[Topic officiel] Peugeot 508 [W2] Photos : page 95 !





Celles-là :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/7691/2630_6.jpg

:love: :love: :love:

Sur un SW GT full options, ça peut le faire...


S7-Caradisiac-a-pu-decouvrir-en-avant-premiere-la-Peugeot-194812.jpg


S7-Caradisiac-a-pu-decouvrir-en-avant-premiere-la-Peugeot-194813.jpg
 

Merci +Peugeot+ ;)

Mieux qu'un configurateur !!!. Reste plus qu'à signer le BdC !!!

Amicalement,

G2
 


oh que oui qu'elle est magnifique :love:

on parle de version GT, ok, mais alors pourquoi 2 styles de jantes différents entre berline et SW ?

et là on découvre aussi les 2 sorties d'échappement sur le SW : c'est pour quel moteur ??
en sachant que cet équipement est monté sur C5 uniquement que sur le V6 HDI :pt1cable:
 



oh que oui qu'elle est magnifique :love:

on parle de version GT, ok, mais alors pourquoi 2 styles de jantes différents entre berline et SW ?

et là on découvre aussi les 2 sorties d'échappement sur le SW : c'est pour quel moteur ??
en sachant que cet équipement est monté sur C5 uniquement que sur le V6 HDI :pt1cable:

c'est pour le 1.6 HDI :D




Les GT ont le 2.2l HDI 204 ch (plus de V6 pour améliorer le rejette de co² : 150 g soit environ 75g de moins qu'une 407 avec moteur équivalent ;)


COMPARAISON 407 V6 HDi et 508 2.2 HDI


Poids et charges
Masse à vide en ordre de marche (en kg) 1660 - 1540


Motorisations


Puissance maxi en kWCEE/ch DIN à tr/min 150/204ch -150/204ch
Couple maxi en Nm CEE à tr/min 440 à 1900 - 450 - 2000 à 2750
Norme de dépollution EURO 4 - EURO 5


Performances
Vitesse maxi (en km/h) 230 - 234
0-100 km/h (en secondes) conducteur seul 8,5 - 8.2 :)
1000 m départ arrêté ( en secondes)conducteur seul 29,8 - 28.9

Consommations (l/100km)
Consommation urbaine 11,7 - 8.1
Consommation extra-urbain e 6,5 - 4.7
Consommation mixte 8,4 - 5.7
Emissions de CO2 (mixte) - g / km 223 - 150
Capacité du réservoir (litres) 66 - 72




EN FIN DE COMPTE LE 2.2 HDI est BEAUCOUP plus PERFORMANT que le le V6 HDI
 


EN FIN DE COMPTE LE 2.2 HDI est BEAUCOUP plus PERFORMANT que le le V6 HDI

mais le 2.2 l, il lui manquera toujours 2 cylindres et la ''noblesse'' qui va avec :chinois:

quand le V6 2.7 TDI sort à 159g sur l'A4,
le 3.0 l BM est à 155g en Touring BVM et 165g en BVA,
le 3.0 l (HDI) est à 179g sur les Jaguar,

il y a de quoi rigoler de la ''frilosité'' de Mr Peugeot quant à la politique moteur.

Tout cela pour simplement satisfaire le fibre écolo des journaleux qui nous e******* avec leurs études stupides sur les rejets par gamme des constructeurs :pfff: :pfff: :pfff: :mad: :mad: :mad:

et ce sont ces mêmes journaleux qui se gargarisent de rouler en Porsche et autres voitures de sport tout aussi respectueuses de l'environnement :cry:

mode HS du coup de gueule du matin :chinois:
 

Moi il y a un truc que je ne comprends pas, n'aurait il pas mieux fait d'ameliorer le poid du bloque V6 pour descendre le poid total du véhicule car d'après vos chiffres,^a poid superieur le V6 rajette autant que le 2.2 a poid inferieur... Si je ne me trompe pas le poid a un gros impact sur les rejets.. non?
 

ce 2.2 HDi me rappelle son ancêtre sur 406...

le fameux 2.2 Hdi de 136 dont se gargarisait toute la presse francaise. Résultat:
- formidable moteur pendant 1 an
- bon moteur l'année suivante
- un peu à la traine la 3eme année
- carrément à la ramasse par la suite...jusqu'à ce que sorte le 2.2 de 170, qui finalement, n'avait plus rien d'extraordinaire par rapport à la concurrence.

J'espère juste que Peug continuera son développement, car en l'absence de 6 pattes de course, ce sera la vitrine de la 508 (l'hybride, je me demande combien il va s'en vendre et à quel prix)
 

le comparatif est pas le bon, vous comparez le nouveau bloc avec le 2.7V6HDI et non pas le 3.0 V6 HDI qui est sa derniere evolution... (extrapolation des données du coupé)

le poids à vide ne changerait quasiment pas,
la puissance passerait à 241cv (177kw)
le couple à 450nm à 1600 tr/min
vitesse à 247km/h
0 à 100km/h en 7.7s
1000m en 28.6s
conso ville/extra/mixte : 10l/5.6l/7.2l
CO2 189g
réservoir 66l

en terme de performance et d'agrément, on est au dessus de ce qui sera proposé, donc pas si largué que ça le V6...
 

le comparatif est pas le bon, vous comparez le nouveau bloc avec le 2.7V6HDI et non pas le 3.0 V6 HDI qui est sa derniere evolution... (extrapolation des données du coupé)

le poids à vide ne changerait quasiment pas,
la puissance passerait à 241cv (177kw)
le couple à 450nm à 1600 tr/min
vitesse à 247km/h
0 à 100km/h en 7.7s
1000m en 28.6s
conso ville/extra/mixte : 10l/5.6l/7.2l
CO2 189g
réservoir 66l

en terme de performance et d'agrément, on est au dessus de ce qui sera proposé, donc pas si largué que ça le V6...


+2 000 000

Je trouve vraiment que le V6 3.0 à un avenir sur ce 508...

Franchement même si il ne s'en vends que 10, c'est une vitrine, il faudrait au moins 280cv pour que l'effet soit vraiment complet... Mais bon Peugeot reste frileux!!! A moins qu'il nous prepare une version V6 HDI, hybride :)
 

C'est bien mignon de vouloir rajouter du couple et de la puissance, mais c'est quasi impossible de passer plus de 250cv de manière "confortable"sur une traction.

Autant éviter un débat inutile : la focus RS et sa puissance de 305 à 350cv est une sportive, pour laquelle se prendre un retour de volant dans les dents en pleine accèl est acceptable (on dira qu'elle a du caractère), pour une 508 ce ne l'est pas.

Reste 2 possibilités :
- le passage en propulsion : ce n'est pas la tasse de thé de peugeot, de plus cela imposerait une modification importante de la structure de la caisse pour faire passer le pont, ce qui grèverait l'habitabilité arrière pour la place centrale.
- la transmission intégrale comme ça avait été le cas sur les 405 x4, même contraintes de passage de pont comme la prop, mais en plus les intégrales permanentes perdent énormément d'intérêt à cause des rejets de CO².

En bref je pense que face à ce 2,2l HDI le V6 ne présente qu'un agrément sonore et statutaire, pour le reste il est assez inutile et n'a pas d'avenir.
 

L'IMAGE monsieur L'IMAGE, vous avez toujours tendance à oublié ceci, le fait de démontrer que Peugeot sait faire une voiture de plus de 300cv avec un agrement correct montre un certain savoir faire et une certaine statuarité de la marque... Mais la frilosité permanante des constructeur francais demontre plutot le contraire...

Bref pour s'imposer sur des marché et demontrer aux amoureux d'automobile que les frenchis savent faire des autos ca passera forcement par des puissance moteur et des coupé type RCZ mais avec des motorisation correct, hybride, diesel ou essence!
 

L'IMAGE monsieur L'IMAGE, vous avez toujours tendance à oublié ceci, le fait de démontrer que Peugeot sait faire une voiture de plus de 300cv avec un agrement correct montre un certain savoir faire et une certaine statuarité de la marque... Mais la frilosité permanante des constructeur francais demontre plutot le contraire...

Bref pour s'imposer sur des marché et demontrer aux amoureux d'automobile que les frenchis savent faire des autos ca passera forcement par des puissance moteur et des coupé type RCZ mais avec des motorisation correct, hybride, diesel ou essence!

à la fois d'accord et plutôt mesuré : davantage que les constructeurs, ce sont plutôt nos chères autorités ''stupides'' qui ont obtenu la mort du plaisir de conduire, des gros moulins et poussé les constructeurs à cette retenue.

204 cv en 2,2 L HDI passe encore, mais 200 cv en Hydride, je me gausse : face à ces 2 puissances identiques, laquelle allons-nous choisir ??

forcément la moins chère :chinois: donc pas l'hybride, qui sera prise par les autorités pour se donner bonne conscience :ange:

arrêtons cette mascarade, et nous prendre pour des idiots :pfff:
 

Les voitures francaise ne se vendent pas que en france....
L'hybride est quand même une solution qui parait pas trop mal...
Ton discours aurait pu se rapporter au discour d'un pro essence dans les années 80...
A même puissance qu'est ce que les gens vont choisir l'essence ou le diesel, l'essence car moins cher...

Je suis désolé, mais si on me sors un RCZ avec un moteur diesel de 200cv associé a un hybrid de 50cv je prends tout de suite, quelle constructeur peut aujourd'hui dire qu'il a presque 250cv pour une consommation mixte de même pas 5 litres?

Franchement si Peugeot arrive afaire ceci il tiennent le bon bout, et le surcout pourra etre justifié...
 

L'IMAGE monsieur L'IMAGE, vous avez toujours tendance à oublié ceci
Pour le coup tu as oublié de lire en entier :lol:
En bref je pense que face à ce 2,2l HDI le V6 ne présente qu'un agrément sonore et statutaire, pour le reste il est assez inutile et n'a pas d'avenir.
L'image de luxe Peugeot s'en cogne désormais, c'est passé d'abord par l'abandon des sportives, puis maintenant du haut de gamme.
Heureusement que RCZ est là, même si je ne suis pas un grand fan (principalement pour sa parenté trop visible avec la 308) cela reste un beau véhicule avec des prestations / performances honnêtes :)

Enfin bref en essayant de lire entre les lignes le message que Peugeot nous adresse c'est que cette 508 est la pour "combler" le vide laisser par la 407 et la 607 mais c'est tout, c'est à dire pas vraiment d'ambition chez nous. Les berlines HDG ne sont plus un marché à conquérir, juste à essayer timidement de conserver.
 

C'est bien mignon de vouloir rajouter du couple et de la puissance, mais c'est quasi impossible de passer plus de 250cv de manière "confortable"sur une traction.

pas tout à fait d'accord, mazda nous l'a prouvé avec un différentiel à glissement limité, sur la mps et meme si tu l'a volontairement sorti du debat, la focus le fait aussi.

donc 3 possibilités:
propulsion: peugeot sait pas faire, de plus il faudrait pouvoir implanter le V6 en longitudinal...
intégrale: peugeot l'a deja fait avec brio, pourquoi pas le retour d'une Mi16 ?
differentiel: la solution a moindre cout, qui présente l'avantage de pouvoir etre facilement adapté sur n'importe quelle plateforme en théorie

;)
 

Les voitures francaise ne se vendent pas que en france....
L'hybride est quand même une solution qui parait pas trop mal...
Ton discours aurait pu se rapporter au discour d'un pro essence dans les années 80...
A même puissance qu'est ce que les gens vont choisir l'essence ou le diesel, l'essence car moins cher...

Je suis désolé, mais si on me sors un RCZ avec un moteur diesel de 200cv associé a un hybrid de 50cv je prends tout de suite, quelle constructeur peut aujourd'hui dire qu'il a presque 250cv pour une consommation mixte de même pas 5 litres?

Franchement si Peugeot arrive afaire ceci il tiennent le bon bout, et le surcout pourra etre justifié...

Je pense qu'ils doivent vraiment essayer de limiter le surcout en question. Contrairement à toi, la plupart des gens s'en balance et est incapable de calculer un retour sur investissement, c'est aux commerciaux, formés pour cela, d'apporter une valeur ajoutée, ce sont eux les derniers maillons de l'image du lion.. Comment convaincre ? surtout que les nouveautés ne sont pas toujours d'une grande faibilité...

En bref je pense que face à ce 2,2l HDI le V6 ne présente qu'un agrément sonore et statutaire, pour le reste il est assez inutile et n'a pas d'avenir.

L'image de luxe Peugeot s'en cogne désormais, c'est passé d'abord par l'abandon des sportives, puis maintenant du haut de gamme.
Heureusement que RCZ est là, même si je ne suis pas un grand fan (principalement pour sa parenté trop visible avec la 308) cela reste un beau véhicule avec des prestations / performances honnêtes :)

Enfin bref en essayant de lire entre les lignes le message que Peugeot nous adresse c'est que cette 508 est la pour "combler" le vide laisser par la 407 et la 607 mais c'est tout, c'est à dire pas vraiment d'ambition chez nous. Les berlines HDG ne sont plus un marché à conquérir, juste à essayer timidement de conserver.

Peugeot n'a jamais eu une image de LUXE comme tu dis. Je pense qu'il difficile de concilier sur une même image la production de 107, 206 +, 207 Hdi Trendy, et la production de berline ultra luxueuse..... à moins de créer une ligne parallèle (cf DS chez Citroen) ou marque parallèle (Audi chez VAG) ..

Peugeot tente de sortir la tete de l'eau, de démontrer son savoir faire. Ils ont l'occasion avec l'hybride de nous montrer que l'on peut concilier économie - environnement - performance - qualité de fab - plaisir de conduite, etc...

Un marketing adequat, des series limitées pour la RCZ (pour l'image), un coupé 508 digne d'un coupe 406, une victoire en endurance avec la 908 HY, et vous verrez qu'on en entendra parler de notre lion.

A l'heure où les mâles automobilistes se gargarisent plus de l'appétit d'oiseau que de la vitesse de passage en courbe de leur bolide, Peugeot, en conciliant les 2, a un pas d'avance...

Go Peugeot...
 

pas tout à fait d'accord, mazda nous l'a prouvé avec un différentiel à glissement limité, sur la mps et meme si tu l'a volontairement sorti du debat, la focus le fait aussi.

donc 3 possibilités:
propulsion: peugeot sait pas faire, de plus il faudrait pouvoir implanter le V6 en longitudinal...
intégrale: peugeot l'a deja fait avec brio, pourquoi pas le retour d'une Mi16 ?
differentiel: la solution a moindre cout, qui présente l'avantage de pouvoir etre facilement adapté sur n'importe quelle plateforme en théorie

;)

Bien sur que si. Je me rappelle des 505 Turbo de mon père avec pont à différentiel autobloquant :)
Mais ça fait plus de 25 ans....
 

pas tout à fait d'accord, mazda nous l'a prouvé avec un différentiel à glissement limité, sur la mps et meme si tu l'a volontairement sorti du debat, la focus le fait aussi.

donc 3 possibilités:
propulsion: peugeot sait pas faire, de plus il faudrait pouvoir implanter le V6 en longitudinal...
intégrale: peugeot l'a deja fait avec brio, pourquoi pas le retour d'une Mi16 ?
differentiel: la solution a moindre cout, qui présente l'avantage de pouvoir etre facilement adapté sur n'importe quelle plateforme en théorie

;)
A 1min47, dis moi si tu crois que peugeot souhaite avoir ce comportement sur la 508 ? sans parler des pertes d'adhérence, des retours de couples en cas d'accélération en virage ... La 3MPS rencontre aussi ce phénomène ;)
[flash=640,385]
Quand à la technologie développée et utilisée par Ford pour passer les cv tout en réduisant les remontées d'info au volant c'est le RevoKnuckle, une sorte de pivot découplé de la suspension, comme sûr la .... 407 :D
intégrale: peugeot l'a deja fait avec brio, pourquoi pas le retour d'une Mi16 ?
La Mi16 n'est pas 4 roues motrices : la T16, la Mi16 x4 et la SR x4 oui. Hormis ça une transmission intégrale permanente comme peugeot l'a déjà fait est très gourmande en carburant donc émet bcp de CO², et aujourd'hui à l'heure ou même les "4x4" passent en 2 roues motrices je vois mal peugeot y revenir sur sa berline :lol: Quand à une transmission débrayable genre Haldex, c'est un domaine complètement inconnu de Peugeot.
PS : quand au "avec brio" parle des pbls de boite de transfert aux possesseurs de T16, tu révisera ton jugement ensuite :D
differentiel: la solution a moindre cout, qui présente l'avantage de pouvoir etre facilement adapté sur n'importe quelle plateforme en théorie
Un différentiel ne te permet absolument pas de passer plus de puissance, mais de pouvoir accélérer plus tôt en sortie de virage, ou entretenir des glissades ... ce qui n'est pas le but de peugeot. Les différentiel (à glissement limité pour être plus explicite) ne sont montés que sur des sportives 'extrême', pas sûr des voitures lambda.

Non la seule solution viable est celle qu'a choisi peugeot, des moteurs électriques dans les roues arrières ;)
 

L'image de luxe Peugeot s'en cogne désormais, c'est passé d'abord par l'abandon des sportives, puis maintenant du haut de gamme.

Peugeot n'a jamais eu une image de LUXE comme tu dis.
Ben non justement, je ne le dis pas :non: ! je dis qu'aujourd'hui peugeot s'en fout, autrefois Peugeot la cherchait (605 / 607) mais c'est tout ! Peugeot n'a jamais eu l'image d'une marque de luxe.
 

- tu montres l'exemple de la focus qui est un cas extreme (tu l'avais dit toi meme), mais sur la mazda, c'est plutot réussi. ils le disait meme dans le test lors de la sortie. preuve que c'est donc possible.
http://www.turbo.fr/mazda/mazda-mazda3/essai-auto/146912-essai-mazda-mazda3/
meme alfa a essayé le Q2 sur les dernieres 147 et coupé GT
et puisque tu cite la 505 (derniere propulsion française) il semble me rappeler qu'elle était équipée d'un différentiel elle aussi

- pour la mi16, je parlais bien sur de la version 4x4... sinon les bm serie X, les audi série quatro, les VW série 4motion ont plutot du succes, et sont toujours d'actualité, et au contraire sont des modeles de plus en plus demandés par la clientele, pourquoi pas peugeot ??? et pas forcement sur tous les modeles, mais sur un modele haut de gamme et puissant comme l'a fait par exemple opel avec l'insigna OPC qui est une belle vitrine soit dit par ailleurs.

- je ne suis pas de ton avis sur la solution "viable" de peugeot, la marque aux griffes a quand meme eu enormement de succes grace à ses séries sportives comme la 205 309 et 405, ça a continué un peu avec les 206, 306 et 406 coupé mais depuis l'arrivée des "7" et maintenant des "8" on sent clairement l'abandon de cette volonté et c'est bien domage hélas...
 

et puisque tu cite la 505 (derniere propulsion française) il semble me rappeler qu'elle était équipée d'un différentiel elle aussi
Toutes les voitures ont un différentiel :D (sinon on aurait du mal a tourner :pt1cable: ).
Mais le différentiel à glissement limité est par contre beaucoup plus rare ;) .
Je doute qu'une 505 en ai eu un :confused: .
Peut être la GTI :confused: .
 

- tu montres l'exemple de la focus qui est un cas extreme (tu l'avais dit toi meme), mais sur la mazda, c'est plutot réussi. ils le disait meme dans le test lors de la sortie. preuve que c'est donc possible.

Premier test trouvé sous google :
Pourtant, cette générosité ne doit pas occulter le défaut majeur de la 3 MPS et qui demeure d'une génération à l'autre à savoir une motricité problématique. La présence d'un différentiel à glissement limité, de nouveaux demi-arbres de transmission et d'un limiteur de couple électronique n'y font rien, le train avant est toujours à la peine lorsqu'il s'agit de faire passer la puissance au sol. C'est là que le fameux train à pivot indépendant de Renault serait le bienvenu. Comme nous l'avons dit plus haut, cela se traduit par des vibrations prononcées dans la direction et des gommes dépassées par les évènements. Cette perte d'adhérence et de pouvoir directionnel nuit grandement à l'efficacité générale de l'auto

source : www.webcarnews.com/
Quand au fameux train à pivot découplé qu'ont la 407 (et probablement la 508), la mégane RS et la Focus RS ca ne fait que retarder un peu le "problème", on ne peut pas passer beaucoup plus de 250cv sainement sur le train avant!
et puisque tu cite la 505 (derniere propulsion française) il semble me rappeler qu'elle était équipée d'un différentiel elle aussi
Je ne l'ai pas cité mais ce n'est pas grave, la 505 est une propulsion, ce qui renforce sacrément l'intérêt du DGL (sur versions sportives STI/GTI pour une conduite sportive) par rapport à une traction.
- pour la mi16, je parlais bien sur de la version 4x4... sinon les bm serie X, les audi série quatro, les VW série 4motion ont plutot du succes, et sont toujours d'actualité, et au contraire sont des modeles de plus en plus demandés par la clientele
:eek: tu as des chiffres et une sources ? à part les montagnards qui veulent rouler en bm mais qui ont peur de rester coincés sous la neige je ne vois que très peu de bmw "X", et en occase c'est inrevendable.
Quand aux audi le système quattro (haldex ou torsen) c'est pour faire passer la puissance au sol, ce qu'ils ne pourraient pas faire en traction. Du coup si tu veux une audi puissante c'est 4rm obligatoires. Et si peugeot ne renouvelle pas la 607 c'est bien parcequ'ils abandonnent le créneaux "luxe & puissance" briguer par audi.
pourquoi pas peugeot ??? et pas forcement sur tous les modeles, mais sur un modele haut de gamme et puissant comme l'a fait par exemple opel avec l'insigna OPC qui est une belle vitrine soit dit par ailleurs.
Opel à toujours eu un département sport, comme BMW, motorsport, Renault depuis quelques années ... chez peugeot PTS / Peugeot Sport le département modification des voitures de série à disparu depuis bien longtemps.
- je ne suis pas de ton avis sur la solution "viable" de peugeot, la marque aux griffes a quand meme eu enormement de succes grace à ses séries sportives comme la 205 309 et 405, ça a continué un peu avec les 206, 306 et 406 coupé mais depuis l'arrivée des "7" et maintenant des "8" on sent clairement l'abandon de cette volonté et c'est bien domage hélas...
On est d'accord sur l'abandon de la sportivité chez peugeot, mais quand bien même je n'arrive pas à m'imaginer la 508 en version survitaminée ... non :(