[Topic officiel] Peugeot 508 [W2] Photos : page 95 !

J'espère simplement que les essuie-glaces seront plus efficace que sur 3008, car franchement ils sont d'une inefficacité....je peste à chaque fois qu'il pleut
 



C'était une des priorité justement sur ce moteur, les faibles émissions. :)

Il n'y a aucun autre modèle PSA avec le même moteur et BVA, ce sont des exclusivité. La BVA à été revu. :love:

en quoi cette boite est elle nouvelle ?

J'espère en tout cas qu'elle est plus rapide qu'avant et qu'elle "mouline" moins que les anciennes BVA, car j'ai envie de prendre une 508 avec ce moteur et cette boite...que sais tu à son sujet ?
 

c'est la brochure officielle ?

faut virer le stagiaire qui a validé le BAT alors :lol:

SCHEMA, et non pas SHEMA...
 


C'est pas la seule :
"Permet la pose de la plupart des Pack Video du marchés..."
 

en quoi cette boite est elle nouvelle ?

J'espère en tout cas qu'elle est plus rapide qu'avant et qu'elle "mouline" moins que les anciennes BVA, car j'ai envie de prendre une 508 avec ce moteur et cette boite...que sais tu à son sujet ?


Je n'ai pas le détail des nouveautés, mais assurément on y gagne partout. :)

Normalement elle devrait beaucoup moins mouliner, il fallait avant tout limiter les pertes du convertisseur.
 

C'est grave si je préfère largement le break à la berline ? :D
En finition GT et couleur marron, j'aime bien ce break.
Même si le mieux dans le groupe PSA reste la C5 II Tourer :sol:
 

Normalement elle devrait beaucoup moins mouliner, il fallait avant tout limiter les pertes du convertisseur.



Ils ont dû effectivement travailler essentiellement sur ce point pour limiter la conso.
Car sur une vraie BVA (je ne parle pas des robotisées), ce qui fait augmenter la conso par rapport à une boîte méca traditionnelle, ce snt les pertes du convertisseur.
Donc du coup, il faut que la BVA verrouille le plus vite possible le passage des rapport.
En tout cas, je trouve que Peugeot a fait de très gros effort sur l'ensemble 2,2 HDI 204/BVA 6.
Les émissions de CO² sont plutôt contenues pour ce genre de véhicule.
 

Enusage urbain le "moulinage" du convertisseur permet si on exploite l'energie qu'il accumule de moins consommer ( faire du pulse and glide ).
En fait avec n'importe qu'elle boite auto correctement etagee ( ce qui est rarement le cas chez psa helas car il ne font pas correctement l'adaptation moteur) on peut consommer moins qu'avec une boite manuelle a condition d'exploiter ses ressources ( et c'est facile si on veut bien comprendre le fonctionnement d'une boite auto, mais comme personne ne sait l'expliquer en France notamment au permis ce qui est une honte). !!! Mais je reconnais qu'un bon conducteur pourra en faisant de meme avec une boite manuelle consommer moins puisque le rendement mecanique est legerement meilleur.
 

Merci pour vos explications, car je me laisserais bien tenter par une 508 GT 2.2 HDI BVA en berline, blanche nacrée, avec JA 19 + JBL + Cuir + tout le reste...miam.

J'attends les essais avec impatience, notamment niveau confort, silence, et l'ensemble moteur boite qui est prometteur, j'espère que la BVA sera proche d'une tiptronic ou steptronic...on peut toujours rêver :)
 


Merci pour vos explications, car je me laisserais bien tenter par une 508 GT 2.2 HDI BVA en berline, blanche nacrée, avec JA 19 + JBL + Cuir + tout le reste...miam.

J'attends les essais avec impatience, notamment niveau confort, silence, et l'ensemble moteur boite qui est prometteur, j'espère que la BVA sera proche d'une tiptronic ou steptronic...on peut toujours rêver :)

ce serait bien :chinois:

ayant conduit plusieurs fois l'ancienne A4 2,5 V6 TDI quattro Tiptro de mon père, et maintenant son Tiguan aussi en Tiptro, je pense que ma BVA sur le V6 HDI ''patine'' et glisse de la même manière, voire même mouline moins que celle de l'A4.

certes, c'est vrai que la DSG ne donne aucune sensation de ''déperdition'' d'énergie ;)
 

ce serait bien :chinois:

ayant conduit plusieurs fois l'ancienne A4 2,5 V6 TDI quattro Tiptro de mon père, et maintenant son Tiguan aussi en Tiptro, je pense que ma BVA sur le V6 HDI ''patine'' et glisse de la même manière, voire même mouline moins que celle de l'A4.

certes, c'est vrai que la DSG ne donne aucune sensation de ''déperdition'' d'énergie ;)

C'est pour ca que je n'ai même pas parlé de la DSG / S TRONIC qui pour moi serait idéale, d'ailleurs se sont les deux boites qui me ferait partir chez Audi ou VW, donc j'attends d'essayer la nouvelle BVA Peugeot avant de me fixer....

En tout cas ce que tu dis concernant ta BVA est rassurant :)
 

Sur le papier, la 508 avec le 2,2 HDI 204 + BVA a l'air d'être une très bonne proposiion sur le segment des familiales.
A confirmer après essai ceci dit ;)
 



Bon ben j'ai vu la 508 en vrais.... veni vidi vici poubelle [:unclebens:8] [:unclebens:8]

tu es toujours si bien contaminé Rono toi :lol: :lol: :lol: :chinois: :chinois: :chinois:

ce que tu dis n'est pas du tout ce qu'en pense toutes les personnes qui ont pu essayé cette semaine 508 au mondial grâce à Auto-Moto :chinois:
 

tu es toujours si bien contaminé Rono toi :lol: :lol: :lol: :chinois: :chinois: :chinois:

ce que tu dis n'est pas du tout ce qu'en pense toutes les personnes qui ont pu essayé cette semaine 508 au mondial grâce à Auto-Moto :chinois:

Pas du tout ce que j'en pense non plus après l'avoir vu et tater vendredi, reste plus qu'un essai routier pour me faire craquer totalement sur une SW brun guaranja, féline 163 avec la bva.... :love:
 

Pour ma part, salon vendredi...

Mais malgré la déception de devoir faire l'impasse sur le V6, je crois que j'aime de plus en plus la 508...

La prochaine auto (fin 2011) sera donc (presque) sans aucun doute une 508 GT full options. Reste à se décider entre berline et SW. On verra après essai poussé des 2.

Amicalement,

G2
 



tu es toujours si bien contaminé Rono toi :lol: :lol: :lol: :chinois: :chinois: :chinois:

ce que tu dis n'est pas du tout ce qu'en pense toutes les personnes qui ont pu essayé cette semaine 508 au mondial grâce à Auto-Moto :chinois:
C'est mon avis et je le partage :D .
Bah après l'avoir vu... bah elle a pas de charisme. Ça ou une Passat, une Laguna, une Mondeo, .... il n'y a aucune avec du piment. C'est tout fade et sans saveur :spamafote: .
Que les personnes qui ont une 407 la remplace par une 508 c'est logique. Après réussir a attirer des clients de Passat ou de Mondeo... JE ne vois aucun argument :confused: . A part casser les prix pour les flottes par exemple.
 

C'est mon avis et je le partage :D .
Bah après l'avoir vu... bah elle a pas de charisme. Ça ou une Passat, une Laguna, une Mondeo, .... il n'y a aucune avec du piment. C'est tout fade et sans saveur :spamafote: .
Que les personnes qui ont une 407 la remplace par une 508 c'est logique. Après réussir a attirer des clients de Passat ou de Mondeo... JE ne vois aucun argument :confused: . A part casser les prix pour les flottes par exemple.

encore une fois on verra les chiffres de vente, et ceux qui pourront se la payer.

mais au vu des réactions de ceux à qui j'ai montré les photos, et ce matin à Auto-Moto qui ont essayé l'auto (celui qui a dit qu'il n'aimait pas la 407 et se trouvait séduit par 508), j'espère juste que tes prévisions ne se réalisent pas :D
 

Ahhh peugeot a enfin adopter l'accées + démarage main libre !

Je trouve que l'entrée de gamme est déja très très bien équipé!

Je suis d'accord avec G2 , plus je la vois plus je la trouve classes et belle :love:
Et un V6 essence de 250 cv ca aurait été top!
Bon on a encore un "simple" mazoute 4 cylindres 2.2 204 cv et le THP 200
 


A la place du V6, il y aura un 2,0 T de 245 CV (conçu avec BMW) ;)


Edit : on a le même avatar :(
:non:
Le 1.6 THP 200 n'est pas prévu, et encore moins un 2.0 T 245cv...
Ce sont des fantasmes de journalistes.
Ce sera THP 156 point barre.

Le pire, c'est que les hôtesses du stand Peugeot au Mondial relaient ces fausses informations.
L'une d'elles a juré à un visiteur que le V6 HDi serait bientôt monté sur la 508... ce que je me suis empressé de rectifier, au grand désespoir de ce visiteur. Au moins il n'aura pas de faux espoir !
 

Arf, c'est vraiment léger un 156 CV pour la catégorie.
Même si bien évidemment, ce sont les diesel qui se vendent le plus.
 

encore une fois on verra les chiffres de vente, et ceux qui pourront se la payer.

mais au vu des réactions de ceux à qui j'ai montré les photos, et ce matin à Auto-Moto qui ont essayé l'auto (celui qui a dit qu'il n'aimait pas la 407 et se trouvait séduit par 508), j'espère juste que tes prévisions ne se réalisent pas :D
Arf je n'ai aucune boule de cristal :D
Mais je pourrais me la payer pour remplacer mon véhicule actuel.
Après quand tu montes dedans tu te dis oui elle est bien finie... mais elle surclasse pas la catégorie. Oui elle est pas vilaine au niveau design, et l'effet nouveauté joue en sa faveur... mais globalement les gens ne bavent pas devant. Oui elle est correctement motorisée... mais elle offre rien de mieux que les autres. Pareil pour le coffre ou l'habitabilité, elle est dans la bonne fourchette, mais sans plus.

Bref je me dis, oui c'est une bonne voiture assurément :chinois: . Mais elle offre rien de plus que les autres :spamafote: