[Topic officiel] Peugeot 508 [W2] Photos : page 95 !

Toutes les voitures ont un différentiel :D (sinon on aurait du mal a tourner :pt1cable: ).
Mais le différentiel à glissement limité est par contre beaucoup plus rare ;) .
Je doute qu'une 505 en ai eu un :confused: .
Peut être la GTI :confused: .
STI & GTI ;) mais sur une prop à vocation sportive c'est indispensable ;)
 


quattro chez audi c'est quand meme 1/3 des ventes...
http://www.caradisiac.com/30-ans-de-Quattro-un-succes-integral-37959.htm
chez BMW c'est 20% en france
http://www.motorlegend.com/essai-voiture/bmw-330d-xdrive-touring/2,15554.html

c'est loin d'être confidentiel en terme de vente surtout si c'est proposé sur un modèle un peu sportif comme un coupé, ou une puissante berline, d'ailleurs en terme d'image, audi s'en est beaucoup servi, qui n'a pas vu la pub de l'a4 sur le tremplin à ski ? ;)
je ne sais pas dans quelle région tu habites, mais je suis en isere, et les 3/4 des personnes que je connais qui roulent en berline audi ou en bm ont des transmissions intégrales ;)
 

quattro chez audi c'est quand meme 1/3 des ventes...
http://www.caradisiac.com/30-ans-de-Quattro-un-succes-integral-37959.htm
chez BMW c'est 20% en france
http://www.motorlegend.com/essai-voiture/bmw-330d-xdrive-touring/2,15554.html
En enlevant les SUV ça donne quoi :confused:

Sur l'article BM ils disent bien ;)
’an dernier, 20% des 49 144 BMW vendues sur notre territoire en étaient équipées. C’est le résultat de l’addition des SUV X3, X5 et X6 l’intégrant en série

Ensuite le panier moyen d'une ménagère achetant une Audi.... n'est pas le panier moyen d'une ménagère achetant une Peugeot ;) .
 

Comme je l'ai dit plus haut, les différentes version de 505 Turbo étaient équipées de différentiel à glissement limité, et heureusement vu le coup de pied au c.. que ça mettait quand le turbo commençait à souffler (surtout les 1ères 150 cv)
 

A lire les posts, je vous trouve sévère avec Peugeot pour les moteurs de la 508... :confused:

Au contraire, je suis impressionné par la nette amélioration du poids d'une part, et du brio des moteurs d'autre part : les 2.0 et 2.2 de 163 et 204ch sont très attractifs, leurs consommations et leurs perfs sont au top de la catégorie :)

Qu'offrent une Passat ou une Audi A4 de plus ?

Moi je trouve le look un peu raté, mais la 508 2.2hdi BVA6 a tout d'une sacré routière : très perfo (28,9 aux 1000m c'est mieux que la 405 Mi16 dont on parle plus haut), et très sobre : 6,7l/100 !!

A comparer avec la C5 2.2hdi (sortie il y a seulement 2 ans, et sur la même plateforme), qui reste au dessus de 31s aux 1000 + 8,5l/100 + 175g/CO2 ! Un sacré progrès !! Je ne m'attendais pas à ça... :love:
 

A lire les posts, je vous trouve sévère avec Peugeot pour les moteurs de la 508... :confused:

Au contraire, je suis impressionné par la nette amélioration du poids d'une part, et du brio des moteurs d'autre part : les 2.0 et 2.2 de 163 et 204ch sont très attractifs, leurs consommations et leurs perfs sont au top de la catégorie :)

Qu'offrent une Passat ou une Audi A4 de plus ?

Moi je trouve le look un peu raté, mais la 508 2.2hdi BVA6 a tout d'une sacré routière : très perfo (28,9 aux 1000m c'est mieux que la 405 Mi16 dont on parle plus haut), et très sobre : 6,7l/100 !!

A comparer avec la C5 2.2hdi (sortie il y a seulement 2 ans, et sur la même plateforme), qui reste au dessus de 31s aux 1000 + 8,5l/100 + 175g/CO2 ! Un sacré progrès !! Je ne m'attendais pas à ça... :love:

Merci, enfin quelqu'un de raisonnable ;)
 

Comme je l'ai dit plus haut, les différentes version de 505 Turbo étaient équipées de différentiel à glissement limité, et heureusement vu le coup de pied au c.. que ça mettait quand le turbo commençait à souffler (surtout les 1ères 150 cv)
Bon on part dans tous les sens là, on parlait de l'intérêt d'avoir un V6 HDI > 240cv dans la 508 sachant que le 2.2l hdi lui est presque équivalent (Tedgio : donc que le 2.2l est très bon ;) ).

Je dis que c'est une ineptie mécanique de mettre plus de 250cv sur une traction, et que la solution d'hybridation aux roue arrière choisie par peugeot est pertinente (pas de concurrence, économiquement réaliste, ne nécessitant pas de grosses adaptations par rapport à une traction simple.

Après enlevez-vous le DGL de la tête, ça ne sert pas à passer plus de puissance sur le train avant ou arrière, c'est un élément de perfs en virage pour les sportive ou indispensable pour le franchissement. Mais ce n'est pas parceque l'on a pas de DGL que l'on ne peut pas passer 400cv sur le train arrière.

Quand a la technologie intégrale ou propulsion peugeot l'a fait mais n'est plus dans le coup.
 

C'est clair que le 2.2 hdi 204 ch a tout d'un bon, voire excellent moteur... Mais je crois qu'on est tous d'accord pour dire que le petit plus qui fera beaucoup en terme d'image, c'est le V6. Qu'il fasse 240 ou 280 ch, ce n'est pas le plus important. C'est juste que coiffé d'un moteur à connotation haut de gamme, la 508 serait une belle vitrine du savoir faire PSA...
 


Pas forcément...

Le caractère hybride n'est pas obligatoirement connoté HDG. On peut avoir l'Hybryd-4 tel qu'il va être défini (163+40) et un V6 Hdi 240 par ailleurs...

Dans la configuration actuelle, on ne sait pas vraiment qui va représenter le HDG. Le 2.2 204 ch ou l'hybrid 4 200 ch ???
 


Bon on part dans tous les sens là, on parlait de l'intérêt d'avoir un V6 HDI > 240cv dans la 508 sachant que le 2.2l hdi lui est presque équivalent (Tedgio : donc que le 2.2l est très bon ;) ).

Je dis que c'est une ineptie mécanique de mettre plus de 250cv sur une traction, et que la solution d'hybridation aux roue arrière choisie par peugeot est pertinente (pas de concurrence, économiquement réaliste, ne nécessitant pas de grosses adaptations par rapport à une traction simple.

Après enlevez-vous le DGL de la tête, ça ne sert pas à passer plus de puissance sur le train avant ou arrière, c'est un élément de perfs en virage pour les sportive ou indispensable pour le franchissement. Mais ce n'est pas parceque l'on a pas de DGL que l'on ne peut pas passer 400cv sur le train arrière.

quand à ton avis sur le panier de la ménagère par rapport à audi, si je suis d'accord pour l'ensemble de la gamme peugeot, je ne le suis pas quand on parle du"hdg" peugeot. aujourd'hui un coupé v6hdi féline se vend neuf 47000€, et pour le même prix tu as une audi A5 2.7V6TDI qui propose des performances equivalente au bloc 3.0 de peugeot ;)

Quand a la technologie intégrale ou propulsion peugeot l'a fait mais n'est plus dans le coup.

on s'est pas compris, je ne parle pas de 508 ultra sportive, mais hdg , un peu typé gt confortable comme l'est la derniere version du coupé 407, je parlais pas de mettre 400cv dans une traction, mais le 3l V6 HDI 240cv aurait été une bonne idée, et ses performances sont quand même au dessus du futur 2.2 sans parler de l'agrement (sonorité) et du prestige.
pour ce qui est du différentiel, sans parler de mettre un moteur de rally dessus ça permet de caser confortablement des moteurs essences (ou diesels) de 250cv max sans probleme de motricité et d'avoir ainsi une vitrine hdg pour la marque. ;)
 

A lire les posts, je vous trouve sévère avec Peugeot pour les moteurs de la 508... :confused:

Merci, enfin quelqu'un de raisonnable ;)

Je ne pense pas avoir été sévère et d'ailleurs j'ai été un des premiers à reconnaitre que le 2.2 Hdi BVA annonçait un rapport Performance/Consommation relativement impressionnant....et que j'espère se vérifiera à l'usage.

Maintenant, pour avoir eu une 607 V6 Hdi et aujourd'hui un gros V6 essence, je sais que l'agrément de ces moteurs est vraiment très agréable.

Donc sans discréditer la qualité des moteurs annoncés, je pense qu'il y a une clientèle pour une 508 V6 (+/-240cv), mais peut-être plus en diesel qu'en essence....

Ceci dit, j'attends les essais de la 508 avec intérêts ;)
 




alors pour rire "biensur " lls nous font des 508 propulsées mais on rentre dans le monde du reve avec un vrai moteur :coucou:
 

alors pour rire "biensur " lls nous font des 508 propulsées mais on rentre dans le monde du reve avec un vrai moteur :coucou:
Oui mais avant d'avoir un vrais moteur.... il faudrait déjà avoir une vrais voiture :ange: :ange:

[:benigne:1]
 



Pas forcément...

Le caractère hybride n'est pas obligatoirement connoté HDG. On peut avoir l'Hybryd-4 tel qu'il va être défini (163+40) et un V6 Hdi 240 par ailleurs...

Dans la configuration actuelle, on ne sait pas vraiment qui va représenter le HDG. Le 2.2 204 ch ou l'hybrid 4 200 ch ???

Bah le HDG serait la 508 V6 HDi Hybride de 240 + 27 = 267 ch ! :love:
 

Sans parler de vrais modérateurs... :ange: :ange:
Et des vraies intervention constructives, parce que des frustrés qui passent leurs temps à essayer de discréditer les autres n'apportent rien, et ce à aucun sujet.

Oups j'allais oublier les smileys :ange: :ange:

Cadeau : http://www.lesraleurs.com/
 



Sans parler de vrais modérateurs... :ange: :ange:
Bah pour être constructif contrairement à certains ;)
La 508 ne vise pas l'excellence mécanique.
Elle se veut une grosse berline plutôt économique. Peugeot s'est dit qu'il était plus intéressant de balancer des €€ dans une finition intérieure plutôt que dans des trains roulants de folie ou une architecture de type propulsion.
C'est donc logiquement que la 508 ne reçoit que de "modestes" mécaniques.

Comme le disait je sais plus qui (mais je pense pas toi), la 508 est surtout là pour occuper le terrain et garder une berline au catalogue. Mais ce segment n'est plus stratégique pour Peugeot :spamafote: .
Et heureusement qu'il y a la Chine pour tirer un peu le marché de la berline sinon :sweat: :sweat: .
 

Bah pour être constructif contrairement à certains ;)
La 508 ne vise pas l'excellence mécanique.
Elle se veut une grosse berline plutôt économique. Peugeot s'est dit qu'il était plus intéressant de balancer des €€ dans une finition intérieure plutôt que dans des trains roulants de folie ou une architecture de type propulsion.
C'est donc logiquement que la 508 ne reçoit que de "modestes" mécaniques.

Comme le disait je sais plus qui (mais je pense pas toi), la 508 est surtout là pour occuper le terrain et garder une berline au catalogue. Mais ce segment n'est plus stratégique pour Peugeot :spamafote: .
Et heureusement qu'il y a la Chine pour tirer un peu le marché de la berline sinon :sweat: :sweat: .


Franchment on va arreter les conneries si ils faisaient ca juste pour occuper le terrain, ils aurait fait une alliance a la con avec un autre constructeur ou aurait sorti la 408 (380 tri corp)

Mais la c'est plus...
 

donc en gros la 508 sera moins performante que les 406 et 407 et bien sur aussi que de la C5 sans parler des étrangères...
je sais pas si peugeot va s'orienter dans cette voix, mais si c'est le cas il va perdre ce qui lui restait comme client de grosses motorisations... finalement c'est peut etre citroen et renault qui vont tirer leur epingle du jeux sur ce marché...
 

C'est vrai que j'ai critiqué la 508...un peu trop vite , mais j'ai été quand même déçu , et j'attends d'aller au salon la voir en vrai et aussi de connaitre les tarifs pratiqués par Peugeot, les remises :D , et les délais de livraison en automatique.
Je me déciderai alors pour remplacer mon ex 407 déja vendue , 3008 ou 508... :confused:

En tout cas ou peut certainement me reprocher pas mal de choses mais en tout cas pas mon infidélité à Peugeot. ;)
 

Comme le disait je sais plus qui (mais je pense pas toi), la 508 est surtout là pour occuper le terrain et garder une berline au catalogue. Mais ce segment n'est plus stratégique pour Peugeot :spamafote: .
Et heureusement qu'il y a la Chine pour tirer un peu le marché de la berline sinon.
C'est moi, j'exprimais mon ressenti.
Franchment on va arreter les conneries si ils faisaient ca juste pour occuper le terrain, ils aurait fait une alliance a la con avec un autre constructeur ou aurait sorti la 408 (380 tri corp)

Mais la c'est plus...
Pas la peine d'être grossier pour imposer ton avis, chacun sa façon d'interpréter la venue de 508 et l'arrêt de 407 et 607 dans la gamme.
Honnêtement j'ai du mal à croire que Peugeot ai un intérêt fort pour la gamme 407/607, franchement quelle message voir dans l'arrêt de 2 berlines de tailles différentes pour ne les remplacer que par une seule ? A part une réduction des coûts sur ce segment (synonyme de marché en déclin) je ne vois rien de positif là dedans. En effet il y avait une seconde solution qui passait par l'alliance avec un autre constructeur pour sortir des véhicules jumeaux mais qui aurait été prêt à s'associer sur ce segment ? quelle image ce genre de partenariat peut il renvoyer aux clients fidèles ?

Pour moi la venue de 508 est un demi-aveux du désamours de peugeot (et des français) pour les berlines. Cela ne veut pas dire que 508 sera une daube, mais qu'il ne faut peut être pas s'attendre à ce que peugeot en fasse le fleuron de sa gamme avec des versions (V6) qu'il ne rentabilisera jamais. Mais plutôt une gamme réaliste comme l'est celle de la 207, sans version délurée.