Installation Anti-brouillards sur 508 SW II Active.

Maxcreed

Peugeot Addict
21 Avril 2006
71
0
6
Bonjour,

Je suis heureux propriétaire d'une 508 SW II Active 2l HDI 150 plutôt bien équipée :pt1cable: qui me va à ravir.

Seulement, vu qu'il s'agit d'une Active, j'ai droit à la petite mesquinerie de Peugeot qui consiste à ne pas intégrer les feux anti-brouillard à l'avant.

Je pensais tout de même qu'ils auraient été intégrés dans le bloc optique (cf. 307) mais que nenni.

La nuit, j'aime bien parfois utiliser les anti-brouillards pour m'assurer une bonne visibilité latérale et je dois avouer que ça me manque un peu, surtout qu'en position "feux de croisements" la 508 n'est pas franchement excellente... (par contre en plein phare, je crois n'avoir jamais eu aussi puissant :D ).

Bref (je fais vite), j'ai vu qu'il existait un kit de feux anti-brouillards chez Peugeot, montable en concession.

Je commence les questions :

- Quelqu'un aurait un retour d'expérience ?

- Faut-il changer le commodo ? Sachant que seul le symbole de l'AB arrière est notifié, autrement la commande paraît compatible)

- Cela n'entâchera pas la fiabilité électronique de la voiture ? (Ca n'a rien à voir mais bon Beaup a fait installer l'ABS au début des 90's sur une 605 par son CC. Résultat, la voiture n'arrêtait plus de bugguer à gogo, pannes électroniques dans tous les sens... Bon depuis, avec le multiplexage, ça devrait être plus simple, sachant qu'il y a de fortes chances que tout ça soit déjà précâblé).

- Pensez-vous que ça soit précâblé ? :p

Je vous remercie pour vos réponses ! :coucou:
 

salut j’espère que tout va pour vous. Je n'ai pas de réponse a ton problème mais cette mesquinerie sert a différencier les finitions, bref système capitaliste de hiérarchisation.Lors de la commande de mon véhicule j'ai opter pour une finition allure (avec les fameux feux antibrouillard et surtout le système qui les allume de nuit lorsque tu tourne, pratique pour entrer dans une ruelle de nuit) car en finition active la 508 SW II ne propose pas le moteur 150ch mais uniquement le 120CH. comme sur la photo si jointe. Comment avez vous fait pour avoir ce moteur avec cette finition ?
Merci a toi et j’espère que quelqu'un va pouvoir t'aider. Pour ma part je ne bricolerai pas ca seul vu l’électronique embarqué maintenant sur ce genre de véhicule moderne.
Merci a toi dans l'attente de lire votre réaction. A tres bientot
 

Le 2l 150 est au catalogue en Active. Edit : en Belgique.

Après il y a eu une série Active+ (Edit : exclusive à la Belgique) qui était plus proche de la Allure au niveau esthétique mais n'était disponible que en 1.6 120.

Après c'est un modèle Belge et effectivement après avoir regardé les site .fr et .be le 2l a pas l'air dispo en Active en France...

Mais apparaît bien sur le site Belge !

Étonnant...
 

j'ai fait poser des AB sur une C3 II, le commodo n'a pas été changé, ils collent un autocollant avec les 2 symboles, la texture du fond de l'autocollant est semblable à celle du commodo, c'est invisible, ils passent ensuite un coup de valise pour activer la fonction AB AV, et le témoin d'AB est déjà présent dans le tableau de bord, pas eu besoin de le démonter... Pour quelqu'un qui ne sait pas que les AB ont été ajoutés, c'est franchement invisible.. Par contre petite surprise concernant le prix, pour la C3, dans leur catalogue ils se gardent bien de mentionner qu'il faut un faisceau supplémentaire.

Je ne sais pas s'il en est de même pour la 508 PHII, c'était surtout pour te parler du commodo qui peut être réutilisé, comme les positions des AB ne sont pas fixes, juste des impulsions par rotation du commodo.
 


Je pensais que toutes les 508 avaient les anti-brouillard avant, c'est vraiment de la mesquinerie ! Toutes les 407, et je crois les 406 phase II, les avaient quelque soit la finition. Par contre, la RXH ne peut les avoir je crois.
 


Ça reste a mon sens un equipement de sécurité, qui devrait être obligatoirement de série sur toutes les voitures produites ...
 


Complètement.

Quite à vendre le véhicule 200€ plus cher s'il le faut...

La différence entre les constructeurs Français et Allemands (+ autres généralistes - Fort et Fiat par exemple) c'est le côté "économie de bout de chandelle".

Sans qu'ils s'en rendent vraiment compte, les marques Françaises courent à leur perte avec ce type de stratégie "étroite d'esprit".

Et ce n'est pas avec Carlos que ça risque de changer...

Pour vendre de nos jours, il faut proposer toujours plus. Chez PSA c'est : "on propose toujours moins pour faire des économies"...

Résultat plus personne n'achète et c'est la fin des haricots.

Je ne comprendrais jamais cette mentalité purement Française qui consiste à toujours économiser à outrance, alors que chacun sait que c'est grâce aux investissements et à la montée en gamme qui en découle, que l'on crée par la suite de l'économie d'échelle (moins de marge mais plus de ventes).

C'est quand même la base......

Je rêve d'un rachat partiel par un fond Chinois ou Indien ! Ca assurerait au moins la pérennité des emplois Français de ce groupe qui est décidément sur la corde raide à cause de décisions désastreuses...

Bref, c'était mon petit coup de gueule du dimanche matin, rien de grave :).

Edit : je râle mais c'est ma 4ième Peugeot en presque 10 ans et j'en suis tout de même très satisfait ! :whistle: Mais... Ca fait partie des petits détails agaçants qu'on ne retrouve que chez nous... :eek:
 

Pour l'anecdote la 508 Active a perdu cet équipement lors du restylage ...... Passe encore pour le toit panoramique (en série aussi sur ancienne version) mais vis à vis d'un équipement lié à la sécurité comme les anti brouillards, je trouve ça scandaleux...
Bref ma 508 active de 2012 avait ça en série ....
Il semble que l'active est donc devenu moins intéressante , surement pour pousser les clients vers les versions supérieures ou vers le catalogue des options, un peu comme sur les allemandes premium.
 

Complètement.

Quite à vendre le véhicule 200€ plus cher s'il le faut...

La différence entre les constructeurs Français et Allemands (+ autres généralistes - Fort et Fiat par exemple) c'est le côté "économie de bout de chandelle".

Sans qu'ils s'en rendent vraiment compte, les marques Françaises courent à leur perte avec ce type de stratégie "étroite d'esprit".

Et ce n'est pas avec Carlos que ça risque de changer...

Pour vendre de nos jours, il faut proposer toujours plus. Chez PSA c'est : "on propose toujours moins pour faire des économies"...

Résultat plus personne n'achète et c'est la fin des haricots.

Je ne comprendrais jamais cette mentalité purement Française qui consiste à toujours économiser à outrance, alors que chacun sait que c'est grâce aux investissements et à la montée en gamme qui en découle, que l'on crée par la suite de l'économie d'échelle (moins de marge mais plus de ventes).

C'est quand même la base......

Je rêve d'un rachat partiel par un fond Chinois ou Indien ! Ca assurerait au moins la pérennité des emplois Français de ce groupe qui est décidément sur la corde raide à cause de décisions désastreuses...

Bref, c'était mon petit coup de gueule du dimanche matin, rien de grave :).

Edit : je râle mais c'est ma 4ième Peugeot en presque 10 ans et j'en suis tout de même très satisfait ! :whistle: Mais... Ca fait partie des petits détails agaçants qu'on ne retrouve que chez nous... :eek:

Je n'ai pas remarqué que les autres constructeurs (y compris et surtout Allemands) vendaient des voitures parfaitement équipées sans avoir recours au catalogue des très/trop nombreuses options..... :sarcastic:
Il me semble que ce n'est pas Peugeot le pire dans ce domaine. ;)
 

Peugeot fait énormément d'économie sur la conception de ses voitures.

Dans l'ensemble c'est plutôt intelligent, comme supprimer tout ce qui est superflu sur les planches de bord pour tout intégrer dans un seul écran (moins de détails, moins de dépense) et le I-cockpit (dont je ne suis pas super fan mais bon...) qui, sans être une évolution high-tech, permet de donner un peu de modernité au véhicule sans investir forcément dans un combiné numérique.

Par contre, dans la nouvelle 308 sw : exit le toit en verre panoramique (est en option sur quasiment toute la gamme) et l'aération aux places arrières...

De fait, à l'arrière c'est un peu triste je trouve... Dommage car la voiture est plutôt réussi.
 

Je n'ai pas remarqué que les autres constructeurs (y compris et surtout Allemands) vendaient des voitures parfaitement équipées sans avoir recours au catalogue des très/trop nombreuses options..... :sarcastic:
Il me semble que ce n'est pas Peugeot le pire dans ce domaine. ;)

Même pour des antibrouillards ? :p
 


Je pensais que toutes les 508 avaient les anti-brouillard avant, c'est vraiment de la mesquinerie ! Toutes les 407, et je crois les 406 phase II, les avaient quelque soit la finition. Par contre, la RXH ne peut les avoir je crois.

Non, les phases 2 d'entrée de gamme ne les avaient pas, leurs poignées étaient noires, les breaks n'avaient même pas les barres de toit !!!