bruit de direction sur bipper

jeantou

Membre
27 Décembre 2013
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Bonjour,

La direction de mon bipper fait des bruits (klong klong) lorsque je tourne le volant à droite ou à gauche, à l'arrêt ou en roulant à faible vitesse. Ce bruit disparait en roulant plus vite. J'ai l'impression d'un rattrapage de jeu ( crémaillière ?) ou que quelque chose est débloqué dans la direction ( rotules ? ... ). Ce véhicule n'a que 32 000. kms et n'a pas été martyrisé . Est-ce que quelqu'un a eu ce problème ?
MERCI DE VOS REPONSES
 

hello,
se sont les coupelles supérieur des mcpherson qui sont à remplacer (roulement HS)
 

hello,
se sont les coupelles supérieur des mcpherson qui sont à remplacer (roulement HS)

Bonjour, merci de ta réponse
Est-ce que leur remplacement est à la portée d'un vieux bricoleur ? Quels sont les risques en cas de non remplacement ?
 

avec de l'outillage pas de souci, car il faut compresser les ressorts.

si pas de remplacement la direction va devenir dur jusqu'à se bloquer.
 

j ai le meme probleme sur le vehicule du boulot ,les coupelles ont ete remplacées a 20000km et cela a duré 10000km ,le probleme est revenu.a la premiere inervention malgré unvehicule sous garantie , pas de prise en charge par peugeot .usure normale?
 

Bonjour idem pour mon bipper, acheté d'occasion 54000 Kms et garanti 1 an.
Les coupelles d" amortisseurs ne sont pas pris en charge par la garantie.
Confirmation, il faut comprimer les ressorts pour le changement des coupelles.
Cordialement.
 

D'abord merci de vos réponses,

J'ai essayé de mieux localiser et identifier les bruits , ils se produisent aussi à l'arrêt, moteur éteind en tournant un peu le volant à droite et à gauche clong/clong comme si il y avait rattrapage de jeu.
En démontant une roue, j'ai bien localiser les bruits en haut des 2 amortisseurs AV, à l'endroit ou ils sont fixés sur le haut des ailes, de plus ils pivotent un peu au moment du bruit et le ressort de suspension vibre un peu .
Pour remplacer les coupelles je suppose qu'il faut comprimer les ressorts et déposer l'ensemble de chaque amortisseur, est-ce que ça nécessite, au remontage un réglage du train avant ?
Il semble que ce problème de coupelles est récurrent sur les bipper, peut-être existe-t-il des coupelles de meilleure qualité que celles d'origine ?
MERCI DE VOS REPONSES
 

il y a eu un changement de référence pour les coupelles d'appuis, donc on peut espérer qu'il n'y aura pas de récidive.
 

Bonjour,

J'ai nettoyé, par l'intérieur des ailes avant, à la lance haute pression, les hauts d'amortisseur et donc les coupelles par en dessous ... plus de bruit ?
Est ce que cela a put nettoyer les roulements des coupelles ? Quel est l'avis de ceux qui savent comment se présentent ces pièces ? Si oui, est-ce que je peux tenter de graisser ( ou d'huiler )
ces roulements en passant par les ailes ?
Cordialement et avec mes remerciemnts