[Topic officiel] 2018 - Peugeot 508 II - R83

Renault est un peu pareil.

Depuis la R20, on a eu du hayon (R20), puis du coffre (R21), puis du coffre et du hayon (R21 phase 2) puis du hayon (Laguna) avant de revenir au coffre. (Talisman)

Plouf plouf, ce sera...un hayon...ou un coffre. :D
 

Et je pense pas que la courbe des ventes de Renault dans le segment soit prise en référence par PSA :whistle: :whistle: :whistle:
 

Une grosse berline avec une ligne banale (comme tu le dis de la 508).... est un positionnement qui réussit à la Passat depuis 8 générations [:nono le bo:1] (par exemple).

Une berline compacte et agile à la 407... est un autre positionnement et il réussit aussi très bien à la série 3 depuis 6 générations [:nono le bo:1] (par exemple).

Une partie de la réussite de ces 2 exemples tient à la constance du positionnement à travers le temps, donc une image bien établie pour le grand publique. J'aimerai bien que Peugeot fasse de même en fixant sur le long terme son positionnement :chinois: :chinois: .

La voiture intemporelle . :(
 

Ceux qui cherchent du bizarre vont plutôt chez Toyota. :D Eux aussi sont constants...mais dans la bizarrerie. :lol:
 




+1 avec BeNIgnE.

Faut absolument persévérer dans une voie. Je vois Skoda Superb... habitabilité... ca fonctionne en trois génératons, dont la première comme Passat rallongée!

Et je pensais qu´après 508 I on avait trouvé la bonne "base" pour le futur, car elle est bien, n´a pas eu trop de soucis... on retrouve l´esprit 504, enfin un modèle assez équilibré depuis 406.... . Je voyais une 508 II dans la même vène que la 508 I, mais un peu plus habitable et en version sedan, plus sexy. Stabilité quoi!

Un truc plus proche de l´Excalt avec son coffre/vitre arrière "bizarre" comme la 504, qui avait un coffre bizarre aurait été pas mal - à mon avis. Et voilà une 508 II à hayon. Ma connaissance qui est essayeur Peugeot me disais qu´à cause du bord de toit, entrer à l´avant ne sera pas aussi facile que part le passé avec 508 I. Maintenant, elle est faite certainement pour des jeunes cadres dynamiques avec max 2 enfants et pas pour des quinquà... pardon... pas pour des gars comme moi... qui a pour une grande Peugeot envie d´habitabilité avec le toucher de route unique d´une Peugeot. Pas envie une allemande badgée au lion :whistle:

Brèf on verra... mais j´ai envie que ma marque préférée persévère dans son succès actuel, mais surtout qu´enfin ca se pérénise et la qualité aussi!

Et, je suis curieux de la voir en vrai... je sens que ca va être un succès. Mon cc m´a promis une 508 II à ma dispo pour un w-e entier. J´ai hâte d´y être!

A+ et restons positif :coucou:
 

La 508 II devrait allier le meilleur des 2 mondes : elle sera habitable car PEUGEOT a redéfini le projet et abandonné l'idée première d'une berline plus compacte pour plus de sportivité et elle aura du caractère aussi bien en style extérieur qu'à l'intérieur.
La 508 II est un peu l'Artéon de VW : tous les fondamentaux de la grande routière sont présents dans une livrée séduisante.
 

Les Allemands ont "l'image" que les français non pas ! (encore)
Concernant la fiabilité Toyota est dans le même wagon que l'Allemagne.
exemple : au dernier Dakar Ten Brink abandonne sur casse moteur… c'est pas de chance pour une toyota, mais on ne remet pas en cause la réputation de la marque.
une 3008 DKR avec la même panne et on avait droit aux quolibets habituels concernant les produits français.
D'ailleurs B. Famin dans toutes les déclarations après la victoire à systématiquement plaçait dans ces déclarations le fait que les voitures n'avaient eu aucun problème mécanique. en face les allemand n'en parlent jamais.
Nous souffrons d'un gros complexe d'infériorité mine de rien et la concurrence en profite.
 

Bonjour, j'ai conduit une 405 SRI, une 406 essence, deux 407 2l HDI et une 508 2l HDI. La 406 et surtout les 407 étaient très agiles (les fameux triangles de suspension avant pour la 407) et la position de conduite me convenait très bien: siège relativement bas, assise bien horizontale. Je n'ai jamais réussi à trouver la bonne position de conduite sur la 508 car l'assise était plus haute et surtout inclinée: avant très relevée, et les fesses plus basses. J'avais mal aux cuisses, je conduisais les genoux repliés. C'était encore pire dans la 308 que j'ai eu pendant plus d'un an ...
J'attends donc du confort, le même toucher de route que la 407 et une position de conduite qui me permette de conduire avec les jambes bien allongées et le plus prés possible du plancher de la voiture.
Si ce n'est pas le cas, j'irai voir ailleurs, certainement chez les allemandes ou carrément chez Alfa dont je trouve la Giulia absolument sublime et avec une position de conduite idéale. Wait and see !!
 

elle est moche la Giulia elle est déjà dépassée et ça va faire encore plus mal quand la nouvelle 508 sortira
 


C'est vrais qu'elle est disponible en propulsion ou en transmission intégrale, une répartition des masses 50/50, avec des moteurs de 280cv voir un V6 de 510cv ..... complètement à la rue cette pauvre Alfa [:unclebens:8] .

Elle a peut être pas les derniers gadgets à la mode (comme l'actuel 508 d'ailleurs)... mais elle d'autres arguments a faire valoir :ange: .

En tout cas c'est bien d'avoir le choix et des propositions alternatives :chinois: :chinois: .
 


Si j’en crois les chiffres trouvés sur le web, les ventes en Europe sont grosso modo identiques à la 508 sur 2017 :spamafote: .
 

19 000 ventes ventes sur une année pour la Giulia j'ai pas vu les chiffres de la 508 , elles ont pas le même age non plus .
 





C'est vrais qu'elle est disponible en propulsion ou en transmission intégrale, une répartition des masses 50/50, avec des moteurs de 280cv voir un V6 de 510cv ..... complètement à la rue cette pauvre Alfa [:unclebens:8] .

Elle a peut être pas les derniers gadgets à la mode (comme l'actuel 508 d'ailleurs)... mais elle d'autres arguments a faire valoir :ange: .

En tout cas c'est bien d'avoir le choix et des propositions alternatives :chinois: :chinois: .


sur ce genre de caisse de VRP, je penses que les V6 et autre 4x4 ne doit pas représenter grand chose en terme de vente. A comparer à la prise d'option de confort et d'aide à la conduite. mais je me trompe peut être :eek:
 

En France non les italiennes sont surtout bradées aux loueurs courtes durée
En Allemagne Suisse ,les versions 4X4 sont prisées
 

19 000 ventes ventes sur une année pour la Giulia j'ai pas vu les chiffres de la 508 , elles ont pas le même age non plus .
Dans le monde il s'est vendu 23.888 508 en 2017 (la France c'est quasi la moitié des ventes de 508 :eek: ).
Donc si tu enlèves la Chine, tu dois être dans l'ordre de grandeur des 19.000 Giulia :chinois: .
 

sur ce genre de caisse de VRP, je penses que les V6 et autre 4x4 ne doit pas représenter grand chose en terme de vente. A comparer à la prise d'option de confort et d'aide à la conduite. mais je me trompe peut être :eek:
La 508 en offre pas plus que Giulia sur ce point :spamafote: .
Et heureusement que tout le monde sélectionne pas sa voiture sur la quantité de gadgets électroniques.... car Peugeot ferait aussi grise mine :spamafote: .
Perso j'aurai pensé que le plaisir de conduire (répartition des masses 50/50, propulsion, beau V6, ...) ... c'était un argument de vente dont Peugeot se prévaut aussi :chinois: .
 

La 508 en offre pas plus que Giulia sur ce point :spamafote: .
Et heureusement que tout le monde sélectionne pas sa voiture sur la quantité de gadgets électroniques.... car Peugeot ferait aussi grise mine :spamafote: .
Perso j'aurai pensé que le plaisir de conduire (répartition des masses 50/50, propulsion, beau V6, ...) ... c'était un argument de vente dont Peugeot se prévaut aussi :chinois: .

on est sur le sujet 508 II donc OUI elle offrira bien plus :eek:
 

Dans le monde il s'est vendu 23.888 508 en 2017 (la France c'est quasi la moitié des ventes de 508 :eek: ).
Donc si tu enlèves la Chine, tu dois être dans l'ordre de grandeur des 19.000 Giulia :chinois: .

Ta comparaison est un peu biaisée car la Giula est en début de carrière alors que l'actuelle 508 termine la sienne.
Lors des 2/3 premières années de son lancement, la 508 I dépassait les 100.000 ventes annuelles.
On a le même phénomène avec les ventes de la Talisman : elle est devant la 508 désormais (notamment en France avec 13.000 unités vs 10.500 pour la 508) mais en 2017 elle s'est écoulée à 40.000 unités. On est très loin des scores de la 508 lors de son lancement.
 


Nous souffrons d'un gros complexe d'infériorité mine de rien et la concurrence en profite.

C'est ce que je disais en 2011 aux commerciaux de ma succursale Peugeot qui étaient très étonnés de me voir préférer la 508 à l'Audi A4 pourtant nettement plus chère.
Mais c'est en train de changer et ils reprennent confiance suite aux succès des 308 et 3008 en particulier.
Et puis il y a les transferts de commerciaux qui viennent de la concurrence allemande et qui sont étonnés de voir la qualité des nouvelles françaises.
Espérons, pour eux mais surtout pour nous, que la 508 II continuera dans la même voie.
 

on est sur le sujet 508 II donc OUI elle offrira bien plus :eek:
Heureusement que la nouveauté en offrira plus :D , Peugeot évolue dans le bon sens et c'est très bien :chinois: .

Giulia a été présentée en 2015 (la mise en vente a pris du temps pour se faire courant 2016), donc sa techno était au niveau des Peugeot de l'époque :chinois: :chinois: .