Problème claquement AR Partner Tepee

9 Février 2009
6
0
0
123
Bonjour à tous,

j'ai récupéré ce matin notre nouveau Partner Tepee Outdoor HDI110, et je constate un bruit provenant du soubassement arrière : passage de ralentisseur, démarrage après un stop… c'est pas cool, surtout sur une voiture neuve, qui d'autre part me semble pas mal du tout.
D'après moi, ça provient d'un choc vers le silencieux, de sa protection thermique ou vers l'amortisseur.
J'ai cru lire ce problème il y a quelques jours sur un forum (à propos du Partner, du Berlingo ?), qui indiquait que c'était un pb qui commençait à remonter en concession, et qu'il y avait moyen de faire réviser ça ss garantie. Mais pas moyen de le retrouver ce fichu post !
Propriétaires, avez-vous aussi ce bruit ?

Merci de faire connaître vos retours d'expérience.
 

Bonjour,

Peut être un début de réponse vu ici => http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_117577.html

Je cite :
bonsoir,
Je m'étonne qu' ils n'aient pas trouvé la panne chez Citroen, ce n'est ni un problème d'amortisseurs arrière ni de roulements mais un problème connu de claquement de la, dite, butée d'attaque derrière le cache poussière de l'amortisseur arrière.
Cette butée glisse le long de l'axe de l'amortisseur et claque quand on passe sur une bosse surtout avec du poids à l'arrière.

Il suffit de lever l'arrière du véhicule avec un cric et de mettre une agrafe pour fixer la butée sur le haut de l'amortisseur et il n'y aura plus de claquement, durée de l'opération 10 minutes.

C'est pris en garantie

D'après ce que j'ai lu sur la toile il semblerait (faut bien rester prudent) que cela touche la plateforme 308/C4 et donc of course les partners/berlingos.

A suivre de prêt .... quand je vais reçevoir le mien (l'attente est longue)

:whistle:
 

Super, merci,

ça m'aidera pour demander une vérification sous garantie.
Je pense que pas mal d'utilisateurs de véhicules sur ces mêmes bases (C4, Picasso, 308, Partner et Berlingo) doivent rencontrer le même phénomène.

Et patience, ça en vaut quand même la peine, c'est une voiture très sympa.
 

De rien en espérant que ce soit bien la cause du problème qui tu as décris.

Sinon la réception de notre "outdoor 110" est prévu pour le 25 mars .... ça va nous changer de notre couple clio/fox (avec 2 enfants) ... :D
 

J'ai un Partner Tepee ZENITH depuis 1 mois et effectivement j'ai le même soucis.
Par contre,nous avons un très gros soucis de tenue de route!La voiture se balade avec ou sans vent ,zt je ne vous explique pas quand on double un poid-lourd.
Avez vous ce problème?
J'avez la version précédente ,mais celle la elle est dangereuse;dommage parce qu'elle est super bien finie.
Cordialement
 


Je ne sais pas trop quoi penser de ce pb. Perso j'ai doublé qq partner teppee (et not tepee) 2008 sur l'A9 entre Nimes et Monptellier et je n'en ai vu aucun zigzager sur la route et pourtant cela souffler fort cette semaine.

Il faudrait avoir l'avis de ceux qui l'ont depuis l'été dernier pour avoir un avis plus global sur le sujet.

Pour info on en parle en fin de topic ici => http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet13996.htm

J'ai aussi trouvé des avis plus positifs ici (même si c'est le beber) => Extrait page #11 post #211 =>http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1373566&postcount=210

tout le topic http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=82503&page=11
 

J'ai rendez-vous mercredi en atelier pour faire vérifier ce bruit à l'arrière. De mon côté j'ai jeté un oeil, et il me semble que c'est la butée de suspension, côté droit, qui pourrait frotter le long du ressort (mal centrée ?). D'ailleurs, elle m'a l'air un peu érodée.
Je vous ferai part du l'avis du SAV.

Sinon, concernant le comportement avec vent latéral, je ne retrouve pas les sensations que vous décrivez. Pourtant, je suis dans la vallée du Rhône et le mistral qui souffle très fort en ce moment n'affecte pas beaucoup la tenue de mon Partner.
C'est vrai qu'ayant vu différent post à ce sujet, je m'en inquiétais avant livraison, mais en une semaine, avec beaucoup de vent, je n'ai jamais eu de mauvaises réactions du véhicule, même à vitesse soutenue.
Bien sûr, compte tenu de la prise au vent, ça balance plus qu'avec mon ancienne Clio, mais rien de "dangereux".
Pour info, le mien est chaussé en 215x55x16, et je trouve que ça tient super bien en latéral, même quand on a l'impression que la voiture "penche" en courbe.
 

Merci de tes précisions sur le vent latéral et au plaisir de lire ton retour du sav sur le "bruit"
 

Pour ma part, je dirai idem : d'abord pour le buit à l'arrière (je suis heureux de voir que c'est partagé) et pour la tenue de route : honnêtement rien à signaler. C'est plutôt pas mal même. Pour le premier pb, j'attendrai la visite des 10.000 Km pour en parler sauf si, les premiers retours montrent qu'il faut y aller au plus vite. Merci de nous tenir informé.
 

Bonjour,
Pour répondre à HAIKU;c'est ce que l'on a pensé la première fois mais quand on prend la 4 voies en plein vent les 2 mains sur le volant et que l'on voit ce dernier bougé de gauche à droite on se pose des questions.D'autant plus que j'avais la même avant mais de 2004!
Je l'ai fait essayé par mon garagiste peugeot qui m'a confirmé mes propos!
Par contre,j'ai plusieurs professionnels qui m'ont parlés des pneus (déformation par exemple...)
Merci à Bluejaja pour ces infos,d'ailleurs AQUABONITA n'est autre que mon message mais sous un autre nom!
La semaine dernière,j'ai essayé un autre Partner Teppee chez peugeot mais en version simple et rien à dire même s'il n'y avait pas de vent.Je l'ai poussé dans les virages; sur la 4 voies à plus de 130 km et doublé des poids-lourds et elle ne bougée pas du tout.Rien à voir avec la mienne ou je dépasse timidement les 110 km/h.
Pour info,Peugeot va me l'a prendre en sav.Je vous tiens au courant.
Cordialement.
 

Peugeot a essayé mon partner aujourd'hui,mais malheureusement il n'y pas de vent et le constat n'a pas été très satisfaisant .
J'ai proposé que l'on me change les 4 pneus pour voir si le problème venai de là.Après des discussions ils étaient d'accord mais le directeur des ventes lui ne l'était pas,parce que si le problème venait des pneumatique il ne prendrait pas en garantie!Un comble quand on achète une voiture neuve.
Et pour la menace"on est plus à un procès ",chapeau....
La suite au prochain épisode,quand il y aura du vent et des demain matin j'envois un recommandé...
cordialement
 

Merci à Bluejaja pour ces infos,d'ailleurs AQUABONITA n'est autre que mon message mais sous un autre nom!
De rien moi c'est BLuejaBBa avec 2 B ;)

Sinon concernent le bruit de claquement confirmation du mauvais centrage des ressorts :

Je cite [quotemsg]bonjour,je possede un berlingo xtr et je vous confirme que le probleme vient des ressorts qui sont mal centres et qui frottent contre les amortisseurs.
mon vehicule sort des ateliers citroen et une prise en charge en garnatie bien sur.[/quotemsg]

Source: http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet18016.htm

Pour le vent ... Ce serait pas mal de savoir pour info les montes pneumatiques (taille/diamètre/ marque) .... En tout cas les avis sont très partagés ....
 

Bonjour,

suite à mon post, j'ai laissé ce jour mon Outdoor 110 en atelier, et ils viennent de m'appeler me dire que c'était résolu. Peugeot leur avait adressé une note signifiant de pivoter les ressorts ou sinon de les changer. J'essaierai d'avoir des précisions sur le travail réalisé.
Finalement, je suis très satisfait du SAV, de la garantie et de l'accueil de la part du concessionnaire, les 2 fois que j'ai laissé ma voiture, j'ai eu une 1007 de location.
 

Bonsoir,

Cela fait une semaine que je possède un tepee outdoor 90, et je n'ai pas de bruit ni de prise au vent excessive.
A part la porte du coffre qui me dérange un tantinet, je ne trouve pas encore de défaut à ce véhicule.
Des que j'ai le temps de faire des photos, je ferais un post dédié ! :)
 



Bonjour,

suite à mon post, j'ai laissé ce jour mon Outdoor 110 en atelier, et ils viennent de m'appeler me dire que c'était résolu. Peugeot leur avait adressé une note signifiant de pivoter les ressorts ou sinon de les changer. J'essaierai d'avoir des précisions sur le travail réalisé.
Finalement, je suis très satisfait du SAV, de la garantie et de l'accueil de la part du concessionnaire, les 2 fois que j'ai laissé ma voiture, j'ai eu une 1007 de location.
 

Bonjour à tous,

j'ai récupéré ce matin notre nouveau Partner Tepee Outdoor HDI110, et je constate un bruit provenant du soubassement arrière : passage de ralentisseur, démarrage après un stop… c'est pas cool, surtout sur une voiture neuve, qui d'autre part me semble pas mal du tout.
D'après moi, ça provient d'un choc vers le silencieux, de sa protection thermique ou vers l'amortisseur.
J'ai cru lire ce problème il y a quelques jours sur un forum (à propos du Partner, du Berlingo ?), qui indiquait que c'était un pb qui commençait à remonter en concession, et qu'il y avait moyen de faire réviser ça ss garantie. Mais pas moyen de le retrouver ce fichu post !
Propriétaires, avez-vous aussi ce bruit ?

Merci de faire connaître vos retours d'expérience.
bonjour a tous
moi aussi avec mon partner tepee loisir j'ai eu le meme pb à l'arriére maintenant à l'avant( bruit de claquement).le véhicule à seulement 2000km.peugeot m' achangé les batteurs arriéres
 

moi aussi j'ai des claquements à l'arrière mais aussi à l'avant,achat mars 2009,changer crémaillère et resserrer sangle du réservoir toujours du bruit,peugeot trouve pas de solutions ils reprennent la voiture le 16 mai 2009 pour traiter directement avec la plateforme.si aucune solutions, quel recours?
 


Bonjour,

Mon expérience après 2500km est que je n'ai pas ce pb de claquement (contrairement à ce que je pensais au début, ouf ...). Toutefois à faible vitesse les trains av et arr sont assez bruyant, en particulier sur les petits défauts de la route et par ex les bouches d'égout.

J'ai lu dans un livre spécialisé auto que les trains des 308 étaient justement bruyants a faible allure.

Vu que nous partageons les mêmes trains...

Pour revenir au claquement j'ai une idée du bruit mais difficile à décrire .... Bon courage à ceux qui ont ce pb.
 

moi aussi j'ai des claquements à l'arrière mais aussi à l'avant,achat mars 2009,changer crémaillère et resserrer sangle du réservoir toujours du bruit,peugeot trouve pas de solutions ils reprennent la voiture le 16 mai 2009 pour traiter directement avec la plateforme.si aucune solutions, quel recours?
je suis dans la memme situation véhicule acheté 30 mars 2009. le garage a changé les coupelles d'amortisseur avant le bruit persiste le garagiste redémonte le train avant si bruit persiste retour à la concession ou là un expert se penchera sur le problème si tjs pb je demande le remplacement du véhicule j'ai un service juridique avec mon assurance.
 

même problème pour moi, bruit de claquement amortisseur arriere droit sur les mauvais revêtements des villes sur la route aucun bruit. le probleme est connu de ce vice de fabrication apparemment defaut de conception des tepees out door avec suspension rehaussé
est ce votre cas ?
ma fille ayant acheté le tepee zenith n'a aucun problème
par contre de l'avis de mon concessionnaire, il faut faire remonter le maximum d'info au niveau de la plate forme technique pour que peugeot sorte les grands moyens pour résoudre le problème et nous apporter des modifications alors n'attendez pa signalez au plus vite
affaire a suivre
 

j ai achete comme vous une tepee. malheurement j ai le meme probleme de claquement. peugeot me propose 500€ pour fermer ma bouche puisque que ce probleme existe pratiquement sur toutes les "tepee". mais je n accepte pas cete proposition.moins value en cas de revente et ce bruit !!!!
j ai donc pris contact avec ma protection juridique.

tous ceux qui ont des problemes peuvent me contatcter
 

En ce qui me concerne, je possède un Tepee Outdoor 7 places ce qui signifie amortisseurs différents des 5 places. Pour le moment, je n'ai pas remarqué de claquements. Je n'ai pas passé l'épreuve des ralentisseurs que l'on rencontre parfois sur échangeurs autoroutiers. Jeudi soir, je le mets à l'épreuve !!
 

ces bruits sont vraiment bizarres car ils ne se produisent pas particulierement sur les ralentisseurs mais plus sur de portions de voies avec des déformations rapprochées, j'ai amené le mien a mon vendeur pour lui demander un bilan et voir la suite des évènements mais j'ai l'impressin que peugeot ne se bouscule pas et aurait tendance a nous faire croire que c'est presque inévitable, question gardez vous une télé dont le son grésillerait ou un frigo qui vibre. personne n'y penserait
faut il vraiment aller au clash pour obtenir réparation au deux sens du terme ?
affaire a suivre je vous tiens au courant de mon dossier
 

bonjour,

je suis absolument d accord avec vous, mais peugeot n a toujours pas reagi a la reclamation de ma pj.
 

je crains que ce ne soit tout simplement une guerre d'usure et la il risque d'être fort. par contre j'en arrive a une conclusion les fabricants chinois coréens indiens ou autres qui nous proposeront des véhicules bon marché n'auront qu'a se frooter les mains et attendre a avoir une voiture qui fait du bruit autant la payer moitié mmoins cher
a bon entendeur salut 'je m'adresse a PSA
 

en ce qui me concerne le diagnostic de peugeot est sans appel, bruit au niveu de l'amotisseur avant droit, apres contact avec la plateforme technique, il n'est pas utile de changer actuellement une pièce car il s'agit d'un défaut interne des amortisseurs un changement de pièce ne resoudrait pad le problème peugeot est en voie de recherche d'un fournisseur pour échanger donc ces amortisseurs sur tous les véhicules régférencés edt dépsisté cea dit un délai de changement n'est pas fixé
c'est déja un point peugeot reconnait des défauts sur ces séries teppe et prodera donc aux reparations d'usage ouf!!!