A part son manque d'équipements au lancement et l'absence de grosses motorisations essence, je ne me souviens pas qu'il y ait eu énormément de critiques sur l'ancienne 508. D'ailleurs dans sa section, leurs propriétaires sont globalement satisfaits.
Tout comme se mettre des œillères pour se convaincre qu'on a fait le meilleur choix possible.Oui oui, c'est clair les propriétaires en sont globalement satisfaits et contrebalancent effectivement les critiques et piques à répétitions qui venaient d'autres personnes, qui n'en ont pas été propriétaires et n'en avaient sûrement de tout de façon pas l'intention...
Au final l'histoire se répète, quelques soient les efforts portés au produit et les progrès apportés
Le bashing de la marque est un sport dans lequel certains trouvent peut être une forme d'épanouissement personnel
Alors au contraire.... la voiture doit rester "up to date" au bout de 2 ans .La voiture doit durer 6 ans et ne pas paraître up to date dans 2 ans...
....
N'importe quoi.
Comme tu t'adresses entre autre à moi je vais te répondre ceci car tu parles sans savoir.
Ce n'est pas parce que je n'ai pas de 508 que je ne connais pas la 508.
Ce n'est pas parce que je n'ai pas de 508 que je la trouve naze. Si je la trouvais naze, je n'en n'aurais pas fait acheter une à mon paternel. (une HDI 180 Feline en l'occurence)
Il y a surtout une difference etre les talibans Peugeot comme toi et les gens comme moi. Je garde un libre arbitre. Les talibans pensent que la 508 est parfaite et sans défaut possible. Les gens comme moi pensent que c'est une tres bonne voiture mais qu'elle peut recevoir quelques critiques sur quelques points (comme toutes les caisses en fait) comme par exemple une ergonomie perfectible (perfectible ne veut pas dire "à chier" car parfois certains ne comprennent pas les nuances, donc je précise) comme des boutons sur le volant mal disposés et peu pratiques.
Une gamme en essence tres faible malgré des blocs existants non implantés. Une gamme en diesel qui aurait méritée mieux mais elle a fait avec ce qui existait.
Des équipements pas toujours uptodate avec des impasses compliquées pour lutter avec la concurrence.
Tout ça, c'est factuel.
La 508 I a bénéficié d'une finition plutot correcte et vieillissant relativement bien, surtout en regard de la précédente génération. Une tenue de route parmi les meilleures au moins pour les versions avec train VH10. Une fiabilité globalement retrouvée passée la premiere année de carriere.
Donc, il n'y a aucun bashing, juste de l'objectivité.
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Le probleme pour certains, c'est qu'il suffit qu'on emette quelques reserves et ça y est, on détruit la voiture en faisant du bashing.
Nul.
Alors au contraire.... la voiture doit rester "up to date" au bout de 2 ans .
A moins que tu préfères que la voiture soit "old fashion" ou "outdated" au bout de 2 ans .
Ah les anglicismes mal maitrisés
Tout comme se mettre des œillères pour se convaincre qu'on a fait le meilleur choix possible.
Je roule en 508 Hdi 120 EAT 6 et j'en suis globalement satisfait mais ca ne m'empêche pas de voir et râler après ses défauts. Et j'ai aussi une 407, ce qui permet de comparer les générations entre elles.
Pour en revenir au sujet, j'irai certainement la voir à Genève pour en faire une potentielle future.
Pour changer de conversation : une stratégie différente sur la taille du réservoir en fonction du type de motorisation retenu.
55l en diesel (environ 1000kms d'autonomie) , 62l en essence (environ 800kms) et encore une autre valeur pour la plugInHy (inférieur au diesel)
C'est inhabituel pour la marque en tout cas entre essence et diesel.
J'ai bien dit 'globalement'. Ce qui ne veut pas dire 'totalement'
Il y a quand même une sérieuse nuance.
N'ayant nommé personne, je constate que je me retrouve affublé du terme de taliban...
Merci, grande classe ! Et complètement inapproprié.
Est il normal qu'un modérateur traite de la sorte quelqu'un ?
Pour le reste, je ne vois pas ce qui te permet de dire que mes jugements seraient aveugles ou que je la trouve parfaite.... Caricature rapide, facile et creuse. Rien ne permet de dire ça, je ne l'ai jamais écrit...
Mais sans doute pour se défendre, quand on ne se sent pas top clair, c'est la meilleure façon de faire : essayer d'affiler l'autre des pires maux, même quand ils ne sont pas avérés.
Ce qui est Nul c'est notamment de traiter les gens de cette facon
Puisque les modèles essence n'ont pas de réservoir AddBlue, je suis surpris que PSA n'ait pas proposé plus tôt des réservoirs plus grands pour les versions essence. J'espère que ça va se généraliser sur l'ensemble de la gamme. Une de mes réticences pour passer à l'essence, c'est l'autonomie. Avec mon vieux 5008 et ses 60l de réservoir, j'ai une autonomie d'environ 1000km avec mon HDi112. Si je devais passer au nouveau 5008 en version THP, l'autonomie serait aux alentours de 700 km avec son réservoir de 53 litres. Allez Monsieur Peugeot, un petit effort
Avec les 70l de ma rxh, j'aI réussi 1 ou 2 fois à passer les 1000km (je vais à la pompe juste avant la réserve, donc je met environ 60l).Pour changer de conversation : une stratégie différente sur la taille du réservoir en fonction du type de motorisation retenu.
55l en diesel (environ 1000kms d'autonomie) , 62l en essence (environ 800kms) et encore une autre valeur pour la plugInHy (inférieur au diesel)
C'est inhabituel pour la marque en tout cas entre essence et diesel.
Les premières photos de la Peugeot 508 à Genève, en cours d'installation sur le stand.
http://www.forum-peugeot.com/wp-content/uploads/2018/03/0x0_1_11.jpg
http://www.forum-peugeot.com/wp-content/uploads/2018/03/1ad10a10.jpg
http://www.forum-peugeot.com/wp-content/uploads/2018/03/dxw2oc13.jpg
Avec les 70l de ma rxh, j'aI réussi 1 ou 2 fois à passer les 1000km (je vais à la pompe juste avant la réserve, donc je met environ 60l).
Donc sur les hauts de gamme, ils ne feront pas 1000km (mais sûrement avec le 130), mais en même temps tous les constructeurs font pareil.
Car dans la pratique nous allons utiliser 45 50l max, sauf ceux qui vont loin dans la réserve. Donc on sera plutôt dans les 800km d'autonomie réel
Edit : en même temps à part la rxh, toutes mes autos avait une autonomie de 800 850km, donc cela ne me choque pas
Tu as une rxh hybrid, moi thermiqueJe suis régulièrement a plus de 1000 kms. Des fois vers les 1100 kms. Mais ca depend du type de trajet. J'habite en campagne et j'ai beaucoup de 90 km/h. Quand je suis sur la rocade toulousaine, pareil je reste généralement à 90 km/h.
Après, j'avoue qu'avec cette voiture (qui est quand même une bonne grosse péniche à conduire, quasiment 2T) je roule beaucoup beaucoup plus cool.... Je joue le jeu a fond avec l'hybrid, le frein moteur etc etc. (je suis quasiment a 109K kms et je suis toujours avec les disques et plaquettes d'origines...... c'est moche, je conduit comme une vieille )
Je suis a 6.2L/100 kms.
Je comptais prendre une plus petite voiture mais j'avoue que je flash pas mal sur cette nouvelle 508 et je pense que je vais surement partir sur une 225cv essence.... Ca va faire du bien de plus rouler en mazout
J'ai jamais réussi à faire plus de 950km avec mon ex gt , et partir pour les très long trajet, c'était pire, notamment du au porte veloAvec ma 508 GT j'ai fait Nantes Nice en ne faisant le plein que sur la promenade des Anglais, soit 1100 Km.
Avec l'A4 je devais refaire le plein avant Marseille. Ce n'est pas du tout le même confort.
Je crois que je vais regretter la taille du reservoir de la 508-1.
Tu as une rxh hybrid, moi thermique