Déçu par la nouvelle 508

claude_17

Lion d'Argent
6 Avril 2013
2 913
4
38
123
Bonjour,

J'attendais avec impatience de voir cette nouvelle mouture. Les anciens se souviendront peut-être que je m'étais débarrassé de la mienne avec beaucoup de regrets et que j'attendais avec impatience la nouvelle pour éventuellement revenir chez vous.
Ce jour aux Champs Elysée j'ai pu la voir :
De l'extérieur immédiatement séduit (ma femme fait la gueule car elle entrevoit déjà la dépense).
Mais dès que je visionne l'intérieur, c'est une vraie déception,
La qualité des matériaux et les finitions sont au top Peugeot (rien à dire),
Mais disparition des montants de vitre (attention à la fatique et aux bruits aériens), problème en cas de casse de vitre (pas de possibilité de mette un plastique d'attente). Bruit de fermeture des portieres pas digne, fait léger
Console centrale trop large, l'habitacle parait exigu
Disparition de l'ATH, quand on en a pris l'habitude je ne sais pas si la rehausse des compteurs y palie
Ecran GPS bien petit (oui comparé à une talisman, là il y a pas photo)
J'ai l'impression que les velours de siège (finition allure) ont eux régressé, d'ailleurs pour l'entourage du cuir est-on passé au simili (comme Passat et Renault) ? Cela donne l'impression.
Et puis le piano sous le GPS, ne me plait pas du tout.
Bref je suis déçu et mon épouse heureuse. Peugeot pense au bonheur de nos épouses (sic !)
Dès que le modèle est disponible à l'essai chez moi en province, je vais tenter de revenir sur tous mes a priori.
Pour finir, ma Talisman 2 ans ne connaît pas encore l'adresse de mon CC (sauf entretien annuel), ma 508 y allait toute seule ! :bounce: :bounce: :bounce:
 


Bah on voit tout de même pas mal de Talisman...sur les parcs des concessionnaires
Talisman sera une excellente voiture comme l'a été Laguna III
D'excellentes occas....

Pour 508,il faut se mettre dans l'idée que c'est une fastback,ca veut dire que le style ma fois fort réussi a imposé des concessions .
On est assis bas,voiture racée pour moi esthétiquement et qualitativement réussie..
 

En tous cas mon bon Claude, on ne peut pas dire que les Renaults Talisman encombrent les routes..... :D :D :D :na:

Amicalement bien sur. :coucou:
C'est vrai, mais à pareille époque quand j'ai acquis ma 508, on en voyait pas beaucoup sur Paris... Et puis le nombre ne fait pas la qualité... Soit rassuré, satisfait de la talisman mais toujours en regret de ma 508, hors sa fiabilité (celle de la mienne, pas du parc, ne généralisons pas) j'ai adoré cette voiture et n'ai pas renoncé à une nouvelle acquisition.

Mais un élément qui peut paraître bête : le bruit à la fermeture des portières, franchement là Peugeot a du travail à faire.
Entre temps j'ai acquis un Camping Car... car malgré ma demande tu n'as pas voulu m'héberger pour mes voyages sur la cote (sic). Le nombre de Km va diminuer, mes finances en ont pris un coup (60 000€). Alors la prochaine sera peut-être essence (Nb Km) et vraisemblablement plus petite (âge, 308 ?). L'avenir le dira. Bien qu'habitué à un certain confort les belles restent toujours possibles. Attendons un essai sur route (niveau sonore notamment). J'ai hate de revenir vers vous enthousiasmé !
Amities
Claude
 

Salut Claude !
Ne t'inquète pas on ne t'oublie pas et comme tu le voies, je reviens aussi sur ce forum car j'ai tellement bien aimé mon ex 508 ! Ok, ok je reviens aussi pour vous évidemment :)
En ce qui concerne cette nouvelle 508, moi non plus je n'ai pas trop accroché. Il faut la voir bien sur mais je ne sais pas, pas encore convaincu. Néanmoins, je trouve que Peugeot est plutôt dans un e très bonne optique niveau design et je trouve leurs intérieurs modernes et innovants. Le coté sombre est la montée des tarifs et surtout la descente de plein de petits trucs qu'ils suppriment et qui font carrément économie de bouts de chandelles. Qu'ils viennent pas me parler de Prenium quand ils décident de changer des loupiottes led en lampes classiques (c'est ce qu'ils viennent de faire sur certains modèle de nouveau 5008).
Bref, nous verrons une fois la voiture officiellement sortie.
A+
;)
 

Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont sacrément raboté la 508 pour lui donner cet ligne très à la mode. Déjà que c'était chiant de caser trois personnes à l'arrière, désormais c'est mort je pense. Ton impression d'espace confiné ne me surprend pas.
La console large, c'est aussi à la mode (3008 / 5008 / etc.). Y gagne-t-on en rangements du coup?
Personnellement, je n'ai vu que des photos de cette nouvelle 508 et j'ai du mal avec sa partie avant. J'aimais bien le capot plongeant. Là, j'ai l'impression d'avoir un parpaing mobile... Il faudrait que je la vois réellement pour me faire une meilleure idée sans doute.
En revanche, goût personnel, j'adore les portes sans montant. :)
 

Je partage ton point de vue... La version SW a intérêt d'assurer grave parce que sinon dans 4 ans lorsque je me séparerai de ma 508 sw actuelle je saurai pas par quoi la remplacer: Pas fan du tout du look des SUV 3008 et 5008, pas de raison qu'ils les révolutionnent lors de leur restylage... Et j'ai été déçu par le confort global de la 308 sw (qui elle sera d'ici là totalement renouvelée...)
 

Pour 508,il faut se mettre dans l'idée que c'est une fastback,ca veut dire que le style ma fois fort réussi a imposé des concessions .
On est assis bas,voiture racée pour moi esthétiquement et qualitativement réussie..

Tout à fait d'accord ! :chinois: (et moi, j'aime bien sa ligne !) :love:

Mais c'est sur que ceux qui attendaient une digne remplaçante de la 607 pour son habitabilité ne seront pas à la fête avec cette ligne de coupé fastback..... :D
 


Vous êtes bien sévère avec cette nouvelle 508 , superbe à mon goût .Bon , le prix aussi ...
Claude a raison , les vitres sans montants ...moyen et vu que j'ai eu 3 vitres sur 4 qui sont tombées sur mon ancienne ; ça fait flipper pour faire une réparation de fortune ! :lol:
et puis ...si ça ne fait pas "klonk" quant on ferme la porte , ça ne fait pas haut de gamme .Tiens , allez claquer la porte d'une 308 ( GT) vous m'en direz des nouvelles , ceci ne m'empêche pas d'avoir un problème majeur avec mais c'est une autre histoire
Gilles
:coucou:
 

Vous êtes bien sévère avec cette nouvelle 508 , superbe à mon goût .Bon , le prix aussi ...
Claude a raison , les vitres sans montants ...moyen et vu que j'ai eu 3 vitres sur 4 qui sont tombées sur mon ancienne ; ça fait flipper pour faire une réparation de fortune ! :lol:
et puis ...si ça ne fait pas "klonk" quant on ferme la porte , ça ne fait pas haut de gamme .Tiens , allez claquer la porte d'une 308 ( GT) vous m'en direz des nouvelles , ceci ne m'empêche pas d'avoir un problème majeur avec mais c'est une autre histoire
Gilles
:coucou:
Surprenant cette remarque? La 308 est une compact. La 508 est sensé être le haut de gamme de la marque. Donc "meilleurs" sur tous ces petits details.

Cela me fait penser à une réflexion d'un vendeur que j'ai renvoyé dans ces buts. J'étais en train de regarder si la 508-I avait un éclairage de miroir de courtoisie. Il me dit monsieur c'est notre haut de gamme on soigne les détails. Et je lui ai montré le tissu sur le côté des sièges nappa, ainsi qu'à l'intérieur de l'appuie tête.... C'est ça le haut de gamme?

Après on peut lui trouver des défauts et en être satisfait et l'acheter. J'en suis la preuve. La 508 à beaucoup de qualité et beaucoup de défauts à mes yeux (qui en sont pas pour d'autres) Et pourtant j'en suis à ma 2eme acheter....
 

Ce n'est que mon avis. Après la grosse déception sur la mienne, j'attendais avec impatience cette nouvelle mouture... La ligne m'a ébloui.. pour le reste déjà dit, a priori elle ne sera pas pour moi. Et je le regrette. Je suis aussi certain que cette voiture fera le bonheur de nombreux utilisateurs.
 

Ce n'est que mon avis. Après la grosse déception sur la mienne, j'attendais avec impatience cette nouvelle mouture... La ligne m'a ébloui.. pour le reste déjà dit, a priori elle ne sera pas pour moi. Et je le regrette. Je suis aussi certain que cette voiture fera le bonheur de nombreux utilisateurs.

Malheureusement, ce segment est en berne au profit des SUV. Pour exister, je pense que Peugeot n'avait pas d'autre choix que de "sportiver" un peu sa berline en lui donnant cet air de coupé qui, sans doute, ne conviendra ni au chauffeur de taxi/VTC ni aux familles nombreuses et sans doute encore moins à ceux qui ont des soucis de dos.
Cela étant, cette voiture vise une autre clientèle, la jeune famille dynamique, qui n'a pas forcément 3 enfants mais plutot un, ou une jeune famille sans enfant même qui a envie de qqch d'autre que SUV.
Clairement, cette 508 me plait beaucoup plus que l'ancienne, mais avec dans l'idée d'avoir un ou des enfants, et avec notre chien, je ne pourrais sans doute pas l’acquérir, à moins d'opter pour le break et encore ...
Peugeot va surement laisser Citroen se lancer sur le créneau de la berline classique, quitte à y perdre le dynamisme de 508, et sans doute aussi DS, qui pourrait être le bon compromis mais qui sera sans doute beaucoup plus cher vu les tarifs coquets du DS7 (que je trouve vraiment sympa cela étant).
 
  • J'aime
Reactions: jisse2

Vous êtes bien sévère avec cette nouvelle 508 , superbe à mon goût .Bon , le prix aussi ...
Claude a raison , les vitres sans montants ...moyen et vu que j'ai eu 3 vitres sur 4 qui sont tombées sur mon ancienne ; ça fait flipper pour faire une réparation de fortune ! :lol:

Gilles
:coucou:

Bof, si tu ne peut faire une réparation "de fortune" , il sera toujours possible de faire réparer pour une fortune..... :lol: :lol: :lol: :lol:
 

Bonjour
Moi j’aime pas l’intérieur, ce piano sous gps fait enfantin et les deux lumières sur parchoc bof
Suis content d’avoir commandé une ds7 so hic opéra beaucoup plus luxe et premium
J’ai revendu ma 508 gtline 3 ans
75000 km de bonheur mais j’ai craqué pour la ds
Le design Peugeot et Renault actuel ne me plaise plus
En plus acheter une ds c’est un autre univers rien que le show room ouawww
Ils ont fait fort
 


A l'inverse , je trouve les Peugeot en gros progrès esthétique ; faudrait combler le trou entre la 308 et la 508 .Les faux 4x4 de ville ou SUV ne m’intéressent pas. Une indiscrétion laisserait entendre que la marque DS ne serait pas au mieux : fiasco des DS 3 , 4 et 5 malgré le restylage.La mode est passée ...
 

Bof, si tu ne peut faire une réparation "de fortune" , il sera toujours possible de faire réparer pour une fortune..... :lol: :lol: :lol: :lol:

Bonjour,
moi aussi j'adore le design extérieur de cette nouvelle 508.
pour ce qui concerne les vitrages sans encadrement, j'ai mon coupé 406 de 2001 qui est comme cela, et pas de bruit parasite a haute vitesse. demain 80km/h donc pas de soucis ;)
En cas de casse c'est vrai que cela ne sera pas simple. c'est pareil pour une crevaison, le kit dépannage ça fait light.

vitre cassée on peut rouler, pneu crevé on reste sur place!!!
 

Rien qu'à voir la photo de ton avatar, ça t'a retourné la tête à l'envers...... :pt1cable: :D :D :D

Bon désolé JP mais si tu "retournes la tête à l'envers" bah tu auras la tête à l'endroit :)
Oui faut suivre :)

;)
 

Salut à tous,

Petit anecdote car hier sur Paris j'ai pu voir un peu mieux cette nouvelle 508 car elle roulait juste devant moi :) Je ne savais même pas que certaine roulait...
Bref, et bien elle est pas mal en vrai, l'arrière est chouette et les feux rendent super bien de nuit.
voilà nous verrons ;)
 

Claude pour l'affichage tête haute?
T'es tu installé dedans, car j'ai est passé quelques heures dans cette nouvelle 508 et franchement le combiné tombe pile à la même hauteur que le HUD, contrairement à un 3008-5008. :)

Cette nouvelle Peugeot 508 est clairement destinée pour les deux passagers avants et surtout son conducteur. Là ça sera du pure bonheur. :love:

Le rayon de braquage perds plus d'un mètre, c'est encore moins que la Talsiman avec le 4Control. :chinois:
 



Laisse tomber ! Not'bon Claude il est fan des Renault ! et pi c'est tout..... ;)

Il adorait la R 30 t'as qu'à voir! :lol: :lol: :lol: :lol:
Pourquoi le passé, j'adore toujours cette voiture d'un autre age... :bounce: :bounce: :bounce:
 



A l'epoque en V6, elle devait cracher du 500g de co2. Mais à l'epoque on s'en fichait. :lol: :/
Elle pompait entre 17 et 15l sur Route, et encore elle était économe face à la 604 qui utilisait un système de 2 carbu (1 pour 3 cylindres) pratiquement impossible à coordonner. Renault avait opté pour un simple double corps... mais elle suçait quand même, si bien qu' à 110/120 sur un trajet Paris La Rochelle on mettait moins de temps qu'à 150/160 (Ah, c'était la bonne époque !) Car l'arrêt pour le plein et le vidage de la vessie de madame qui s'aperçoit qu'il faut vidanger quand le plein est fait et que l'on est prêt à repartir !
Maintenant je me contente de 5,05 l/100 moyenne réelle sur 39000km, les temps changent.
...
J'attends une nouvelle 508 de disponible en concession pour faire un essai et être évidemment plus objectif ! :) :) :) :)
 

Bien avant cette époque là, j'ai eu une belle 304 S (berline) toute neuve qui pompait allègrement ses 15 litres aux 100.... c'était la première Peugeot avec le levier de vitesse au plancher.
 


C'était pas une raison pour mettre le pied au ...plancher :eek:

J'étais jeune et fougueux mais quand même, elle avait trèèèès soif la bêêêête....
129A16~1.gif