Le 11 mai, présentation remplaçant Boxer...

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 933
181
63
:coucou


Lu aujourd'hui sur le site du CCFA(qui reprenait l'info de la Tribune)...

Sergio Marchione(administrateur délégué du groupe Fiat) et Jean-Martin Foltz(faut-il le présenter? :p )donnent rendez-vous à la presse le 11 mai prochain à Sevelnord Italie, pour présenter le véhicule qui remplacera les fourgons Boxer/Jumper/Ducato fin 2006 :oui:

J'ignore toujours si en motorisation diesel, les versions PSA garderont le moteur Iveco actuel(2.6l 4cyl. 127ch) ou s'ils prendront le "moteur anglais" commun avec Ford(2.2l 4cyl. 110 à 130ch) :rolleyes:

On devrait tout savoir ce 11 mai, donc... :chinois:
 



Moi je sais...
...
...
...
...
...
Pourquoi avoir développé un nouveau moteur utilitaire avec Ford si c'est pour ne pas le monter dès qu'on en a l'occasion?...
 

Parce que l'accord sur ce vehicule est fait avec Fiat et donc peut etre que Ford ne veut pas que Fiat en profite! :)
 

Parce que l'accord sur ce vehicule est fait avec Fiat et donc peut etre que Ford ne veut pas que Fiat en profite! :)



Parce que ce serait à Ford de décider à qui PSA "prête" ses HDI communs maintenant??? :mouai:

Le groupe Ford pourrait créer une trotinette à moteur équipée du 1.4 HDI/Tdci, PSA n'aurait rien à dire pour autant! :p
 

Pourquoi avoir développé un nouveau moteur utilitaire avec Ford si c'est pour ne pas le monter dès qu'on en a l'occasion?...



Ford utilise encore ses propres TDCI(Mondeo, Mazda5, Volvo 5cyl., certaines versions de la Focus,...)et pourtant il pourrait trouver le nécessaire dans la banque d'organes commune avec PSA... :spamafote:
 

[quote="Thomas"
Ford utilise encore ses propres TDCI(Mondeo, Mazda5, Volvo 5cyl., certaines versions de la Focus,...)et pourtant il pourrait trouver le nécessaire dans la banque d'organes commune avec PSA... :spamafote:[/quote]

Certainement. Ceci dit, ils ne sprivent pas de monter les moteurs PSA dès qu'ils le peuvent sur d'autres applications.

Je suppose que des contraintes d'adaptation sur Mondéo ne permettent pas de monter un DW10B sans un coût défavorable. (en passant, le moteur des Mondéo a servi de base au 2,2l dont on parle ici...)
Pour Mazda, je n'ai pas d'idées.
Pour le Volvo 5cyl., je ne connais pas ses carac, mais j'ai dans l'idée qu'il est plus proche d'un DW12 que d'un DW10. Et comme le DW12B n'est pas encore sorti...

Ici, pour les remplaçants des Boxer et Jumper, donc de nouveaux véhicules, il n'y a aucune raison objective de ne pas mettre les moteurs pour lesquels PSA a payé une bonne part du développement.
Si PSA ne les met pas là, à quoi vont ils servir, et où aurait été l'intérêt de développer ces moteurs avec Ford?
 

Mazda monte des DV4 et DV6.
Le volvo 5cyl fait plus de 160ch.
 

Mazda monte des DV4 et DV6.


En effet, sur les "2" et "3" :oui:

En revanche, le grand monospace Mazda 5, ce sont des diesels qui n'ont rien à voir avec la coopération PSA/Ford, qu'il monte :non:
 

Si PSA ne les met pas là, à quoi vont ils servir, et où aurait été l'intérêt de développer ces moteurs avec Ford?



Mais alors dans ce cas que va faire Fiat de son côté??? :mouai:

parce qu'ils ont leur propre diesel aussi(fabriqué par Iveco)... :spamafote:
 

C'est Fiat le maitre d'oeuvre.
Ford a tiré en premier pour certaines raisons techniques , PSA et Fiat suivait logiquement.
Le 2,2 HDI les équipera tous , avec divers niveaux de puissance.Sauf que Fiat aura plus de moteurs avec les Iveco.
 

Ca veut dire que le futur Fiat Ducato aura des moteurs HDI/TDCI + des JTD ??? :eek:

c'est assez surprenant d'autant plus que chez Iveco certain moteurs auront des caractéristiques proches... :voyons:
 

Ca veut dire que le futur Fiat Ducato aura des moteurs HDI/TDCI + des JTD ??? :eek:

c'est assez surprenant d'autant plus que chez Iveco certain moteurs auront des caractéristiques proches... :voyons:

En fait, dans toutes les versions présentées à la presse, beaucoup ne seront montées que sur des véhicules Ford, les autres que sur des véhicules PSA, dont la moitié sur des véhicules Fiat. Fiat montera ses propres moteurs dans les "trous", avec même un moteur monté sur les véhicules PSA... Oui je sais, c'est pas simple...
 

Voici le nouveau Peugeot Boxer, vu sur Autoscoop : http://www.autoscoops.be/autoforum/viewtopic.php?t=13195
 


"]
14sr1.jpg


21yo.jpg


34sv.jpg


48ik.jpg



:)


Je le trouve tres moche avec ces phares a hauteur du pare brise....
 

On ne demande pas à un utilitaire d'êtrre beau non plus!! :W

Je le trouve en tout cas plus joli que l'immonde Renault Master/Opel Vivaro :p


Ce que je trouve bizarre c'est l'intégration du logo sur la calandre :voyons:

Ca fait "coller" plus qu'intégrer... :mouai:
 

je ne le trouve vraiment pas "peugeot", les phares font meme tres citroen
 


faut quand meme pas exagerer, moi c'est le manque d'identité qui me gêne mais bon, c'était un peu inévitable. par contre l'accès au moteur ne semble pas très aisé
 




Je pense que ce nouveau "Boxer" dont on ignore encore le nom, est très bien étudié :

- les phares haut perchés sont moins exposés aux chocs sur les chantiers
- les grands pare-chocs qui montent très haut protègent bien la carrosserie
- la calandre est facilement interchangeable pour passer d'un Peugeot à un Citroën
- l'intérieur parait soigné

C'est bien ce qu'on demande à un utilitaire ??? Et puis le look n'est pas mal du tout...

Seul petit bémol : les essuie-glaces qui me paraissent haut sur le pare-brise et n'ont pas l'air de pouvoir se dissmuler sous le haut du capot moteur...
 

Si on enlève le logo, j'aurait dit "voici un utilitaire Citroën" avec ses phares.

Globalement je n'aime pas
 

C'est pas un canon de beauté, mais c'est pas ce qu'on demande à ce genre de véhicule !
Les phares sont très bien protégés.
Il est de travers l'essuie glace côté passager. En tout cas, c'est des lames plates ?
 


C'est pas un canon de beauté, mais c'est pas ce qu'on demande à ce genre de véhicule !
Les phares sont très bien protégés.
Il est de travers l'essuie glace côté passager. En tout cas, c'est des lames plates ?

Ouais, comment dépenser de l'argent bêtement... :/
Alors que sur 1007, citadine chic, il n'y en a même pas... super logique... :rolleyes:
 

Lames plates et répétiteurs latéraux de clignotants sur les rétros ...

On vante la protection AV (pare-chocs hauts, calandre, ...), mais on expose les clignos ...


Par contre, les rangements intérieurs sont extrêmement nombreux, et c'est tant mieux....


Mais il ne faut pas oublier que c'est un utilitaire, et que c'est le côté utile qui doit primer.