dites tout ce que vous avez a dire sur le tuning pour la 107

et bientôt ... dès que j'ai les sous !

OZ_star_5.gif
 

c bien pour sa que je demande un peu mais bon le mecano de peugeot dit que sur cette voiture les ressort sont souple
mécaniquement je ne m i connais pas trop mois c'est plutot sono mais bon j apprend
 

non : les ressorts de la 107 ne sont pas "souples" à proprement parler !

mais j'aimerais quand même savoir ce que tu as comme pneus !
 

quels que soit les pneus si tu a respecte la dimension de base le diametre total de la roue doit etre le même que tu soit en 155 ou en 195 donc aucune raison que ca touche moin...

perso j'ai aussi fait 4 personnes de bon gabarit avec le coffre plein effectivement ca baisse mais j'ai jamais touché.
 

quels que soit les pneus si tu a respecte la dimension de base le diametre total de la roue doit etre le même que tu soit en 155 ou en 195 donc aucune raison que ca touche moin...

perso j'ai aussi fait 4 personnes de bon gabarit avec le coffre plein effectivement ca baisse mais j'ai jamais touché.

oui, mais si c'est plus large que le 155, la forme du garde boue interne peut provoquer un contact ! même à diamètre global identique.
 


finalement quelqu'un a t'il essayer des pneux 195/45/15 ou 195/50/15 au pire ? sa touche si la voiture n'est pas chargée ?
 

finalement quelqu'un a t'il essayer des pneux 195/45/15 ou 195/50/15 au pire ? sa touche si la voiture n'est pas chargée ?
ça ne me viendrait même pas à l'idée de mettre des pneus de cette largeur sur une voiture motorisée par un 1.0l de cylindrée : faut rester réaliste !!
 


Avec du 185 ça touche déjà en charge, et parfois en virage sans être trop chargé ! le 195 oblige à faire des modifications niveau passage de roues !

jr
 







a oué quand meme! ils blaguent pas le japonais lol ! je pense que la personne se plaindra du maintien des sieges, on arrivera aux limites d'adhérence de la voiture bien avant :p
 

déjà que je ne me sens pas en danger avec les sièges d'origine ! je note en tout cas : parce que j'ai d'autres soucis que le maintien latéral avec ce siège d'origine.

l'assise est une pauvre tôle qui remonte à 2 cm en dessous de la mousse vers l'avant du siège et se creuse pour laisser un tampon de 9cm de mousse vers l'arrière... le souci c'est que la tôle simplement emboutie est en porte à faux sur le devant du siège : il convient alors de faire très attention de ne pas appuyer trop fort en bout de siège sous peine de ... plier la tôle !

mes DEUX sièges sont atteints par la maladie : du côté conducteur, parce qu'un jour je me suis assis tout simplement au bout et du côté passager, parce que les deux bambins, ont sauté à pied joints dessus en se tenant sur le tableau de bord !!
C'est d'ailleurs ce qui m'a arrêté dans mon projet habillage en cuir : quand j'ai eu démonté le siège : je me suis dit que je n'allais pas gacher du cuir à habiller cette daube sans rien faire ... j'attends donc d'avoir un peu de temps pour renforcer la structure du siège en soudant un tube acier le long de la bordure de l'assise en tôle. J'ai des photos : mais j'avais décidé de les poster une fois les sièges complètement terminés.

Donc devant la tâche ... je me dis que j'ai aussi vite fait d'adapter des sièges de meilleure qualité... mais pas aussi design que ceux de la photo...je n'ai pas besoin de bacquets !
 

je suis d'accord avec toi, vu comme ça autant changer direct les sièges ... mais on trouve surtout des sièges typés bacquets en accessoires :pt1cable: ... a moins que tu veuilles adapter des sièges d'une autre voiture ???
j'ai pensé a un autre détail, en changeant les sièges il faut que tu puisse garder un système pour les faire basculer pour les places arrières :S
 

sur ma 107 noir, je mettrai bien les feux arrières du C1 de Citroen...
ce serait cool... :sol: :sol: :sol:

citroen_c1_audace_39039.jpg
 

j'y avais pensé aussi, par contre les double toits ouvrants comme sur la photo, je trouve sa super original ! encore jamais vu mais sa à l'air sympa! par contre la rigidité du toit .... lol fin c'est pas une 107 pour faire du rallye :p
 

Waaaaa c'est top les toit ouvrants

Mais je pense quil vaut mieux un gd en verre ou que celui a lavant !!
 



Pour les feux arrières...
Faudrait que je trouve un gars avec une C1 rouge qui ferait un échange ou une casse peut-être...
 


Salut à tous,
Sur ma 107 j'ai mis les feux de la c1 et je trouve que sa lui donne un aspect bien plus agrésif et sportif.
 



les gars je me demandais, est ce que monter des ressorts courts (environ -30mm) à la place de ceux d'origine sera réellement mauvais pour les amortisseurs ? (je ne parle pas de confort ;) )
pour info, il m'a semblé d'ailleurs que aucune marque ne vendait les ressorts+amortisseurs courts pour la 107