expert

Dready

Membre
3 Juillet 2014
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Bonjour à vous !

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser la question suivante, mais au cas où, un modo pourra sans doute la déplacer si besoin :

Pourriez-vous m'aider pour le choix du bon modèle de kit d'embrayage sur Oscaro.com ?
Cela me semble très compliqué pour moi qui n'y connais rien.

Sur Oscaro.com quand j'entre le numéro d’immatriculation, ils me disent en haut de page que le modèle est PEUGEOT Expert 1.9 D Fourgon 70cv
(http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-peugeot-expert-1 -9-d-fourgon-70cv-479-7437-105-gt)
Mais ils me proposent des kits d'embrayage pour PEUGEOT Expert 1.9 D Fourgon 70cv Confort

Or si je regarde le premier kit proposé (Kit d'embrayage VALEO : 821420 ) il est indiqué :
  • pour type de moteur XUD9A
alors que dans les caractéristiques que vous m'avez données (ICI) il s'agit d'un DW8B.
  • pour boîte de vitesse BE3/5N
alors que dans les caractéristiques que vous m'avez données (toujours ICI) il s'agit d'une BVM BE4R)

Du coup j'ai essayé avec le type mine (BZWJYB), mais alors ils me demandent quel est le modèle exact de mon expert (et je n'en sais rien !!)
Comment puis-je connaître mon modèle ?

Merci par avance de votre aide,

Bon dimanche.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Services et vie pratique vers la categorie Utilitaires par BEnIgNe
 

Bonjour à vous !

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser la question suivante, mais au cas où, un modo pourra sans doute la déplacer si besoin :

Pourriez-vous m'aider pour le choix du bon modèle de kit d'embrayage sur Oscaro.com ?
Cela me semble très compliqué pour moi qui n'y connais rien.

Sur Oscaro.com quand j'entre le numéro d’immatriculation, ils me disent en haut de page que le modèle est PEUGEOT Expert 1.9 D Fourgon 70cv
(http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-peugeot-expert-1 -9-d-fourgon-70cv-479-7437-105-gt)
Mais ils me proposent des kits d'embrayage pour PEUGEOT Expert 1.9 D Fourgon 70cv Confort

Or si je regarde le premier kit proposé (Kit d'embrayage VALEO : 821420 ) il est indiqué :
  • pour type de moteur XUD9A
alors que dans les caractéristiques que vous m'avez données (ICI) il s'agit d'un DW8B.
  • pour boîte de vitesse BE3/5N
alors que dans les caractéristiques que vous m'avez données (toujours ICI) il s'agit d'une BVM BE4R)

Du coup j'ai essayé avec le type mine (BZWJYB), mais alors ils me demandent quel est le modèle exact de mon expert (et je n'en sais rien !!)
Comment puis-je connaître mon modèle ?

Merci par avance de votre aide,

Bon dimanche.

:coucou:
Bizarre cette différence
le véhicule a t il été acheté neuf?
le N° VIN est il le même sur la "carte grise" et sur le véhicule car il y a eu peut être eu un changement de moteur et de boite
 

Le moteur XU est un moteur thermique automobile à combustion interne, essence quatre temps, avec 4 cylindres en ligne et soupapes en tête avec arbre(s) à came(s) en tête, à distribution par courroie crantée, à bloc en aluminium et culasse en aluminium, refroidi par eau, doté d'un vilebrequin 5 paliers, conçu et fabriqué par PSA dans les années 1980 et 90. Il a équipé de nombreux modèles de gamme moyenne dont les Peugeot 205, 305, 306, 309 et Citroën BX. Ce moteur existe en versions 8 et 16 soupapes. Son dérivé diesel est dit XUD.
Sa production a cessé en 2001 à Trémery. Il est encore produit en Iran et, en petite série, à Hérimoncourt.
 

Merci de ta réponse Maxwell67,
le véhicule a t il été acheté neuf?
Non, je l'ai acheté d'occasion dans un garage Renault (!) en 2006 avec 47 000 km.
le N° VIN est il le même sur la "carte grise" et sur le véhicule car il y a eu peut être eu un changement de moteur et de boite
Peux-tu me dire où je peux trouver le numéro VIN sur le véhicule, afin de comparer avec la carte grise ?
________________
PS :
Pour info, au cas où cela aiderait à résoudre mon "mystère", il y a peu de temps j'ai acheté dans une casse un échangeur eau/huile. Le type de la casse a regardé mon moteur et il a dit "c'est un DW8" puis il est allé chercher la pièce correspondante. Mais quand mon garagiste a voulu remplacer la pièce, il s'est aperçu que ce n'était pas exactement la même. Celle que j'avais acheté à la casse était un peu moins épaisse que celle d'origine sur le moteur (face à mon étonnement mon garagiste a dit "booh... si vous saviez tous les trucs byzares que l'on voit...").
 

regarde sur le manuel d'utilisation dans caractéristiques il est indiqué ou l'on peut trouver ces N°
tu ne dis pas si la pièce que tu as acheté à la casse allait sur le moteur
pour moi je prendrai en considération les types (moteur et boite) donnés sur le forum cad DW8B et BVMBE4N car sur OSCARO j'ai déjà eu aussi des erreurs de références
 

regarde sur le manuel d'utilisation dans caractéristiques il est indiqué ou l'on peut trouver ces N°
Merci de tes indications, en effet j'ai trouvé le numéro grâce au manuel :)
Le numéro est bien le même que le VIN de la carte grise.
tu ne dis pas si la pièce que tu as acheté à la casse allait sur le moteur
Alors pour l'échangeur eau/huile, en fait quand il a vu que ce n'était pas la bonne pièce (un peu moins épaisse), il en a trouvé une sur une 306 et a fait un petit bricolage pour que ça aille sur mon Expert (car sur la 306 les deux durites métalliques sont droites alors que sur mon expert elles sont coudées). Le soir quand je suis venu récupérer mon véhicule, il m'a expliqué ça et m'a dit que si je lui avais amené la "vis" qui passe au centre de cet échangeur (et qui est donc un peu plus courte sur cette pièce moins épaisse), il aurait pu mettre la pièce que je lui ai amené.
Il m'a conseillé de la demander à la casse. Du coup je suis retourné à la casse, ils m'ont donné la vis qui allait avec ma pièce (pourquoi ils l'ont pas donné direct, ça je ne sais pas, mais bon...).
Et mon garagiste m'a dit que comme ça il pourrait me remettre la pièce lorsqu'il ferait la vidange du liquide de refroidissement avant l'hiver, après que j'ai roulé quelques milliers de kilomètres (il a changé l'échangeur eau/huile car j'avais de l'huile qui passait dans le circuit de refroidissement. Pour l'instant il a mis de l'eau et un nettoyant, et avant l'hiver il fera la vidange et remettra du liquide ; et aussi la pièce que j'ai acheté à la casse par la même occasion).

______

Un nouvel élément : j'ai retrouvé la facture et le bon de commande du garage renault qui m'a vendu l'expert d'occasion en 2006.
Sur la facture il est écrit PEUGEOT Expert 220c 1.9 D Confort 2 Fo Puiss. Fisc. : 7
Mais sur le bon de commande il est écrit : EXPERT CONFORT 1.9LD
pour moi je prendrai en considération les types (moteur et boite) donnés sur le forum cad DW8B et BVMBE4N car sur OSCARO j'ai déjà eu aussi des erreurs de références
Ok je vais faire ça.
Mais saurais-tu me dire parmi les trois kits proposés ICI si tous sont ok ?
Car pour le deuxième et le troisième, ils parlent de boîte de vitesse BE4R et moi il semble que ce soit une BE4N d'après les infos du forum.
Est-ce une vrai différence ?
Car alors seul le premier kit conviendrait. Mais pour celui-là il semble qu'il n'y ait que le disque !! (pas de butée, pas de mécanisme, pas de d'huile). ça veut dire que je devrais trouvé ces autres éléments séparément ?
 



Le moteur XU est un moteur thermique automobile à combustion interne, essence quatre temps, avec 4 cylindres en ligne et soupapes en tête avec arbre(s) à came(s) en tête, à distribution par courroie crantée, à bloc en aluminium et culasse en aluminium, refroidi par eau, doté d'un vilebrequin 5 paliers, conçu et fabriqué par PSA dans les années 1980 et 90. Il a équipé de nombreux modèles de gamme moyenne dont les Peugeot 205, 305, 306, 309 et Citroën BX. Ce moteur existe en versions 8 et 16 soupapes. Son dérivé diesel est dit XUD.
Sa production a cessé en 2001 à Trémery. Il est encore produit en Iran et, en petite série, à Hérimoncourt.

et à quoi correspond les chiffres dans XUD7, XUD9 ???
J'ai aussi un moteur correspond à Dready mais jme suis toujours demandé à quoi correspondé ces chiffres après le code moteur XUD