[Topic officiel] 2018 - Peugeot 508 II - R83

qui va mettre 50000€ dans une Peugeot? pour se faire mousser, il faut une Audi, une BMW ou une Mercedes.
Sans parler du réseau qui traite de la même façon le propriétaire d'une 108 ou une 508 haut de gamme.
Je ne sais pas pour BM ou Merco mais le réseau Audi/VW n'a rien de premium à part l'accueil et le rond de jambe le reste que tu es une Polo ou un Q7 c'est kifkif :/
 

En fait, tout dépend de comment on presente la chose.
Si un client de 108 est traité comme un client de 508 devrait l'etre, c'est tout bon. Si c'est l'inverse, c'est moins bon.
Perso, globalement chez BMW, c'est plutôt pas trop mal gloablement mais il y a aussi des canards boiteux.
Chez Neubauer Mirabeau, c'est plutôt pas mal. Chez Neubauer Boulogne, c'est plutôt moyen, en tout cas pas digne de la marque.

Par contre, ils suivent assez bien le business. Samedi, j'ai eu un appel de BMW pour fixer un RDV pour la révision 2 de ma voiture avec durée d'intervention (3h) et pret d'un véhicule si besoin. Je trouve ça chouette comme démarche.
 

Je suis convaincu que le succès de la 508 II dépendra autant des qualités intrinsèques de la voiture que de son environnement : marketing, compétence du réseau, qualité du SAV, services proposés.
Et malheureusement, je ne suis pas convaincu que PSA et PEUGEOT soient au meilleur niveau sur ces domaines qui sont devenus plus importants que le véhicule en lui-même. Il y a encore beaucoup de marges de progression pour parvenir au niveau des meilleurs. La clientèle des marques prémiums est habituée à certaines prestations : je ne suis pas sûr qu'elle soit prête à perdre en qualité de service, avec des commerciaux peu ou pas motivés, des concessions mal entretenues ou vieillissantes, un SAV incapable de faire la différence entre le client d'un véhicule à plus de 40 kE et celui d'à peine 10 kE, etc...

Pour avoir été client Mercedes et être aujourd'hui client BMW, je peux vous affirmer que la qualité du service est vraiment soignée chez ces deux constructeurs : le client est connu par la concession, il est suivi par le même "conseiller" (avec invitation à la présentation des nouveaux modèles), l'accueil s'effectue dans des locaux irréprochables, les révisions sont anticipées par voie téléphonique ou communication internet, le prêt de véhicule ne fait jamais difficulté, le véhicule peut être récupéré (après lavage intérieur et extérieur systématique) en dehors des horaires de l'atelier, les prestations sont détaillées, expliquées et évaluées, etc...
Auparavant, j'ai eu pendant 36 mois une C5 Tourer V6 HDI 240ch : un véhicule très agréable mais la concession CITROEN n'était pas au niveau et incapable de s'adapter à des clients très différents dans leurs exigences. Je ne suis pas prêt de revenir chez CITROEN...
Chez PEUGEOT, on est un cran au dessus de CITROEN mais il y a encore du travail pour être vraiment un "constructeur généraliste haut de gamme". Je viens d'acheter en seconde voiture une 208 Roland Garros 1.2T 110ch : j'ai dû "sélectionner" le commercial pour éviter de tomber sur un "bleu" ; j'ai eu quelques tracas administratifs (carte grise à mon seul nom alors que j'avais spécifié des papiers aux 2 noms comme sur le bon de commande...) ; avant la livraison, le véhicule a été vandalisé (la concession a parfaitement réagi mais tous les véhicules neufs sans exception ne sont pas rentrés à l'intérieur - les locaux sont pourtant immenses - mais entreposés sur un parking mal protégé). Le véhicule étant trop récent, je n'ai pas eu l'occasion d'être en contact avec le SAV.
J'espère que le service de cette concession sera au niveau, car je n'exclus pas d'acheter d'ici 2/3 ans un 5008 II ou la prochaine 508 II. Mais il est clair que je vais être attentif à la qualité du service et des prestations de cette concession avec la 208 et que ce sera un critère essentiel de mon prochain achat...
 

qui va mettre 50000€ dans une Peugeot? pour se faire mousser, il faut une Audi, une BMW ou une Mercedes.

Déjà n'exagérons pas niveau tarif elle démarrera à 30 000 euros ou juste en dessous donc tu pourras avoir une 508 sympa entre 35 000 et 40 000 euros.
Et je peux t'assurer qu'ils trouverons preneur pour des versions entre 40 000 et 45 000 euros, si il y en a autant qui dépensent ces sommes là chez les premiums c'est que le vivier est présent.

Alors pourquoi vont ils chez les premiums quand il s'agit de berlines ? Je ne pense pas que ce soit principalement pour le badge mais tout simplement parce que ce sont les seuls à proposer des berlines au design sexy et dynamique.Hors les critères du look sur le segment des berlines ont dépassé les aspect pratiques ces dernières années surtout en Europe ou le taux des marques premiums est le plus haut du monde.

J'ai bon espoir à la vue des spyshots que Peugeot nous sorte une berline de la trempe du concept Exalt et un beau shooting break inspiré du concept Instinc.

Si c'est le cas on peut parier sur un beau succès à la 3008 dont bon nombre de nouveaux clients viennent des marques premiums et dont les versions les plus vendues sont les finitions hautes (Allure, GT line, GT ...) donc un prix moyen à la vente pour le 3008 au dessus des 30 000 euros.

Si la 508 est du même niveau qu'un produit comme le 3008 sur son segment elle se vendra aussi très bien a des tarifs autour des 35- 40 000 euros et plus. Et à mon avis elle ne se contentera pas d'être aussi bonne que le 3008 sur son segment mais Peugeot fera en sorte de passer un palier supplémentaire.

C'est un peu le but du nouveau positionnement de Peugeot en étant généraliste haut de gamme c'est d'être au dessus de la mêlée niveau look/finition intérieur et extérieur par rapport aux autres généralistes sans les tarifs premiums tout en s'accaparant une partie de la clientèle premium qui est capable de sortir entre 35 000/45 000 euros et qui seraient encore susceptible d'acheter du généraliste sur cette base de prix sur les finitions hautes du moment que le look et la finition sont au rdv.
Bon après au dessus des 45 000 et en s'approchant des 50 000 euros c'est vraiment la limite max pour les généralistes.
 

Alors pourquoi vont ils chez les premiums quand il s'agit de berlines ? Je ne pense pas que ce soit principalement pour le badge mais tout simplement parce que ce sont les seuls à proposer des berlines au design sexy et dynamique.Hors les critères du look sur le segment des berlines ont dépassé les aspect pratiques ces dernières années surtout en Europe ou le taux des marques premiums est le plus haut du monde.
Alors reprend les ventes europe dont j'ai publié un extrait plus haut :
En Europe et sur le Q1 2017 (4 mois) :
Passat : 45.000
A4 : 40.000
Superb : 23.000
Mondeo : 17.000
Insigna : 15.000
A5 (coupé compris a priori) : 14.400
Talisman : 9.400
508 : 8.000
Passat, A4, Superb, Mondeo, .... aucune n'est un pris beauté :D .

Et Peugeot s'est essayé à faire de la berline racé et dynamique avec la 407 et son look de coupé.... ça pas été le carton espéré :spamafote: .
Et à mon avis elle ne se contentera pas d'être aussi bonne que le 3008 sur son segment mais Peugeot fera en sorte de passer un palier supplémentaire.
Il faut l’espérer [:unclebens:8] .
508 et 308 T9 ont été des lancements sans tache. Pas de défaut particulier, qualité constante et de bon niveau, délais normaux, ....
Avec 3008 c'est plutôt la cata :cry: :cry: . Les délais explosent, la qualité baisse car il faut produire, .... bref le lancement et les premières années laisseront pas de bons souvenirs :non: .
J'espère que Peugeot en tirera les leçons pour les prochains lancements :chinois: .
 

Alors reprend les ventes europe dont j'ai publié un extrait plus haut :
En Europe et sur le Q1 2017 (4 mois) :
Passat : 45.000
A4 : 40.000
Superb : 23.000
Mondeo : 17.000
Insigna : 15.000
A5 (coupé compris a priori) : 14.400
Talisman : 9.400
508 : 8.000
Passat, A4, Superb, Mondeo, .... aucune n'est un pris beauté :D .

Et Peugeot s'est essayé à faire de la berline racé et dynamique avec la 407 et son look de coupé.... ça pas été le carton espéré :spamafote: .

Il faut l’espérer [:unclebens:8] .
508 et 308 T9 ont été des lancements sans tache. Pas de défaut particulier, qualité constante et de bon niveau, délais normaux, ....
Avec 3008 c'est plutôt la cata :cry: :cry: . Les délais explosent, la qualité baisse car il faut produire, .... bref le lancement et les premières années laisseront pas de bons souvenirs :non: .
J'espère que Peugeot en tirera les leçons pour les prochains lancements :chinois: .

Sauf incident majeur , les lancements se passent globalement pas trop mal chez PSA même si un grain de sable peut venir se loger quelque part . Immédiatement aujourd'hui on grossit tout , laissons les choses avancer et puis moins on en sait mieux on se porte.
 

Sans contester que les ventes des marques françaises sont devenues insignifiantes et en constantes baisses, il ne faut pas négliger la part du marché local propre à chaque marque. Le marché allemand des berlines segment D et plus est nettement supérieur en volume à celui du marché français (22 500 exemplaires de Passat, 20 600 A4, 14 700 BMW 3, 23 300 Mercedes C sur le Q1 en Allemagne).
Ca fait, pour rester avec la Passat, 22 500 ex. hors Allgne (3 000 en France Q1).
Si Peugeot parvient à écouler 20 000 508 II en 4 mois en régime de croisière ce sera glorieux déjà.
Soit 80 000 ex./an. Est-ce jouable? C'est pas impossible. L'image de Peugeot reste globalement positive, le succès européen du 3008 le démontre.

A priori, ce futur modèle outre sa plastique qui le démarquera nettement de la concurrence (totale confiance dans l'équipe de G. Vidal), présentera rapidement après son lancement des innovations technologiques (hybride, conduite semi-autonome...) qui le rendront concurrentiel / aux allemandes, ce qui n'était pas le cas des 508, 407 et 406.

La volonté de montée en gamme implique nécessairement de s'en donner les moyens et l'hybride est quand même une sacrée opportunité pour les marques françaises de pallier l'absence de moteurs thermiques puissants (les protos 308 hybrid montrent qu'il peut y avoir une offre sup à 300 ch).
 

Cette 508 II suscite quasiment autant d'attente que le 3008 II l'année dernière...
Il y a certes de belles promesses avec cette voiture, mais PEUGEOT devra malgré tout faire face à trois grands défis :

1/ Celui de la qualité et de la fiabilité des nouvelles technos attendues sur ce véhicule : l'hybride rechargeable (PHEV), les nouveaux Puretech 180/225ch et BlueHdi 130ch, la suspension pilotée et tous les systèmes d'aides à la conduite annoncés sur la DS7 et qui devraient se retrouver sur la 508 II ;

2/ Celui de la compétitivité prix du modèle : attention à ne pas être trop optimiste, notamment sur les marchés export où l'image de la marque ne s'est pas améliorée aussi rapidement qu'en France. Je redoute que les versions PHEV soient proposées à des tarifs très (trop ?) élevés par rapport au potentiel du marché: il faudrait que l'Hybrid2 ne soit pas beaucoup plus cher qu'un modèles diesel haut de gamme pour espérer atteindre des niveaux de vente acceptables. Et PEUGEOT ne semble pas très avancé sur le MildHybrid, alors que cette technologie présente plusieurs avantages : être plus accessible en prix, permettre des gains en consommation appréciables et ne pas apparaitre comme trop sophistiquée avec les interrogations légitimes sur la fiabilité qui en découlent ;

3/ Celui du réseau et des services car la clientèle haut de gamme est beaucoup plus exigeante. On sous-estime l'importance de cet aspect qui est pourtant fondamental pour un client qui achète un véhicule de cette catégorie. La concurrence est au meilleur niveau en ces domaines et PEUGEOT doit progresser sur cet aspect, en France comme à l'étranger où on peut constater que l'amélioration des ventes de la marque (malgré une gamme composée de très bons modèles) est quand même bien laborieux...
 

J'espère surtout que le système de hayon du concept EXALT sera conservé, et que l'évolution du DW10 que FORD utilise sera de la partie!
 

A priori, ce futur modèle outre sa plastique qui le démarquera nettement de la concurrence (totale confiance dans l'équipe de G. Vidal), présentera rapidement après son lancement des innovations technologiques (hybride, conduite semi-autonome...) qui le rendront concurrentiel / aux allemandes, ce qui n'était pas le cas des 508, 407 et 406.
Quand je regarde new 3008, il a tout juste rattrapé la concurrence, mais ne prend pas de longueur d'avance :non: .

308 T9 lors de son lancement était au niveau technologique moyen de ses concurrentes..... et comme le restylage apporte pas grand chose côté techno... elle se fait à nouveau distancer :spamafote: .

La Passat en vente depuis quelques temps déjà [:nono le bo:1] ...... a déjà des fonctions "conduite autonome" avec le traffic jam assist, a déjà le tableau de bord numérique, à déjà l'hybride rechargeable avec la GTE, etc....
 

Quand je regarde new 3008, il a tout juste rattrapé la concurrence, mais ne prend pas de longueur d'avance :non: .

308 T9 lors de son lancement était au niveau technologique moyen de ses concurrentes..... et comme le restylage apporte pas grand chose côté techno... elle se fait à nouveau distancer :spamafote: .

La Passat en vente depuis quelques temps déjà [:nono le bo:1] ...... a déjà des fonctions "conduite autonome" avec le traffic jam assist, a déjà le tableau de bord numérique, à déjà l'hybride rechargeable avec la GTE, etc....

"Juste rattrapé la concurrence"?, je te trouve sévère. L'aménagement intérieur est, que l'on aime ou pas, en rupture avec le segment. La dalle numérique sur toutes les versions permet quand même au 3008 d'avancer des arguments que la concurrence directe n'a pas ( QQ, Kuga, Kadjar, Tiguan sauf en option pour ce dernier).
Pour moi, mais si je lis les commentaires surtout dans les forums étrangers (pour sortir du débat franco-français et prendre du recul) je ne suis pas le seul à avoir cet avis, le style extérieur tranche avec la conception classique des SUV. L'esprit Quartz est conservé, il exprime, toujours selon moi, beaucoup plus de sportivité que les autres tout en étant dans l'esprit baroudeur.
Après concernant la techno, je nie pas le retard des françaises en général mais je pense que l'écart est appelé à se resserrer car on n'est plus dans la surenchère de mécaniques thermiques puissantes, où là clairement les Fr ne pouvaient pas suivre, mais dans des équipements développés en grande partie par des sous-traitants et là les `fr on une carte à jouer.
 

Le 3008 ne décolle pas en Allemagne malgré toutes ses qualités, la faute au réseau ou au produit trop clivant (intérieur notamment )?
 

Je crois, et ça a déjà été évoqué ici, que Peugeot a un gros problème de avec son réseau. Maxime Picat a été nommé Dir Opérationnel Europe à la rentrée 2016 pour améliorer les performances anormalement basses comparées à Renault. Ya du boulot, la situation semble aussi sinistrée qu'en Chine.
Comme quoi, et SVS le rappelait dans son msg, le succès ne tient pas qu'au produit
 

"Juste rattrapé la concurrence"?, je te trouve sévère. L'aménagement intérieur est, que l'on aime ou pas, en rupture avec le segment. La dalle numérique sur toutes les versions permet quand même au 3008 d'avancer des arguments que la concurrence directe n'a pas ( QQ, Kuga, Kadjar, Tiguan sauf en option pour ce dernier).
Pour moi, mais si je lis les commentaires surtout dans les forums étrangers (pour sortir du débat franco-français et prendre du recul) je ne suis pas le seul à avoir cet avis, le style extérieur tranche avec la conception classique des SUV. L'esprit Quartz est conservé, il exprime, toujours selon moi, beaucoup plus de sportivité que les autres tout en étant dans l'esprit baroudeur.
Je parle de techno, pas de style. Oui le style de 3008 est réussi... mais c'est pas le sujet ;) .
Bien entendu que Peugeot démocratise le TDB numérique, mais démocratiser n'est prendre de l'avance :non: .
Côté techno, le VW Tiguan, un autre généraliste haut de gamme propose déjà :
-vrais vision 360° avec 4 caméras
-trailer assist pour reculer avec un remorque
-traffic jam assist (les premières fonctions de "conduite autonome")
-suspension active DCC
-side assist avec détecteur d'angle mort en sortie de stationnement
-Dynamic Light Assist

Après le Tiguan offre comme 3008 :
-régulateur actif avec fonction stop
-chargeur par induction
-GPS 3D (Tiguan a en plus 2 USB, 1 port SD card et un ddur intégré pour mettre tes favoris)
-reconnaissance des panneaux

Donc on verra bien pour 508 II, je lui souhaite le meilleur de la techno (et tout le reste)... mais il y a encore du chemin à faire côté techno :sweat: .
 

Je comprends ce que tu veux dire, et suis d'accord avec toi, elle est juste au niveau. Mais c'est quand même judicieux commercialement d'investir sur une dalle numérique de série à tous les niveaux, ce qu'aucune marque ne propose encore (généraliste j'entends), plutôt qu'un chapelet d'aides qui ne concerne pas toutes les versions et pas tjrs en série et que le client ne perçoit pas.
Et comme tout est affaire d'argent et de choix, Peugeot qui souhaite monter en gamme privilégie dans l'enveloppe budgétaire consacrée au dvpt,ce qui peut intéresser le conducteur et les passagers au quotidien. Perso je suis plus sensible aux possibilités d'ambiance intérieures avec les parfums qu'un trailer assist.
Je pense aussi qu'il y a des paliers pour bâtir l'image que Peugeot veut se donner. L'innovation techno sera peut être le leitmotiv de la 308 III qui sait.
Pour tout dire, même si je reconnais toutes les qualités qu'ont les allemandes, leur stratégie du toujours plus de puissance, plus de techno me fait froid dans le dos, ya un côté obsessionnel de perfection glaçant.
Je pardonne plus facilement à une marque ses imperfections de finition ou d'absence de motorisation hypertrophiée si je sens qu'elle donne du plaisir, par ses lignes, son ambiance intérieure, ses qualités dynamiques.
Et sur ces critères, pour moi Peugeot coche toutes les cases et encore plus depuis l'arrivée de Vidal.
 



Quand je regarde new 3008, il a tout juste rattrapé la concurrence, mais ne prend pas de longueur d'avance :non: .

308 T9 lors de son lancement était au niveau technologique moyen de ses concurrentes..... et comme le restylage apporte pas grand chose côté techno... elle se fait à nouveau distancer :spamafote: .

La Passat en vente depuis quelques temps déjà [:nono le bo:1] ...... a déjà des fonctions "conduite autonome" avec le traffic jam assist, a déjà le tableau de bord numérique, à déjà l'hybride rechargeable avec la GTE, etc....

:non: , sur 308 T9 II : erreur de jugement de votre part : très bien équipée
Source reportage essai presse article paru dans l' EST Républicain Dimanche du 1 1 / 06 / 17.
 

Lion25 C'est comme pour les évolutions des BVA, tu ne donnes aucune réponse...........;
Créer le suspens est un art qui côtoie de près le mépris...
Si tu as des infos donne les ou alors n'écris rien, mais pas comme tes interventions actuelles. Merci
 

Nouvelle tournée de spyshots, toujours en Espagne :

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La galerie complète : https://www.facebook.com/pg/ForumPeugeotCom/photos/?tab=album&album_id=10155348313813899
 

508 et 308 T9 ont été des lancements sans tache. Pas de défaut particulier, qualité constante et de bon niveau, délais normaux, ....
Avec 3008 c'est plutôt la cata :cry: :cry: . Les délais explosent, la qualité baisse car il faut produire, .... bref le lancement et les premières années laisseront pas de bons souvenirs :non: .
J'espère que Peugeot en tirera les leçons pour les prochains lancements :chinois: .

Relativisons tout de même un peu. Il y a plus de ratés que sur les derniers lancements, mais j'ai l'impression que ceux qui ont le plus de soucis sont ceux qui ont été livrés fin 2016 au lancement. Et la plupart des problèmes sont des soucis de finition qui semblent corrigés maintenant. Mais ça reste tout de même pas top oui.

Après il y a les problèmes d'approvisionnement de planches de bord surpiquées et les délais de malade sur certaines versions qui n'arrangent rien, mais ça malheureusement c'est pas vraiment de la faute de la voiture.
 

Relativisons tout de même un peu. Il y a plus de ratés que sur les derniers lancements, mais j'ai l'impression que ceux qui ont le plus de soucis sont ceux qui ont été livrés fin 2016 au lancement. Et la plupart des problèmes sont des soucis de finition qui semblent corrigés maintenant. Mais ça reste tout de même pas top oui.

Après il y a les problèmes d'approvisionnement de planches de bord surpiquées et les délais de malade sur certaines versions qui n'arrangent rien, mais ça malheureusement c'est pas vraiment de la faute de la voiture.
Avec tes mots ou avec mes mots... on est d'accord :D .
Le lancement de 3008 est à oublier :ange: (enfin Peugeot doit d'en tirer les leçons en interne)
 

Les difficultés rencontrées au lancement du 3008 II révèlent que PEUGEOT et PSA doivent encore progresser pour atteindre le niveau des meilleurs concurrents.
Je trouve quand même étonnant que l'appareil productif n'ait pas été préparé et adapté à une demande très forte dès le départ alors que ce véhicule était très attendu par la clientèle (cf les test clients sur le design du véhicule sur lesquels la marque a pas mal communiqué avant le lancement) et que le marché du SUV est en plein essor.
On a l'impression que PEUGEOT pêche à chaque fois par excès de prudence, à moins que la marque n'ait pas les moyens de ses ambitions ?
VW avec le TIGUAN II ou NISSAN avec le QQ n'ont pas rencontré de telles difficultés de production lors du lancement de leurs modèles alors que ceux-ci sont à ce jour nettement devant le 3008 II en termes de ventes sur la seule zone Europe...
 

Dans le giron VW, SEAT a du mal avec le ATECA Avec + de 9 mois de delais.
Dans le cas du 3008II, faudrait pas repeter la 307, malade de son succés jusqu´en 2004
Avec une fabrication á haute cadence mal maitrisée, et une qualité génerale éqouventable ! sur le marché Allemand, ca a laissé des traces trés profondes.
 


Je pense qu'il s'agit de l'Exalt dans sa couleur bleu encre, les appuis-têtes sont comparables. Mais de fait la ligne que l'on voit correspond au futur modèle
 

Je pense qu'il s'agit de l'Exalt dans sa couleur bleu encre, les appuis-têtes sont comparables. Mais de fait la ligne que l'on voit correspond au futur modèle
c'est bien çà sachant que Exalt et la future 508, comment dire :whistle:
 

c'est bien çà sachant que Exalt et la future 508, comment dire :whistle:

Dit autrement : l'esquisse de lignes de styles qui pourraient être reprises par un ou des futurs modèles Peugeot .
Tout n'est jamais repris en totalité car en industrialisation réelle , le coût pour un modèle série est élevé.
Pour un concept car , celà est moins crucial . Le constructeur montre sa créativité.
 


Dit autrement : l'esquisse de lignes de styles qui pourraient être reprises par un ou des futurs modèles Peugeot .
Tout n'est jamais repris en totalité car en industrialisation réelle , le coût pour un modèle série est élevé.
Pour un concept car , celà est moins crucial . Le constructeur montre sa créativité.


Le RCZ était la copie exactes du concept car présentée au Salon de Francfort 2009.