RECORD kilometre en 106

osms

Peugeot Addict
23 Avril 2007
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bon ben voilà, cap des 300.000 kms franchi cette semaine avec ma 106 zen du 12/10/1999 et son moteur essence de 1.0L
voir le post complet ici
 


Alors la mienne de 1996 a 210000 km mais c'est une diesel et depuis que c'est mon fils qui s'en sert, elle roule beaucoup moins que quand c'était ma voiture d'entreprise. En tous cas, elle semble increvable et il n'y a pas d'électronique comme sur les récentes; elle ne nous laissera pas en rade à cause d'une "valise" !!!
300000 en essence c'est beau ! L'état général de la voiture est encore en bon état ?
Bonne route.
JME.
 

oui jme95, elle est nickel ; récemment montée sur le pont, je n'ai rien noté de particulier, sauf peut être la sonde lambda sur la ligne d'échappement, pas mal corrosée, mais qui peut encore tenir 2 ans à mon avis. au pire j'irais à la casse, et je ferais une soudure maison.
pour l'electronique, c'est claire, je fais quasiement tout deçu sauf opérations compliquées genre distribution. et puis sur des moteurs comme celui là, on est jamais à l'abris d'une vis ou d'un goujon qui reste dans la matiére... donc plutot que de galérer, je laisse le soin au garage AD du coin, qui sont très bon.
le siege conducteur a aussi était ressoudé 2 fois (une fois par peugeot, j'avais pas le temps, puis par mes soins il y a 2 ans)
je consomme un tout petit peu d'huile, genre 0,5 L tous les 6 mois ; mais les moteurs qui consoment un peu d'huile durent générallement très longtemps....
je pense que lorsque sa fin viendra, ce sera par l'embrayage ou la boite, donc les 2

entre 1500 et 2000 euros de frais....

...là une décision sera à prendre....
 

208 000 km..
106 1.4L quiksilver de 98..
1 joint de culasse (la maladie) et rien d'autre hors pièce d'usure..mais la elle bouffe pas mal d'eau et huile encore..je soupsonne le mecano d'avoir fait de la m***
et un commodo(encore la maladie) de cligno a venir..
mes disques ont 130 000 km...

je fais 50 000 km avec pneus avant...bref, elle ne bouffe pas grand chose.....
 

Bonjour,

223097 km pour ma 106 équinoxe (verte) essence ! Il y a encore du travail pour égaler celle d'osms !
Comme vous le soulignez pas de problème majeur avec cette voiture, faible consommation, pas de grosse panne... pourvu que ça dur !!
 

pas mal hydro38 !
moi je crois que j'ai posté trop vite...
je viens de changer mon embrayage, quoiqu'il aurait encore pu durer un peu ; en fait c'était la butée d'embrayage qui avait lâché !
quitte à déposer la boite de vitesse, j'ai mis un kit tout neuf !
bon j'ai aussi la boite un peu dure à froid, sur la 1ere
comme j'ai du vidanger, j'ai aussi ajouter un additif bardhal, ça à l'aire pas mal
+ les 2 joints spy de sortie de boite...
je suis reparti pour un tour !
 

le TU est indestructible..
c'est pas les 107 et autres voitures recentes ne font pas mieux..loin de la...

je viens de passer les 211 000..chaque km compte maintenant..mais je pense que l'embrayage va y passer en 2011..
 

106 xr 1.1 i juillet 1993 268 200 kms entretien normal 01 joint de culasse à 230 000 kms (fuite huile coté distrib) et elle tourne comme une horloge pas comme cette :mad: de hdi 136 qui est toujours en concession....
 

sur le parking de mon lycée, un jeune à une 106 KID 1.5D 350000km. Train arrière d'origine qui tire la gueule.
 

J'ai une 106 s16 qui vient de passer le cap des 275000km. Elle est de 1999, je suis le 2ème proprio.
Moteur jamais ouvert, embrayage fait à 215000km avec changement de la boite pour une boite plus courte. Actuellement elle a comme modifs ligne, collecteur, admission, reprog et boite courte :D
 


comme quoi, une voiture bien entretenue dure...
moi je suis deg, je bouffe de plus en plus d'huile...219 000 km...je refais le plein tous les 3 mois...plus besoin de faire de vidange :)
 

penser au filtre quand meme, avant de remettre de l'huile :D [:titi_sw:8] [:nono le bo]
 


1.4 230 000 kms changé car le joint de culasse était mort... sur une 306 mais c'est le meme moteur :whistle: Maintenent elle en a un plus jeune de 140 000 kms qui tourne très bien!

(elle ne consommait pas de LDR un très bon moteur!)
 

Bonjour j ai une 106 1.5l d de 1994 avec 320 000km en 2eme voiture qui se porte plutot bien elle consomme un petit peu plus d'huile que lorsque je l ai eue a 60 000 km ;ce moteur est indestructible avec un bon entretien le tout avec une conso plus que raisonnable autour des 5 L/100km
 


Deux amis ont des 106 S16 de 300,000 kms, je suis bluffé, par contre je pense qu'il faut plus trop poussé le moteur, surtout que les distrib sont fragiles :)
 

Bonjour,

Ma 106 (verte) vient de passer le contrôle technique avec succès !
Un peu plus de 238 000 km au compteur et bientôt 16 ans, pourvu que ça dure !!
Greg
 

j'ai passé les 230 000 sur ma quik 1.4L
ormis le fait qu'elle bouffe de l'huile...prise de compression a faire..mais pas de fumée bleue..bizarre.. :heink: :heink: j'en suis tres content....
 

237 000 sur la 1ere 1360cm3 weberisée 1992
235 000 sur la seconde XR 1124cm3 1992
215 000 sur la 3eme XN 954cm3 1992
198 000 sur la dernière XSi 1360 cm3 1993

Jamais de soucis, que de l'entretien. bref ce sont des autos super :!:, qui ne coute rien à l'entretien, et qui vont très bien.
 

Salut,

Des nouvelles de ma 106 essence qui roule toujours : 252 897 km ! Mais il se pourrait bien qu'elle vive ses dernières semaines puisque nous envisageons de profiter d'une offre de reprise pour la remplacer...
Greg
 

230 000 au dernier post..

249 000km..elle a du mal a atteindre les 250 000....embrayage..freins av et arr.
et la. a noel (merci le cadeau) .bobines+ 1 injecteur....
mais bon quand on bricole ca coute pas cher!!
 

500.000 kms Un record en plus
ma peugeot 106 diesel série 2 vient d'atteintre 500.000kms
et ce n'est pas terminé !
 


Salut

106 Sport de 2001 bleue clair métal...220 000 KM 2° main après un fou du compteur achetée à 160000 KM

distribution refaite par précaution, un embrayage changé, disques et plaquettes, vidanges régulières, clim fonctionne impeccable!

en super forme la titinne et...quelle fiabilité pour une conso insolente!
 

A des kilométrages pareils commencez à vous intéresser aux jeux des soupapes. En principe 'ça ne bouge pas' mais jusqu'à un certain point quand même. Sur ma kid 1,5D 58CV 336000 km je me suis aperçu que les jeux d'admission sont < 4 centièmes, donc si je ne fais rien ça risque de mal finir.
 

bonjour,

Record est battu....432000 km. bon là, elle viens de mourir ou presque: joint de culasse hs (le premier depuis septembre 1991. sinon que dire ; robuste; fiable économique ( dernière conso faite: 6l5 au 100).
il s'agit d'une 106 XN moteur 1L (moteur TU9) boite 4 vitesses.
Question réparations, hormis les plaquettes de freins et disques et les pneus:
-embrayage changé 3 fois: le 1er à fait 200000 km environ, le 2 ieme 60000 (changement mal fait), le 3ième à fait 140000 km ( joint spie derrière le volant moteur HS).
-les échappements changés 3 ou 4 fois .
-tambour AR changé à 300000 km environ. -
-Un cable d'embrayage,
-moteur essuie glace AR changé (pièce repris dans une casse);
-1 radiateur...+ 1 capot+1 pare choc (la neige c'est dangereux surtout quand on est pas réveillé!)
-1 démarreur (après avoir changé les charbons sur le premier plusieurs fois)
-1 carburateur ( pièce d'occasion)
-1 pare brise
-1 feu AR (un rentre dedans par un ab....i)
-2 batteries (2 achetées)
-3 cardans (dont 1 faisait toujours du bruit même après changement
-AH si, courroie de distribution HS à 23 000 km (je l'avais acheté à 200000 km; heureusement sans conséquence pour le moteur... la preuve (changement fait sous garantie occasion).
quelques "records":
-300 km en 3 h avec 150 km autoroute et 150 km sur nationale 4 et 2 voies (rappel: ce n'est pas une Ferrari quand même)
-815 km avec un plein (réservoir gavé jusqu'en haut du bouchon ... bon quand j'ai fait le plein j'ai remis 51 L d'essence.

Adieu 106
 

Bonjour à tous,

500.000 km maintenant avec une de mes 106.
;)
Sa copine n’en a que 380.000.
:D
Toutes les 2 sont de l'été 1998.
Moteurs 1 litre, TU, Essence
:)
Pour me remercier d’avoir bien roulé et bien entretenu ces 2 voitures, je suis certain que Peugeot va m’offrir une 208 toute neuve pour soulager ma 3ème voiture (206+, 5 ans, 110.000 km). . .
:lol:
Hahahahahahaha
:lol:
:coucou:
@+