Peugeot 106 qui accelere toute seul

Rouss

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13 Octobre 2010
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Bonjour a tous je viens de m'inscrire parce que j'ai un petit problème avec ma 106 1.0 de 96.
Depuis quelque temps et ce quelque minute après avoir démarré je sens la pédale d'accélérateur descendre sous mon pied et ...logique... la voiture qui accélère toute seule. Souvent 5 à 10 secondes (ou jusqu'à ce que je coupe le moteur) et puis tous reviens a la normale et plus aucun problème après...

Si jamais j'enfonce la pédale d'embrayage le moteur monte dans les tours donne des coups de gaz et puis revient a la normale 0_o . Si jamais je coupe le moteur il a du mal a reprendre par contre. Mais ensuite plus aucun problème sur les 25 km qui me sépare de mon école. Même problème en revenant de l'école (Souvent la voiture est a l'arrêt 4 à 6 heures donc bien froid).

Ça fait plus d'un an que je l'ai et c'est la première fois qu'elle me fait ca :s

C'est assez ennuyant surtout après avoir fait plus de 400 euro de frais pour les pneus et les freins :s , l'assurance et la taxe de circulation, si ca pouvais être quelque chose de peut onéreux à essayer (Un ami mécano passe chez moi le week-end mais j'aimerai un second avis)
 

bizarre ton problème car le papillon et la pedale ne sont pas motorisés sur les 106...
il se peut que ta pedale soit devissée, verifie au niveau du plancher, 2 vis avec clé de 10 je crois..

sinon le moteur pas a pas est connu pour ces symptomes..cherche sur le net comment le demonter, pas tres compliqué, nettoie le bien , fais secher et remonte..si ca persiste, change le..entre 70 et 120 euros..les garages, te changent le calculo+ remise a zero pour ca et l'addition est bcp plus lourde..
mais nettoie le bien deja..

et oui, une voiture coute chere...et encore les 106 sont fiables avec des pieces pas chers... :)
 

Merci pour ta réponse... J'ai vu quelque sujet aussi sur le moteur pas à pas et d'autre personne mon parlé de ce même problème. Je vais donc voir ça samedi.
 

salut rouss
j'avais eu le meme problème que toi, en 2003. c'était la puce electronique du moteur, celle là même que l'on peut changer pour gagner qqs cheveau din supplémentaires
à l'époque, la concession peugeot en dordogne ne trouvait pas la panne, malgré plusieurs passages...
c'est finallement un garage ford (hé oui !) qui a trouvé la panne
cout 150
depuis, plus jamais été embêté !