[Topic officiel] 2018 - Peugeot 508 II - R83

j’évoque juste l’allumage de plafonnier vous me parlez de l'ADML :sweat:
Vous rebondissiez sur la remarque de DavidCentrale pour les contacts de porte, raison de ma réponse quant à l'ADML.
 

toujours la petite phrase pour critiquer ! c'est fou :heink: :sweat:

Reste zen. Je dis juste que parfois, vaut mieux rester humble. Est ce que cela apporte quelque chose un machin sensitif vs un bouton ? Non. Un bouton a peu de chance de tomber en panne.

Et si ça peut te faire plaisir, chez BMW ils ont choisi les mêmes merdes sensitives sur l'ADML avec à peu près le même succès que PSA. :D
La dessus les systèmes Renault ou Mazda sont plus fiables.
 

Après dans ma voiture je dois utiliser les boutons d'éclairage 1 fois par mois grand maximum :chinois: .
 

Reste zen. Je dis juste que parfois, vaut mieux rester humble. Est ce que cela apporte quelque chose un machin sensitif vs un bouton ? Non. Un bouton a peu de chance de tomber en panne.


je ne vois pas en quoi évoquer la petite touche moderne est une posture hautaine :sweat: .


brefff ne changez rien vous êtes des vrais ambassadeurs de la marque les modos :chinois:
 

Et selon moi, ce n'est pas critiquer pour critiquer.
Quand j'ai lu que Peugeot allait mettre ce genre de bouton au plafonnier.
Je me suis fait exactement la même réflexion que Davidcentrale. Je n'avais pas écris pour éviter ce genre de propos d'ailleurs...

Perso oui je critique la 508 I sur certains points. Et je ne le fait pas par plaisir mais par honnêteté (on ne sait jamais si Peugeot passe par la...)

Et pour preuve après tout les déboires que j'ai eu sur ma 508 ph1.
Et bien j'ai conseillé à mes parents d'en prendre une.
Et j'ai moi même changé ma ph1 contre une ph2. Donc oui j'apprécie cette 508 mais elle est loin d'être parfaite. Et c'est ce qui justifie son tarifs abordable vs des allemandes.

Donc il ne faut pas mal prendre led critiques.

Exemple j'ai eu le droit à 3 poignée et les parents 1...

Et le fait de critiquer peut avoir du bon. Ils ont enlever les capteurs sur les poignées arrière des 3008 et 5008. J'ai trouvé cela nul. Je vois que Peugeot n'a pas fait la même bêtise sur la 508 II

Bref je ne vais pas sur enchérir ce n'est pas le but de ce topo.
 

je ne vois pas en quoi évoquer la petite touche moderne est une posture hautaine :sweat: .


brefff ne changez rien vous êtes des vrais ambassadeurs de la marque les modos :chinois:

Bon, puisqu'il faut expliquer et justifier en détails ces propos..

Ce n'est pas la touche moderne que je critique, c'est juste que l'apport bénéfice/risque de fiabilité n'est pas le meilleur, surtout compte tenu que le vieillissement n'est pas évident.
Le sensitif, c'est classe mais avec le temps, c'est souvent pris en défaut. (on peut citer les plaques de cuissons par exemple)

Bref, est ce un choix judicieux pour quelque chose qui au final apporte peu ? (comme dit Ben, si on s'en sert une fois par mois...)
 

Bon, puisqu'il faut expliquer et justifier en détails ces propos..

Ce n'est pas la touche moderne que je critique, c'est juste que l'apport bénéfice/risque de fiabilité n'est pas le meilleur, surtout compte tenu que le vieillissement n'est pas évident.
Le sensitif, c'est classe mais avec le temps, c'est souvent pris en défaut. (on peut citer les plaques de cuissons par exemple)

Bref, est ce un choix judicieux pour quelque chose qui au final apporte peu ? (comme dit Ben, si on s'en sert une fois par mois...)
Toutes les technologies, surtout high tech, évoluent très vite et pourquoi prêter aujourd'hui aux plafonniers AV/AR sensitifs mentionnés par "pitipotinou" les défauts des contacteurs de portes des 508 I et mieux encore ceux des plaques de cuisson qui sont souvent gavés de graisse et de souillures ?

Pour le reste, je rejoins "pitipotinou" quand il écrit: "brefff ne changez rien vous êtes des vrais ambassadeurs de la marque les modos"

A ce propos, tant pis si le commentaire qui suit est HS et "nettoyé", car ça me démange depuis un certain temps, je ne peux m'empêcher de donner mon avis puisque de votre côté vous donnez le vôtre.

Depuis que je suis inscrit sur "forum-peugeot.com", ça en devient presque lassant de lire vos interventions souvent critiques avec ce fameux :D, que ce soit pour cette nouvelle 508 ou le 3008 II.

Pour le coup, mais ça n'engage que moi, je suis désolé de vous dire que vous n'appliquez pas l'intégralité des fonctions de votre rôle de modérateur qui se définit généralement comme suit:
"Un modérateur se doit d'être impartial dans le débat, de tempérer son opinion personnelle afin qu'elle n'entache pas son jugement ....
....et de rappeler à l'ordre les participants hors-sujet ou irrespectueux "
.... mais ça, vous le faites très bien, sans ironie aucune de ma part !!!!
 


On voit bien que la HDI160 fait jeu égal avec la 180, qui n'apporte quasi rien.
 

En effet le 180 n'apporte rien par rapport au 160. Par contre peut etre que la version gt ne sera que sur le 180 et le 160 devra se contenter d'être en gt Line?

Après je me méfie des chiffres Peugeot car sur la 508 il y avait une différence entre les chiffres Peugeot et les test sur le 180 ;) (ce n'est pas une critique negative....)
 

c'est marrant personne n' a évoque les plafonniers avant et arriéré sensitif.
la petite touche High tech qui fini bien la voiture

c'est pas une nouveauté ! le TT MK3 en est equipé depuis 3 ans
 


Enfin des chiffres : http://www.largus.fr/geneve/peugeot-508-2-2018-toutes-les-fiches-techniques-de-la-nouvelle-508-9026393.html

La 225Cv fait le 0-100 en 7.3s, Ce n'est pas mal, mais c'est 1s moins bien qu'une Audi A4 225Cv (en 2l). Une Mazda 2.5 190Cv fait déjà 7.3s.
La 508 expédie la reprise de 80 à 120 km/h en 4,3 s c'est pas mal !!!! ;)
 

Enfin des chiffres : http://www.largus.fr/geneve/peugeot-508-2-2018-toutes-les-fiches-techniques-de-la-nouvelle-508-9026393.html

La 225Cv fait le 0-100 en 7.3s, Ce n'est pas mal, mais c'est 1s moins bien qu'une Audi A4 225Cv (en 2l). Une Mazda 2.5 190Cv fait déjà 7.3s.

En sachant que la TFSI de 225ch fait 6.9s au 0 à 100, on est quand même loin des 1s.
Mais surtout, la 508 est plus performante sur les reprises, encore une fois, ça se joue au centième.
 


Enfin des chiffres : http://www.largus.fr/geneve/peugeot-508-2-2018-toutes-les-fiches-techniques-de-la-nouvelle-508-9026393.html

La 225Cv fait le 0-100 en 7.3s, Ce n'est pas mal, mais c'est 1s moins bien qu'une Audi A4 225Cv (en 2l). Une Mazda 2.5 190Cv fait déjà 7.3s.
Moi je me méfie des chiffres annoncés par Audi depuis que j'ai eu une A4 qui consommait 40% (une paille!) de plus qu'annoncé (en comparaison, dans les mêmes conditions, ma 508 GT ne consomme que 6% ce plus qu'annoncé) et dont la puissance et le couple du moteur étaient très en dessous de ce qu'annonçait Audi.
Alors peut être que les chiffres sont les bons mais sont ils mesurés avec une voiture standard ou avec une voiture optimisée comme pour la mesure de la conso?
Ouh la la je critique une Premium et encense Peugeot. Je vais sans doute encore me faire gronder.
 


Toutes les technologies, surtout high tech, évoluent très vite et pourquoi prêter aujourd'hui aux plafonniers AV/AR sensitifs mentionnés par "pitipotinou" les défauts des contacteurs de portes des 508 I et mieux encore ceux des plaques de cuisson qui sont souvent gavés de graisse et de souillures ?

Pour le reste, je rejoins "pitipotinou" quand il écrit: "brefff ne changez rien vous êtes des vrais ambassadeurs de la marque les modos"

A ce propos, tant pis si le commentaire qui suit est HS et "nettoyé", car ça me démange depuis un certain temps, je ne peux m'empêcher de donner mon avis puisque de votre côté vous donnez le vôtre.

Depuis que je suis inscrit sur "forum-peugeot.com", ça en devient presque lassant de lire vos interventions souvent critiques avec ce fameux :D, que ce soit pour cette nouvelle 508 ou le 3008 II.

Pour le coup, mais ça n'engage que moi, je suis désolé de vous dire que vous n'appliquez pas l'intégralité des fonctions de votre rôle de modérateur qui se définit généralement comme suit:
"Un modérateur se doit d'être impartial dans le débat, de tempérer son opinion personnelle afin qu'elle n'entache pas son jugement ....
....et de rappeler à l'ordre les participants hors-sujet ou irrespectueux "
.... mais ça, vous le faites très bien, sans ironie aucune de ma part !!!!

Je ne suis pas salarié de Peugeot mais simple bénévole.
Je garde mon esprit critique. FP n'est pas une dictature et nous avons toujours laissé les avis libres.
Encore une fois, je n'ai pas dit "ces brols vont tomber en panne" mais attention, j'espere que ce sera moins fragile que les poignées de porte à effleurement. Tout en précisant ensuite que ce probleme existait par ailleurs chez BMW. J'aurais eu la meme reflexion sur un forum BMW.
 

Je ne suis pas salarié de Peugeot mais simple bénévole.
Je garde mon esprit critique. FP n'est pas une dictature et nous avons toujours laissé les avis libres.
Encore une fois, je n'ai pas dit "ces brols vont tomber en panne" mais attention, j'espere que ce sera moins fragile que les poignées de porte à effleurement. Tout en précisant ensuite que ce probleme existait par ailleurs chez BMW. J'aurais eu la meme reflexion sur un forum BMW.
Comparaison n'est pas raison tout comme modération n'est pas négation, si je puis me permettre et je m'arrêterai là.
 

Oui c'est mieux. Revenons à la 508 II, c'est beaucoup plus interessant. Mais sans emettre de critique car elle est parfaite à priori.
 

Enfin des chiffres : http://www.largus.fr/geneve/peugeot-508-2-2018-toutes-les-fiches-techniques-de-la-nouvelle-508-9026393.html

La 225Cv fait le 0-100 en 7.3s, Ce n'est pas mal, mais c'est 1s moins bien qu'une Audi A4 225Cv (en 2l). Une Mazda 2.5 190Cv fait déjà 7.3s.

@Elan : info disponible sur les caractéristiques 508II depuis quelques jours.
Il y a eu un gros travail sur le moteur 1.6T et la combinaison avec la nouvelle EAT8 semble être au meilleur niveau en performances comme en agrément...Et le poids du véhicule est également contenu : légèrement au dessus de 1400 kg pour les 1.6T et de 1.500 kg pour les 2.0d.
Si le 225ch apparait au dessus du lot, le 180ch est loin d'être ridicule, avec notamment de meilleures reprises que les deux 2.0BlueHdi. Pour les deux diesel, on comprend mal la présence de 2 versions aussi proches en caractéristiques et performances.
Tout cela laisse présager beaucoup de plaisir au volant de cette 508 II.
 

Oui c'est mieux. Revenons à la 508 II, c'est beaucoup plus interessant. Mais sans emettre de critique car elle est parfaite à priori.


Un premier client qui a vraiment l'air satisfait de son acquisition .

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Voilà ce qu'écrit l'argus dans une publication du 16/02/2018:

"Inaugurée au printemps 2019 par le DS7 Crossback, l’architecture hybride rechargeable à essence équipera quatre véhicules PSA à l’horizon 2021. La 508 II se convertira en 2020 à cette solution alternative. Contrairement aux SUV du groupe, les berlines disposeront d’une version deux roues motrices de 250 ch et 360 Nm. Ce système s’appuie sur le moteur à essence 1.6 THP de 150 ch accouplé à la boîte automatique EAT8 Aisin dont le convertisseur est remplacé par un moteur électrique en forme de galette de 110 ch et 270 Nm.

La batterie lithium-ion de seconde génération de 12 kWh (80 kW) sera implantée sous le plancher au niveau des sièges arrière, préservant ainsi l’habitabilité et le volume de chargement. Une fois chargée (4 h 30 avec une Wallbox ou 7 h 30 via une prise domestique), la 508 R HYbrid offrira une autonomie de 60 km en 100 % électrique. La récupération d’énergie se fera par un système de freinage sans contact, c’est-à-dire que le véhicule n’est pas ralenti par les disques de frein mais par le moteur électrique afin d’optimiser la recharge de la batterie, alors que la consommation le sera par l’emploi d’un compresseur de climatisation" ...
@phil888 : sauf que lorsque tu visionnes la vidéo de présentation de la 508 II par l'Argus, le journaliste évoque la prochaine version PHEV 2 roues motrices d'une puissance d'environ 220ch.
Cela fait donc trois médias qui annoncent cette puissance et non 250ch comme c'était le cas lors de la présentation des versions PHEV par PSA en 2017.
Je pense qu'il est possible que PSA ait évolué sur le positionnement prix/prestations de cette première version PHEV, en cherchant à capter la clientèle habituée aux motorisations diesel de 200ch et plus. A noter que cette puissance est assez proche de celle proposée par certaines Full hybrides de Toyota/Lexus.
 

Un plus grand empattement que sur 5008 donc ? Ca devrait profiter à l'habitabilité :)
J'espère que RXH sera reconduit, c'est quelque chose qui (me) plait énormément les breaks baroudeurs.
En tout cas malgré l'hybrid4 le RXH plaisait, j'en croise encore pas mal.

Et pas de PHEV 4 RM ?

@Cypr-21 :
Empattement identique entre 5008 II et 508II SW : 2,84m, le plus grand actuellement disponible sur EMP2.
A priori, la version PHEV e-AWD serait réservée aux SUV chez PSA : DS7 CB, 3008 et GrandLand X.
Pour la 508, une possibilité serait justement de commercialiser une version RXH, rattachée aux SUV et accessible en Hybrid4 300ch. Mais pour l'instant, aucune information à ce sujet.
Il y a également un programme D-SUV chez PSA qui apparait régulièrement dans les publications financières du groupe : logiquement ces futures voitures seraient équipées de la version Hybrid4 300ch
 

@phil888 : sauf que lorsque tu visionnes la vidéo de présentation de la 508 II par l'Argus, le journaliste évoque la prochaine version PHEV 2 roues motrices d'une puissance d'environ 220ch.
Cela fait donc trois médias qui annoncent cette puissance et non 250ch comme c'était le cas lors de la présentation des versions PHEV par PSA en 2017.
Je pense qu'il est possible que PSA ait évolué sur le positionnement prix/prestations de cette première version PHEV, en cherchant à capter la clientèle habituée aux motorisations diesel de 200ch et plus. A noter que cette puissance est assez proche de celle proposée par certaines Full hybrides de Toyota/Lexus.

:chinois: ,
PSA cherche à proposer le bon compromis .
 

Peugeot lancera le 6 mars la série limité 508 First Edition , seul 508 exemplaires seront produit .
Cette série très spéciale sera proposée avec deux motorisations : 1.6 PureTech 225 EAT8 et 2.0 BlueHDi 180 EAT8
Seulement deux teintes également : Rouge Ultimate ou en Dark Blue.

Autres spécificités : des jantes en alliage 19’’ Augusta bi-ton diamantées spécifiques et des seuils de portes avant First Edition,
Basé sur la finition GT, cette série disposera en plus de série de nombreux équipements :
Projecteurs Full LED avec éclairage en virage. Feux arrière 3D Full LED adaptatifs. Suspension pilotée. Vision nocturne. Pack Drive Assist Plus (Distance Alert, Active Safety Brake, régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop&Go), Pack Safety Plus (reconnaissance étendue des panneaux, surveillance active des angles morts, alerte attention conducteur par caméra…), Park City 3 (caméra avant et arrière avec vue 360°, assistance active au stationnement…).
Jantes alliage 19’’. Peinture métallisée.
Décors planche de bord et panneaux de portes en bois. Pédalier en aluminium. Seuils de portes First Edition. Surtapis avant et arrière. Accès et démarrage mains-libres. Hayon mains-libres. Recharge samrtphone sans fils. Système Hi-Fi Focal. Toit ouvrant panoramique avec vélum électrique. Vitres arrière surteintées. Sellerie Alcantara/cuir noire. Sièges électriques et massants. Mirror Screen. GPS connecté 3D avec écran tactile 10’’.
Tarifs :
1.6 PureTech 225 EAT8 : 48 750 €
2.0 BlueHDi 180 EAT8 : 49 950 €

A partir du 6 mars, Peugeot mettre en ligne un site dédié pour passer commander. Les futurs clients auront la chance d’en prendre possession en avant-première courant aout.
 



Reste zen. Je dis juste que parfois, vaut mieux rester humble. Est ce que cela apporte quelque chose un machin sensitif vs un bouton ? Non. Un bouton a peu de chance de tomber en panne.

Et si ça peut te faire plaisir, chez BMW ils ont choisi les mêmes merdes sensitives sur l'ADML avec à peu près le même succès que PSA. :D
La dessus les systèmes Renault ou Mazda sont plus fiables.

Disons que les plafonniers ne pouvaient pas vraiment être considérés comme une force chez Peugeot. Souvent décriés, sûrement aussi sur ce forum, car on avait l'impression de faire un saut en arrière en terme de 'modernisme' par rapport à d'autres parties de l'habitacle.
Cette remarque répétée a surement été entendue et on passe sur quelque chose de beaucoup plus moderne... Peut être trop pour certains ?
On devrait donc plutôt se féliciter que les remarques soient prises en compte... Et que lirait on si on avait un plafonnier 'old school'?
 

Si je m'en refere au plafionnier de la 508 actuelle, je ne vois rien de choquant ou de old school concernant l'eclairage.

Il y a un truc qui fait un peu old school, c'est la barette pour les ceintures non attachées. Cela aurait plus sa place sur le combiné d'instruments.

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