[Topic officiel] 2018 - Peugeot 508 II - R83

La photo de Vidal confirme que les images de synthèse n'étaient que... des images de synthèse. Les feux de jour n'ont pas la même forme, il a donc fort à parier que la voiture ne correspond pas tout à fait à ces illustrations (j'ai longtemps cru à des photos officielles !).

Vraiment impatient de découvrir les photos donc :bounce:

Bonne nuit :pt1cable:


Ce sont des photos officielles.... mais en rendue 3d
 


Officiel - Peugeot 508
Nous l'attendions de pied ferme, elle est enfin là. La nouvelle Peugeot 508, la berline familiale de la marque, est prête à tout chambouler sur son passage, au seul service de son conducteur et de ses passagers. Nouveau design racé à l'extérieur, raffiné et statutaire à l'intérieur, nouvelle plateforme plus efficiente, nouveaux moteurs puissants et Best In Class pour leurs émissions de CO2, ou encore nouveaux équipements technologiques inédits sur son segment... Tout est là pour faire de la nouvelle Peugeot 508 la référence du segment D.
La nouvelle Peugeot 508 est produite à l'usine de Mulhouse, tandis que ses motorisations le sont sur les sites PSA de Trémery et Douvrin. Elle sera exposée en première mondiale au Salon de Genève, à partir du 8 mars prochain, et sera disponible dans les concessions à partir de septembre 2018.

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Découverte du design de la nouvelle Peugeot 508 : http://www.forum-peugeot.com/nouvelle-peugeot-508-plus-affirmee-jamais/
 






Peugeot vise clair l'A5 Sportback ( et non un modèle BMW ;) ), elle est citée à de nombreuses reprises dans le communiqué de presse. C'était évident dès le début.
Voilà, j'en rêvais Peugeot l'a fait :D Reste plus qu'à patienter pour commander la version Phev en automne 2019 :cry:
 


La photo de Vidal confirme que les images de synthèse n'étaient que... des images de synthèse. Les feux de jour n'ont pas la même forme, il a donc fort à parier que la voiture ne correspond pas tout à fait à ces illustrations (j'ai longtemps cru à des photos officielles !).

Vraiment impatient de découvrir les photos donc :bounce:

Bonne nuit :pt1cable:

La photo de Vidal est prise du dessus d’ou Cet effet d’optique qui rend le croc moins long.
 





Suite de la présentation de la Peugeot 508

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Les aspects techniques et les innovations au service de la tenue de route (suspension Active Suspension Control notamment) : http://www.forum-peugeot.com/nouvelle-peugeot-508-technicite-aboutie-moindres-details/

Les motorisations au lancement :

- PureTech 180 S&S EAT8
- PureTech 225 S&S EAT8

- BlueHDi 130 S&S BVM6
- BlueHDi 130 S&S EAT8
- BlueHDi 160 S&S EAT8
- BlueHDi 180 S&S EAT8

Notez la quasi généralisation de l'EAT8, et de l'absence du 1.2 PureTech 130 en entrée de gamme.

Les caractéristiques techniques et les dimensions : http://www.forum-peugeot.com/les-caracteristiques-techniques-de-la-nouvelle-peugeot-508/

Questions-réponses avec le Responsable Projet : http://www.forum-peugeot.com/pascal-delabarre-parle-de-la-conception-de-la-peugeot-508/
 

Le réservoir en version essence fait quelques litres de plus qu'en diesel (62 l. vs. 55 l.) puisqu'en en essence il n'y a pas de réservoir additionnel pour l'Addblue.
Dommage que Peugeot n'ait pas fait de même pour les 3008/5008, parce qu'en version essence l'autonomie est un peu juste.
 

Ces "vrais" photos rendent beaucoup mieux et le résultat semble vraiment réussi en particulier l'AR .

Il est surprenant de voir des sorties d'échappement très différentes entre les 3 versions .
 

+1
Je préfère la combinaison GT avec ses 2 échappements de part et d'autre.

On dirait que sur l'Allure, ils ont repris les jantes 19'' New-York ? :heink:
 


Sur ces photos, la version Allure est celle qui me plaît le plus avec le contour des vitres chromé et la double sortie d'échappement plus travaillée (peut être factice ?) que les simples "tubes" des GT et GT Line...
Mais globalement, cette 508 est une très belle berline, comme Peugeot a toujours su en faire...
 


Sur ces photos, la version Allure est celle qui me plaît le plus avec le contour des vitres chromé et la double sortie d'échappement plus travaillée (peut être factice ?) que les simples "tubes" des GT et GT Line...
Mais globalement, cette 508 est une très belle berline, comme Peugeot a toujours su en faire...

Tu peux etre quasi certain que c'est du factice.
 

Tu peux etre quasi certain que c'est du factice.

Ça ne me dérange pas : je les trouve plus esthétiques.

Par ailleurs, je trouve le porte à faux avant un peu long avec une garde au sol un peu haute... sur les photos de profil notamment.
 

Par ailleurs, je trouve le porte à faux avant un peu long avec une garde au sol un peu haute... sur les photos de profil notamment.
Si c'est pour avoir un ramasse miette qui frotte au moindre dos d'âne... je préfère la nouvelle solution :D .
 

Les conducteurs de 3008-5008 que nous sommes ne seront pas dépaysés dans cette 508 , les ressemblances sont partout . Logique au vu du succès du i-Cockpit. :)
 

Tu peux etre quasi certain que c'est du factice.

Pas sûr sur la video à 5.52min,on voit bien les deux sorties qui fument... :sol:
Très belle voiture surtout en rouge
Moins fan du bleu
 

Peugeot vise clair l'A5 Sportback ( et non un modèle BMW ;) ), elle est citée à de nombreuses reprises dans le communiqué de presse. C'était évident dès le début.
Voilà, j'en rêvais Peugeot l'a fait :D Reste plus qu'à patienter pour commander la version Phev en automne 2019 :cry:

Bruno, tu ne vas pas tomber dans le piege du marketing et des communiqués de presse ? (valable pour tous les constructeurs d'ailleurs)

C'est pas compliqué à comprendre : :D

A5 Sportback commercialisée en janvier 2017. Donc, normal, Peugeot va donc prendre la dernière voiture sortie dans son segment, si possible de marque plus huppée, comme objectif.
La série 4GC a été présentée fin 2013 !! Si tu prends comme référence un véhicule sortie 4 ans plus tot, ça fait moche. :lol:

Apres, je trouve toujours délicat de citer des concurrentes dans des communiqués de presse. Il y a toujours un risque à se prendre les pieds dans le tapis. Il faut etre certain de son coup et ne pas etre juste dans l'incantation.

Dans ses communiqués de presse, BMW ne fait jamais référence à qui que ce soit. Mais ils font comme tout le monde, un gros usage de la brosse à reluire.
 

Certes, mais faut se rendre à l'évidence la ressemblance est plus flagrante avec l'A5 Sportback que la Série 4GC. Traitement du becquet arrière intégré, poignée de porte au dessous de la nervure de flanc, etc... De plus, Peugeot a tout intérêt à se comparer à Audi qui reste LA référence premium malgré des volumes plus faibles que ses concurrents.
 

Suite de la présentation de la Peugeot 508

http://www.forum-peugeot.com/wp-content/uploads/2018/02/508-gt.jpg

http://www.forum-peugeot.com/wp-content/uploads/2018/02/329fcf10-e1519285680262.jpg

Les aspects techniques et les innovations au service de la tenue de route (suspension Active Suspension Control notamment) : http://www.forum-peugeot.com/nouvelle-peugeot-508-technicite-aboutie-moindres-details/

Les motorisations au lancement :

- PureTech 180 S&S EAT8
- PureTech 225 S&S EAT8

- BlueHDi 130 S&S BVM6
- BlueHDi 130 S&S EAT8
- BlueHDi 160 S&S EAT8
- BlueHDi 180 S&S EAT8

Notez la quasi généralisation de l'EAT8, et de l'absence du 1.2 PureTech 130 en entrée de gamme.

Les caractéristiques techniques et les dimensions : http://www.forum-peugeot.com/les-caracteristiques-techniques-de-la-nouvelle-peugeot-508/

Questions-réponses avec le Responsable Projet : http://www.forum-peugeot.com/pascal-delabarre-parle-de-la-conception-de-la-peugeot-508/

Je ne comprends pas trop l'intérêt des deux versions diesel 160 cv et 180 cv

Les deux sont en BVA8, le couple est le même (400Nm), les perfs sont quasi les mêmes à 1/10 de secondes près, les conso pareil à 0.2 l près ... ?
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Qui peut préférer le 180 CV pour si peu de différence, juste une conso un rien supérieure et un niveau CO², donc malus, un peu supérieur ?

N'aurait-il pas fallut les différencier plus quitte à passer à 200 - 210 CV sur la haut de gamme ?

:confused: