Bonjour à tous, voici le mail que je viens de faire parvenir à Peugeot.
Si quelqu'un a déjà vecu la même situation, votre expérience m'interresse.
"Madame, Monsieur,
Je vous ai fait part d'une réclamation par téléphone le 23 juillet 2008.
En date du 23 juin 2008, je commande à la concession Peugeot Grands garages de provence Avignon, le véhicule suivant:
- partner tepee outdoor 1.6 HDI 110CV
- + pack enfant 2
- + pack visibilité BELLE COMMANDE!!!
- + toit zenith
- + peinture métallisée gris fer
- + attelage.
Livrable pour le 01/08/2008 MAXI
Ce jour je reçois un coup de fil de mon vendeur m'annoçant les faits suivant:
1- le délai: Il ne pourra absolument pas être respecté, pourtant il était encore bon la semaine dernière. Repoussé si tout va bien à fin septembre!
2- La couleur de la voiture: La voiture n'arrivera pas comme vous le souhaitez, ce sera du gris alu!
3- il m'est proposé d'annuler tout, comme ça je n'aurai pas à faire monter tout le monde en pression!
Je trouve ce scénario déplorable et honteux, et je tenais à vous faire part de mon désarroi:
- J'ai contracté un crédit auprès de ma banque, offre préalable signée! Je commence à payer fin juillet (6000€ sur 48 mois, soit 140€ mois assurance incluse). Cela me fait mal au coeur de payer pour une voiture que je n'aurai pas!
- La couleur: j'ai déja une 207SW gris alu, merci pour le changement:!
-De plus, je pars en vacances, du 4 au 17 août 2008, je comptais sur mon nouveau véhicule pour faire rentrer toute ma petite famille, ainsi que tout le nécessaire. Je vais devoir envisager mon départ avec ma 207 SW chargée jusqu'au plafond, et traîner la remorque avec les vélos dedans comme pour mes vacances 2007! Ma femme est ravie de faire du tourisme en trainant une remorque ! De plus, elle ne sait pas conduire avec la remorque et ne pourra donc pas prendre le relais sur les longs trajets. Et puis c'est bien connu, se garer en bord de plage avec une remorque c'est sûrement plus pratique. Sans compter la sur consommation dûe à la remorque!!
Je compte sur votre service pour trouver un véhicule conforme à mon bon de commande, dans les délais, sans quoi je vous demanderai une proposition d'indemnisation pour le préjudice que vous pouvez comprendre.
JE MAINTIENS LA COMMANDE DE MON VEHICULE."
Par avance, je vous remercie de votre contribution
Si quelqu'un a déjà vecu la même situation, votre expérience m'interresse.
"Madame, Monsieur,
Je vous ai fait part d'une réclamation par téléphone le 23 juillet 2008.
En date du 23 juin 2008, je commande à la concession Peugeot Grands garages de provence Avignon, le véhicule suivant:
- partner tepee outdoor 1.6 HDI 110CV
- + pack enfant 2
- + pack visibilité BELLE COMMANDE!!!
- + toit zenith
- + peinture métallisée gris fer
- + attelage.
Livrable pour le 01/08/2008 MAXI
Ce jour je reçois un coup de fil de mon vendeur m'annoçant les faits suivant:
1- le délai: Il ne pourra absolument pas être respecté, pourtant il était encore bon la semaine dernière. Repoussé si tout va bien à fin septembre!
2- La couleur de la voiture: La voiture n'arrivera pas comme vous le souhaitez, ce sera du gris alu!
3- il m'est proposé d'annuler tout, comme ça je n'aurai pas à faire monter tout le monde en pression!
Je trouve ce scénario déplorable et honteux, et je tenais à vous faire part de mon désarroi:
- J'ai contracté un crédit auprès de ma banque, offre préalable signée! Je commence à payer fin juillet (6000€ sur 48 mois, soit 140€ mois assurance incluse). Cela me fait mal au coeur de payer pour une voiture que je n'aurai pas!
- La couleur: j'ai déja une 207SW gris alu, merci pour le changement:!
-De plus, je pars en vacances, du 4 au 17 août 2008, je comptais sur mon nouveau véhicule pour faire rentrer toute ma petite famille, ainsi que tout le nécessaire. Je vais devoir envisager mon départ avec ma 207 SW chargée jusqu'au plafond, et traîner la remorque avec les vélos dedans comme pour mes vacances 2007! Ma femme est ravie de faire du tourisme en trainant une remorque ! De plus, elle ne sait pas conduire avec la remorque et ne pourra donc pas prendre le relais sur les longs trajets. Et puis c'est bien connu, se garer en bord de plage avec une remorque c'est sûrement plus pratique. Sans compter la sur consommation dûe à la remorque!!
Je compte sur votre service pour trouver un véhicule conforme à mon bon de commande, dans les délais, sans quoi je vous demanderai une proposition d'indemnisation pour le préjudice que vous pouvez comprendre.
JE MAINTIENS LA COMMANDE DE MON VEHICULE."
Par avance, je vous remercie de votre contribution