A relativiser quand même cette question de couple maxi de 300 nm car la 508 PureTech 1,6L 225 ch expédie le 80/120 km/h en seulement 4,3 s, ce qui est une excellente valeur de repriseA titre personnel, cette nouvelle 508 me plait bien et j'envisage son achat en remplacement de mon A4 B9 2.0 tfsi 190.
Les points point qui m'attirent le plus sont :
- son design
- son tarif d'achat.
- la contenance de son reservoir (62l contre 54 sur l'A4)
J'ai du mal à depasser les 700km actuellement.
-je conserverais, à priori, une grande partie des technologies embarquées de l'Audi (conduite semi autonome incluant un vrai régulateur adaptatif, aide au maintien dans la file, dalle d'instrumentation numérique (avec gps?), hud etc...
Les points pour lesquels j'hésite sont :
-la différence entre le prix d'achat et la valeur résiduelle à la revente sera peut-être moins avantageuse.
En tout cas, pour avoir eu plusieurs Peugeot et plusieurs allemande, ce fut le cas jusqu'ici.
La valeur de couple nettement plus bas sur la 508 180 ch (250nm) contre 320 pour mon Audi, c'est quand même tres différent.
Même la 225ch fait moins bien (300nm).
- qu'en est-il des technologies des projecteurs?
J'ai les matrix et je roule pas mal de nuit et j'aurais du mal à retourner sur des phares "LED classiques".
-la 508 hybride sera-t-elle une 2rm ou 4x4?
Pour ce qui est de la transmission, la 508 hybrid à sa sortie n'est prévue qu'en 2 rm.
Les 4 rm seraient réservées aux 3008/5008.