnes charcuteries :D .

Je doute que la 508 Hybrid 4 (qui sera pas commercialisée avant 2012 au minimum) soit aussi bon marché :whistle: :whistle: .

Tu compare un A4 143cv à une 508 qui serai censé avoir 200cv...

Pourquoi pas comparée le V6 Hdi au moteur d'une rs4!
 

Tu compare un A4 143cv à une 508 qui serai censé avoir 200cv...

Pourquoi pas comparée le V6 Hdi au moteur d'une rs4!
Son collègue cherche une voiture pour la neige (je simplifie).
Je pense naturellement a une voiture 4RM [:jak-69:1] .
Chez Audi cela commence "pas chère" avec un moteur raisonnable :chinois: .
Chez Peugeot, la 508 disposera bien de 4RM.... mais a un prix :sweat: (bon le prix sera logique du a la techno embarquée).

Bref si aujourd'hui tu cherches une voiture 4RM.... bah désolé une A4 Quattro est la meilleure réponse ;) .