givre dans la 107

steph@ne

Membre régulier
18 Janvier 2008
36
0
0
Ce matin, il faisait -7°C dehors et j'ai donc du gratter les vitres dehors mais en plus, j'ai du gratter dedans car il y avait du givre aussi !!! :mad: :mad: :mad:
je me demande si c'est typique aux 107 ou si c'était un p'tit problème qu'a la mienne !!!
 

Ce matin, il faisait -7°C dehors et j'ai donc du gratter les vitres dehors mais en plus, j'ai du gratter dedans car il y avait du givre aussi !!! :mad: :mad: :mad:
je me demande si c'est typique aux 107 ou si c'était un p'tit problème qu'a la mienne !!!

C'est typique à toutes les voitures qui ont eu de l'humidité à l'intérieur peu avant d'être fermées. C'est plus fréquent sur les petites voitures.

Les triplettes ont appararemment parfois un souci d'étanchéité des joints (plusieurs cas dans les différents forums).

La prochaine fois qu'il pleut très fort ou que tu la laves : essaie de détecter des entrées d'eau ...
ou sinon ... est-ce que la fenêtre était bien fermée tout simplement ?

Il n'y a rien de dramatique : j'ai eu ça sur plein de voitures y compris sur ma Mercedes.

jr
 

Quesse que c'est bien detre dans le Sud , il doit faire 20 C cet aprem c'es trop bien


Moi jai jamais ei ce pb de givre a linterieur !!
 


oui les fenêtres sont bien fermés, je sais que j'ai dze l'humidité dans le coffre quand il pleut très fort...
 


moi aussi un peu d'humidité mais pourtant j'ai eu aussi des températures assez basses dernièrement et jamais de givre à l'intérieur!!
 

Ah ben voilà ! Il ne faisait que -2°C dehors et j'ai également eu une fine couche de givre à l'intérieur... Mais je n'ai pas osé gratter... Tout serait tombé sur le tableau de bord et difficile à nettoyer (et pis si c'est pour que ca gele là aussi !)

Donc j'ai mis le chauffage, je sais que l'humidité est encore là et j'espère que demain matin quand je prendrais la voiture je n'aurais pas ce problème (la météo annonce -7°C).

Bien embetant ma foi, j'ai fermé les aérations mais celles du milieu reste un lien avec l'extérieur... J'espère que je ne vais pas devoir attendre les beaux jours pour éviter ce problème.

Ben oui le givre à l'intérieur est là au même moment que la neige ! Quelle coïncidence ! :sarcastic:
 

Et oui... Plus de neige, plus de givre...

Mais que faire quand cela arrive ? Je vais pas gratter à l'intérieur ! Mettre de l'air chaud oui mais est ce que l'humidité reste ou une partie s'est quand même "évacuée" ? :confused:
 

j'ai gratté à l'intérieur la dernière fois, le tableau de bord était tout blanc... pas terrible du tout !!! je me demandais si on pouvait y faire quelque chose, et d'où ca venait ???
 


J'avais ça sur me 205 quand j'étais en Alsace...
puis sur une 206 encore tout récemment !
ça ne m'a jamais inquiété
 

ouai et bien laissez moi dire tout de même qu'en 2008 c'est triste d'avoir du givre dans sa voiture le matin....il ne faut tout de même pas pousser mémé dans le verglas qd même !!!!!
 

Très classique comme phénomène.

Un peu de condensation puis des températures très fraiches on se retrouve avec un peu de givre à l'intérieur.
 


oui je n'en doute pas!!!! :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: j'ai le même soucis avec mon Citroen Picasso... je n'ai pas de givre dedans le matin !!! :heink: :heink: :heink:
 

Une chose aussi qui peut jouer : la présence et l'usage qui est fait de la clim.

La climatisation assèche l'air intérieur, c'est justement très utile le matin contre la buée. Les voiture où l'on utilise beaucoup la clim sont plus sèches.

Il y a aussi l'humidité dégagée par la respiration des passagers... et plus la voiture est petite plus cela joue je pense.