partner tepee outdoor hdi 90cv ou 110cv ?

cepagood

Membre
16 Février 2009
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Bonjour à tous !

La question est dans le titre, et je cherche des avis d'utilisateurs sur les deux moteurs. Je ferai principalement de la ville et de l'autoroute.

Merci pour vos reponses !
 



moi mon choix serait de prendre le HDI 92 , moins cher, moins polluant et probablement aussi efficace que le 100 cv....comme quoi on peut ne pas avoir le même avis! ;)
 

Moins polluant!!!!!le 110 a un FAP pas le 92! et un couple de 240Nm + overboost le 92 215Nm et pas overboost??
 

j'ai un 92 ch et il se débrouille pas mal en puissance.
Le 110 est puissant mais attention à la surprise du control obligatoire pour le fap.A 80000 km est ça coute 1000 EUROS.
Jai des copains qui ont eu la mauvaise surprise,et la voiture n a plus de puissance donc obligation de la passer.........
 


Cout 1000€ si il y a probleme sinon prix d'un controle normal, ne pas confondre entretien et problemes aleatoires!!!
 

Salut à tous !

Après avoir lu vos avis sur la question et après avoir eu l'avis d'un ami mécano, il semblerait que le 92cv offre le meilleur rapport qualité/prix/ennuis sur le long terme.

Mon choix est fait, maintenant je vais voir en concession si les commerciaux ont soif de vente ! :D

merci.
 


désolé pat61 mais mes copains ont acheté une 307 d'occasion chez un concessionnaire peugeot et elle avait pas 75000 km au compteur et la douloureuse à 80000.Et le concessionnaire ne leur avait rien dit.....
 

désolé pat61 mais mes copains ont acheté une 307 d'occasion chez un concessionnaire peugeot et elle avait pas 75000 km au compteur et la douloureuse à 80000.Et le concessionnaire ne leur avait rien dit.....
:confused: Mauvaise pioche :chinois:
 

Pour ma part j'ai un 110 cv... mais je ne peux vraiment pas donner de comparaison avec un 92 n'ayant pas conduit ce modèle. Je l'ai choisi bien sur pour la puissance en plus compte tenu du gabarit du véhicule car mon autre voiture fait 202 cv en turbo essence donc je ne voulais pas être trop surpris... de plus, le FAP, en connaissance de cause de l'entretien éventuel (tout comme, à l'époque, le pot cata.) est un argument pour moi en terme écologique. Sur le consommation, depuis fin novembre, environ 7.000 Km et une moyenne mixte de 6,4 l au 100 (là c'est du réel et pas ce qu'il y a sur la brochure). Conduite plutôt économe (le plaisir c'est pour l'autre voiture !). @+
 


J'ai le outdoor 90ch un peu limite pour 4 adultes. Mais en configuration 2 adultes et 2 enfants (4 et 7 ans) le 90 sen sort très bien.
 

Bonjour,
mon avis sur le 110ch puisque c'est celui que j'ai: Je pense que la puissance est surtout interessante chargé sur autoroute et route de montagne, car effectivement le véhicule est lourd. mais moi non plus je ne pourrait pas vraiment comparer avec le 92, ne l'ayant pas vraiment essayé, hormis chez le concessionnaire lors d'un essai.
Concernant le FAP, c'est 160000km, 80000 étant sur des générations précédentes de FAP. J'ai eu confirmation de mon garagiste (en plus de ce qui est signalé sur la brochure).
+1 pour l'écologie, qui effectivement peut avoir aussi un coût, mais faut savoir ce que l'on veut!! ;)
 

Je possède le Hdi 90 et j'en suis très content pour l'instant, surtout pour la route que je fais.
Conso moyenne avec le premier plein : 5.9 litre au 100.
 

salut à tous !

A priori chacun est satisfait de son achat par rapport à l'utilisation qu'il en fait c'est bon signe. merci à tous pour vos avis.

Si tout va bien, je reçois mon partner en avril, l'attente va être insupportable :bounce:

@++
 

concernant le FAP moi perso sur ma 307 HDI? je l'ai changé moi même, la pièce en échange standart coute avec les 5 litres de sérine 400 euros, franchement pas très compliqué à faire.
bon je viens personnellement de me commander un partner outdoor 110cv je le reçois fin du mois
 

je viens de le recevoir, franchement par rapport à la 307 sw 2l hdi 110cv que j'avais c'est mieux en accélération et en reprise, une vraie berline surtout avec l'overboost............vraiment bluffant!
 

Partner tepee outdoor !
Salut,
10 mois après votre achat, que pensez-vous de votre véhicule, 90cv ou 110cv ?
Ns sommes un couple avec deux enfants la question sur la motorisation, ns ns la posons aussi.
Nos parcours sont peu urbains, quand nous devons partir en vancances ns prenons souvent un petite remorque bagère, quel serait votre avis d'utilisateur ?
Cordialement,
 

Partner Outdoor en 110 cv. Vraiment nickel, rien à dire. Un peu chargé sur l'autoroute, il garde pas mal de peche.
 

Bonjour,
j'ai un zenith 110cv et j"en suis super content. Acheté d'occass (7000kms). Il en a 11500km pour une conso moyen de 6l/100. Si j'avais du l'acheter neuf j'aurais pris le 90 car pas assez de finance pour le 110. Donc super occass et super ravi.
J'ai fait monté 4 pneu neige sur les jantes tôle d'origines et j'ai acheté 4 jantes alu chez Norauto pour monter les pneus d'origine. Les jantes toles sont plus cheres que les jantes alu.
A bientôt
 

j'ai le miens depuis Avril 2009, il a 17 000 km c'est le outdoor 110 CV franchement c'est le top, cet été en corse 4 adultes voiture chargée nickel bonne reprise conso 6,3, rien à dire, j'ai une maison donc une remorque assez grosse 750 kg, de plus je vis dans une région montagneuse, remorque pleine la voiture tracte vraiment super.
pour moi utilisation tourisme, utilitaire avec un encombrement relativement faible et un espace intérieur vraiment spacieux c'est vraiment génial
en plus le 110 avec overboost donne une sécurité pour doubler je peus comparer par rapport à la 307 sw 110 que j'avais avant et y pas photo
bon je connais pas le 92 mais le 110 je le recommande vivement