Probleme majeur sur la production actuelle des 107 ???

hoggar

Peugeot Addict
21 Septembre 2005
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Je viens d'en avoir l'info.

Plusieurs 107 sorties d'usine ne peuvent pas être livrées aux concessionnaires et donc aux client et doivent retourner en usine pour être detruites.

A l'origine, parait-il, un defaut majeur de la caisse est constaté, et ce defaut n'est pas réparable.

Probleme d'assemblage du à la montée en cadence? Defaut des presses?

Quelqu'un a des infos?

L'info semble bien être vraie, puisque nous devons en informer un de nos clients. Cela fait 4 mois qu'il attend sa voiture, et là il va falloir en commander une autre... Je pense qu'il sera enchanté...
 



Vous me faites peur :eek: J attends la mienne, elle devait m être livré le 20 janvier, nous sommes le 25 et toujours rien.
Apparemment ils savaient qu il y aurait du retard puisqu ils n ont pas hésité à me prêter un véhicule dès le 22. (un Partner Zenith 1,6 hdi 90ch plutôt bien équipé) :/
 

Prend contact avec ton vendeur si ta voiture est parmis celle là il doit surement déjà le savoir :mouai: J'espere pour toi que non ;)
 

Tu es peut etre le client que nous devons prévenir! :lol:

Nan sans rire je sais pas trop le nombre de voitures. Celles qui sont concernées sont produites actuellement. Je sais pas si c'est pareil pour la C1 ou l'Aygo.

J'ai entendu parlé de caisses fendues. J'en sais pas plus...
 

BAD NEWS :( je viens de prendre contact avec le service livraison de mon concessionnaire et très mauvaise nouvelle : ma voiture fait partie de la dizaine de véhicules déffectueux, d'après ce que l on m a dit il semblerait que le problème soit une mauvaise fixation des sièges. Ma voiture serait sur parc quelque part en Ile de France et doit repartir en usine (Slovaquie me semble t il) pour modifications. Autant dire que je ne suis prêt de l avoir :cry: si ca vous interesse je vous tiendrai au courant...
 

Elle ne sera pas modifiée mais detruite. Il vont t'en reconstruire une autre.

Au dernieres nouvelles, il y a un enorme probleme au niveau des soudures de la caisse. Rien à voir avec les sieges! On ne fait pas repartir une auto à l'usine pour un probleme de sieges!

Normalement tu va avoir un véhicule de pret en attendant...
 

On m a donné quelques précisions : il semblerait que cela vienne de soudures de fixation de la banquette arrière. On m a egalement fait savoir que la mise en conformité du véhicule necessitait effectivement un retour usine.
Par contre si l info concernait la destruction est exacte, je ne vois pas pourquoi je devrai subir le delai de retour en usine, il suffit de lancer en priorité dès aujourd hui la production (ou au moins la commande) des véhicules concernés. Ce qui embête le service livraison, c est qu ils ont déjà immatriculé le véhicule auprès de la prefecture, donc s' il la detruise, j aurais eu la carte grise à la durée de vie la plus courte de l histoire :W et il va falloir payer une deuxième fois la CG, ce que n accepterai pas bien sur :non: sinon à part ça, ça va merci :evil:
 

Bah non seulement tu payes rien de + mais tu exiges d'etre dedommagé pour le retard... et tu les menaces d'acheter une C1 s'ils refusent... T'as pas à subir leurs problèmes de production.
 

tu as raison, je viens de contacter un conseiller juridique qui m a confirmé que je pouvais demander "l execution immediate" de la commande, de l annuler avec dedommagements ou de demander une remise supplementaire. Mais tout cela reste de la théorie. Pour le moment ils m ont prêté un véhicule de remplacement, je vais de faire preuve d un peu de patience...
 

Bah non seulement tu payes rien de + mais tu exiges d'etre dedommagé pour le retard... et tu les menaces d'acheter une C1 s'ils refusent... T'as pas à subir leurs problèmes de production.

Ca c'est nul comme comportement. On est pas chez les cow-boys! :dodo:

T'as pas à subir...t'as pas à subir... C'est bien français ça de gueuler en premier et de reflechir apres...

Conscient du probleme, Peugeot lui prete une voiture... Il faut quoi de plus? Un pipe pour se faire pardonner???
Nan sans dec ça m'enerve se comportement...
 

Je suis d'accord, qu'on ne nous doit pas tout ... Mais dans ce cas précis, Peugeot a BIEN réagit ... tu as une voiture en prêt, et apparemment, ils n'ont pas rechigné à faire le prêt ...
Quand ma centrale ABS est tombée en panne au bout de 350km , (compteur en panne, tachymètre en panne, plus de direction assistée, plus d'ABS donc, et le voyant "dépollution" allumé en permanence), le dialogue a été :
- Laissez la nous quand ça vous arrange .
- Je fais 15 kilomètres pour vous l'amener et je vais travailler comment à la Défense (60 km plus loin) ?
- Vous devez trouver un moyen de vous déplacer, on n'a pas de voiture de prêt disponible. Elle roule ! non ?
- Pardon ? Ma voiture neuve présentent des dysfonctionnements, qui sans être expert me semblent liés à la centrale de freinage : mais ça ne vous paraît pas, sans dire dangereux, du moins "pas bon" de rouler avec la voiture dans cet état ?
- Vous êtes bien venu jusqu'ici ? C'est qu'elle roule ...
- Je ne sais pas si je vais m'arrêter en revanche... Elle ne compte plus les kilomètres et n'affiche plus la vitesse : comment suis-je censé, ne serait-ce que respecter le code de la route ? Comment savoir si elle va tout simplement freiner ? Est-ce indiqué de conduire avec une direction assistée en panne ? Ca ne tire pas sur la direction ?
- Ne bougez pas, je vais voir le directeur
... 20 minutes, montre en main, après ...
- Je suis désolé, on ne peut pas qualifier votre problème comme immobilisant, on ne peut rien pour vous : soit vous nous la laissez, soit vous partez avec ...
(moi toujours calme, avec de l'inquiétude dans voix) - Je ne pense pas que vous ayiez vraiment compris : pour moi cette voiture est inutilisable dans l'état où elle est ... Elle ne me permet pas d'être tranquille ... ce n'est pas 4km que je fais en campagne : je fais 120km par jour sur la N118 ou la N10 en ville, je ne peux pas me permettre une défaillance à vive allure !
- Moui, vous exagérez ...
- Je peux parler au directeur ?
- Il est occupé là ...
- Je vais attendre, de toutes façons, j'ai acheté une voiture en état de marche, elle ne l'est plus, selon les critères du carnet d'utilisation (les voyants "dépollution" et "ABS" allumés imposent l'ARRET au point Peugeot le plus proche). Si vous n'avez plus de voiture de prêt, vous avez certainement un loueur avec qui vous travaillez. (légèrement ironique) Le directeur a bien une Peugeot au moins ? Si elle a ce genre de problème, il rentre à pied ?
- Nous avons toujours des voitures ... (et là il se mord la langue) ... mais elles ne nous appartiennent pas.

j'abrège là parce que j'ai plaidé mon cas pendant encore UNE bonne heure...

...- Bon finalement (le chef d'atelier, apparemment opposé à la nouvelle direction de la concession) on va se débrouiller. Vous prenez la 206 qui est là, et vous la gardez jusqu'à nouvel ordre ...

Il s'avère que la voiture est restée le reste de la semaine au garage dans le même état tableau de bord entièrement démonté ... J'aurais fait comment sans insister pour avoir une voiture de prêt ?

sans compter que lorsque je l'ai récupérée, j'ai eu deux nouvelles fois la panne, immobilisant à nouveau la voiture 3 semaines, puis 2 semaines ... Soit 6 semaines de voiture de prêt au total.

Si on se laisse faire dès le départ et qu'on se laisse fixer les idées par la politique orientée rentabilité et non service-client de CETTE concession ... on est bon pour cracher soit même les notes de taxi et les locations de voitures alors qu'on n'a fait à peine 400km avec une voiture NEUVE ! ZUT ...

Moi, c'est juste ça qui m'énerve comme comportement ... Je remercie encore le chef d'atelier d'avoir fait, LUI, tout son possible pour que je ne me retrouve pas comme un imbécile, mais ce n'est qu'après avoir pris racine dans la concession, parlant tour à tour au commercial qui me l'avait vendue, aux autres vendeurs, en faisant le Caliméro tout gentil, tout calme, mais connaissant un minimum le papier qu'il avait signé (je peux vous dire que la notice, la garantie, je les ai épluchées devant eux ... 1h après la fermeture de la concession, je suis finalement parti avec la voiture de prêt ... (qu'ils n'avaient pas 2h auparavant soit disant).

jr
 

Quant à subir ...

On peut facilement excuser une erreur, ça peut arriver ... une défaillance : aucune marque n'est à l'abri... Ce qu'on peut difficilement excuser, c'est le manque de volonté de remédier au problème, ou bien l'état d'esprit qui fait que la chaîne de qualité soit défaillante et le défaut réapparaisse...

Une fixation mal soudée : un robot qui s'est déréglé ... Le service de qualité a pu détecter que le problème était arrivé... et qu'il concernait des véhicules identifiés : c'est pas de chance pour ceux sur qui ça tombe, mais au moins, ils ne se sont pas blessés en cassant la mauvaise soudure ...

Là, où j'ai eu vraiment un accès de colère, c'est de voir que la première intervention :

ils ont changé la centrale ABS apparemment grillée (aucune remontée bureau d'étude)

la deuxième intervention idem ...

Ils changent la centrale ABS, mais remontent l'info ... ce serait le calculateur de l'injection qui émettrait des pics de tension détruisant le circuit de l'ABS.
donc, ils changent le calculateur ... Mais là défaut de communication : j'ai su après coup que Peugeot France savait dès la livraison en concession que des calculateurs défectueux étaient montés sur les 107 essence de "pré série".

Elle tombe une 3ème fois en panne ... il s'avère qu'ils aient monté un calculateur de la même version que d'origine et non un nouveau calculateur "corrigé" ...

Pendant ce temps, une campagne de rappel s'organise, tous les stocks de centrales ABS sont figés ... J'ai du attendre que chaque garage reçoive les pièces pour les 107 qu'ils avaient vendu ... pour avoir ma 107 finalement réparée convenablement ...

On n'est pas à l'abri d'une panne ... donc "subir" la première intervention était gênant, mais pas de quoi en vouloir à Peugeot, mais à la 3ème intervention et 6 semaines d'attente en tout ... là, j'ai quand même méchamment eu le sentiment d'être un peu la victime de mauvais processus de qualité, surtout ... On ressent (je ne dis pas que c'est le cas), mais on ressent ce très mauvais sentiment qu'on finit de tester la voiture !!

Je ne referai PLUS l'erreur d'acheter une voiture lors de sa première sortie ... et quand on voit l'histoire des dernières peugeot, c'est même le premier restylage qu'il faut viser pour diminuer au maximum les risques.

jr
 

Mon concessionnaire vient de m appeler pour me proposer une autre 107 mais pas du coloris choisis :/ donc j ai du refusé .. Je dois donc attendre mi mars pour avoir ma voiture. Il semblerait que cela touche une dizaine de véhicules pour la région parisienne, dont la mienne :( J espere que PSA pensera une compensation :mouai:
 

Mais là défaut de communication : j'ai su après coup que Peugeot France savait dès la livraison en concession que des calculateurs défectueux étaient montés sur les 107 essence de "pré série".
Je savais pas ça!!! Je pensais qu'il y avait eu un probleme, mais que c'etait que après la mise en vente qu'ils l'avaient decouvert!!!!

C'est stupide de la part de PSA de ne pas retardé la vente ou la livraison des voitures, s'il connaisse le probleme....... en tout cas ça me donne pas envie d'acheter du PSA en sachant qu'il réalise une telle politique :non:

C'est donc pour ça que aucunne C1 ni Aygo n'a eu de probleme!!
 

bizarre de les renvoyer en slovaquie pour les detruire
on peut pas les detruire ici et eviter des frais de transport supllémentaire
ca me semble quand meme bizarre.
 


bizarre de les renvoyer en slovaquie pour les detruire
on peut pas les detruire ici et eviter des frais de transport supllémentaire
ca me semble quand meme bizarre.

Il y a peut être là bas, des experts spécialisés qui doivent analyser les carcasses !

jr
 

En général ce genre de caisse fini en voiture de service sur les sites.
Elles ne sortent pas du site.
J'ai vu des voitures bizarres qui roulaient ainsi à l'usine Renault trucks donc des renault.
Ca coute moins chère que de les détruire.
 

bizarre de les renvoyer en slovaquie pour les detruire
on peut pas les detruire ici et eviter des frais de transport supllémentaire
ca me semble quand meme bizarre.

A mon avis la réponse est simple: Le constructeur veut garder le controle sur sa production. En faisant rapatrier sa mauvaise production, il est sûr que ces autos ne vont pas rester dans la nature ou dans les mains de concessionnaires peu scrupuleux. Ainsi il ne court pas apres les autos à travers toute l'Europe et se contente de les pointer quand elles reviennes.

De plus, ces autos vont etre etudiées, et peut être même en partie démontées pour recycler une partie des pieces (moteur, interieur...) afin de limiter la perte financiere.
 


oui, elles seront pas perdues integralement, la majorité des pièces (moteurs....) vont etre adaptés sur les nouvelles qui sortent de chaines .
mais c'est tout de meme troublant, ces failles si graves !
 

J ai eu quelques news...apparement ils m ont trouvé une voiture sur stock dans l ouest de la France :mouai: Je devrai être livré fin de semaine prochaine :rolleyes: Suite au prochain épisode ....