embrayage

un peu louche à mon goût, sur ton carnet d entretien il n y a pas les interventions avec le cachet du garage?

Si oui, à ta place j irai dans ce garage pour en savoir un peu plus sur la voiture.

je ne vois pas pourquoi ils feraient un effort si tu fournis des justificatifs d entretien, très etonnant de leur part!

tu peux egalement faire d autre diagnostic dans d autre centre auto pour trouver moins cher
 


1052 €uros le remplacement de l'embrayage à 65000 km sur 107 diesel.
Devis de Peugeot Toulouse Etats-Unis!
Qui dit mieux!
 


Pour moi :

disque + mécanisme + butée + friction + joint + huile de boite + main d'oeuvre
= 710€ chez Peugeot dans le 57.

La caisse à 120 000km, je crois que j'ai le record de l'embrayage l eplus long lol
 

Pour moi :

disque + mécanisme + butée + friction + joint + huile de boite + main d'oeuvre
= 710€ chez Peugeot dans le 57.

La caisse à 120 000km, je crois que j'ai le record de l'embrayage l eplus long lol


non, je te bats, je l'ai changé en janvier à 133'000km ! Je me suis payé le luxe de remplacer les plaquettes de freins d'origine et les disques de freins d'origine en même temps.
 

butée d'embrayage 89.70 friction 185.38 mécanisme embrayage 119.60 cable embrayage 34.53 joint a levre 10.70 joint a levre 14.72
main d'oeuvre
depose pose cable de debrayage 144
depose pose manchon guide de butée 21.60
revision embrayage 396
essai apres travaux 36
le tout pour 1052.23 Euros
huile 20
le tout pour 1072.23 Euros
Peugeot Etats Unis Toulouse
 

Bravo Jr, mais je pense que c'est parce que on a fait beaucoup d'autoroute....moins de sollicitation pour ce kit embrayage en papier maché...
 

Bravo Jr, mais je pense que c'est parce que on a fait beaucoup d'autoroute....moins de sollicitation pour ce kit embrayage en papier maché...

Pensez vous que sur la phase II, l'embrayage durera plus longtemps??? j'ai lu qu'il avait été renforcé mais je voulais savoir si, les conducteurs de 107 phase II avaient déjà dût remplacer leur embrayage... :cry:
Est-ce toujours du papier maché..."renforcé"???
 

la phase II, c'est 2009 ... dur de trouver des plus de 40'000km encore :D
Quoiqu'en deux ans, c'est 60'000km que je fais :D
 

J'ai la mienne depuis 1an et demi, je viens de passer les 40'000Km
A ce jour, aucun souci sur la mienne.
 


Bonjour,
Changement d'embrayage à 67 000 km, il ne restait plus grand chose sur le disque il était temps.
Effectivement le diametre du disque a gagné 1cm à peu près sur la phase 2 donc plus de surface.

Voiture : 107 essence trendy 2006
Prix :
-202,60 € pour : dépose boite de vitesse, remplacement disque, mécanisme, butée d'embrayage, repose, réglage essai (main d'oeuvre)
-342,60 € pour : kit embrayage (matériel)
-35,10 € pour : huile 80w90 de boite de vitesse

Total : 580,30€
ça change des différents prix concessionnaire que j'ai vu plus haut ! ! !
En plus le garagiste très sympa, il m'a montré toutes mes pièces usées, expliquer comment ça fonctionne et pourquoi il était usé (embrayage trop faible, d'où l'augmentation de surface).
J'ai même pu payé en deux fois !
 

je peux déjà te dire que l'huile de boîte n'est pas la bonne !
si tes passages de vitesses sont plus durs surtout à froid,
tu sauras ce que c'est ... Il y a clairement une économie faite
sur l'huile là, et c'est très dommageable...

après le changement de mon embrayage, j'ai du changer l'huile, et maintenant, ça va mieux, mais le garage n'a rien voulu savoir ... il m'a dit mettre la même huile que les autres voitures (parce qu'il ne voulait certainement pas se casser le cul à chercher la bonne) et ton garagiste fait la même chose ...
je le répète ... de la 80W90 à 35.10€ : ce n'est pas ce qu'il faut.
 



Merci c'est gentil, cela fait un certain moment que je consulte ce forum pour enfin prendre deux minutes pour m'inscrire!
Je suis propriétaire d'une 107 hdi trendy blanche 5 portes achetée neuve en aout 2008. Elle totalise ce jour 82000 klms : )
 

Bonjour,

Embrayage à changer à 53000 km... :mad: A la vue de ce sujet, c'est normal on dirait... :pfff:
La concession Peugeot m'a aussi trouvé une petite fuite dans le système de refroidissement...

1000€ de réparation annoncés... Mais si je fournis des justificatifs d'entretien, ils sont prêt à faire un effort.

J'ai acheté ma 107 d'occasion il y a deux ans à 23000 km, elle est de 2006, je n'ai fais qu'une vidange pas chez Peugeot et n'ai aucun papier d'entretien précédent mon acquisition. Vous en pensez quoi ?

Alors moi pareil : embayage + pompe à eau changés chez peugeot la semaine dernière sur ma 107 de 6 ans et demi et 73 000 km j'ai réussi a grappiller 10 ou 20€ sur la facture mais je suis quand-même à 1023,95€, quand je dis ça autour de moi tout le monde me dis "changer un embrayage si tôt didon qu'est-ce que tu dois mal conduire" grrrr
 

je peux déjà te dire que l'huile de boîte n'est pas la bonne !
si tes passages de vitesses sont plus durs surtout à froid,
tu sauras ce que c'est ... Il y a clairement une économie faite
sur l'huile là, et c'est très dommageable...

après le changement de mon embrayage, j'ai du changer l'huile, et maintenant, ça va mieux, mais le garage n'a rien voulu savoir ... il m'a dit mettre la même huile que les autres voitures (parce qu'il ne voulait certainement pas se casser le cul à chercher la bonne) et ton garagiste fait la même chose ...
je le répète ... de la 80W90 à 35.10€ : ce n'est pas ce qu'il faut.

Wah j'étais venu trainer sur le forum lors de l'achat de ma 107 y'a 6 ans et demi et t'étais déjà là JR, contente de te retrouver, bon maintenant je reviens pour parler du vieillissement de ma 107... alors j'ai changé l'embayage de titine la semaine dernière et je trouve que les vitesses sont un poil plus dures à passer, sur la facture sur la ligne huile il est écrit "huile W PUSZCE" heuuu comment j'peux savoir si c'est la bonne?
 

Wah j'étais venu trainer sur le forum lors de l'achat de ma 107 y'a 6 ans et demi et t'étais déjà là JR, contente de te retrouver, bon maintenant je reviens pour parler du vieillissement de ma 107... alors j'ai changé l'embayage de titine la semaine dernière et je trouve que les vitesses sont un poil plus dures à passer, sur la facture sur la ligne huile il est écrit "huile W PUSZCE" heuuu comment j'peux savoir si c'est la bonne?

les deux conneries qui ont été faites sur ma voiture lors du remplacement de l'embrayage sont :
un réglage fantaisiste de la garde de l'embrayage ... il faut bien être sûr que tu débraies assez en appuyant sur la pédale d'une part ...

l'autre, c'est l'huile qu'ils ont utilisé : l'huile W PUSZCE ... il semblerait que c'est un article "commun" à toutes les Peugeot ... par conséquent, ce n'est clairement pas celle qui est spécifiée dans la RTA.

D'ailleurs, le prix (18€/l) me paraît bien trop faible pour que ce soit de la 100% synthèse en 75W90 ...

Si tu as du temps à perdre, insiste pour qu'ils refassent la vidange de la boîte avec la bonne huile. Sinon, fait le faire par un garage qui saurait trouver la bonne huile...

Je redonne la référence de ce que j'ai mis, moi, et qui est non seulement conforme, mais apporte un énorme plus sur la souplesse de la boîte :

Motul Gear 300 100% synthèse 75W90 (environ 25€ le litre chez Feu vert)