C'était une des priorité justement sur ce moteur, les faibles émissions.
Il n'y a aucun autre modèle PSA avec le même moteur et BVA, ce sont des exclusivité. La BVA à été revu.
Même la "nouvelle" BVA 6 monté sur les THP...
C'était une des priorité justement sur ce moteur, les faibles émissions.
Il n'y a aucun autre modèle PSA avec le même moteur et BVA, ce sont des exclusivité. La BVA à été revu.
Merci
A en croire le dossier de presse il y aura certainement une motorisation au dessus du 2.2 HDI. Peut-être le V6hdi quelques mois après le lancement ou bien un 2l thp de plus de 204ch?
"Couronnant l’offre 508 à son lancement, le nouveau 2.2 l HDi FAP de 150 kW (204 ch) permet d’atteindre des performances dignes d’un V6 diesel"
Comme dit alvone, il ne faut pas confondre les deux BVA. Là sur le DW12C c'est toute nouvelle AM6 revu afin de réduire la consommation et les pertes liés à une grosse BVA à convertisseur de couple.
La bva6 des thp est différentes de l'am6, elles ont des éléments en commun mais ce ne sont pas les mêmes.
1400kg pour la thp 156
Bel effort sur la masse à vide
C'est vrai que c'est assez étonnant elle met une pilule à la mini qui fait quasi 200kg de moins8.9s/9.9s pour le 80-120 sur le VTi 120, je demande à voir...
meme une 207 ne fait pas ces temps. Ca doit être une boite auto magique
A la vue des caractéristiques techniques, je suis impressionné par les récents progrès de Peugeot pour les émissions de CO2
Les valeurs en boite auto ont beaucoup progressé, avec un 2.2hdi BVA6 de 450Nm et 204ch , et 150g/km seulement. C'est très bon.
Le 2.0hdi est à 125g/km de CO2. Quels progrès par rapport à la C5 !! (mon Tourer, en BVM6 est à plus de 170 je crois !)
je suis assez bluffé par la chiffres : poids/conso/émissions de CO2!
Comparativement le 1.6THP 156 fait mieux que les V6-Ess/HDI de la 407 en terme de perf et tout aussi bien que le tout nouveau DW12C avec 50cv de moins!
+1bah 1/2s sur 1000m c'est rien avec 50cv de moins!
En terme de reprise les comparaisons n'ont jamais été correctes entre essence et diesel!
ce qu'il faudrait comparer c'est le temps minimum! (quel que soit le rapport engagé!)
Pour la conso on est d'accord
Il y a un truc qui me choque, ce sont les reprises du 140 HDI qui sont inférieures à celles du 112 HDI ainsi que du eHDI...........
HDi 112: BM 5 (temps donnés pour des reprises en 4eme et en 5eme)
HDi 140: BM 6 (temps donnés pour des reprises en 5eme et en 6eme)
Hdi 112: BMP6 en mode auto