[Topic officiel] 2018 - Peugeot 508 II - R83

C'est toujours le même principe, les gouts et les couleurs.

Perso, je le trouvais très bien le plafonnier, sauf la partie ceinture des passagers, mais on y fait vite abstraction.

Après, c'est normal de la faire évoluer :chinois:
 

La voiture doit durer 6 ans et ne pas paraître up to date dans 2 ans...
De tout de façon visiblement tout est bon pour lâcher une pique ou dénigrer un peu les concepteurs ou la voiture, même lorsqu'il s'agit d'éléments plutôt positifs et travaillés comme ce nouveau plafonnier .... C'est dommage.
Je souris aussi de lire que l'ancienne 508 est maintenant citée positivement, alors qu'elle a subit le même sort, voir pire à son lancement, puis par la suite sur le forum pendant 7 ans...
 

Pour changer de conversation : une stratégie différente sur la taille du réservoir en fonction du type de motorisation retenu.
55l en diesel (environ 1000kms d'autonomie) , 62l en essence (environ 800kms) et encore une autre valeur pour la plugInHy (inférieur au diesel)

C'est inhabituel pour la marque en tout cas entre essence et diesel.
 

A part son manque d'équipements au lancement et l'absence de grosses motorisations essence, je ne me souviens pas qu'il y ait eu énormément de critiques sur l'ancienne 508. D'ailleurs dans sa section, leurs propriétaires sont globalement satisfaits.

Et si les critiques se focalisent sur des points de détail, c'est plutôt une bonne nouvelle non ?
 

A part son manque d'équipements au lancement et l'absence de grosses motorisations essence, je ne me souviens pas qu'il y ait eu énormément de critiques sur l'ancienne 508. D'ailleurs dans sa section, leurs propriétaires sont globalement satisfaits.

Oui oui, c'est clair les propriétaires en sont globalement satisfaits et contrebalancent effectivement les critiques et piques à répétitions qui venaient d'autres personnes, qui n'en ont pas été propriétaires et n'en avaient sûrement de tout de façon pas l'intention...
Au final l'histoire se répète, quelques soient les efforts portés au produit et les progrès apportés :)

Le bashing de la marque est un sport dans lequel certains trouvent peut être une forme d'épanouissement personnel ;)
 

N'importe quoi.
Comme tu t'adresses entre autre à moi je vais te répondre ceci car tu parles sans savoir.
Ce n'est pas parce que je n'ai pas de 508 que je ne connais pas la 508.
Ce n'est pas parce que je n'ai pas de 508 que je la trouve naze. Si je la trouvais naze, je n'en n'aurais pas fait acheter une à mon paternel. (une HDI 180 Feline en l'occurence)
Il y a surtout une difference etre les talibans Peugeot comme toi et les gens comme moi. Je garde un libre arbitre. Les talibans pensent que la 508 est parfaite et sans défaut possible. Les gens comme moi pensent que c'est une tres bonne voiture mais qu'elle peut recevoir quelques critiques sur quelques points (comme toutes les caisses en fait) comme par exemple une ergonomie perfectible (perfectible ne veut pas dire "à chier" car parfois certains ne comprennent pas les nuances, donc je précise) comme des boutons sur le volant mal disposés et peu pratiques.
Une gamme en essence tres faible malgré des blocs existants non implantés. Une gamme en diesel qui aurait méritée mieux mais elle a fait avec ce qui existait.
Des équipements pas toujours uptodate avec des impasses compliquées pour lutter avec la concurrence.
Tout ça, c'est factuel.
La 508 I a bénéficié d'une finition plutot correcte et vieillissant relativement bien, surtout en regard de la précédente génération. Une tenue de route parmi les meilleures au moins pour les versions avec train VH10. Une fiabilité globalement retrouvée passée la premiere année de carriere.
Donc, il n'y a aucun bashing, juste de l'objectivité.
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Le probleme pour certains, c'est qu'il suffit qu'on emette quelques reserves et ça y est, on détruit la voiture en faisant du bashing.

Nul.
 

Oui oui, c'est clair les propriétaires en sont globalement satisfaits et contrebalancent effectivement les critiques et piques à répétitions qui venaient d'autres personnes, qui n'en ont pas été propriétaires et n'en avaient sûrement de tout de façon pas l'intention...
Au final l'histoire se répète, quelques soient les efforts portés au produit et les progrès apportés :)

Le bashing de la marque est un sport dans lequel certains trouvent peut être une forme d'épanouissement personnel ;)
Tout comme se mettre des œillères pour se convaincre qu'on a fait le meilleur choix possible.

Je roule en 508 Hdi 120 EAT 6 et j'en suis globalement satisfait mais ca ne m'empêche pas de voir et râler après ses défauts. Et j'ai aussi une 407, ce qui permet de comparer les générations entre elles.

Pour en revenir au sujet, j'irai certainement la voir à Genève pour en faire une potentielle future.
 

La voiture doit durer 6 ans et ne pas paraître up to date dans 2 ans...
....
Alors au contraire.... la voiture doit rester "up to date" au bout de 2 ans :lol: :lol: .
A moins que tu préfères que la voiture soit "old fashion" ou "outdated" au bout de 2 ans :confused: .

Ah les anglicismes mal maitrisés :whistle:
 

N'importe quoi.
Comme tu t'adresses entre autre à moi je vais te répondre ceci car tu parles sans savoir.
Ce n'est pas parce que je n'ai pas de 508 que je ne connais pas la 508.
Ce n'est pas parce que je n'ai pas de 508 que je la trouve naze. Si je la trouvais naze, je n'en n'aurais pas fait acheter une à mon paternel. (une HDI 180 Feline en l'occurence)
Il y a surtout une difference etre les talibans Peugeot comme toi et les gens comme moi. Je garde un libre arbitre. Les talibans pensent que la 508 est parfaite et sans défaut possible. Les gens comme moi pensent que c'est une tres bonne voiture mais qu'elle peut recevoir quelques critiques sur quelques points (comme toutes les caisses en fait) comme par exemple une ergonomie perfectible (perfectible ne veut pas dire "à chier" car parfois certains ne comprennent pas les nuances, donc je précise) comme des boutons sur le volant mal disposés et peu pratiques.
Une gamme en essence tres faible malgré des blocs existants non implantés. Une gamme en diesel qui aurait méritée mieux mais elle a fait avec ce qui existait.
Des équipements pas toujours uptodate avec des impasses compliquées pour lutter avec la concurrence.
Tout ça, c'est factuel.
La 508 I a bénéficié d'une finition plutot correcte et vieillissant relativement bien, surtout en regard de la précédente génération. Une tenue de route parmi les meilleures au moins pour les versions avec train VH10. Une fiabilité globalement retrouvée passée la premiere année de carriere.
Donc, il n'y a aucun bashing, juste de l'objectivité.
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Le probleme pour certains, c'est qu'il suffit qu'on emette quelques reserves et ça y est, on détruit la voiture en faisant du bashing.

Nul.

N'ayant nommé personne, je constate que je me retrouve affublé du terme de taliban...
Merci, grande classe ! Et complètement inapproprié.
Est il normal qu'un modérateur traite de la sorte quelqu'un ?
Pour le reste, je ne vois pas ce qui te permet de dire que mes jugements seraient aveugles ou que je la trouve parfaite.... Caricature rapide, facile et creuse. Rien ne permet de dire ça, je ne l'ai jamais écrit...
Mais sans doute pour se défendre, quand on ne se sent pas top clair, c'est la meilleure façon de faire : essayer d'affiler l'autre des pires maux, même quand ils ne sont pas avérés.

Ce qui est Nul c'est notamment de traiter les gens de cette facon
 

Alors au contraire.... la voiture doit rester "up to date" au bout de 2 ans :lol: :lol: .
A moins que tu préfères que la voiture soit "old fashion" ou "outdated" au bout de 2 ans :confused: .

Ah les anglicismes mal maitrisés :whistle:

Effectivement... Il s'agissait d'outdated et qu'elle reste up to date
 

Tout comme se mettre des œillères pour se convaincre qu'on a fait le meilleur choix possible.

Je roule en 508 Hdi 120 EAT 6 et j'en suis globalement satisfait mais ca ne m'empêche pas de voir et râler après ses défauts. Et j'ai aussi une 407, ce qui permet de comparer les générations entre elles.

Pour en revenir au sujet, j'irai certainement la voir à Genève pour en faire une potentielle future.

J'ai bien dit 'globalement'. Ce qui ne veut pas dire 'totalement' ;)

Il y a quand même une sérieuse nuance.
 

Pour changer de conversation : une stratégie différente sur la taille du réservoir en fonction du type de motorisation retenu.
55l en diesel (environ 1000kms d'autonomie) , 62l en essence (environ 800kms) et encore une autre valeur pour la plugInHy (inférieur au diesel)

C'est inhabituel pour la marque en tout cas entre essence et diesel.

Puisque les modèles essence n'ont pas de réservoir AddBlue, je suis surpris que PSA n'ait pas proposé plus tôt des réservoirs plus grands pour les versions essence. J'espère que ça va se généraliser sur l'ensemble de la gamme. Une de mes réticences pour passer à l'essence, c'est l'autonomie. Avec mon vieux 5008 et ses 60l de réservoir, j'ai une autonomie d'environ 1000km avec mon HDi112. Si je devais passer au nouveau 5008 en version THP, l'autonomie serait aux alentours de 700 km avec son réservoir de 53 litres. Allez Monsieur Peugeot, un petit effort :D
 


J'ai bien dit 'globalement'. Ce qui ne veut pas dire 'totalement' ;)

Il y a quand même une sérieuse nuance.

C'est tout le probleme sur internet. Les fameuses nuances. Et crois moi, moi aussi, personne ne les saisit. 1-1.
 

N'ayant nommé personne, je constate que je me retrouve affublé du terme de taliban...
Merci, grande classe ! Et complètement inapproprié.
Est il normal qu'un modérateur traite de la sorte quelqu'un ?
Pour le reste, je ne vois pas ce qui te permet de dire que mes jugements seraient aveugles ou que je la trouve parfaite.... Caricature rapide, facile et creuse. Rien ne permet de dire ça, je ne l'ai jamais écrit...
Mais sans doute pour se défendre, quand on ne se sent pas top clair, c'est la meilleure façon de faire : essayer d'affiler l'autre des pires maux, même quand ils ne sont pas avérés.

Ce qui est Nul c'est notamment de traiter les gens de cette facon

Tu ne me nommes pas mais j'ai tellement vu ou se posait ton regard vu qu'en fait tu réagissais par rapport à ma remarque sur les boutons à effleurement... Donc, ne fais pas les vierges effarouchées et incomprises. Je ne suis pas dupe.
Bref, comme d'habitude, on fait une petite remarque pas hyper importante (ce n'est pas ca qui changera les qualités de la voiture ou aura une quelconque influence sur le choix du véhicule chez les clients) et ça devient une polémique. Bref, maladie de la société actuelle : on ne peut plus rien dire sous peine de se prendre des remarques et une volée de bois vert.
Pénible.
 

Puisque les modèles essence n'ont pas de réservoir AddBlue, je suis surpris que PSA n'ait pas proposé plus tôt des réservoirs plus grands pour les versions essence. J'espère que ça va se généraliser sur l'ensemble de la gamme. Une de mes réticences pour passer à l'essence, c'est l'autonomie. Avec mon vieux 5008 et ses 60l de réservoir, j'ai une autonomie d'environ 1000km avec mon HDi112. Si je devais passer au nouveau 5008 en version THP, l'autonomie serait aux alentours de 700 km avec son réservoir de 53 litres. Allez Monsieur Peugeot, un petit effort :D

Bah le reservoir essence est bien plus gros que celui du diesel. Apres, je pense que tu trouves les 62l trop modestes. Certes, je regrette aussi cette tendance de fond initiée depuis un moment chez tous les constructeurs à cause de ces normes à la con sur le co2. Donc, le gramme que tu gagnes au km grace au reservoir plus petit tu le reperds largement par les arrets aux stations plus nombreux.
Et sur la version PHEV, il sera plutot autour de 40 litres. Quand on pense qu'une 205 en avait 50.
 

Pour changer de conversation : une stratégie différente sur la taille du réservoir en fonction du type de motorisation retenu.
55l en diesel (environ 1000kms d'autonomie) , 62l en essence (environ 800kms) et encore une autre valeur pour la plugInHy (inférieur au diesel)

C'est inhabituel pour la marque en tout cas entre essence et diesel.
Avec les 70l de ma rxh, j'aI réussi 1 ou 2 fois à passer les 1000km (je vais à la pompe juste avant la réserve, donc je met environ 60l).
Donc sur les hauts de gamme, ils ne feront pas 1000km (mais sûrement avec le 130), mais en même temps tous les constructeurs font pareil.

Car dans la pratique nous allons utiliser 45 50l max, sauf ceux qui vont loin dans la réserve. Donc on sera plutôt dans les 800km d'autonomie réel :chinois:

Edit : en même temps à part la rxh, toutes mes autos avait une autonomie de 800 850km, donc cela ne me choque pas
 


Avec les 70l de ma rxh, j'aI réussi 1 ou 2 fois à passer les 1000km (je vais à la pompe juste avant la réserve, donc je met environ 60l).
Donc sur les hauts de gamme, ils ne feront pas 1000km (mais sûrement avec le 130), mais en même temps tous les constructeurs font pareil.

Car dans la pratique nous allons utiliser 45 50l max, sauf ceux qui vont loin dans la réserve. Donc on sera plutôt dans les 800km d'autonomie réel :chinois:

Edit : en même temps à part la rxh, toutes mes autos avait une autonomie de 800 850km, donc cela ne me choque pas

Je suis régulièrement a plus de 1000 kms. Des fois vers les 1100 kms. Mais ca depend du type de trajet. J'habite en campagne et j'ai beaucoup de 90 km/h. Quand je suis sur la rocade toulousaine, pareil je reste généralement à 90 km/h.
Après, j'avoue qu'avec cette voiture (qui est quand même une bonne grosse péniche à conduire, quasiment 2T) je roule beaucoup beaucoup plus cool.... Je joue le jeu a fond avec l'hybrid, le frein moteur etc etc. (je suis quasiment a 109K kms et je suis toujours avec les disques et plaquettes d'origines...... c'est moche, je conduit comme une vieille :( )

Je suis a 6.2L/100 kms.
Je comptais prendre une plus petite voiture mais j'avoue que je flash pas mal sur cette nouvelle 508 et je pense que je vais surement partir sur une 225cv essence.... Ca va faire du bien de plus rouler en mazout :p
 

HS : si nous sommes tous ici à perdre notre temps c'est que nous sommes un minimum intéressés par la marque; avec quelques nuances, mais avec le même intérêt…
 

Avec ma 508 GT j'ai fait Nantes Nice en ne faisant le plein que sur la promenade des Anglais, soit 1100 Km.
Avec l'A4 je devais refaire le plein avant Marseille. Ce n'est pas du tout le même confort.
Je crois que je vais regretter la taille du reservoir de la 508-1.
 

Je suis régulièrement a plus de 1000 kms. Des fois vers les 1100 kms. Mais ca depend du type de trajet. J'habite en campagne et j'ai beaucoup de 90 km/h. Quand je suis sur la rocade toulousaine, pareil je reste généralement à 90 km/h.
Après, j'avoue qu'avec cette voiture (qui est quand même une bonne grosse péniche à conduire, quasiment 2T) je roule beaucoup beaucoup plus cool.... Je joue le jeu a fond avec l'hybrid, le frein moteur etc etc. (je suis quasiment a 109K kms et je suis toujours avec les disques et plaquettes d'origines...... c'est moche, je conduit comme une vieille :( )

Je suis a 6.2L/100 kms.
Je comptais prendre une plus petite voiture mais j'avoue que je flash pas mal sur cette nouvelle 508 et je pense que je vais surement partir sur une 225cv essence.... Ca va faire du bien de plus rouler en mazout :p
Tu as une rxh hybrid, moi thermique ;)
 

Avec ma 508 GT j'ai fait Nantes Nice en ne faisant le plein que sur la promenade des Anglais, soit 1100 Km.
Avec l'A4 je devais refaire le plein avant Marseille. Ce n'est pas du tout le même confort.
Je crois que je vais regretter la taille du reservoir de la 508-1.
J'ai jamais réussi à faire plus de 950km avec mon ex gt :chinois: , et partir pour les très long trajet, c'était pire, notamment du au porte velo :chinois:


Bref, c'était juste une remarque, certains y arriveront d'autres non :)

Moi ce n'est pas un de mes critères tant que cela dépasse 800km :chinois:
 


Je comprend :chinois: , mes parents sont pareil.

Perso, devant m'arrêter tous les 200-300km dans une station service, que je fasse le plein ou pas ne me change rien, hormis un coût de carburant supplémentaires du à l'autoroute :chinois:

Par contre, c'est bien qu'il ait pensé à un réservoir plus grand pour l'essence...
 

Le réservoir de l'ancienne 508 devait même légèrement dépasser les 70l, de l'ordre de presque 72.

Donc un rouleur en 1,6l hdi pouvait accrocher jusqu'à 1400 kms sur du long trajet à vitesse stabilisée. Avec un 2l hdi 150 environ 1200kms et à peine moins avec le 180.
Le 2,2l hdi gloutonnait un peu plus mais passer les 1000-1100 était tout à fait possible
 

En effet,c'était 72l sur la 508 I, et sur la 180, en allant à la dernière goûte du réservoir, tu peux atteindre 1200km :chinois:
 

Je viens de faire 150 Km de voie rapide à la limite de la vitesse tolérée. Si j'ajoute les Km fait à ceux restant indiqués par le calculateur, l'autonomie dans ces conditions - idéales il est vrai- est de 1400 Km. Pas mal pour un 2.2L.
Mais ma GT a 150 000 Km et consomme beaucoup moins qu'au début.
Quid avec la 508-2 (probablement essence)?
 


A titre personnel, cette nouvelle 508 me plait bien et j'envisage son achat en remplacement de mon A4 B9 2.0 tfsi 190.
Les points point qui m'attirent le plus sont :
- son design
- son tarif d'achat.
- la contenance de son reservoir (62l contre 54 sur l'A4)
J'ai du mal à depasser les 700km actuellement.
-je conserverais, à priori, une grande partie des technologies embarquées de l'Audi (conduite semi autonome incluant un vrai régulateur adaptatif, aide au maintien dans la file, dalle d'instrumentation numérique (avec gps?), hud etc...

Les points pour lesquels j'hésite sont :
-la différence entre le prix d'achat et la valeur résiduelle à la revente sera peut-être moins avantageuse.
En tout cas, pour avoir eu plusieurs Peugeot et plusieurs allemande, ce fut le cas jusqu'ici.
La valeur de couple nettement plus bas sur la 508 180 ch (250nm) contre 320 pour mon Audi, c'est quand même tres différent.
Même la 225ch fait moins bien (300nm).
- qu'en est-il des technologies des projecteurs?
J'ai les matrix et je roule pas mal de nuit et j'aurais du mal à retourner sur des phares "LED classiques".
-la 508 hybride sera-t-elle une 2rm ou 4x4?