Bruit bizzare a prés arret moteur! HDI 163

mtemmam

Peugeot Addict
14 Août 2016
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Bjr, ma 508 2.0HDI 163 BVA (elle as 100000km au compteur) fait récemment un bruit bizarre après arrêt du moteur chaud, comme si elle pompait de l'air et un cliquetis !!!!
 


Elle fait la gueule parce qu'elle est sale ta mécanique ! :D :D :D

Blague à part, c'est tout à fait normal ! la mienne l'a toujours fait sans aucun problème à la clef. :love:

Comme je la stationne au garage, ça s'entend très bien (mieux que dehors avec les bruits ambiants) ;)
 
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Bizarre en effet, même si pour JP il n'y a pas de pb, il serait intéressant d'en connaître l'origine. Propre au 163 ?
 


Ce bruit etait deja présent sur ma rcz hdi de 2012 ... Et aussi sur ma 508 163 actuelle ...
Donc je dirai aussi que c'est normal ...
 



Bizarre en effet, même si pour JP il n'y a pas de pb, il serait intéressant d'en connaître l'origine. Propre au 163 ?

Mon Claude, tu penses bien que si il y avait eu le moindre problème sur ma titine(que j'adore :love: ) ;)
mon agent me l'aurait dit lorsque je lui ai posé la question il y a 4 ans 1/2.... :coucou:
 


Mon Claude, tu penses bien que si il y avait eu le moindre problème sur ma titine(que j'adore :love: ) ;)
mon agent me l'aurait dit lorsque je lui ai posé la question il y a 4 ans 1/2.... :coucou:
Je le sais, tu formes un couple parfait avec ton agent...Ha, le mariage pour tous, il faut y penser.
fleurs.gif


Bref hors plaisanterie, je suis d'un naturel curieux et quand un bruit qui au premier abord parait insolite se manifeste, j'aime bien en connaître la raison même si cela est normal. Apprendre n'a pas d'âge.
Mal-dos.gif
 





Bruit normal je pense. Dans mon souvenir, ça arrivait aussi après avoir coupé le contact.
 

Elle fait la gueule parce qu'elle est sale ta mécanique ! :D :D :D

Blague à part, c'est tout à fait normal ! la mienne l'a toujours fait sans aucun problème à la clef. :love:

Comme je la stationne au garage, ça s'entend très bien (mieux que dehors avec les bruits ambiants) ;)

Merci pour votre réponse, et comment faire pour nettoyer le moteur ??? ya une plaque qui interdit l'usage du jet d'eau, non?
 

Merci a tous de vos réponse, ça me soulage car je suis un "addict" de PEUGEOT (j'avais une 308 HDI 90, roulé jusqu’à 250000km sans aucun problème) et surtout la 508 que j'adore et je ne voudrais avoir de problèmes avec. merci et bonne continuation.
 


Au Karcher "de pas trop près" et sans trop insister sur les parties électriques.
Surtout PAS... risque d'infiltration dans les éléments électroniques (projections directes ou indirectes)
Si vraiment le moteur est sale : pinceau ou chiffon et mazout... mais attention il deviendra gras, petit chiffon à l'essence après et temps d'évaporation.

Le Karcher est à bannir même pour les lavages extérieurs : risque de décollement du vernis, "abrasion" de la couche protectrice anti-UV des optiques.
Personnellement je préfère une voiture sale qu'un lavage karcher ou rouleaux.

Maintenant chacun est libre, ce n'est pas ma voiture :pt1cable: :pt1cable:
 


Surtout PAS... risque d'infiltration dans les éléments électroniques (projections directes ou indirectes)
Si vraiment le moteur est sale : pinceau ou chiffon et mazout... mais attention il deviendra gras, petit chiffon à l'essence après et temps d'évaporation.

Le Karcher est à bannir même pour les lavages extérieurs : risque de décollement du vernis, "abrasion" de la couche protectrice anti-UV des optiques.
Personnellement je préfère une voiture sale qu'un lavage karcher ou rouleaux.

Maintenant chacun est libre, ce n'est pas ma voiture :pt1cable: :pt1cable:

[:chris34] [:chris34] [:chris34]
 

Je parle d'utiliser la karcher avec un minimum de précautions bien sur !
J'ai souvent procédé comme ça sans aucun souci ! :chinois:
Mais sans doute ne roulez vous jamais sous la pluie pour éviter les infiltrations d'eau ...... :D
 


Bonsoir,

je n'arrive pas à visualiser la vidéo mais d'après le descriptif, j'ai eu un bruit de ce genre sur ma voiture soudainement, alors qu'elle tournait à merveille. 5 secondes après avoir coupé le contact, un claquement répétitif d'un clapet se faisait pendant environ 20 secondes.
Après recherche de ce bruit, il s'avère que c'est une des 2 électrovannes de régulation d'air du turbo qui était défectueuse.
Problème qui doit être connu chez peugeot, car quand j'ai demandé la pièce ( 37€ TTC ) au magasin de la concession, il y en avait en stock.
Peugeot me demandait 250€ pour le changement.
2 écrous, 1 durite de dépression et 1 connecteur électrique, c'est juste ce qu'il faut toucher.
Voilà ma petite contribution.
Depuis palus de bruit bizarre.
 


Salut, probablement un auto test du clapet de la vanne EGR. c'est commun sur les moteurs diesel récents, chez VAG par exemple à chaque coupure du moteur on entend 3 claque successif. a+