[Topic officiel] 2018 - Peugeot 508 II - R83

Cet endroit est dicté par l'ergonomie choisie vis à vis de la sécurité : comme la voiture gère tout toute seule, il faut garder le doigt sur le bouton pendant la manoeuvre de stationnement exécutée par la voiture. Si on enlève le doigt du bouton, la voiture s'arrête.
C'est ainsi pour les autres constructeurs pour le Full Park Assist.
 

Interview très intéressement de JP Imparato par Planète GT, qui lui apprend que certains clients veulent pouvoir désactiver le faux bruit moteur en mode sport :)

 

C'est franchement pénible. Je comptais changer et prendre une voiture moins grosse, mais quand je vois cette nouvelle 508, elle me fait vraiment du pied.....
Je la trouve vraiment extra.

Est ce qu'on sait si le 225cv sera exclusivement associé a la finition GT ou bien il sera dispo avec la finition inférieure (GT Line il me semble ) ??
 

Interview très intéressement de JP Imparato par Planète GT, qui lui apprend que certains clients veulent pouvoir désactiver le faux bruit moteur en mode sport :)

https://www.youtube.com/watch?v=5dpEr_T-fVE
JP Imparato annonce des nouveaux concept-cars pour le salon de Paris. Du "lourd" ... patience donc :bounce:
 

Interview très intéressement de JP Imparato par Planète GT, qui lui apprend que certains clients veulent pouvoir désactiver le faux bruit moteur en mode sport :)

https://www.youtube.com/watch?v=5dpEr_T-fVE
Vraiment TOP cette interview, on apprend pas mal de chose, et surtout ça donne envie d'en savoir un peu plus sur l'avenir de la marque, du coup on va être impatient...
 

Vraiment TOP cette interview, on apprend pas mal de chose, et surtout ça donne envie d'en savoir un peu plus sur l'avenir de la marque, du coup on va être impatient...

Entièrement d'accord. On sent les personnes passionnées par leur métier, par les voitures et par la marque.
Vraiment bien comme interview
 

"Vous ne toucherez pas les limites du chassis de cette auto" :love:
Touché de route peugeot ;)
 

Davidcentrale, effectivement, le système actuel demande de l'anticipation pour être utilisé, et des cas bien particulier. je ne l'utilise peut-être qu'une fois sur 20, que pour le créneau. Si je ne l'utilise pas, c'est par-ce que je n'ai pas anticipé l'action… j'en ai encore fait un hier, condition idéale, pas de véhicule qui te met la pression derriere. il c'est déroulé en 2 temps, marche arrière, marche avant, j'étais placé nickel parallèle au trottoir. honnêtement sans le système je crois que j'aurai mis une manœuvre de plus, et la place était juste, il n'y avait pas de marge. j'avoue quand même que la mise en œuvre exige des conditions idéales.
 

Interview très intéressement de JP Imparato par Planète GT, qui lui apprend que certains clients veulent pouvoir désactiver le faux bruit moteur en mode sport :)

https://www.youtube.com/watch?v=5dpEr_T-fVE

Oui il assure notre ami! :)
Il a eu l'idée de lui en parler directement pour cette désactivation du son sur le driver sport pack, c'est ce qu'il m'a dit, et visiblement personne ne lui avait remonté cela! Bien joué !
Pendant ce temps, j'étais en train de sécuriser la face avant de la 508 afin que personne n'ouvre les portes ou ne vienne dans le champs. :D
Et c'est ensemble que nous avons questionné le responsable produit.
 

C'est d'ailleurs dommage qu'il n'ait pas été mis au courant avant, car cela avait été notamment l'un des principaux points de discussion lors de l'essai de la 308 EAT8, le mois dernier.

Sinon, je me suis amusé à un petit comparatif statique entre la nouvelle Peugeot 508 et l'ancienne génération, ce qui est un peu plus parlant pour se faire une meilleure idée du chamboulement esthétique.

PEUGEOT_508_2202STYP_001_B.jpg


A lire ici : http://www.forum-peugeot.com/la-nouvelle-peugeot-508-face-a-lancienne-generation/
 

C'est d'ailleurs dommage qu'il n'ait pas été mis au courant avant, car cela avait été notamment l'un des principaux points de discussion lors de l'essai de la 308 EAT8, le mois dernier.

Sinon, je me suis amusé à un petit comparatif statique entre la nouvelle Peugeot 508 et l'ancienne génération, ce qui est un peu plus parlant pour se faire une meilleure idée du chamboulement esthétique.

http://www.forum-peugeot.com/wp-content/uploads/2018/03/PEUGEOT_508_2202STYP_001_B.jpg

A lire ici : http://www.forum-peugeot.com/la-nouvelle-peugeot-508-face-a-lancienne-generation/
C'est vrai que si l'ancienne 508 ne soulevait pas le regard des foules, la nouvelle va créer des crises d'hysthérie collective !!!! :pt1cable: :love:
 



Oui il assure notre ami! :)
Il a eu l'idée de lui en parler directement pour cette désactivation du son sur le driver sport pack, c'est ce qu'il m'a dit, et visiblement personne ne lui avait remonté cela! Bien joué !
Pendant ce temps, j'étais en train de sécuriser la face avant de la 508 afin que personne n'ouvre les portes ou ne vienne dans le champs. :D
Et c'est ensemble que nous avons questionné le responsable produit.

Et c’était du bon travail :)

Bon, on sent qu’il avait un peu le trac, surtout à la fin où il a failli ne pas dire au revoir :lol:
 

Petite question à ceux qui ont été au salon et qui ont pu discuter avec les gens de chez Peugeot

Lors de l'interview de Planet GT, le responsable Peugeot parle de futur autre motorisation essence (hors la fameuse hybrid)

Est ce que vous auriez d'autre info a ce sujet la ? On parle de quel ordre de puissance ?
Même si c'est rien d'officiel

Merci
 

Petite question à ceux qui ont été au salon et qui ont pu discuter avec les gens de chez Peugeot

Lors de l'interview de Planet GT, le responsable Peugeot parle de futur autre motorisation essence (hors la fameuse hybrid)

Est ce que vous auriez d'autre info a ce sujet la ? On parle de quel ordre de puissance ?
Même si c'est rien d'officiel

Merci
çà doit faire référence à l'après "Prince", non ? On avait évoqué sur FP la prochaine génération de 3 cylindres de 1.5L en essence il me semble.
 

3 cylindres 1.5 sur une 508II.. ça va faire court pour un HDG de 50K€ .. J'attendais un truc de plus forte cylindrée genre 1.8 tel Renault, ou 2.0 ..
 

3 cylindres 1.5 sur une 508II.. ça va faire court pour un HDG de 50K€ .. J'attendais un truc de plus forte cylindrée genre 1.8 tel Renault, ou 2.0 ..

Moi aussi. Ou bien limite le 1.6 270cv de la 308 GTi.
Je sais bien que la monde est au downsizing, qu'on ne verra plus jamais de 6 cyl chez Peugeot, mais bon...
 

Il y a bien un 3 cylindres 1.5 sur la série 3 (mais pas 4) alors pourquoi pas sur 508. (meme si moi aussi je trouve ça un peu "couillon" sur ce type de gamme)
Il me semble que la Mondeo à aussi un 1.0 3 cylindres de 125cv.
 

c'est dommage, car le puretech 1.2 serait une base sympa pour un petit V6. Je sais que ce n'est pas si simple.
De plus, pour le moment, le rendement ne permettrait pas d'avoir quelque chose de plus efficace que le 1.6, pour un moteur plus lourd.
Ce serai juste un V6, plus vendeur pour une minorité, qui en tout objectivité n'apporte rien.
 

Pas d'accord avec le fait que "tout le monde" soit en dowsizing. Un exemple facile est le nouveau 1.8 Renault qui remplace un 1.6. Maintenant disponible dans la Talisman (aussi avec 300Nm)
De même il y a e 2.5 Mazda. Les TFSI sont en 2.0, et on voit bien l’impact sur le couple (et les perfs globalement meilleures, très bonnes dés 190Cv)
J’ai l’impression dans le fond, après avoir écouté la très bonne interview du DG de Peugeot, qu’ils vont finir par venir avec un moteur enfin à niveau.
 

Pour les Allemands, oui ils sont en 2.0, mais ils le sont jusqu'à des haut niveau de puissance qui avant étaient réservé aux 3.0l voir plus. C'est donc aussi du downsizing. Ils descendent "bas" en puissance, car en dessous c'est un 1.4 qui lui est trop juste pour le moment au-dessus de 160ch (mais ça va arriver).

Tous ceux qui critique le downsizing, ont-ils déjà conduit les 1.6 thp de plus de 200ch, car franchement, ces moteurs n'ont rien à envier.

Le seul contre exemple est Mazda. Mais je voudrais bien connaitre les conso en réelles pour ces moteurs, car pour le moment, j'en ai pas beaucoup trouvé.
 

Pas d'accord avec le fait que "tout le monde" soit en dowsizing. Un exemple facile est le nouveau 1.8 Renault qui remplace un 1.6. Maintenant disponible dans la Talisman (aussi avec 300Nm)
De même il y a e 2.5 Mazda. Les TFSI sont en 2.0, et on voit bien l’impact sur le couple (et les perfs globalement meilleures, très bonnes dés 190Cv)
J’ai l’impression dans le fond, après avoir écouté la très bonne interview du DG de Peugeot, qu’ils vont finir par venir avec un moteur enfin à niveau.

C'est ce que j'espère aussi. Et c'est l'impression que j'avais eu lorsqu'il a abordé la question du future et de certaines "surprises" pour plus tard.
D'où ma question
 

Pas d'accord avec le fait que "tout le monde" soit en dowsizing. Un exemple facile est le nouveau 1.8 Renault qui remplace un 1.6. Maintenant disponible dans la Talisman (aussi avec 300Nm)
De même il y a e 2.5 Mazda. Les TFSI sont en 2.0, et on voit bien l’impact sur le couple (et les perfs globalement meilleures, très bonnes dés 190Cv)
J’ai l’impression dans le fond, après avoir écouté la très bonne interview du DG de Peugeot, qu’ils vont finir par venir avec un moteur enfin à niveau.
Pourtant, chez Audi, RS4 est passé du V8 au V6 pour une puissance similaire, les prochaines S6/S7 en V6 aussi et même RS6 / RS7 seront en V6 turbo hybride...
Faut pas se leurrer, on avance droit vers la fin des moteurs thermiques, vu la politique de nombreux pays, les constructeurs anticipent...

La 508 aura sûrement droit à de la puissance par la suite, mais en hybride à base de 4 cylindres.