[Topic officiel] Peugeot 508 [W2] Photos : page 95 !


La bva6 des thp est différentes de l'am6, elles ont des éléments en commun mais ce ne sont pas les mêmes.
 

Comme dit alvone, il ne faut pas confondre les deux BVA. Là sur le DW12C c'est toute nouvelle AM6 revu afin de réduire la consommation et les pertes liés à une grosse BVA à convertisseur de couple. :)
 

Merci :coucou:

A en croire le dossier de presse il y aura certainement une motorisation au dessus du 2.2 HDI. Peut-être le V6hdi quelques mois après le lancement ou bien un 2l thp de plus de 204ch?

"Couronnant l’offre 508 à son lancement, le nouveau 2.2 l HDi FAP de 150 kW (204 ch) permet d’atteindre des performances dignes d’un V6 diesel"

Ou simplement l'hybrid4 qui couronnerait la gamme ! [:unclebens:5]
 

Comme dit alvone, il ne faut pas confondre les deux BVA. Là sur le DW12C c'est toute nouvelle AM6 revu afin de réduire la consommation et les pertes liés à une grosse BVA à convertisseur de couple. :)

Elle a quoi de neuf par rapport à la version qui équipe le coupé 407 en V6 HDI 3.0 ou les Citroen C5 et C6 V6 HDI 3.0 ?

En ont-ils profité pour augmenter le couple maxi admissible ?
 

La bva6 des thp est différentes de l'am6, elles ont des éléments en commun mais ce ne sont pas les mêmes.

Savez pas lire :lol:

Ma question est : Même la "nouvelle" BVA 6 monté sur les THP... :non:

Je parle pas du modèle monté sur les HDI... :sarcastic:
 


Quand même pas : la 207 thp 156 fait 1240kg, ça fait un bel écart de 160kg ;)

Mais vu l'embonpoint croissant des 406 & 407 le poids affiché par la 408 est une sacrée performance :)
 

8.9s/9.9s pour le 80-120 sur le VTi 120, je demande à voir...

meme une 207 ne fait pas ces temps. Ca doit être une boite auto magique :D
 

8.9s/9.9s pour le 80-120 sur le VTi 120, je demande à voir...

meme une 207 ne fait pas ces temps. Ca doit être une boite auto magique :D
C'est vrai que c'est assez étonnant :eek: elle met une pilule à la mini qui fait quasi 200kg de moins :heink:

edit : d'un autre coté les reprise sont toujours meilleures sur BVA car elles partent de la vitesse la plus appropriée à l'exercice, ce qui serait la 3 (voir la 2) sur une BVM pour un 80/120.
 

effectivement ;)

mais là, c'est carrément un veau alors...8.9s en tout auto, c'est pas terrible.
je faisais dans les 7s-7.5s en 3eme avec la 308 qui pèse aussi son poids
 

Je suis aussi surpris par les consommations et CO2 du 2.2HDi 204cv en BVA......
J'espère que cela se vérifiera au lancement ;)

Ou alors il ont une astuce pour passer les test, comme VW pour son touareg II qui est pour le V6 TDi à 7.4 Mixte, mais beaucoup plus dans la réalité ;)
 

J'en ai croisé une grise ce matin arrêtée à un feu.
Bon, la première approche a été de courte durée 30 mais, à première vue, elle n'est pas mal du tout.
Je suis rassuré car sur certaines photos je la trouvais pas terrible.
 

Pour les émissions de CO2, je crois qu'il y a aussi des questions de normes en fonction de la masse et/ou de l'empreinte au sol et qui modifient les calculs. Puisqu'il s'agit de calculer en extrapolant un résultat de test et avec un coefficiant multiplicateur, peut-être que Peugeot sur ce coup là a vraiment étudié comment faisaient les petits camarades pour avoir des valeurs flateuses...
Il n'en reste pas moins que l'effort sur le poids + les bons réglages moteurs montrent les progrès de PSA.
 


A la vue des caractéristiques techniques, je suis impressionné par les récents progrès de Peugeot pour les émissions de CO2
Les valeurs en boite auto ont beaucoup progressé, avec un 2.2hdi BVA6 de 450Nm et 204ch , et 150g/km seulement. C'est très bon.

Le 2.0hdi est à 125g/km de CO2. Quels progrès par rapport à la C5 !! (mon Tourer, en BVM6 est à plus de 170 je crois !)

Je suis bluffé par le niveau d'emission du 2.2l HDI.
Niveau perf on savait que l'on se siturait à ce niveau 450nm et 204ch ... mais je m'attendais a une consommation et donc des des emissions bcp + importante.
En fait le 2.2 l HDI Avec 40ch et 100nm de + que le 2,0HDI 163hc ne consomme pas plus !
C'est bluffant.
 

je suis assez bluffé par la chiffres : poids/conso/émissions de CO2! :eek:

Comparativement le 1.6THP 156 fait mieux que les V6-Ess/HDI de la 407 en terme de perf et tout aussi bien que le tout nouveau DW12C avec 50cv de moins!
[:chris34:9]

Heu, comment dire, on en doit pas lire les mêmes chiffres ...
En accélération il rend quasi une demi seconde sur 1000 DA en prenant la BVM et + d'1 seconde sinon et en reprises il rend 1 s en BVA et en BVM mieux vaut ne pas comparer...

Et niveau conso : 1,2l d'ecart en ville avec la BVM 2,3l avec la BVA ...
 

bah 1/2s sur 1000m c'est rien avec 50cv de moins! :sarcastic:

En terme de reprise les comparaisons n'ont jamais été correctes entre essence et diesel!
ce qu'il faudrait comparer c'est le temps minimum! (quel que soit le rapport engagé!)

Pour la conso on est d'accord :chinois:
 

Ah ça roule bien les 508 en RG, là je viens d'en voir une noire passé devant mon boulot. :love:

Je vais aller surveillé, si il n'y en a pas une qui traîne pas loin. :whistle:
 

bah 1/2s sur 1000m c'est rien avec 50cv de moins! :sarcastic:

En terme de reprise les comparaisons n'ont jamais été correctes entre essence et diesel!
ce qu'il faudrait comparer c'est le temps minimum! (quel que soit le rapport engagé!)

Pour la conso on est d'accord :chinois:
+1 :chinois:

Il se défend bien ce petit THP :)
 

Il y a un truc qui me choque, ce sont les reprises du 140 HDI qui sont inférieures à celles du 112 HDI ainsi que du eHDI...........
 



HDi 112: BM 5 (temps donnés pour des reprises en 4eme et en 5eme)
HDi 140: BM 6 (temps donnés pour des reprises en 5eme et en 6eme)

Hdi 112: BMP6 en mode auto
 

HDi 112: BM 5 (temps donnés pour des reprises en 4eme et en 5eme)
HDi 140: BM 6 (temps donnés pour des reprises en 5eme et en 6eme)

Hdi 112: BMP6 en mode auto


Pfffff faut arrêter avec les BVM5 en 2010 sur des voitures de ce segment !
 

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