Restylage Peugeot 508.... Le Topic


accélération du nouveau moteur blueHDI 180 vous en pensez quoi ??

https://www.youtube.com/watch?v=8Vj-8ggHuHY

beaucoup de commentaires de pro-allemande disent que ce n'est pas possible ! ;)
 

accélération du nouveau moteur blueHDI 180 vous en pensez quoi ??

https://www.youtube.com/watch?v=8Vj-8ggHuHY

beaucoup de commentaires de pro-allemande disent que ce n'est pas possible ! ;)

L'accélération est en effet impressionnante par sa vitesse et sa régularité jusqu'à 200, nous avons deux membres ayant le même véhicule, mais je ne suis pas sûr qu'ils aient déjà atteint ces vitesses.
 


Bonjour à tous !
Nouvelle 508 commandée :)
L'attente va être longue !! Livraison prévue fin septembre, voir mi-octobre.

Au programme :
508 SW Féline BlueHDI 180

avec options :
  • Hifi JBL
Aperçu :
593653V3DImageashx.jpg
 

Dommage que les jantes n'aient pas été remplacées, plus larges que les pneus elles ramassent tous les coups de trottoir ... :eek:
 


Belle commande ;)
Quelle est la différence entre le cuir Claudia et le cuir Nappa ?

Le Nappa est de meilleure qualité et l'option comprend de nombreuses parties complémentaires en cuir (coté et dos des dossiers, cotés de l'assise, contre-porte, dos des appui-tête, ...)

Sur les habillages cuir Claudia, seules les parties en contact avec le corps sont en cuir. tout le reste est en "TEP" (une sorte de skaï)...
 

Belle commande ;)
Quelle est la différence entre le cuir Claudia et le cuir Nappa ?

Pour être tout à fait précis :

Cuir Claudia
Sièges avant:
Devant d’appuie-tête en cuir,
Coussin d'assise et devant de dossier en cuir,
Joues intérieures des extensions latérales de dossier en cuir,
Joues intérieures des extensions latérales de coussin d'assise en cuir,
Accoudoir central avant en Cuir
Sièges arrière:
Devant d’appuie-tête en cuir,
Coussin d'assise et devant de dossier en cuir,
Joues intérieures des extensions latérales de dossier en cuir,
Joues intérieures des extensions latérales de coussin d'assise en cuir,
Accoudoir central arrière en TEP Carla

Cuir Nappa
Sièges avant:
Face avant et arrière d’appuie-tête en cuir Nappa
Coussin d'assise et devant de dossier en cuir Nappa
Extensions latérales de dossier en cuir Nappa
Joues intérieures des extensions latérales de coussin d'assise en cuir Nappa
Dos de dossier en cuir Nappa,
Accoudoir et médaillon de panneaux de portes en TEP
Accoudoir central en Cuir Nappa.
Sièges arrière:
Devant d’appuie-tête en cuir Nappa,
Coussin d'assise et devant de dossier en cuir Nappa,
Extensions latérales de dossier en cuir Nappa,
Extensions latérales de coussin d'assise en cuir Nappa,
Accoudoir et médaillon de panneaux de portes en TEP
Accoudoir central en Cuir Nappa.


Pack Cuir Claudia:
Garnissage cuir Claudia
Sièges avant électriques (4 axes) et chauffants
Surtapis avant et arrière
Réglage lombaire électrique du siège passager

Pack Cuir Sport Nappa:
Garnissage cuir Nappa
Sièges avant électriques 4 axes
(avec côté conducteur : mémorisation des réglages et fonction massage )
Chauffants + réglage des nez de coussin
Réglage lombaire électrique du siège passager
Rétroviseurs extérieurs indexés à la marche arrière.

Prix de l'option : 1510 €
 



Le Nappa est de meilleure qualité et l'option comprend de nombreuses parties complémentaires en cuir (coté et dos des dossiers, cotés de l'assise, contre-porte, dos des appui-tête, ...)

Sur les habillages cuir Claudia, seules les parties en contact avec le corps sont en cuir. tout le reste est en "TEP" (une sorte de skaï)...

Je rajouterai que le Nappa est un cuir beaucoup plus fin de grain, presque lisse (pleine fleur) alors que le Claudia est un cuir à grain plus gros.

Pas les mêmes peausseries.
 

Dommage que les jantes n'aient pas été remplacées, plus larges que les pneus elles ramassent tous les coups de trottoir ... :eek:

Tu as raison, elles sont fragiles, mais si belles !!!
 



Le THP 165 est meilleur en tout point ou identique au THP 155.
De toute façon le configurateur n'est pas encore au oint.

La conso urbaine va baisser sensiblement grace au S&S, j'espere couplé à la récuperation d'energie de freinage. La conso mixte baisse de 10% ce qui signfie que la conso urbaine baisse environ de 15%.

Je pense que la conso urbaine va passer de 9,1L en BVM à 7,5L environ. C'est non négligable et va rendre le 1.6 THP enfin compétitif pour les urbains.
 

Bonjour :)
Question rapide :
J'ai cru lire ici et là, que la féline BlueHDI 180 était couplée au train avant de la GT ...
Vrai ou Faux ?
Parce que je ne trouve aucune info allant en ce sens sur les docs officielles....
Merci !
 


Merci !

Après ... le site peugeot et la brochure officielle disent pour le moment le contraire ...
 

Merci !

Après ... le site peugeot et la brochure officielle disent pour le moment le contraire ...

C'est écrit clairement dans TARIFS, ÉQUIPEMENTS ET CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES 14D applicable au 30 juin

Train avant sur la motorisation 2,0L BlueHDi 180 EAT6
Train avant à double triangle à pivot découplé (VH10)


Je t'invite à retélécharger la dernière brochure.
 

Bonjour :)
Question rapide :
J'ai cru lire ici et là, que la féline BlueHDI 180 était couplée au train avant de la GT ...
Vrai ou Faux ?
Parce que je ne trouve aucune info allant en ce sens sur les docs officielles....
Merci !
Salut, d'après la brochure, les BlueHDi 180 ont bien le train avant à double pivots découplés comme sur la GT. Apparemment les freins aussi sont ceux de la GT.

Par contre la GT reste la seule à avoir des amortisseurs multi-clapets à l'avant et un réglage spécifique typé sport. :chinois:
 

Salut, d'après la brochure, les BlueHDi 180 ont bien le train avant à double pivots découplés comme sur la GT. Apparemment les freins aussi sont ceux de la GT.

Par contre la GT reste la seule à avoir des amortisseurs multi-clapets à l'avant et un réglage spécifique typé sport. :chinois:

Les amortisseurs sont identiques 5208 W9
 

C'est écrit clairement dans TARIFS, ÉQUIPEMENTS ET CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES 14D applicable au 30 juin

Train avant sur la motorisation 2,0L BlueHDi 180 EAT6
Train avant à double triangle à pivot découplé (VH10)


Je t'invite à retélécharger la dernière brochure.

Hello,

En effet, je dois pas avoir le bon fichier.
Je regardais sur le tarif 14D mais il lui manque les caractéristiques techniques.

Quelqu'un pourrait il me dire où trouver le " TARIFS, ÉQUIPEMENTS ET CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES 14D applicable au 30 juin" svp ?

Merci par avance !

Edit : Trouvé sur le site Peugeot tout simplement :)
 

La grande rivale de la 508 restylée a été présentée ce matin vendredi: la nouvelle VW Passat :coucou:
Malheureusement c'est cette dernière qui fera les plus gros chiffres en Europe, c'est écrit d'avance: image de marque oblige :pfff:
 

Après avoir vu les photos de la Passat, je ne regrette pas ma future nouvelle 508 :)
Pour le moment les gens sont majoritairement déçus.
 


Il n'y a pas photo... pour l'arrière net avantage à notre 508. Pour l'avant la 508 est plus stylé, mais c'est assez agressif, une affaire de goût, mais là encore avantage à notre titine qui est quand même plus originale
 

La grande rivale de la 508 restylée a été présentée ce matin vendredi: la nouvelle VW Passat :coucou:
Malheureusement c'est cette dernière qui fera les plus gros chiffres en Europe, c'est écrit d'avance: image de marque oblige :pfff:

Mais pas que...

La nouvelle Passat repose sur la dernière plate-forme VW, donc il y a tout à parier qu'elle sera très agréable à conduire...

Par ailleurs, qu'on le veuille ou non (!), la nouvelle Passat disposera d'un panel d'équipement (série ou option) bien plus important que la 508 ph2. Les possibilités de "personnalisation" s'en trouvent décuplées.

Après, sur le look, chacun fait son choix. Perso, je trouve que cette Passat ressemble de plus en plus à un mix Audi-VW et la 508 ph2 garde ma préférence :chinois:
 

Le gros plus de cette generation de passat par rapport a la 508 sera un perte de poids et surtout l'offre moteur / boite de vitesse / transmission plus importante.