[Topic officiel] 2018 - Peugeot 508 II - R83

A titre personnel, cette nouvelle 508 me plait bien et j'envisage son achat en remplacement de mon A4 B9 2.0 tfsi 190.
Les points point qui m'attirent le plus sont :
- son design
- son tarif d'achat.
- la contenance de son reservoir (62l contre 54 sur l'A4)
J'ai du mal à depasser les 700km actuellement.
-je conserverais, à priori, une grande partie des technologies embarquées de l'Audi (conduite semi autonome incluant un vrai régulateur adaptatif, aide au maintien dans la file, dalle d'instrumentation numérique (avec gps?), hud etc...

Les points pour lesquels j'hésite sont :
-la différence entre le prix d'achat et la valeur résiduelle à la revente sera peut-être moins avantageuse.
En tout cas, pour avoir eu plusieurs Peugeot et plusieurs allemande, ce fut le cas jusqu'ici.
La valeur de couple nettement plus bas sur la 508 180 ch (250nm) contre 320 pour mon Audi, c'est quand même tres différent.
Même la 225ch fait moins bien (300nm).
- qu'en est-il des technologies des projecteurs?
J'ai les matrix et je roule pas mal de nuit et j'aurais du mal à retourner sur des phares "LED classiques".
-la 508 hybride sera-t-elle une 2rm ou 4x4?
A relativiser quand même cette question de couple maxi de 300 nm car la 508 PureTech 1,6L 225 ch expédie le 80/120 km/h en seulement 4,3 s, ce qui est une excellente valeur de reprise ;)

Pour ce qui est de la transmission, la 508 hybrid à sa sortie n'est prévue qu'en 2 rm.
Les 4 rm seraient réservées aux 3008/5008.
 

Les premières images du stand, et de la Peugeot 508 First Edition, en Dark Blue :

GaAZ-fxipenn2374033.jpg


vqDG-fxipenn2370167.jpg


SSyl-fxipenn2372031.jpg


UaYn-fxipenn2374886.jpg
 

Les éclairages de salon, c'est pas toujours le top pour les photos. :/
Quand tu y seras, si tu peux nous faire une photo porte arriere ouverte pour voir ce que ça donne car pour le moment, on en a pas vu.
 

Je n'ai aucun doute que l'accès sera aisé, Peugeot y a bien pensé :chinois: .
Et le look sans encadrement donnera du caractère différenciant :chinois: .
 



Ce n'est pas l'acces qui me questionne ou m'inquiete. Mais le rendu avec l'integration de la 3eme fenetre qui elle, est fixe. (enfin à priori)
Tous les modeles concurrents du meme type ont reculé cette fenetre pour qu'elle ne dépende pas de la porte.
Apres, de toute façon, on ouvre rarement sa voiture avec les 4 vitres ouvertes.
 

Peugeot lancera le 6 mars la série limité 508 First Edition , seul 508 exemplaires seront produit .
Cette série très spéciale sera proposée avec deux motorisations : 1.6 PureTech 225 EAT8 et 2.0 BlueHDi 180 EAT8
Seulement deux teintes également : Rouge Ultimate ou en Dark Blue.

Autres spécificités : des jantes en alliage 19’’ Augusta bi-ton diamantées spécifiques et des seuils de portes avant First Edition,
Basé sur la finition GT, cette série disposera en plus de série de nombreux équipements :
Projecteurs Full LED avec éclairage en virage. Feux arrière 3D Full LED adaptatifs. Suspension pilotée. Vision nocturne. Pack Drive Assist Plus (Distance Alert, Active Safety Brake, régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop&Go), Pack Safety Plus (reconnaissance étendue des panneaux, surveillance active des angles morts, alerte attention conducteur par caméra…), Park City 3 (caméra avant et arrière avec vue 360°, assistance active au stationnement…).
Jantes alliage 19’’. Peinture métallisée.
Décors planche de bord et panneaux de portes en bois. Pédalier en aluminium. Seuils de portes First Edition. Surtapis avant et arrière. Accès et démarrage mains-libres. Hayon mains-libres. Recharge samrtphone sans fils. Système Hi-Fi Focal. Toit ouvrant panoramique avec vélum électrique. Vitres arrière surteintées. Sellerie Alcantara/cuir noire. Sièges électriques et massants. Mirror Screen. GPS connecté 3D avec écran tactile 10’’.
Tarifs :
1.6 PureTech 225 EAT8 : 48 750 €
2.0 BlueHDi 180 EAT8 : 49 950 €

A partir du 6 mars, Peugeot mettre en ligne un site dédié pour passer commander. Les futurs clients auront la chance d’en prendre possession en avant-première courant aout.

Le document officiel : http://www.forum-peugeot.com/wp-content/uploads/2018/03/peugeot-508-first-edition.pdf

Disponible à la commande dès demain sur son site internet dédié.
 

A relativiser quand même cette question de couple maxi de 300 nm car la 508 PureTech 1,6L 225 ch d'expédie le 80/120 km/h en seulement 4,3 s, ce qui est une excellente valeur de reprise ;)

Pour ce qui est de la transmission, la 508 hybrid à sa sortie n'est prévue qu'en 2 rm.
Les 4 rm seraient réservées aux 3008/5008.

Cest sûr que 4.3, c'est un bon temps, meuilleur que les 4.8s que demandent l'A4 mais cette dernière ne fait "que 190ch".

Si je prends la motorisation correspondante, soit le 180ch, on tombe à 5.1 en 16/17' et 5.7 en 18' et plus.

Ceci étant, le couple n'est pas qu'important pour les reprises, mais aussi pour l'agrément au quotidien.
Mon ancienne A3 1.4 COD faisait 250nm (comme la 508 180ch) et mon ressenti est assez différent des 320nm de l'A4.

Je te remercie pour la précision sur la transmission. :coucou:
 


Le réservoir de l'ancienne 508 devait même légèrement dépasser les 70l, de l'ordre de presque 72.

Donc un rouleur en 1,6l hdi pouvait accrocher jusqu'à 1400 kms sur du long trajet à vitesse stabilisée. Avec un 2l hdi 150 environ 1200kms et à peine moins avec le 180.
Le 2,2l hdi gloutonnait un peu plus mais passer les 1000-1100 était tout à fait possible

Ou 1660 km avec ma 508 HY! :love: :love: :love:

Je suis plus couramment entre entre 1400 et 1500km, et c'est sans se trainer.

Je pense qu'avec le 55 litre on peut faire 1100 km en 2l et 1250-1300 avec le 1,5 BlueHdi.

Ca c'est quand nous ferons les essais un peu plus tard après les essais presses. :chinois:

J'ai hâte de la découvrir demain et j'ai creusé l'idée de commander une des First Edition, car très bien placé en terme de prix-équipement. :)

En attendant demain matin, le Live sera sur Facebook, j'espère y arriver le plus tôt possible pour vous faire partager cette grande nouveauté, ainsi que les autres. ;)
 

petit regret sur la face avant que j'aurai aimé plus proche de ce concept :

Capture_d_cran_2018-03-05_18.57.58.jpg
 



merci!

Ca tire presque sur une teinte d'une grande maison de maroquinerie......
 

Ce n'est pas l'acces qui me questionne ou m'inquiete. Mais le rendu avec l'integration de la 3eme fenetre qui elle, est fixe. (enfin à priori)
Tous les modeles concurrents du meme type ont reculé cette fenetre pour qu'elle ne dépende pas de la porte.
Apres, de toute façon, on ouvre rarement sa voiture avec les 4 vitres ouvertes.
La meilleure video de présentation de la 508 II avec des commentaires qui sonnent justes et bien :sol:

Elle montre bien ce que donne la portière arrière ouverte et vitre descendue.
En tout cas, ça n'a pas donné lieu à un commentaire particulier ;)


https://www.youtube.com/watch?v=qhKPuEj_tG4
 





Si vous avez des questions que l'on peut poser au responsable produits, nous pourrons lui en poser quelques une ces deux prochains jours.
Tout comme si vous voulez voir certains détails de l'auto. :)
 

Bonjour à tous,
savez-vous si la 508 disposera du train avant à pivots découplés, comme ceux dont disposait la 407 et dont disposent aujourd'hui les 308 GT ? Si oui, sur toutes les versons ou juste sur les GT ?
Ensuite, je ne comprends pas trop pourquoi il y a un HDI 160 et un 180 ... Mais qd on regarde les puissances et les poids (masses !) annoncées, on a pour l'instant (hormis pour le HDI 130) des rapports poids / puissance inférieur à 10.
Si la masse ne dépasse pas trop les 1500 kg, avec un rapport poids / puissance < 10 et un centre de gravité bas, ça promet d'un point de vue dynamisme !
 



on dirait un morse acneique, c'est quoi cette intégration des capteurs :(
 

Cela doit s'expliquer pour les capteurs. Ça se voit peut-être moins en vrai. Nous demanderons. ;)
 

Vous pouvez leur poser les 2 questions suivantes svp :
- Concernant le choix de led non directionnels en 2018? (Sûrement comme précisé exclusivité ds)
- Pourquoi avoir placé le gps si bas, alors que l'ergonomie actuelle est de le placer haut, comme dans la 3008 et 5008 par exemple? Peut être qu'ils ont valider avec des tests virtuels? Il est bien intégrer ce n'est pas le problème, et je sais que certaines infos seront reprises entre les compteurs :chinois:



Ce posts n'a pas pour but de polémiquer, merci :chinois:
 


Une question sur le NAC : y a t il des évolutions ou de nouvelles fonctions par rapport aux versions actuelles de la gamme Peugeot .