probleme demarage partner hdi

pomme57

Membre
5 Février 2008
6
0
0
bonjour 'jai un gros probleme.J'ai une partner 2.0 hdi de 2001 .Voila ce week end mon pere a ouvert la vis du filtre a gazoil pour laisser sortir l'air.Il rentre chez lui pas de probleme.Hier matin, il voulait la demarrer et ca ne marche plus :mad: , plus moyen d'allumer la voiture.Je pense que c'est du au fait qu'en ouvrant la vis du filtre , de l'air est rentré et que ca ne focntionne pas, car il n'a pas laissé sortir l'air correctement.J'ai donc reouvert la vis et laisser l'air s"echapper.Mais maintenant il faudra reamorcer mais sur ce modele il y a pas de poire d'amorcage alors comment faire?
J'espère que quelqu'un pourra m'aider? :confused:
je vous remercie d'avance de vos réponses
 

Bonjour.
Pour réamorcer il suffit de mettre le contact(sans demarrer) attendre quelques secondes(on entend la pompe qui reamorce dans le reservoir)et cela plusieurs foix ,ensuite demarrage du moteur.
 

merci mais deja essayer ca a pas fonctionner .j'ai attendu quelques minutes, la voiture a redemarrer mais s'est tout de suite eteint et apres ca marchait de nouveau plus et en plus j'ai pas entendu la pompe dans le reservoir.(comme d'habitude)
 

Le pdb ne vient pas du fait d'avoir purger le filtre en fait c'est pour enlever l'eau du filtre.,mais si tu n'entend pas la pompe fonctionner le souci est là ,verifie encore si elle tourne , sinon controle fusible en premier,( pour bien entendre la pompe souleve le siege ar d et colle ton oreille apres avoir mis le contact, fait toi aider)
 

merci je viens de le faire et je n'entend rien ( a part la pluie dehors :) )
alors est ce que c'est la pompe qui est cassée?
merci d'avance
 

bonjour
j'ai une partner 2.0hdi et un jour, plus moyen de redémarrer; j'avais déjà roulé avec toute la matinée et donc, j'appelle le garagiste peugeot; pareil, il écoute à l'AR et il n'entend pas de bruit de pompe - ensuite il contrôle le fusible qui est OK - puis, avant de se résigner à la faire remorquer, il donne un grand coup de poing au niveau de cette fameuse pompe et là, miracle, la partner redémarre...
 

Pompe grippée c'est arrivé quelques fois, faut controler le fusible , apres faut se resigner a la changer...
 

merci
j'ai encore une autre question.
Apparement il y a aussi un probleme avec le rechauffeur de gasoil, il y a du gasoil qui sort par la prise 12 volts, est ce normal?

je voulais aussi savoir ou je peut trouver le corps du filtre a gasoil, car apparement il y a une fuite au niveau du couvercle.

Sinon si je fais venir un conseiller peugeot pour faire un diagnostic cela va me couter combien?

Merci d'avance pour vos réponses
 

Il y a eu un mauvais montage du filtre a gasoil le joint a ete mal remis en place.Autrement faut savoir en hdi 2.0 il ya deux sortes ; bosch avec pompe immergé et siemens avec une pompe a main elle est sous le cache style moteur a bien verifier tout ceci .
 

Bonjour,

Tu peux voir le filtre a gasoil sur la photo
DSCN0171r.jpg

Il est juste a gauche de la jauge a huile.
De memoire sur ce modele la pompe n'est pas immergée.

Romuald
 

merci pour la photo mais toi tu a une poire d'amorcage , sur mon modele il y en a pas , il y a juste la pompe au reservoir
 

Juste pour apporter quelques billes, j'ai aussi des pb de demarrage le matin quand ça caille :

en général, le mécano te dit : fo changer le reservoir, le pot cata, la pompe, les capteurs, la tuyauterie, le merdier EGR, le boitier machin etc...

au total tu as meilleur compte d'acheter une toyota.

bref, j'ai essayé de me demerder tout seul.

moi j'ai le temoin de prechauffe qui s'allume pas du tout. j'ai récupérer la doc sur emule, et j'ai regardé les tensions a l'arrivée sur le relais de prechauffe situé a droite (quand on est devant le moulin) vers le phare ( à gauche si on est assis au volant). bref, y a deux boitier a cet endroit entre le phare et le boitier a fusible : un relais orange et un noir en dessous : c'est le noir.

voila le schema :
relaisprechauffage.jpg


l'alimentation des bougies de chauffe se fait en mettant le fil n°4 à la masse. il est relié au calculateur (la ou il y a trois grosse prises derriere la batterie).
or ce fil ne passe jamais au niveau bas quand on met le contact. je suppose que le fameux "calculateur" à un petit coup de calgon. j'ai quand même démonter le relais pour le tester : il marche nickel.

du coup j'ai coupé le fil n°4 et j'ai branché dessus un inter relié a la masse (avec un resitance de 100 ohms en serie pour etre tranquille).

maintenant on appuie sur le bouton 3 ou 4 secondes apres avoir mis le contact et ça péte d'enfer !

je sais c'est trivial, mais je prefere appuyer sur mon bouton que donner 700 € à pigeot.

nb: j'ai toujours le probléme habituel de caler à froid quand j'appuie sur la pedale d'embrayage. je vous en reparlerais quand j'aurais trouvé de quoi ça vient, en 2024.

à la bonne nuit !
 

Bonsoir à tous,

Ayant acquis récemment un Partner 2.0 HDI de 2004, j'ai entrepris aujourd'hui de changer tous les filtres, ainsi que la vidange...
Le hic, c'est qu'après avoir changé le filtre à gasoil, la voiture ne veut plus rien savoir ! :pfff:
J'ai beau purger à l'aide de la poire, rien n'y fait, à part vider ma batterie... :confused:
Alors, d'où peut venir le problème ??? mauvaise purge ? (alors qu'il paraît que sur les HDI, ça se réamorce tout seul...), prise d'air ?
Pour la pompe, je ne l'entend pas se mettre en route... elle se serait bloquée après que j'ai changé le filtre ? ce serait une drôle de coïncidence ! :whistle:
Ou alors fallait-il que je remplisse le bocal de gasoil avant de remonter le filtre et le couvert, comme sur ma golf ?
Bref, pour l'instant, la voiture est au repos ! :pfff:

D'avance merci à celui qui pourra m'aider sur ce coup !
 

oui remplis ton filtre avant de fermer le couvercle et quelques coup sur la poire aprés, d'ailleurs si tu as une poire, tu n'as pas de pompe de gavage ;)
 


Bonne nouvelle... problème résolu ! :bounce:
J'ai réouvert le bocal, afin de voir s'il était convenablement rempli, eh bien oui !
Mais malgré ça, toujours pas moyen de démarrer ce f... moteur !

En fait, après avoir posé la question à un garagiste, concernant une éventuelle prise d'air, il ma répondu que si ma batterie n'était plus suffisamment chargée (en dessous de 10 V), le calculateur commandant l'injection du gasoil ne se déclenchait pas... :ange:
Une bonne paire de pince et un peu d'insistance sur le démarreur ont tout de même fini par payer ! :)
j'ai tout de même beaucoup moins de soucis quand je change le filtre de ma Golf ! :ange: