[Topic officiel] 2018 - Peugeot 508 II - R83

Donc, les clients de la 508 paieront le placement de produit grace aux remises en moins.

C'est chiadé. :D
 

Reste à savoir si placer une 508 II dans Taxi 5 est une bonne promotion pour la voiture... :sarcastic:
 

Je ne crois pas que pour la 406 ou la 407, la présence du véhicule dans les films est nuit au produit!
 



Alors, new BM ou new 508 ?? :D

http://reporter.autoplus.fr/nouvelle-bmw-43/

NEWBMW27042017B.png

NEWBMW27042017G.png
 




"Plus grand qu'une 508" pour moi ce serait un autre SUV et pas une autre berline :eek:
 

"Plus grand qu'une 508" pour moi ce serait un autre SUV et pas une autre berline :eek:

J'ai lu dans un article que le segment D des SUV , jusque là réservé aux constructeurs prémium , faisait l'objet de toutes les études y compris chez Peugeot où la question est sur la table dixit La Tribune .


Source la tribune du 3 /05 / 17 : article " Les généralistes attaquent le marché des grands SUV ".
 




Ou la 4 Gran Coupe. :D

C'est un pari tres osé de Peugeot. Les A5 Sportback et Série 4 Gran Coupé n'ont pas les volumes de vente de leur pendant classique A4 et Série 3.

imagegallery-44108-54afce90ebf88.jpg
 

C'est un pari tres osé de Peugeot. Les A5 Sportback et Série 4 Gran Coupé n'ont pas les volumes de vente de leur pendant classique A4 et Série 3.
En Europe et sur le Q1 2017 (4 mois) :
Passat : 45.000
A4 : 40.000
Superb : 23.000
Mondeo : 17.000
Insigna : 15.000
A5 (coupé compris a priori) : 14.400
Talisman : 9.400
508 : 8.000

C'est clair que si Peugeot pouvait vendre 14.400 508.... ils seraient déjà ravi :D .
Mais c'est clair qu'Audi vend 2,5x plus de berline tradi A4 que d'A5.
Faudrait pas que les ventes de 508 soient divisé par 2,5 :sweat: :sweat: .

http://carsalesbase.com/european-sales-2017-q1-premium-midsized-segment/
http://carsalesbase.com/european-sales-2017-q1-midsized-car-segment/
 

Il faut tenir compte que l'A4 est en berline et break.
Le probleme c'est que la 508 actuelle...est aussi en Berline et break.
Si on fait une extrapolation, rien que sur l'Europe, Audi vend plus de 150000 A4/5 sur l'année....et ils en vendent dans le monde entier, y compris USA.
Je crois qu'avant le renommage en série 4 et de la sortie du Gran Coupé, BMW était proche des 400000 série 3 pour le monde à l'année.
On voit bien que les volumes sur ce segment sont ridicules pour PSA.
Et à mon avis, si tu enleves le marché français, la 508 vire presque à la petite série. :spamafote: (je parle meme pas de la C5)
Finalement la 508 se vend à peu pres autant que feu la 607 dans ses meilleures années. Sauf que la 607 avait la 406 puis 407 dans les pattes. :spamafote:
 

Cela s'annonce bien pour cette future 508 II.

Au niveau du design, il semble que l'on ait un véhicule plus imposant que ce qui était annoncé : le projet aurait été redimensionné à la hausse avec une longueur quasiment équivalente à celle du modèle actuel, soit environ 4,80 m, et un empattement à 2,84m (et non 2,79m comme évoqué jusqu'alors). La nécessité de l'adapter au marché chinois serait une des explications à cette augmentation de taille.
D'autre part, la face AV aurait été retravaillé à partir de l'été 2015 pour lui donner davantage de caractère.

Au niveau technologie, la 508 II devrait partager beaucoup d'éléments avec le prochain DS7 Crossback, puisque les 2 véhicules seront assemblés à Mulhouse :
- Evolution de la plateforme EMP2 avec train AR multibras sur EMP2,
- suspension pilotée couplée à une caméra AMVAR,
- premiers dispositifs de conduite autonome : Traffic Jam Assist (délégation de la conduite en ville et sur autoroute), régulateur de vitesse actif Stop&Go (arrêt et démarrage automatique du véhicule en combinaison avec EAT8), Park Pilot (stationnement automatique), Driver Attention et Night Vision.

Il n'est pas impossible que la présentation de cette 508 II intervienne au moment du salon de Francfort, puisque PEUGEOT a annoncé une actualité produit forte à cette date...
 


Il faut tenir compte que l'A4 est en berline et break.
Le probleme c'est que la 508 actuelle...est aussi en Berline et break.
Si on fait une extrapolation, rien que sur l'Europe, Audi vend plus de 150000 A4/5 sur l'année....et ils en vendent dans le monde entier, y compris USA.
Je crois qu'avant le renommage en série 4 et de la sortie du Gran Coupé, BMW était proche des 400000 série 3 pour le monde à l'année.
On voit bien que les volumes sur ce segment sont ridicules pour PSA.
Et à mon avis, si tu enleves le marché français, la 508 vire presque à la petite série. :/ (je parle meme pas de la C5)
Finalement la 508 se vend à peu pres autant que feu la 607 dans ses meilleures années. Sauf que la 607 avait la 406 puis 407 dans les pattes. :/


:confused:
Total Vente
508 : Environ 550.000 Exemplaires
607 : Environ 170.000 Exemplaires
:sol:
 


:confused:
Total Vente
508 : Environ 550.000 Exemplaires
607 : Environ 170.000 Exemplaires
:sol:

Je vais préciser. La 508, si j'en crois les chiffres de Q1 2017 devrait finir autour des 24000 ex sur l'Europe ce qui devrait donc faire à peine plus que la meilleure année de 607.

Mais comme tu dis, 508 = 550000 ex et elle ne dépassera pas beaucoup les 600000, quand la 407 avait fait 900000 (avec 607 à coté), alors que la 406 avait fait 1.67 millions et la 405...4.6 millions.
Bon, on est d'accord que les époques sont aussi difficilement comparables.
A l'epoque de la 405, la concurrence etait plus faible, pas de coréens, des japonais limités à 3% du marché, des gammes simples (4-5 modeles dans les gammes avec souvent assez peu de variantes voire pas du tout) et des carrieres longues de souvent 10 ans voire plus.
Aujourd'hui, les construcreurs doivent posserder une dizaine de modeles pour constituer une gamme, des variantes, des restylages à 3 ans et demi et des renouvellements à 7 ans en moyenne.
La ou dans les années 80, un constructeur sortait une nouveauté dans l'année ou un restylage, aujourd'hui,, il faut pratiquement une nouveauté (nouveauté ou new lift) par trimestre pour rester dans le coup.
On le voit bien, Peugeot l'a un peu payé en 2014-15, Citroen le paie au prix fort, et je ne parle meme pas de DS qui souffre au point de devenir un constructeur exotique.
 

Sur ses premières années de commercialisation, la 508 s'écoulait à plus de 100.000 exemplaires/an : on était autour de 120/130.000 unités, ce qui était loin de la VW PASSAT mais c'était honorable.
Depuis, il y a certes les coréens et les japonais mais sur le marché européen, c'est plutôt SKODA chez les généralistes qui s'est imposé et a pris la place, notamment avec la Superb. Opel et Ford enregistrent également de bien meilleures performances que les gammes de PSA.
Il est clair que PEUGEOT et PSA courent le risque d'être purement et simplement exclus du segment D.
Une réaction s'impose d'urgence sur ce segment où les marges sont bien plus importantes.
Il faut espérer que PEUGEOT rencontre le même succès avec sa 508 II qu'avec le 3008 II.
 

qui va mettre 50000€ dans une Peugeot? pour se faire mousser, il faut une Audi, une BMW ou une Mercedes.
Sans parler du réseau qui traite de la même façon le propriétaire d'une 108 ou une 508 haut de gamme.
 

2 choses me surprennent sur cette future 508:
- le style berline basse type passât CC
- la présence d'un hayon

2 caractéristiques qui ne sont pas dans l'ADN de la clientèle Peugeot, ni dans les besoins des taxis, VTC et autres

Ou va Peugeot :confused:
 

qui va mettre 50000€ dans une Peugeot? pour se faire mousser, il faut une Audi, une BMW ou une Mercedes.
Sans parler du réseau qui traite de la même façon le propriétaire d'une 108 ou une 508 haut de gamme.

Un 5008 GT Full Option sans attelage est déjà à 50770 EUR.
 

Un 5008 GT Full Option sans attelage est déjà à 50770 EUR.

J'ai jamais vu de 5008 GT. Mais là, c'est plus le volume et le nombre de place qui est à l'origine de l'achat, pas le taux d'envieux au Café des Sports ;)
 

Donc, pour cette nouvelle 508 , un air de A5 sportback ?
Et niveau moteurs le hdi 180 ch.....!
 

Qu'elle concurrence déjà l'Arteon VW serait honorable!!

PSA est sorti du marché à l'époque de la 407 qui n'a pas transformé le succès de la 406, bien au contraire! alors qu'à son lancement, la Passat (qui a bien mieux vieilli) était critiquée pour ses intérieur en plastique dur notamment....
 

On a oublié une belle concurrente.
La nouvelle VW Arteon.

volkswagen-arteon-2017-04.jpg


La 508 va donc debarquer sur un segment déjà trusté par les allemands à l'exception de Mercedes.

J'ai regardé les tarifs et ça limitera la concurrence pour Peugeot. 3 moteurs dispos, tous en DSG.
Le basique 2.0 TDI 150, le 2.0 TDI 240 et le TFSI 280. Les 2 derniers sont pénalisés par un malus assez conséquents. (+ de 150g)

Le 2.0 TDI en finition Elegance Exclusive (haut de gamme, phares Leds, cuir Nappa, Infotainment hightech 9.2", regulateur adaptatif...) dépasse légerement les 50k €. Il faut rajouter 8200 EUR pour le TDI 240 + les 1600 de malus. Soit un gap de 9800 EUR.
La difference entre une 418d BVA et une 430d BVA (malus faible) est de 10000 EUR. Mais on gagne 108cv contre 90 et surtout on passe de 4 à 6 cylindres, ce qui represente un cout non négligeable.
Et 60k pour une VW 4 cyl avant options, meme de 240cv, c'est non.
Clairement, il faudra que la future 508 GT soit pas plus chere à equipement equivalent voire meme un peu moins que l'Arteon de 150cv.

Edit : @205gentry m'a doublé sur l'Arteon mais mon post a nécessité du temps.:D