106 KID problème jauge d'essence

amandine1906

Nouveau membre
17 Novembre 2009
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bonjour bonjour!!

j'ai un petit soucis avec ma 106, la jauge d'essence reste invariablement et désespérément à la même place...
comment puis je changer le flotteur?!

merci d'avance de vos réponses!
 


c'est un des problemes reccurents de la 106. Sur ma 106 elle fonctionnait par intermittence :mad:
 


bonjour,
j'ai le même problème enfin presque...j'ai changé ma jauge mais je n'ai pas gaffe au sens de la fléche qui est a l'éxterieur...résultat l'aiguille bloque a la moitié...du coup j'ai décidé de tout redemonter pour essayer de trouver le bon sens, mais rien...arf c'est assez énervant quand même...
quelqu'un pourrait -il prendre une photo de cette jauge pour que je la remette dans le bon sens ?

merci
 

Désolé du déterrage du sujet mais comme j'ai régler se problème sur ma 106 avant hier j'ai pas pu m’empêcher :p

Le flotteur qui indique la quantité d'essence dans ton réservoir est placer dans le réservoir. Une bonne idée lorsque l'aiguille ne se déplace plus du tout et reste inlassablement en bas, c'est de vérifier qu'il n'y a pas un câble de détérioré voir coupé au niveau du flotteur.

Donc il faut vérifier sa et pour se faire il suffit d'enlever la banquette arrière, et en dessous il y 'a deux cache rond en plastique noir. celui le plus coté passager c'est la pompe a essence. Celui le plus au milieu c'est le flotteur.

Donc ont enlève le cache avec un tournevis plat. En dessous se trouve le flotteur directement fixé au réservoir par un grand "écrou" en plastique noir.
Le flotteur c'est la partie plastique blanc. Il y'a une cosse électrique fixé dessus.
Ont débranche la cosse et ont enlève l'écrou en plastique noir. Il est normalement très serré et est assez difficile a enlever sans l' abimé. Vous mettez votre tournevis plat précédemment utiliser contre l'un des cran sur l’écrou et vous taper dessus pour le faire tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
De préférence taper sur le tournevis avec votre paume de main, mais si sa coince trop, allez y doucement au marteau.
Une fois enlever y'a plus qu'a retirer le flotteur du réservoir et vérifier que tout marche bien. Y'a trois câble électrique de souder normalement, donc vérifier déjà leurs présence, leurs état vérifier que le flotteur se déplace facilement ou que le circuit imprimer sur lequel se déplace la tige métallique relier au flotteur sois en bon état. bien nettoyer/réparer si nécessaire puis rebrancher la cosse électrique et mettre le contact pour vérifier si le problème est résolu.

après y'a plus qu'a tout remettre en place, en fessant attention de bien remettre le joint caoutchouc entre le flotteur et le réservoir et a resserrer l’écrou plastique suffisamment mais en évitant de l'abimé. Puis le cache plastique....

Si mon explication peu en aider certain :)
 

Bonjour,
J'ai un probleme de jauge qui reste desepéremment à zero sur ma 106 Kid de 1997.
J 'ai testé la jauge immergée dans le reservoir, elle est bonne.
Je voudrai changer le compteur, j'ai vu qu'il y a plusieurs modele pour un meme design coté habitacle.
Le mien correspond à la premiere photo, le second est il compatible avec mon vehicule?
merci

peugeot106modeleb.jpg
peugeot106.jpg
 


Bonjour,
Pour ma part j'ai la jauge qui reste coincée en haut. Elle descend bien quand je coupe le contact.
J'ai vérifié les fusibles...ras....

Pouvez-vous m'aider.... attention je suis plus que super novice