[Topic officiel] 2018 - Peugeot 508 II - R83

Donc la présentation ne devrait plus tarder, je dirais pas avant Francfort donc fin Septembre ou Octobre
 



bah vu les ventes anecdotiques de la génération actuelle ces derniers mois ce n'est pas délirant
 


A moi aussi cela me parait tôt, mais comme la nouvelle ne sera plus produite à Rennes, il n'est pas effectivement impossible que l'arrêt de la production se fasse relativement en amont. A mon avis on devrait avoir plus d'info courant septembre.
 

Braderie 508 à venir .. vraiment dommage qu'elle n'ait aucun moteur essence intéressant ...
 

Le 5008 ne fait pas de gros volume. La C5 est fabriquée au compte goutte.
Je ne savais pas que le C5 Aircross serait fabriqué à Rennes mais il n'est prévu que pour la rentrée 2018.
Bref, pendant 1 an, ça va etre waterloo.
 




A mon sens, il reste à PEUGEOT à créer une finition parallèle à GT/GT Line mais plus orientée sur la modernité et la recherche du confort, avec plusieurs teintes intérieures plus chaleureuses, des matériaux plus exclusifs, des inserts décoratifs plus raffinés. Je vois deux sources d'inspiration :
- Volvo, qui est parvenu à proposer des habitables de grande qualité, avec un style propre, des couleurs variés et des matériaux innovants : Volvo a vraiment su résister au canon du goût allemand ;
- Renault et la finition haute Initiale Paris disponible notamment sur l'Espace V et le Koleos II : à mon sens, le style des habitables, les sièges, les cuirs/surpiqures des TDB et fauteuils, les panneaux de portes sont de très bon niveau. On est clairement dans un univers haut de gamme.
Il y avait bien une finition Féline qui pour moi était une finition HDG "Luxe" en opposition à la GT/GT-Line qui est une finition HDG "Sport", non sans rappeler l'ADN de la marque (Féline, Lion, Peugeot) mais ils l'ont supprimée :/
 

Il y avait bien une finition Féline qui pour moi était une finition HDG "Luxe" en opposition à la GT/GT-Line qui est une finition HDG "Sport", non sans rappeler l'ADN de la marque (Féline, Lion, Peugeot) mais ils l'ont supprimée :/

C'est la fameuse montée en gamme. :D
 

@Cypr-21 : avec la disparition des modèles de niche type CC/RCZ/coupé qui ont fait beaucoup pour l'image de la marque, PEUGEOT ne doit pas sous-estimer l'importance de soigner la qualité de présentation et de finition de ses nouveaux modèles tout comme la personnalisation de ceux-ci, car la valorisation de la marque et de ses voitures passent notamment par ces canaux.

Il était important de lancer la ligne GT/GTLine car elle correspond bien à l'image sport/chic de la marque. Et cette ligne est la plus répandue aujourd'hui puisqu'elle touche toutes les silhouettes : berlines hatch et sedan, break, CUV/SUV.

Sur les SUV, on voit également apparaitre la finition Crossway, disponible sur les 2008/3008 et à partir d'octobre prochain sur le 5008. C'est un peu "l'équivalent" de la finition X-Line chez BMW, disponible sur les X1/X3/X4/X5/X6. Je pense que PEUGEOT aurait dû aller plus loin pour cette finition : personnellement, je trouve qu'il aurait pu être décliné à l'extérieur le thème des trois griffes apparues sur le 508 RXH, avec une calandre également spécifique, ce qui aurait permis de créer un marqueur fort d'identification pour la famille des SUV dans cette finition, assez distincte du look GT Line.

Pour les berlines et notamment la prochaine 508, il faut profiter de la modernité du I-Cockpit pour proposer une ambiance chaleureuse et technologique, à la manière de Volvo sur ces dernières générations de S/V90, XC60/90 où le résultat est vraiment réussi : on se sent bien dans ces voitures avec une belle harmonie des couleurs et des matériaux et un grand confort.
Jusqu'à présent, je trouve que PEUGEOT n'a rien proposé de pertinent : la finition Feline reste trop centrée sur une simple sellerie cuir ; la finition XY sur 208 n'a pas non plus convaincu et a vite disparu...
Au sein de PSA, la marque DS travaille beaucoup sur les matières et les couleurs des habitables (voir le DS7 Crossback). Je pense que PEUGEOT aurait également avantage à investir dans cette direction, afin de proposer enfin une vraie ligne de finition et d'ambiance haut de gamme.
 

Perso, je suis pas du tout client des nouvelles planches de bord des Volvo. Bien trop massives et américaines.
 

J'attends de PEUGEOT un travail important sur les matériaux et l'ambiance des habitables.
Le I-Cockpit est déjà un premier jalon essentiel dans la montée en gamme.
Il y a une équipe en design et style intérieur/matériaux qui me semble assez prometteuse dans ses idées : - le concept 308 R Hybrid a été l'occasion de révéler une planche de bord et des contreportes en textile avec tissage numérique : cela me semble être une piste intéressante et qui doit pouvoir se décliner aussi bien dans un univers haut de gamme que dans un habitacle sportif ;
- la sellerie cuir n'est pas non plus l'unique marqueur du haut de gamme : il existe de très beaux tissus, certainement plus résistants dans le temps, qui peuvent séduire pas mal de clients en recherche d'une élégance différente. On a pu le constater sur le concept Exalt ;
- la marque a commencé à utiliser le bois dans ses habitacles (sur 3008 et 5008 GT) : il faut poursuivre dans cette voie, en sélectionnant des essences et des teintes modernes.

Je pense que l'on peut être optimiste car la 508 II sera assemblée à Mulhouse, au même endroit que le prochain DS7 Crossback et ses 5 univers différents.
On peut donc penser que cette 508 II devrait pouvoir offrir, aux côtés de la ligne GT Line, une finition véritablement haut de gamme.
 


Le I-Cockpit est déjà un premier jalon essentiel dans la montée en gamme.
Ce point ne se discute même pas, aujourd'hui une pauvre Polo peut recevoir un TDB numérique :spamafote: .
Et dire que ça a été refusé au restylage de 308 :cry: :cry: :cry: .
 

OPEL vient d'équiper son Insigna d'un 2.0 CDTI 210cv équipé exclusivement de la transmission integrale. J'ai du mal à croire que cette nouvelle 508 plafonne avec un HDI 180cv...
 

OPEL vient d'équiper son Insigna d'un 2.0 CDTI 210cv équipé exclusivement de la transmission integrale. J'ai du mal à croire que cette nouvelle 508 plafonne avec un HDI 180cv...
Must have pour de bonnes ventes en Allemagne
 


a quel tarif ?
Une option raisonable à 470 € (ou de série selon finition).

Donc le Icockpit se discute même pas sur 508 II :D . Mais bon ça a été refusé à 308... alors je ne mettrai surtout pas ma main à couper :non: :non: .
 

Une option raisonable à 470 € (ou de série selon finition).

Donc le Icockpit se discute même pas sur 508 II :D . Mais bon ça a été refusé à 308... alors je ne mettrai surtout pas ma main à couper :non: :non: .

la 508 II aura un compteur numérique comme sur P8 :eek:
 

OPEL vient d'équiper son Insigna d'un 2.0 CDTI 210cv équipé exclusivement de la transmission integrale. J'ai du mal à croire que cette nouvelle 508 plafonne avec un HDI 180cv...
Il existe une version 210ch/450Nm du 2.0d PSA/FORD mais qui n'est utilisé hélas que par FORD sur les Mondeo/Galaxy/SMax/Edge...
Il est clair que même en diesel, l'offre PSA en haut de gamme n'est pas au niveau de la concurrence, notamment généraliste. Le 2.0d 180ch étant l'équivalent en automatique de la version 150ch, les performances sont quand même loin d'être éblouissantes.
Le 2.2d 204ch n'a pas eu de vrai successeur.
Et il n'est pas sûr que la 508II ait droit à une version plus puissante en diesel : PSA a communiqué au printemps dernier sur les évolutions de ses principaux moteurs (1.6 T 180 et 225ch, 1.5d 130ch et 2.0d 180ch) et rien n'a filtré sur une version diesel supérieure à 200ch.
A mon avis, PEUGEOT va sans doute chercher à imposer la version 1.6T Hybrid2 250ch sur sa 508II, comme alternative au diesel haut de gamme.
 

Je le pense aussi malheureusement, mais l'hybride essence debra attendre 2019 si j'ai bien compris soit 12 à 18 mois après le lancement, j'ai peur en attendant que la concurrence aillent voir ailleurs. Dommage quand même d'avoir cette evolution du DW10 disponible et ne pas s'en servir...
 

Toujours la même histoire à chaque nouveau "haut de gamme" qui arrive. On rêve d'enfin des motorisations "correctes", et .. rien. Et après on s'étonne que cela ne se vende pas.
 

En même temps, vu la "popularité" actuelle du diesel, et sa mort annoncée par beaucoup, est-il réellement nécessaire de développer de nouvelles offres sur ce carburant ?

Tandis que l'offre essence se renforce, il apparaît acquis que la 508 aura à minima le THP 220, en attendant l'hybride.
 

Toujours la même histoire à chaque nouveau "haut de gamme" qui arrive. On rêve d'enfin des motorisations "correctes", et .. rien. Et après on s'étonne que cela ne se vende pas.

En même temps si c'est pour avoir une 508 à plus de 55k€... A ce prix honnêtement achèteriez vous une Peugeot? Quand on voit déjà les réactions sur ce forum à un 5008 (excellent!) à plus de 40k€...

C'est peut-être absurde mais le client lambda préfèrera toujours, au même prix, une audi à 150CV qu'une Peugeot à 200cv, en dehors (peut-être) des sportives
 

Pourquoi le client qui ferait le choix que tu dis serait un client lambda ? :voyons:

Aujourd'hui le bete prix catalogue ne fait plus beaucoup sens. Le prix d'une voiture, c'est son cout de possession.
Qu'est ce qui décote le moins ?

Le Lowcost parce que les prix sont tellement bas que ça n'arrive pas à baisser.
Le Premium pour tout un tas de raison (image, possibilités, choix moteurs...)
Et au milieu tu as le généraliste qui concerne les grandes masses et qui finalement décote souvent plus que la moyenne, surtout quand il se retrouve en face du Premium.

Tu parles d'une 508 II qui serait à 55k.
Regarde le prix du DS7 Crossback. L'Edition La Premiere THP 225 Full Option est à 60k. Pour le coup, il ne fait pas d'impasse grave coté equipement.
Mais je ne sais pas si DS va en vendre des masses.
Déjà, rien que le passage en concession tous les ans va saouler la clientele. Pas facile pour DS, je reconnais.
 

Mais je ne sais pas si DS va en vendre des masses.
Alors aujourd'hui ça se vend clairement pas :ange: :sarcastic: .... demain j'espère que ça se vendra mieux, sinon la blague va pas durer :non: :non: .
Mais je sens que ça va finir comme Xedos cette histoire [:cerruti] (et pas comme Lexus :ange: ).
Déjà, rien que le passage en concession tous les ans va saouler la clientele. Pas facile pour DS, je reconnais.
Si ils font un service exclusif avec par exemple un service vallet qui vient chercher la voiture à domicile pour justement se différencier :sol: :sol: .