etes vous satisfait de votre autoradio integré?

11 Décembre 2006
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voila avec ma tite voiture que je v bientot recevoir g l autoradio intégré quelle est sa qualité generale je n ecoute pas du gros son donc une utilisation basique me suffit

par exemple face a un poste cd d il y a deux ans ?j avais un jvc ds ma 106 branché sur les hp d origine dont la qualité me suffisait amplement

sachant cela pouvez vous me dire si la qualité sera equivalente g un peu peur car mon beau frere a une 206 avec hp integré et poste clarion et le son est vraiment merdique sourd on dirait du mono a moins qu il l ai mal reglé(sa 206 a 7 ans)
 

Les HP sont très basique, moi j'en est 4 de série + 2 tweeter, et c'est limite bien, mais 2HP seulement perso ça sera très basique..... bcp içi on pure et simplement changer les HP!

Le poste quand a lui marche très bien.... mais ne lui branche pas de gros HP + sub non amplifier.... il n'aimera pas trop! lol
 

Si sa 206 a 7 ans c logique que le son soit pas top
ma mere avait une 206 de 2004 societe c a dire hdi 2 places et avait le poste cd avec 4 hp et franchement le son renadait super bien mieux que ds la 107

apres si tu a une utilisation basique je pense que ca te suffira , moi jecoute du gros metal donc 2 hp en plus je dirais pas non!!!



Moi jai un petit souci sur la mienne , c'est qd jintroduis un cd et ben qq fois le cd ne va pas jusquau fond du lecteur , en gros qd je linsere , ca fait le bruit dinsertion et le cd est rentré et le bruit continue donc je le ressors 3 ou 4 fois ( dur a expliquer!!) Bon ca arrive pas tout le tps qd meme

J'ai qd meme remarque que ca me le faisait surtout sur des cd gravés et bcp moins sur les originaux ( et oui jhen ai encore!!! c'est rare de nos jours!!!)
 

Pas satisfait du tout de l'autoradio...
La seule qualité que je lui trouve, c'est de s'allumer exactement comme on l'a arrêté : dans le cas du CD : pile à la seconde près où on l'a arrêté (que ce soit par le bouton ou le contact) ...

Il ne me sert que rarement, et depuis un certain temps maintenant, il ne me sert plus que de montre : vu que c'est la seule source d'heure dans une 107.

De plus pour 300 Euros l'option, c'est carrément de l'abus : c'est trop cher payé pour avoir le petit privilège d'avoir la forme du tableau de bord.

Je le revends !


jr
 


J'ai qd meme remarque que ca me le faisait surtout sur des cd gravés et bcp moins sur les originaux ( et oui jhen ai encore!!! c'est rare de nos jours!!!)
C'est quoi cette race de CD....... :lol: Aucun probleme de ce coté, mainetenant j'utilise plus mon Palm comme lecteur MP3 ext -> sur entré aux, et sans probleme aussi!
 

oauis moi aussi la prise jack marche nickel

et moi je garde mes cd ORIGINAUX c'est collectors maintenant!!!!!
 

Moi j'm'en sert presque que pour la radio, un ptit CD de temps en temps et j'ai dû brancher mon lecteur MP3 2 ou 3 fois dessus et ca marche tres bien, quand aux enceintes moi qui ne met pas la musique a fond j'les trouve largement suffisantes pour l'utilisation que j'en fait.
 

Je pense que le trouver suffisant et le payer 300 Euros sont deux choses différentes ... Je le trouve très bien, pour ce que je m'en sers ... mais pour moi, le payer 300 Euros est une hérésie ! J'ai vraiment l'impression d'avoir été arnaqué d'au moins 200 Euros sur les 300 !!
 

J'ai vraiment l'impression d'avoir été arnaqué d'au moins 200 Euros sur les 300 !!
Un autoradio MP3 "bas de gamme" (bien suffisant pour pas mal de gens) ça coute moins de 100€ et des hps "corrects" moins de 100€ aussi ce qui te fait une config bien plus sympa que celle d'origine pour 200€.
Le seul désavantage c'est que l'autoradio n'est pas "intégré" à la console
 

Ben moi l'auto-radio j'me le suis fait offrir par peugeot, les marges étaient trop justes pour baisser le prix de la voiture en lui même mais ca veut pas dire qu'on peut pas jouer sur l'équipement. :D
 

Ben moi l'auto-radio j'me le suis fait offrir par peugeot, les marges étaient trop justes pour baisser le prix de la voiture en lui même mais ca veut pas dire qu'on peut pas jouer sur l'équipement. :D

Dans ces conditions, c'est différent : il ne t'a rien coûté ... J'ai eu le tort d'être pressé et de l'acheter le mois de sa sortie (la 107) en juin 2005 : j'ai donc acheté celle de la vitrine, et il n'a pas été possible de négocier quoi que ce soit ... je l'ai payée 8800 Euros TTC : donc les 8500 Euros de 107 Urban 3P + 300 d'autoradio. Et je n'ai eu aucun porte clef, tapis ou même autocollant !

:(

Ca fait plaisir d'acheter une Peugeot parfois.

jr
 

Ben moi commandée en juin 2005 aussi mais attendue 6 mois parce que je voulais absolument une bleue damas pour avoir les sièges beiges (ils y sont aussi sur la gris foncé je crois mais ttes les voitures sont deja grises...) je trouve ca joli et on voit moins les poils beiges de mon labrador dessus :) , au debut j'étais plutot pour acheter une 3 portes mais quand j'ai vu le système de basculement des sièges avant j'me suis dis que les jours ou je serais pressée je criserais a rerégler tout apres avoir fait passer la chienne derrière et comme j'avais pas envie de rajouter de l'argent pour avoir un baisse vitre électrique qui n'a même pas la commande passager (ce qui me semble pourtant l'atout principal de ce système) ou le vérouillage centralisé (là des fois je regrette un peu mais bon j'me dis que de toute facon tous ces trucs ca tombe en panne un jour ou l'autre et faut encore raquer) j'ai attendu, ce qui m'a vallu en + de l'auto-radio gratuit la peinture métalisée gratuite aussi parce que comme le commercial est un pote d'une cop il etait géné d'un tel delai et a voulu me dédommager, merci le monsieur de chez peugeot. :D
 

Ben moi commandée en juin 2005 aussi mais attendue 6 mois parce que je voulais absolument une bleue damas pour avoir les sièges beiges (ils y sont aussi sur la gris foncé je crois mais ttes les voitures sont deja grises...) je trouve ca joli et on voit moins les poils beiges de mon labrador dessus :) , au debut j'étais plutot pour acheter une 3 portes mais quand j'ai vu le système de basculement des sièges avant j'me suis dis que les jours ou je serais pressée je criserais a rerégler tout apres avoir fait passer la chienne derrière et comme j'avais pas envie de rajouter de l'argent pour avoir un baisse vitre électrique qui n'a même pas la commande passager (ce qui me semble pourtant l'atout principal de ce système) ou le vérouillage centralisé (là des fois je regrette un peu mais bon j'me dis que de toute facon tous ces trucs ca tombe en panne un jour ou l'autre et faut encore raquer) j'ai attendu, ce qui m'a vallu en + de l'auto-radio gratuit la peinture métalisée gratuite aussi parce que comme le commercial est un pote d'une cop il etait géné d'un tel delai et a voulu me dédommager, merci le monsieur de chez peugeot. :D

Et puis moi, je n'ai sans aucun doute pas tout tes arguments : et comme j'ai pris la moins chère, il n'a pas fait preuve d'une grande volonté pour faire un effort : mais je ne pouvais pas attendre 6 mois : mon père ayant besoin de la voiture que je lui avais promis de lui prêter : à savoir ma mercedes.

jr
 

Je suis d'accord avec Jr, soit on a la radio gratos (ou de série comme moi), sinon on en achete un autre du marché!
 

En l'occurence, le prix d'achat était bien plus crucial que l'équipement pour moi : C'est sans hésiter que je sacrifiais fermeture centralisée, vitres électriques, direction assistée (je voulais une C1 de base au départ), clim et autoradio. Ce que je n'ai su qu'après et c'est heureux, c'est que sans la direction assistée, on ne peut pas régler le volant en hauteur, ce qui était un handicap pour moi vu que le siège ne se règle pas en hauteur non plus.

Quand on a accepté de prendre une finition trendy, l'autoradio reste cher, mais se voit moins dans le prix global, et sur une trendy, justement, le concessionnaire est plus enclin à faire des ristournes ...

Quand j'y repense je n'arrête pas de me dire que j'aurais du attendre et acheter une supercinq à 500 Euros pour faire 6 mois ... au final j'y aurai gagné.

Si FIAT tient sa feuille de route, ma prochaine sera la nouvelle FIAT 500 qui sort en novembre 2007, mais je ne l'achèterai qu'en 2008 : ils ont annoncé un bicylindre de 900 cm3 qui fera entre 90 et 110 ch ! (si si, en turbo). De quoi ridiculiser le 1.2 TCP 100ch de la prochaine Twingo. Et avec une consommation de l'ordre de 3l / 100km en SP !

jr
 

Ben moi l'auto-radio j'me le suis fait offrir par peugeot, les marges étaient trop justes pour baisser le prix de la voiture en lui même mais ca veut pas dire qu'on peut pas jouer sur l'équipement. :D

Dans ces conditions, c'est différent : il ne t'a rien coûté ... J'ai eu le tort d'être pressé et de l'acheter le mois de sa sortie (la 107) en juin 2005 : j'ai donc acheté celle de la vitrine, et il n'a pas été possible de négocier quoi que ce soit ... je l'ai payée 8800 Euros TTC : donc les 8500 Euros de 107 Urban 3P + 300 d'autoradio. Et je n'ai eu aucun porte clef, tapis ou même autocollant !:(

Ca fait plaisir d'acheter une Peugeot parfois.

jr

Ils sont pas sympa chez toi
Moi j'ai eu le porte clé, les tapis, le compte tours, la mignature 107 et un peu plus d'essence et...... un bouquet!!! le tout gratuit bien sur
 

ah moi aussi j'ai eu le gros bouquet de roses ;)

Et 2 porte-clefs, et les tapis, et le plein au lieu des 10 € prévu sur le contrat de vente, et d'autres détails...
 

:( bouhouhouhouhouhou :( ... une chose est sure : ma prochaine voiture n'est pas une Peugeot, et je dissuade nombre de mes amis d'en acheter une ... Je n'ai pas eu de chance avec mes voitures françaises. Mais parfois je me sens seul ... A moins que mon entourage exagère ou me cachent la vérité avec leurs voitures : mais les seuls dans lesquelles j'étais bien installé, je n'ai pas eu de soucis, la mécanique était sans problème, et quand c'est arrivé, les concessionnaires étaient adorables, c'était des marques étrangères :

4 renaults : 4 problèmes majeurs :

4L -> moteur cassé
Renault 5 1300 automatic -> boîte morte, corrosion excessive qui m'a obligé à la mettre à la casse
Renault 20 automatic -> boîte tombée en panne
Renault SuperCinq RT -> moteur mort à 112000km, siège cassé net, boîte de vitesse quasi HS (synchros)
Renault Scenic 2.0 RXT -> boîte remplacée à 60000 km, jeu dans la direction, sièges H.S. électronique folle (autoradio fou).

Citroën LNa : 2 cylindres : segments morts à 100000 km : 1l d'huile tous les 2000km !

Peugeot 107 : tous les problèmes électroniques (voir section pb électroniques): mauvaise fois de Peugeot France, courriers recommandés, 6 semaines d'attente avec un véhicule de remplacement que j'ai du supplier pour l'avoir.
et bonjour le remplacement : une 206 Xline 1.1 essence, que j'ai supplié de changer au bout de la première semaine tellement ça n'avance pas ! J'ai du conduire l'exécrable tracteur : 206 HDi 70ch presque plus de freins, balais d'essuie glace morts, pneux limites, etc ... !

Volkswagen Santana : 120 000 km : 0 problème jusqu'à ce qu'elle parte en prime qualité automobile (16 ans)
Seat Marbella : joint de culasse à 8500 km (le serrage fait à 7500 a sans doute mal été fait) : sous garantie : 0 francs, et comme il a de nouveau pêté à 16500 km SEAT me l'a reprise 70% de sa valeur (18 mois après l'achat) pour l'achat d'une SEAT Arosa (en 1997) qui m'a fait 7 ans (72000 km) sans AUCUN problème.

Mercedes 190E : 0 souci

Fiat Multipla : moteur de lave vitre changé sous garantie : sinon RAS.

j'ajoute que dans le lot seules : Marbella, Arosa et 107 étaient neuves. Le Multipla est une jeune occasion (14000km)

jr
 

Et oauis c'est malheureux mais c'est comme ca : On refuse souvent dacheter une voiture a cause du commercial!!!