[Topic officiel] Peugeot 508 [W2] Photos : page 95 !

Le vérin du capot est un détail, certes ; c'est l'accumulation des détails qui au final fait ou défait le sentiment de qualité générale.

Si les détails n'avaient aucune importance, on roulerait tous en Logan MCV.

[:chris34]
 

Le vérin du capot est un détail, certes ; c'est l'accumulation des détails qui au final fait ou défait le sentiment de qualité générale.

Si les détails n'avaient aucune importance, on roulerait tous en Logan MCV.


entièrement d'accord avec toi et c'est pour ça que le LOGAN MCV s'est bien vendu
c'est moins vrai aujourd'hui
concernant 508, Ploué a mis sa touche avec du chrome partout comme il sait faire, ça sert à rien et ça coûte cher
il n'y a qu'à regarder les Citroën et toutes leur touche de chrome

je crains fort que la remplaçante de 207 soit dans la lignée des Citroen d'aujourd'hui
Vous parliez de C4II, elle n'a pour autant rien à voir avec une C4I mais se rapproche terriblement de ce qu'est une A3 5 portes, quelle tristesse
Je commence vraiment à être inquiet pour le groupe PSA
 

Le vérin du capot est un détail, certes ; c'est l'accumulation des détails qui au final fait ou défait le sentiment de qualité générale.

Si les détails n'avaient aucune importance, on roulerait tous en Logan MCV.

Oui mais peut être fraudait-il arrêter de fantasmer sur une éventuelle cascade de détails négatifs ? attendons de voir 508 ???
Certains détails son négligeables, les vérins sous le capot je m'en contrefout.
 

entièrement d'accord avec toi et c'est pour ça que le LOGAN MCV s'est bien vendu
c'est moins vrai aujourd'hui
concernant 508, Ploué a mis sa touche avec du chrome partout comme il sait faire, ça sert à rien et ça coûte cher
il n'y a qu'à regarder les Citroën et toutes leur touche de chrome

je crains fort que la remplaçante de 207 soit dans la lignée des Citroen d'aujourd'hui
Vous parliez de C4II, elle n'a pour autant rien à voir avec une C4I mais se rapproche terriblement de ce qu'est une A3 5 portes, quelle tristesse
Je commence vraiment à être inquiet pour le groupe PSA

Tnat qu'ils vendent autant de voiture que Audi ou Mercedes, je ne suis pas inquiet pour eu! Si ils commencait a s'inspirer de Logan je serai inquiet!
 

Cela étant il faudrait peut être à PSA une réflexion sur un ou deux véhicules low cost. Aujourd'hui ils ont tout leur sens.

Je ne fais pas de procès d'intention à Peugeot pour la 508. Je suis attentif car la qualité de fabrication d'une caisse comme ma 308, que je considérais comme bonne par rapport à mon ancienne 407 (surtout du fait du tdb moussé en fait, nettement meilleur en vibratoire), part en lambeaux à seulement 2 ans et 40 000 km :

- bruits de roulement
- bruits aérodynamiques en augmentation (partie arrière)
- décollement de joints
- rossignols de vitrerie et portes

Je l'admets (difficilement) car c'est ma caisse de fonction et qu'elle va dégager dans un an. Je l'aurais payée j'aurais un peu les boules.

Je ne l'admettrais pas sur une 508 dans la même situation. J'ai confiance dans la réaction de Peugeot, car la C5II a bien progressé dans ce domaine (matériaux mis à part).

Je préfère perso un poil moins techno, mais de meilleurs matériaux, mieux finis.
 


Cela étant il faudrait peut être à PSA une réflexion sur un ou deux véhicules low cost. Aujourd'hui ils ont tout leur sens.

Je ne fais pas de procès d'intention à Peugeot pour la 508. Je suis attentif car la qualité de fabrication d'une caisse comme ma 308, que je considérais comme bonne par rapport à mon ancienne 407 (surtout du fait du tdb moussé en fait, nettement meilleur en vibratoire), part en lambeaux à seulement 2 ans et 40 000 km :

- bruits de roulement
- bruits aérodynamiques en augmentation (partie arrière)
- décollement de joints
- rossignols de vitrerie et portes

Je l'admets (difficilement) car c'est ma caisse de fonction et qu'elle va dégager dans un an. Je l'aurais payée j'aurais un peu les boules.

Je ne l'admettrais pas sur une 508 dans la même situation. J'ai confiance dans la réaction de Peugeot, car la C5II a bien progressé dans ce domaine (matériaux mis à part).

Je préfère perso un poil moins techno, mais de meilleurs matériaux, mieux finis.

Alors moi j'aimerais comprendre pourquoi ta 308 part en lambeau alors que celle de mon cousin artisan (plombier) est toujours OK (je l'ai pris la semaine dernière pour un trajet Alès - Nîmes 40 minutes) après presque trois ans de maltraitance (sérieux c'est abusé) ???
différence de fabrication ?
 


Elle est actuellement testée sur les routes du Doubs par les essayeurs PSA Sochaux indique le journal Le Pays dans son édition d'aujourdh'ui.
 

Différence d'exigence ? Moi le moindre bruit me fait péter les plombs.


ceci dit, on met toujours en avant Audi Mercedes ou BMW mais ces voitures ont aussi leurs problèmes sauf qu'on en parle moins ;)
perso je roule en volvo 850 TDI de 96 et 358Mkms et à part le fait que l'arrêt de porte fait des grincements, elle n'a aucun rossignol et c'est ça qui est impressionnant lol
 

ceci dit, on met toujours en avant Audi Mercedes ou BMW mais ces voitures ont aussi leurs problèmes sauf qu'on en parle moins ;)
perso je roule en volvo 850 TDI de 96 et 358Mkms et à part le fait que l'arrêt de porte fait des grincements, elle n'a aucun rossignol et c'est ça qui est impressionnant lol

ce moulin 5 cylindres était d'origine Audi de surcroît :lol: :lol: :lol:

celui que l'on retrouve encore dans les utilitaires Caravelle et Transporter de VW ;) et qui un moment était monté sur le Touareg (le fameux R5 TDI)
 

J'ai des petits bruits de vitres et de cache bagage sur ma BM... ;) Et je ne les tolère pas plus, beaucoup moins même en fait.

Après les matériaux c'est un autre univers. Mais le budget en neuf est multiplié par 2 entre une 407 et elle donc c'est pas illogique. Le tout est donc de pas l'acheter neuve :D

Je suis sévère avec la 308 parce qu'au départ je la trouvais presque parfaite, avec le temps je me rends compte que c'est avec le temps et l'usage qu'on voit si le produit est bon ou pas. La 308 reste une très bonne auto.

En synthèse de tout ça je pense que la 508 sera très bien.
 

t'arrive a garder ton permis avec la 535d ? parce qu'après l'avoir essayé, c'est franchement impressionnant, quel coup de pied au cul !! :love:

ceci dit en tenue de route/confort, je prefere largement ma 407 avec sa suspension auto ;) c'est d'ailleurs un des points fort de cette bagnole, gageons que peugeot fera encore mieux avec la 508 ;)
 

Elle est actuellement testée sur les routes du Doubs par les essayeurs PSA Sochaux indique le journal Le Pays dans son édition d'aujourdh'ui.


Merci pour l'info , c'est ici : http://www.lalsace.fr/fr/permalien/article/3527198/Des-Peugeot-508-sur-les-routes-du-Doubs.html
 

C'est quoi un capot ?
Le truc devant le pare brise ??? :confused:
A je croyais que c'était moulé en une seule pièce et soudé à l'habitacle en usine ... [:unclebens:5]
Et que seul les garages savaient atteindre le moteur ! [:nono le bo:1]
Tu dois confondre avec les phares... Y'a quelques modèles où si tu n'as fait Bac +25 tu t'en sors pas. Et je parle même pas de xénons... :D
 

Les photos du Pays :

l6459lks4725hkc9s0-508lepays1.jpg


hbwgi2lbgj02igma5b-508lepays2.jpg


hly7mbjs92t3ktil6u-508lepays3.jpg


i0k0vjlie244lcacn0-508lepays4.jpg
 



Je viens à nouveau de les voir passer (celles qui sont en photos dans le journal d'alsace, j'ai reconnu les plaques), mais vu que de derrière, et je trouve qu'elle ne font pas si grosse que ça, c'est certainement dû au design de la voiture...
 


Savez vous si les feux diurnes baissent d'intensité lorsque les clignotants sont en marche comme sur certains modèles Audi :confused: ?
 

ce moulin 5 cylindres était d'origine Audi de surcroît :lol: :lol: :lol:

celui que l'on retrouve encore dans les utilitaires Caravelle et Transporter de VW ;) et qui un moment était monté sur le Touareg (le fameux R5 TDI)
C'est HS :ange: mais le Transporter/Caravelle/Multivan viennent de passer au 4 pattes depuis le récent restylage :D :D :D
Et ça grimpe jusqu'au biturbo 2L TDI 180cv [:jak-69:1] [:jak-69:1]
Bien entendu tu peux l'accoupler à la DSG7 :sol:
Et cerise sur le gâteau tu as la BiTDI 180cv DSG7 4Motion.... c'est un peu long je l'avoue [:unclebens:8] . Mais avant tu pouvais pas tout avoir en même temps :spamafote:
 



je les ai vue aussi mardi, je suis un 100% peugeot , et mon pere boss a sochaux, et bien, elle ne me plait pas du tout , en vrai, le style peugeot part en vrille, heuresement que RCZ remonte tout ca...
 

Moi c'est plutôt l'inverse : alors que je n'étais pas emballé par les photos officielles, j'aime beaucoup la 508 sur ces clichés...
Et les avis autour de moi chez les non-Peugeotistes sont plutôt favorables. Je pense qu'elle devrait avoir du succès si les tarifs ne sont aps trop hallucinants.
 

Je résume , la 508 déplait aux habitués de Peugeot et plait aux autres , vu le % des parts de marché de Peugeot , la 508 sera un franc succès... :ange:
 

je les ai vue aussi mardi, je suis un 100% peugeot , et mon pere boss a sochaux, et bien, elle ne me plait pas du tout , en vrai, le style peugeot part en vrille, heuresement que RCZ remonte tout ca...

Faut voir...

De face, elle a un vrai air de famille avec le 3008. Le profil rappelle quand même la 407. :sarcastic:
 

@kancrela : c'est très dur de rester dans les clous avec ce moulin. A posteriori, c'est presque trop. Par contre, j'ai la suspension dynamic drive (qui correspond en gros à ce que citroen faisait avec la Xantia Activa, mais en plus moderne), je peux te garantir que c'est redoutable ; la tenue de route est assez ahurissante avec ça. Par contre le confort de roulement en en dessous de la 407 (pneux runflat de merde !).

Ca me plait bien que Peugeot teste la 508 avec la Superb en sparing partner, c'est une excellente voiture, très rationnelle.

Le seul angle qui me gêne c'est finalement la face avant ; je m'étais fait aux grandes bouches !