Vous rebondissiez sur la remarque de DavidCentrale pour les contacts de porte, raison de ma réponse quant à l'ADML.j’évoque juste l’allumage de plafonnier vous me parlez de l'ADML
Vous rebondissiez sur la remarque de DavidCentrale pour les contacts de porte, raison de ma réponse quant à l'ADML.j’évoque juste l’allumage de plafonnier vous me parlez de l'ADML
toujours la petite phrase pour critiquer ! c'est fou
Reste zen. Je dis juste que parfois, vaut mieux rester humble. Est ce que cela apporte quelque chose un machin sensitif vs un bouton ? Non. Un bouton a peu de chance de tomber en panne.
je ne vois pas en quoi évoquer la petite touche moderne est une posture hautaine .
brefff ne changez rien vous êtes des vrais ambassadeurs de la marque les modos
Toutes les technologies, surtout high tech, évoluent très vite et pourquoi prêter aujourd'hui aux plafonniers AV/AR sensitifs mentionnés par "pitipotinou" les défauts des contacteurs de portes des 508 I et mieux encore ceux des plaques de cuisson qui sont souvent gavés de graisse et de souillures ?Bon, puisqu'il faut expliquer et justifier en détails ces propos..
Ce n'est pas la touche moderne que je critique, c'est juste que l'apport bénéfice/risque de fiabilité n'est pas le meilleur, surtout compte tenu que le vieillissement n'est pas évident.
Le sensitif, c'est classe mais avec le temps, c'est souvent pris en défaut. (on peut citer les plaques de cuissons par exemple)
Bref, est ce un choix judicieux pour quelque chose qui au final apporte peu ? (comme dit Ben, si on s'en sert une fois par mois...)
c'est marrant personne n' a évoque les plafonniers avant et arriéré sensitif.
la petite touche High tech qui fini bien la voiture
La 508 expédie la reprise de 80 à 120 km/h en 4,3 s c'est pas mal !!!!Enfin des chiffres : http://www.largus.fr/geneve/peugeot-508-2-2018-toutes-les-fiches-techniques-de-la-nouvelle-508-9026393.html
La 225Cv fait le 0-100 en 7.3s, Ce n'est pas mal, mais c'est 1s moins bien qu'une Audi A4 225Cv (en 2l). Une Mazda 2.5 190Cv fait déjà 7.3s.
Enfin des chiffres : http://www.largus.fr/geneve/peugeot-508-2-2018-toutes-les-fiches-techniques-de-la-nouvelle-508-9026393.html
La 225Cv fait le 0-100 en 7.3s, Ce n'est pas mal, mais c'est 1s moins bien qu'une Audi A4 225Cv (en 2l). Une Mazda 2.5 190Cv fait déjà 7.3s.
Moi je me méfie des chiffres annoncés par Audi depuis que j'ai eu une A4 qui consommait 40% (une paille!) de plus qu'annoncé (en comparaison, dans les mêmes conditions, ma 508 GT ne consomme que 6% ce plus qu'annoncé) et dont la puissance et le couple du moteur étaient très en dessous de ce qu'annonçait Audi.Enfin des chiffres : http://www.largus.fr/geneve/peugeot-508-2-2018-toutes-les-fiches-techniques-de-la-nouvelle-508-9026393.html
La 225Cv fait le 0-100 en 7.3s, Ce n'est pas mal, mais c'est 1s moins bien qu'une Audi A4 225Cv (en 2l). Une Mazda 2.5 190Cv fait déjà 7.3s.
Toutes les technologies, surtout high tech, évoluent très vite et pourquoi prêter aujourd'hui aux plafonniers AV/AR sensitifs mentionnés par "pitipotinou" les défauts des contacteurs de portes des 508 I et mieux encore ceux des plaques de cuisson qui sont souvent gavés de graisse et de souillures ?
Pour le reste, je rejoins "pitipotinou" quand il écrit: "brefff ne changez rien vous êtes des vrais ambassadeurs de la marque les modos"
A ce propos, tant pis si le commentaire qui suit est HS et "nettoyé", car ça me démange depuis un certain temps, je ne peux m'empêcher de donner mon avis puisque de votre côté vous donnez le vôtre.
Depuis que je suis inscrit sur "forum-peugeot.com", ça en devient presque lassant de lire vos interventions souvent critiques avec ce fameux , que ce soit pour cette nouvelle 508 ou le 3008 II.
Pour le coup, mais ça n'engage que moi, je suis désolé de vous dire que vous n'appliquez pas l'intégralité des fonctions de votre rôle de modérateur qui se définit généralement comme suit:
"Un modérateur se doit d'être impartial dans le débat, de tempérer son opinion personnelle afin qu'elle n'entache pas son jugement ....
....et de rappeler à l'ordre les participants hors-sujet ou irrespectueux "
.... mais ça, vous le faites très bien, sans ironie aucune de ma part !!!!
Comparaison n'est pas raison tout comme modération n'est pas négation, si je puis me permettre et je m'arrêterai là.Je ne suis pas salarié de Peugeot mais simple bénévole.
Je garde mon esprit critique. FP n'est pas une dictature et nous avons toujours laissé les avis libres.
Encore une fois, je n'ai pas dit "ces brols vont tomber en panne" mais attention, j'espere que ce sera moins fragile que les poignées de porte à effleurement. Tout en précisant ensuite que ce probleme existait par ailleurs chez BMW. J'aurais eu la meme reflexion sur un forum BMW.
Enfin des chiffres : http://www.largus.fr/geneve/peugeot-508-2-2018-toutes-les-fiches-techniques-de-la-nouvelle-508-9026393.html
La 225Cv fait le 0-100 en 7.3s, Ce n'est pas mal, mais c'est 1s moins bien qu'une Audi A4 225Cv (en 2l). Une Mazda 2.5 190Cv fait déjà 7.3s.
Oui c'est mieux. Revenons à la 508 II, c'est beaucoup plus interessant. Mais sans emettre de critique car elle est parfaite à priori.
@phil888 : sauf que lorsque tu visionnes la vidéo de présentation de la 508 II par l'Argus, le journaliste évoque la prochaine version PHEV 2 roues motrices d'une puissance d'environ 220ch.Voilà ce qu'écrit l'argus dans une publication du 16/02/2018:
"Inaugurée au printemps 2019 par le DS7 Crossback, l’architecture hybride rechargeable à essence équipera quatre véhicules PSA à l’horizon 2021. La 508 II se convertira en 2020 à cette solution alternative. Contrairement aux SUV du groupe, les berlines disposeront d’une version deux roues motrices de 250 ch et 360 Nm. Ce système s’appuie sur le moteur à essence 1.6 THP de 150 ch accouplé à la boîte automatique EAT8 Aisin dont le convertisseur est remplacé par un moteur électrique en forme de galette de 110 ch et 270 Nm.
La batterie lithium-ion de seconde génération de 12 kWh (80 kW) sera implantée sous le plancher au niveau des sièges arrière, préservant ainsi l’habitabilité et le volume de chargement. Une fois chargée (4 h 30 avec une Wallbox ou 7 h 30 via une prise domestique), la 508 R HYbrid offrira une autonomie de 60 km en 100 % électrique. La récupération d’énergie se fera par un système de freinage sans contact, c’est-à-dire que le véhicule n’est pas ralenti par les disques de frein mais par le moteur électrique afin d’optimiser la recharge de la batterie, alors que la consommation le sera par l’emploi d’un compresseur de climatisation" ...
Un plus grand empattement que sur 5008 donc ? Ca devrait profiter à l'habitabilité
J'espère que RXH sera reconduit, c'est quelque chose qui (me) plait énormément les breaks baroudeurs.
En tout cas malgré l'hybrid4 le RXH plaisait, j'en croise encore pas mal.
Et pas de PHEV 4 RM ?
@phil888 : sauf que lorsque tu visionnes la vidéo de présentation de la 508 II par l'Argus, le journaliste évoque la prochaine version PHEV 2 roues motrices d'une puissance d'environ 220ch.
Cela fait donc trois médias qui annoncent cette puissance et non 250ch comme c'était le cas lors de la présentation des versions PHEV par PSA en 2017.
Je pense qu'il est possible que PSA ait évolué sur le positionnement prix/prestations de cette première version PHEV, en cherchant à capter la clientèle habituée aux motorisations diesel de 200ch et plus. A noter que cette puissance est assez proche de celle proposée par certaines Full hybrides de Toyota/Lexus.
,
PSA cherche à proposer le bon compromis .
Reste zen. Je dis juste que parfois, vaut mieux rester humble. Est ce que cela apporte quelque chose un machin sensitif vs un bouton ? Non. Un bouton a peu de chance de tomber en panne.
Et si ça peut te faire plaisir, chez BMW ils ont choisi les mêmes merdes sensitives sur l'ADML avec à peu près le même succès que PSA.
La dessus les systèmes Renault ou Mazda sont plus fiables.