[Topic officiel] 2018 - Peugeot 508 II - R83

Suis-je le seul à avoir un peu de mal avec la ligne de 3/4 arrière :confused:

Sans vraiment pouvoir l'expliquer, ya comme un hic, un truc qui me gène : ça doit être la chute de pavillon qui est trop longue à mon goût [:grenouillette:2]

Bon, en même temps je suis fan de breaks, donc... :whistle:

Quand-est-ce que doit arriver le fastback :confused:

Mais globalement, question design intérieur comme extérieur, bravo Peugeot :)

J'ai eu exactement la même impression que toi sur la base des photos.

Et une fois vue en vraie, toutes ces craintes ont disparu! Le dessin arrière, que je redoutais le plus, est finalement presque ce que je préfère sur l'auto! Et ce petit surplomb arrière en pointe au niveau de l'arrière du haillon c'est terrible! Du SEX. Et ça finit proprement l'auto, sans en faire trop, comme c'est le cas avec les mini bunny de malle sur les BMW ou mercedes...

Quant à l'avant, et le 3/4 avant, c'est délibérément osé et agressif, un peu dans la surenchère, mais quand je l'ai vue approcher, avant de monter à bord, au ralenti sur le parking, ça fait vraiment son effet, cette voiture capte le regard, et c'est bien de l'attraction et non de la répulsion qui en ressort.

Peut être... peut être, les voies arrières auraient gagné à être un chouille plus balèzes, car la largeur avant fait un peu de l'ombre aux hanches de l'auto (alors qu'en elle même, la largeur avant est irréprochable). Et une auto avec des hanches, quand on veut une allure dynamique, c'est important. Peut être en elargissant la voie, ou bien par artifice, en creusant les portières passager...

Plus généralement, à l'usage (la conduite), c'est là que ça tranche littéralement. L'environnement conducteur, l'impression d'ensemble est unique, à des années lumières de tout ce qui est connu ailleurs. Je pense aussi que le concept est arrivé au bout. C'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle, de prendre conscience qu'un concept est au pinacle.

Juste un point négatif vraiment dommage: le design et le feeling des touches piano est en nette régression comparé aux 3008/5008. Il aurait juste fallu garder les mêmes. On perd le petit crochet, et ils sont trop fins, laissant trop la place au support noir laqué.
 



@Elan : la version 220ch correspond à l'Hybrid2 qui a d'ailleurs été "recalibrée" un peu à la baisse par rapport aux premières annonces de PSA sur les versions PHEV. Cette version sera bâtie sur le 1.6 T 180ch et l'objectif est de proposer LA solution pour les flottes en terme de CO2 en remplacement du diesel.
A noter que cette version hybride sera très proche en puissance de certaines versions hybrides de Toyota/Lexus (versions 300h).
Personnellement, je comprends qu'une version plus puissante de la version 1.6T 225ch est en préparation et qu'il ne s'agira pas de la version PHEV de 300ch. La piste la plus probable est une version upgraddée de l'actuel 272ch.
 

Dans une interview, Imperato a annoncé qu'il y aura plus puissant sur 508. Et que l'on devrait avoir plus d'info d'ici fin d'année.

Par contre, c'est vraiment dommage de réserver l'Hybrid4 au SUV. La 508 en Hybrid4 est vraiment une voiture qui m'aurait plu. J'ai encore un espoir pour le break.
 


Lexus IS 300h : 180Cv 2.4 Atkinson + 140Cv électrique (Hybride pas rechargeable), 223Cv total. 0-100 en 8.3s, entre 45K€ et 50K€, avec une fiabilité et une finition au dessus du lot (je ne parle pas du style). Donc effectivement PSA semble cibler cela. Mais je ne comprends pas qu'on ait pas été plus ambitieux. Pourquoi ne mettre que le 180 et pas le 225 en thermique ? Pourquoi pas de 4x4 ? Pour la "GTI" on attend de voir.
 


La 330e part d'un 2.0 turbo et arrive à 252Cv cumulés, 0-100 en 6.1s pour 47K€ (52K en M Sport).. J'ai l'impression que 508 sera à ce prix vu ce qui se pratique pour "first edition", mais avec une puissance cumulée plus faible et un 0-100 certainement aussi moins bon. Au même prix on devrait avoir des perfs comparables à peu près.
 


Soit. De toutes façons il faudra juger sur pièces. On ne connait pas les perfs de la Hybrid2 220, ni son prix. Mais il ne fau pas croire qu'on ne gagne que grâce à sa belle gueule.. C'est comme les femmes, il faut aussi qu'elles sachent cuisiner ! ;)
 


comment une caisse de plus de 1 tonne 700 avec 250cv peu faire aussi bien en accélération qu'une caisse (308 gti) de 1,2 Tonne et 270cv ?
500 kgs de plus quand même. soit grosso modo le poids d'un citroën 2 CV…
 

330e vs 308GTI :
- 100NM de couple en plus, dont 250NM disponible immédiatement en électrique
- Propulsion vs traction
Sur Zeperf on voit très bien que la 330 part bien plus fort, et se fait rattraper à 100km/h quand la 308 est montée en tours.
 


.. donc rien au dessus de 220Cv ... fallait pas rêver.

Rien au dessus de 220ch en HY berline.
En revanche en thermique, c'est une autre histoire. On sait juste qu'il n'y aura pas de finition nommée gti.

Reste ensuite à voir le break ;)
 

Critique?
Ca m'aurait étonné que si je rappelais, sans les exagérer, les pb que j'ai vécu avec mon allemande et que j'indiquais ne pas être le seul, tu monterais au créneau. C'est fait.
Pourquoi, lorsque je décris les pb que j'ai eu avec les poignées d'ouvertures de portes tactiles de ma 508 considères tu que c'est une description de fait qui peut servir aux autres alors que lorsque je décris le même type de pb (et même un peu plus grave) vécu avec le groupe VW tu appelles cela "critique"?
Et puis pourquoi exagérer : je n'ai jamais écrit ou même sous entendu avoir "trouvé des forums où ça n'arrête pas de se plaindre"? On affaiblit toujours ce qu'on exagère.
Moi j'ai désespéré de Peugeot du temps de la 605 mais maintenant je pense que Peugeot peut faire aussi bien que les premium et avec un meilleur rapport qualité/prix.
Longue vie à la 508 II non?
Oulala on reste Zen :chinois: .

Je partais des propos de certains qui prétendent que jamais au grand jamais un propriétaire "d'Allemande" se plaint, n'en parle à son voisin, etc... ce qui est faux comme tu en apportes toi même la preuve et tu n'es pas le seul car Bruno rapporte aussi des problème sur son A4 en p37 de ce topic :
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=1&subcat=13&post=34851&page=37&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t160446
C'est tout à fait cela, le SAV du premium allemand ( BMW, Audi, etc...) pratique souvent la politique de l'autruche avec une position autaine vise à vis du client qui a la chance de rouler dans le summun de l'industrie automobile.
Pour le 2.0 TDi déjà affublé du scandale de la cartographie "optimisée" d'autres problèmes viennent noircir le tableau je confirme :/ surconsommation d'huile ( plein tous les ans sympa), embrayage/volant moteur bien fatigué à à peine 150.000km ( vibration, bruits, etc...). Sur l'A4 : bras du train avant cassé à 100.000km, roulements à 80.000 km. Ça fait cher le bouzin à plus de 40k€ (en 2008) :sweat:

Ensuite tous les défauts peuvent être rapportés.... mais de mon humble avis ;) , un propriétaire d'Audi A4 cherchera pas prioritairement a échanger ses problèmes et surtout à trouver une solution dans le Topic 508 du Forum Peugeot..... mais plutôt sur un forum audi et dans une section dédié au modèle.

A contrario un nouveau modèle qui s’appelle 508.... on suppose que les problèmes qui ont pu exister sur 508 ont été pris en compte et résolus dans le cadre du retour d'expérience. Ce dont je ne doute pas :chinois: .

Je ne souhaite pas une longue vie à la 508... car j'espère que le modèle va être mis à jour régulièrement et renouveler rapidement pour ne pas s'endormir sur ses lauriers et ainsi continuer la bonne dynamique du groupe Peugeot (finit le temps de la 405 à papy ou un modèle pouvait rester 10 ans sur le marché :sleep: ).
 

On disgresse beaucoup sur ce forum 508-2 mais cela s'explique sans doute par le manque de parution de nouvelles info.
Pourquoi tant d'écart entre la présentation de la 508-2 berline et celle du modèle SW (le modèle qui m'intéresse).
Pourquoi aucun essai de la 508-2?
On parle d'un agrément de conduite exceptionnel mais qui l'a testé et où sont les appréciations de ceux qui l'ont conduite?
 

Pourquoi tant d'écart entre la présentation de la 508-2 berline et celle du modèle SW (le modèle qui m'intéresse).
Pourquoi aucun essai de la 508-2?
Tout l'art du teasing et du marketing :D .
Ils ont prévu un plan de communication pour susciter l'intérêt et l'impatience des futurs clients :eek: :eek: .
Après comme Peugeot vise principalement les flottes d'entreprise, il y a peut être un plan de communication parallèle qui leur est spécifiquement dédié et dont on a pas connaissance :chinois: .
 

Oui pour l'instant on est que dans le statique.
Bruno l'a écrit, les essais presse auront lieu en juin. Il n'y aura qu'un écart assez faible entre les 2 versions, tout au plus 4 mois.
La 508 I étant uniquement sur stock et la 508 II pas tout à fait prete commercialement et industriellement, il va y avoir un petit trou. Il faut occuper ce trou par de la com pour susciter l'envie et eviter que les clients aillent voir ailleurs. Logique.
 

Il faut occuper ce trou par de la com pour susciter l'envie et eviter que les clients aillent voir ailleurs.
Et on livrera la 508 avec un CD de Johnny [:unclebens:8] [:unclebens:8]
https://www.youtube.com/watch?v=33pac2EN53Y
 

Sur les derniers lancements il y a toujours eu un écart de plusieurs mois entre berline et SW. Ex : 308
 

C'est valable pour beaucoup de marque :chinois: BMW, audi etc etc :chinois:

Cependant, audi à revu leur position. Vu qu'ils vendent e orme ment de A4, ils ont sortie le breaks en même temps :chinois:
 


Superbe dans GTA 5 : https://www.youtube.com/watch?v=8K1BfcBm_4s&t=1s

:love:

Le retour de PSA aux USA est finalement plus tôt que prévu... mais uniquement virtuel :lol:

Marrant de voir une 508 dans un jeux vidéo avant même qu'elle soit dans la rue, qui plus est à Los Angeles ! :)

Très belle modélisation [:tekytoa:3] Il manque juste l'intérieur pour être complet ;)

C'est qq-chose d'officiel ou c'est un passionné qui a fait ça :confused:
 

Un passionné. Sinon, il n’y a rien de vrai dans GTA, uniquement des caricatures.

Mais esthétiquement elle passe bien dans cet environnement américains :)
 


Superbe dans GTA 5 : https://www.youtube.com/watch?v=8K1BfcBm_4s&t=1s

:love:
Peugeot a copié les Allemandes jusqu'au bout...... la 508 crache noire comme une VW [:nono le bo] [:nono le bo] .
Et c'est pareil dans l'autre vidéo [:cerruti] .
 

Peugeot a copié les Allemandes jusqu'au bout...... la 508 crache noire comme une VW [:nono le bo] [:nono le bo] .
Et c'est pareil dans l'autre vidéo [:cerruti] .

:non: , c'est plutôt copié sur ce qui sort des bons gros V8 à glouglous version US ! :D Sauf que chez Peugeot, bha il est coupé en 2... ;)

Vu que dans GTA5, le but est un peu de tout faire péter, est-ce que cette 508 est destructible :confused: :whistle:
 

En vert "Bullit" :

https://www.youtube.com/watch?v=4Aguzox24cs


Le TBD par contre ne correspond pas á l´orignal !
Int 508 simulation GTA.jpg