[Topic officiel] 2018 - Peugeot 508 II - R83

@matth21 : La comm PSA insiste sur le fait que les innovations du groupe doivent apparaitre d'abord chez DS pour se retrouver ensuite chez PEUGEOT, pour assurer les volumes nécessaires à leur amortissement.
Donc toutes les innovations dévoilées sur DS7 Crossback seront partagées avec la 508 II ; les 2 voitures étant assemblées dans la même usine, et devant évoluer toutes deux dans le segment haut de gamme, on imagine sans mal qu'elles vont partager beaucoup de composants.

@BenIGNe : je pense que le 3008 II est une sacrée voiture et qu'elle marquera l'histoire de la marque.
JPh IMPARATO espère que cette voiture apportera le même sang neuf à la catégorie des berlines D que le 3008 sur le créneau des SUV C en terme de ligne, de style intérieur, de prestations routières, de positionnement prix, etc...
Après, il faut aussi prendre un peu de recul par rapport aux forums sur ce qu'il faut appeler des "erreurs de jeunesse" : je ne suis pas certain que les NISSAN QQ ou VW TIGUAN soient sans reproches ni défauts.
 

Le n° 1000 de l'AutoJournal dévoile un nouveau shop de la 508 II.
L'illustration doit désormais être très proche de la version définitive que l'on découvrira le mois prochain.
 

795|530|3ad0d9ea51b69cdca0773028.jpg
 

L'illustration a l'intérieur est plus crédible. la vue arrière rappelle aussi les dernières 504 sud américaines avec leur bandeau noir entre les feux
 

J'ai vu cette illustration de l'AJ et l'AR s'inspire également du style de la 308 II sedan disponible en Chine.
Pour cette face AR, on peut noter sur les différents spyshots qu'il y a un camouflage au niveau du hayon : je me demande s'il n'est pas dissimulé un dessin plus dynamique que celui de l'AJ, avec un becquet qui pourrait être soit rétractable soit fixe (avec un dessin proche de ce qui existe sur une Aston Martin Rapide)...
 

L'illustration a l'intérieur est plus crédible. la vue arrière rappelle aussi les dernières 504 sud américaines avec leur bandeau noir entre les feux

Certains éléments du style passé ne sont pas forcément négatifs et peuvent être vu sous un angle nouveau
et ne demandent qu'a être développé , si tels est le cas.
PS : la 504 argentine avait été redesssinée par Pinafarina en 1993;
 


Certains éléments du style passé ne sont pas forcément négatifs et peuvent être vu sous un angle nouveau
et ne demandent qu'a être développé , si tels est le cas.
PS : la 504 argentine avait été redesssinée par Pinafarina en 1993;

C'est un peu la tendance actuellement de rappeler le passé de la marque, 208 qui reprend les enjoliveurs de custode de 205, 308 qui reprend la forme des feux arrière de 306,...
Si la nouvelle 508 s'inspire un peu de la 504 coupé :love:
 


C'est un peu la tendance actuellement de rappeler le passé de la marque, 208 qui reprend les enjoliveurs de custode de 205, 308 qui reprend la forme des feux arrière de 306,...
Si la nouvelle 508 s'inspire un peu de la 504 coupé :love:

Tout n'a pas été négatif loin de là . Donc pourquoi pas , perso je n'y fait pas attention . Celà passe un peu inaperçu par le client.
 



fait immédiatement penser à la mythique Peugeot 504, a voir en vrai quand je vois la mienne :(

Download.jpg
 

Ils devraient mettre les clignotants sous la voiture tant qu'ils y sont ... dans le bouclier juste sous les feux de jours en suivant exactement leur forme je ne vois pas bien l’intérêt ... Je veux pas être négatif mais pour ma part, sans regarder dans le détail, elle est très proche de la 508 I ph2.
Ah voir sur des photos plus tard.
 

En tout cas cette « fuite » a 1 mois de la présentation.... le timing est vachement bon :whistle:
 


Ils devraient mettre les clignotants sous la voiture tant qu'ils y sont ... dans le bouclier juste sous les feux de jours en suivant exactement leur forme je ne vois pas bien l’intérêt ... Je veux pas être négatif mais pour ma part, sans regarder dans le détail, elle est très proche de la 508 I ph2.
Ah voir sur des photos plus tard.

Rien a voir avec la 508 actuelle :eek:
 

Ouep... rien a voir car Peugeot n’aime pas fidéliser ses clients :eek: .
Souvent çe concept m’etonne, et l’evolution des ventes me dit que je dois pas être le seul :cry:
 

C'est sûr et l'évolution des ventes entre les 3008-1 et 2 est la parfaite démonstration de ton raisonnement . :lol:
 

Sympa le gros bouton rouge CTRL+ALT+DEL :pt1cable: :lol:

Très sympa ce nouvel intérieur et probablement qualitatif ;)
 

C'est sûr et l'évolution des ventes entre les 3008-1 et 2 est la parfaite démonstration de ton raisonnement . :lol:
Chaque famille de produit à ses spécificités ;) .
Et 3008 1 était le premier suv chez Peugeot et son succès a été une surprise (bonne) pour Peugeot.
On fera le bilan de 3008 2 à la fin, mais oui il commence bien et c’est tant mieux!!

A l’invers 406, 407, 508 1, .... c’est pas la même success story :spamafote:
 


Crossover pas beau et pas grand qui a un succès relatif inattendu.. SUV pas moche mais sous motorisé (ça nous sommes habitués) et pas 4x4 ... 407 qui massacre la bonne image de la 406, 508 bien, mais encore sous motorisée et sans grandes innovations .. Difficile d'avoir le bon cheval ! Une nouvelle fois espérons et rêvons pour que cette 508II soit ENFIN à niveau.
 

508 sous motorisé... avec la GT 204CV à sa sortie je ne trouve pas trop, par contre aujourd'hui même avec la destruction du diesel, la sortir qu'avec le 2.0 HDI 180 alors que le DW10 en version bi-turbo euro6 est dispo en 220 CV, me semble difficile pour attaquer la concurrence, VW pour ne pas le citer!
 


En lisant votre dissertation "crossover suv" et n'ayant jamais ou peu et il y a bien longtemps pratiqué la philo, je me suis tourné vers mon ami Google pour enfin tenter de voir clair dans ces différentes catégories de véhicules, auxquelles j'étais totalement étranger.

CROSSOVER: "le concept crossover, appelé "véhicule métiss" désigne un véhicule résultant d'une automobile de type "SUV" et d'une automobile de type berline, coupé ou monospace.
SUV: c'est un véhicule de loisirs bicorps, pouvant posséder certaines qualités de roulage hors route.
j'ai comme l'impression de voir un chat courir après sa queue

Je me pose donc la question suivante en reprenant les deux définitions précédentes:
Quelles sont les différences entre un "CROSSOVER" issu d'un monospace et qui est incapable de rouler hors route??

Franchement ces découpages sont issus de cerveaux de technocrates qui tentent de classifier les ventes dans telle ou telle catégorie.
Mais si vous pouvez répondre a ma question, je pense que nombre de vendeurs de 3008 auront ainsi des arguments percutants!!
 


En lisant votre dissertation "crossover suv" et n'ayant jamais ou peu et il y a bien longtemps pratiqué la philo, je me suis tourné vers mon ami Google pour enfin tenter de voir clair dans ces différentes catégories de véhicules, auxquelles j'étais totalement étranger.

CROSSOVER: "le concept crossover, appelé "véhicule métiss" désigne un véhicule résultant d'une automobile de type "SUV" et d'une automobile de type berline, coupé ou monospace.
SUV: c'est un véhicule de loisirs bicorps, pouvant posséder certaines qualités de roulage hors route.
j'ai comme l'impression de voir un chat courir après sa queue

Je me pose donc la question suivante en reprenant les deux définitions précédentes:
Quelles sont les différences entre un "CROSSOVER" issu d'un monospace et qui est incapable de rouler hors route??

Franchement ces découpages sont issus de cerveaux de technocrates qui tentent de classifier les ventes dans telle ou telle catégorie.
Mais si vous pouvez répondre a ma question, je pense que nombre de vendeurs de 3008 auront ainsi des arguments percutants!!

Le problème, c'est que ta définition du crossover est fausse car elle fait le raccourci crossover = SUV.

Un crossover est un mélange de plusieurs segments, quels qu'ils soient. Une Mercedes CLS, une DS 4 ou une Renault Avantime sont des crossovers, mais pas vraiment des SUV.
 

Ouep... rien a voir car Peugeot n’aime pas fidéliser ses clients :eek: .
Souvent çe concept m’etonne, et l’evolution des ventes me dit que je dois pas être le seul :cry:

tu veux fidéliser une ligne banale comme la 508 actuelle ou seule la face avant restylée à du caractère ?
 

Une grosse berline avec une ligne banale (comme tu le dis de la 508).... est un positionnement qui réussit à la Passat depuis 8 générations [:nono le bo:1] (par exemple).

Une berline compacte et agile à la 407... est un autre positionnement et il réussit aussi très bien à la série 3 depuis 6 générations [:nono le bo:1] (par exemple).

Une partie de la réussite de ces 2 exemples tient à la constance du positionnement à travers le temps, donc une image bien établie pour le grand publique. J'aimerai bien que Peugeot fasse de même en fixant sur le long terme son positionnement :chinois: :chinois: .