Peugeot 107 : 2 embrayages en 2000 kms !!!

new237

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10 Mai 2006
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Bonjour à tous,
J'ai reçu ma peugeot 107 il y a 1 mois, tout se passait bien.
2 semaines après, les vitesses commencent à passer moins bien (boite manuelle) et puis finalement la marche arriere ne veut plus passer sauf en craquant énormément.
Retour au garage, bilan 1500 kms embrayage HS donc ils me change l'embrayage, regarde bien la boite et le volant moteur , a priori pas de pb, ils pensent à un embrayage défectueux ou mal monté.
Je la récupère il y a une semaine, les vitesses passent nikel. Et en une semaine tout recommence à se dégrader, vitesse qui accrochent et marche arrière qui craque => je retourne au garage cet après midi. 2000Kms : deuxième embrayage HS.
La il vat faloir que peugeot se décuite un peu parce que ça commence à faire beaucoup!

Avez vous connaissance de ce problème sur les 107? Cela vous est il déjà arrivé?

Merci par avance.

A+ ;)
 

moi sur ma 107 boite manuelle les vitesses craque de temps en temps mais je suis a 7000 km pas de probleme ...

coordialement lionel
 

Moi j'ai fait près de 8000 kms sans aucun problème ni avec la boite, ni avec l'embrayage
 

Quand vous dites "craquer", c'est lorsque vous passez la marche arriere ou bien n'importe quelle vitesse?

En marche arriere, la "vitesse" n'étant pas synchronisé, c'est normal que ça craque, il faut passer la vitesse doucement afin de ne pas user prématurément les rouages.

Si vous avez les passages des vitesses 1,2,3,4 et 5 qui craquent, ça n'est vraiment pas normal.
 

Tu roule avec le pied gauche sur l'embrayge ou quoi???
Pour les craquement... au debut et surtout par grand froid j'en avait mais maintenant apres 8000km... plus rien!!
 

Je pense qu'il y a un vrai souci, genre un défaut de fabrication d'un axe ou qqchose comme ça ... Mais avant d'avoir des problèmes, on doit sentir des vibrations anormales, ou qqchose ... Essaie une autre 107 dans un garage, pour voir si tu détectes une différence.

Pour moi, il y a un vice caché, c'est sur.

Et toujours se rappeler que le garage a une obligation de résultat !

Reste que ton concessionnaire doit reconnaitre le vice caché...

Jean-Roch
 

Il est vrai que moi aussi au début la marche arrière ne passait qu'avec un craquement mais Gesan me rassure sur ce coup là donc :spamafote:
mais les autres vitesses passent sans pbs, là je penche comme JrLefort pour le vice caché: ne lache pas ton concessionnaire
 

visiblement tu as une 307?
Tu dois entendre plus ou moins des craquements en passant ta marche arriere sur 307... C'est pareil, c'est pas sychonisé.
Tu l'entends peut etre moins du fait que la voiture soit mieux assonorisé...
Puis apr_s, faut voir le craquement car bon, ya craquement et craquement hein :)
 

visiblement tu as une 307?
Tu dois entendre plus ou moins des craquements en passant ta marche arriere sur 307... C'est pareil, c'est pas sychonisé.
Tu l'entends peut etre moins du fait que la voiture soit mieux assonorisé...
Puis apr_s, faut voir le craquement car bon, ya craquement et craquement hein :)

j'ai pas fait gaffe en effet, je regarde ça ce soir en rentrant du boulot :oui:
 

je te laisse regarder ça, mais surtout n'hésite pas à amener la caisse à ton garage si il y a probleme...
C'est pas quand la boite sera morte au bout de 3ans que tu pourras faire quelque chose niveau garantie...si tu vois ce que je veux dire ;)
 

Ca y'est mon embrayage est mort à 41 000 kms
Peugeot constate un défault du mécanisme, un rivet raccroche, et une usure anormale du disque d'embrayage (100 000 kms) alors que je n'ai que 40 000 kms
Pourtant j'ai signalé le problème tout de suite, et ensuite à la visite des 6 mois puis à celle des 18 mois
Peugeot me répondait que cela était normale sur la p'tite 107, petite voiture de ville à dominance sportive.
Aujourd'hui ma garantie s'éteignait le 16 septembre, manque de pot, le 22 septembre, impossible de rétrograder ni en 3 ni en 4 et impossible de passer la marche arrière sans la faire craquer.

Le 24 septembre un technicien Peugeot me dit après essai que les synchro sont mortes
et que comme j'effectue moi-même l'entretien courant, la garantie ne fonctionne pas.
J'ai donc râlé et le directeur du SAV à alors fait un essai constatant avec étonnement un souci ??
Celui me fixe un RDV pour déposer la Boîte de vitesses.
Peugeot constate un défault du mécanisme, un rivet raccroche, et une usure anormale du disque d'embrayage.

Mais aujourd'hui on veut me faire payer la note (à moitié 280€ pour moi, l'autre moitié pour le garage car Peugeot ne veut pas prendre ce défault en garantie), :bounce: :bounce: :bounce:
et la forcément je ne suis pas très content, et je pense à tous les possesseurs de 107 qui font peut de kms par an, et qui vont être emmerder dans 2 ou 3 ans
 

Je pense surtout que c'est un défaut de TA 107 ... j'ai dépassé les 55000km, et j'en vois pas mal qui n'ont pas plus de soucis que moi... On n'est pas à l'abri d'un défaut.

Pour ce qui est du S.A.V. Ils ne sont effectivement pas concilliants, mais peut être que lors d'un entretien P.S.A. ils auraient constaté un défaut quelconque (puisqu'ils sont censés l'essayer après révision). Sur ce dernier point, je ne peux que donner raison à P.S.A. si le client choisit de ne pas faire réviser sa voiture par la marque, comment PSA peut continuer de garantir le bon fonctionnement du véhicule ?

Ont-ils au moins une fois constatés (document à l'appui) le défaut ? Dans la négative, 50% de prise en charge est déjà un beau geste !

jr
 

JR a des actions chez PSA je suppose,
moi je fais mon entretien tout seul, d'ailleurs les révisions chez PSA n'auraient rien donné de plus, puisqu'à chaque fois que j'ai fais constaté le défault, ils ont rétorqué que cela était normal.
Maintenant un embrayage à 40 000 km complètement raide, là je ni crois pas, ce n'est pas une Porsche
 

JR a des actions chez PSA je suppose
Ca n'a rien a voir.... Tu le savais que si tu avais un probleme, que la garantie jouer seulement si l'entretien etait fait chez eux!!!
Tu as voulu economiser quelques euro en entretien... bah, même si c'est un defaut de construction, bah c'est normal que PSA ne veut pas jouer le jeu (tout commo toi)!

Mais c'est chez PSA et chez tout les autres de toutes façon!!

Lorsque tu acheter un ordinateur, tu va pas le demonter pendant sa garantie, n'est-ce pas? :pt1cable:
 

Exact Il est obligatoire de faire l'entretient chez le constructeur tant que le vehicule est sous garantie sous peine de voir celle-ci annulée.. (c'est comme ca partout pas seulement chez citroen)
Maintenant il est vrai que cela n'aurai absolument rien changé a ton problème d'avoir fait les vidanges chez citroen mais c'est la regle du jeux et personne n'a le choix..
Moi aussi j'avou que ca m'arrache le bide de laisser 160€ a citroen pour un entretient periodique alors que je sais tres bien qu'a part une vidange et un vague controle visuel rien n'est fait mais pas le choix tant que la voiture est sous garantie...
 

Exact Il est obligatoire de faire l'entretient chez le constructeur tant que le vehicule est sous garantie sous peine de voir celle-ci annulée.. (c'est comme ca partout pas seulement chez citroen)
Maintenant il est vrai que cela n'aurai absolument rien changé a ton problème d'avoir fait les vidanges chez citroen mais c'est la regle du jeux et personne n'a le choix..
Moi aussi j'avou que ca m'arrache le bide de laisser 160€ a citroen pour un entretient periodique alors que je sais tres bien qu'a part une vidange et un vague controle visuel rien n'est fait mais pas le choix tant que la voiture est sous garantie...

ça tu n'en sais rien ... Et quoi qu'il en soit, s'il ne font qu'un contrôle visuel, ça les regarde, mais tu as payé pour une liste de contrôle qu'il y a sur le papier : si un problème aussi grave que l'embrayage mort leur a échappé, c'est à eux de s'en mordre les doigts s'ils doivent le changer entièrement à leurs frais même après l'expiration de la garantie.

Je n'ai pas d'actions chez P.S.A. et j'ai eu mon lot de problèmes :
http://www.forum-peugeot.com/forum-...ues-4/probleme-electronique-sujet_18404_1.htm
J'ai du batailler pour leur faire entendre raison, mais il faut avoir le bon droit de son côté.

de plus : faire son entretien CHEZ P.S.A. ça veut dire faire faire son entretien par un établissement agréé par Peugeot (pour que cet agent fasse les contrôles de la liste : c'est tout). Et ça concerne la durée de la garantie ... Soit 2 révisions pour une utilisation "courante".

160 Euros est au delà du tarif groupe, et au dessus de 109 Euros (tarif groupe P.S.A.) c'est à la discrétion des différents ateliers, je me suis fait avoir une fois ! (Rambouillet : 164 Euros, Saint Arnoult : 114 Euros !). Bref : tout ça pour dire que la faire soit même implique qu'on ne fasse pas tous les contrôles que Peugeot peut faire (tu as une valise de diagnostic toi ? Le truc qui permettrait de déceler un fonctionnement anormal à cause d'un embrayage défectueux par exemple) ...

désolé, je ne parviens pas à te plaindre ... Ce n'est pas de chance, sans doute : mais un embrayage défectueux, ça arrive ! moi, c'était le calculateur de l'injection ! mais si on ne respecte pas un minimum des règles de bon sens (la révision chez le constructeur n'est pas qu'une arnaque ! et non !), il ne faut pas se plaindre que l'interlocuteur en fasse autant !

jr
 

Je viens de faire la visite d'entretien des 2 ans de ma 107 essence (elle a 17 000 km j'roule pas bcp) j'en ai profité pour signaler que j'avais parfois du mal à rétrograder en seconde, pas souvent et surtout quand il fait froid mais bon comme la garantie se termine dans quelques jours je préfèrais leur dire au cas où il y aurait quelque chose à faire même si je sais que sur ma vieille 106 j'avais le même problème. Le mécano l'a essayé et il a dis qu'effectivement la seconde était un peu plus dure que les autres vitesses, il m'a donc donné un rendez-vous pour changer une pièce pour que ca passe mieux, la voiture sera immobilisée 2 ou 3 jours, on me propose de m'en preter une autre pendant ce temps, donc plutot cool, j'espère juste que ce sera pas pire après :)
 

salut a vous,
Moi ma 107 à 45000km passé et pas de soucis. Et pour info la marche arrière se passe par crabotage c'est pour sa que sa craque un peu, il n'y a pas de synchro comme sur les autre vitesse 1, 2, 3, 4, 5. J'ai déja vu des 107 arrivées dans la concession où je travail qui ne passai plus la marche arrière, mais le client avait un cable du selecteur de vitesse, assez incroyable quand mm.
 

salut a vous,
Moi ma 107 à 45000km passé et pas de soucis. Et pour info la marche arrière se passe par crabotage c'est pour sa que sa craque un peu, il n'y a pas de synchro comme sur les autre vitesse 1, 2, 3, 4, 5. J'ai déja vu des 107 arrivées dans la concession où je travail qui ne passai plus la marche arrière, mais le client avait un cable du selecteur de vitesse ??cassé??, assez incroyable quand mm.